Qui pour remplacer Danny Blind à la tête des Pays-Bas ?

Une défaite largement évitable des Pays-Bas face à la Bulgarie a eu raison de son sélectionneur Danny Blind. S'il n'est probablement pas le seul à blâmer dans cette histoire, l'ancien Ajacide a fait montre de toutes ses limites tactiques et managériales à Sofia samedi dernier. Les Oranje peuvent désormais se reconstruire pour oser espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Encore faut-il trouver un successeur décent au père de Daley.

Modififié

Frank de Boer : bah oui, forcément!


C'est l'évidence. Seul entraîneur néerlandais à la stature internationale libre depuis son renvoi de l'Inter de Milan, on voit mal comment Frank de Boer pourrait refuser une petite pige de six mois minimum à la tête des Oranje.
Sans oublier que le jumeau de Ronald connaît bien la maison : en 2010, il était l'assistant de Bert van Marwijk lors de la Coupe du monde qui a vu les Pays-Bas perdre en finale face à l'Espagne. D'aucuns disent d'ailleurs que son absence à l'Euro 2012 était l'une des raisons pour lesquelles la sélection batave était repartie la queue entre les jambes avec zéro point engrangé. Et puis, il a l'avantage de connaître certains éléments de l'équipe actuelle après ces cinq ans et demi passés à l'Ajax Amsterdam où il avait remporté quatre titres de champion d'Eredivisie. Un mandat durant lequel il s'était signalé en premier lieu par un gros nettoyage de printemps de l'effectif, chose qui ne ferait sans doute pas de mal aux Oranje. Frank débourre.

Une doublette Robben-Sneijder : une certaine idée du compromis


D'un côté, un capitaine, seul joueur à évoluer dans une équipe du top 8 européen – comment ça Cillessen à Barcelone ? –, mais qui joue avec le frein à main en sélection.
De l'autre, un ancien maestro qui traîne la charrette et dont le seul but semble être de faire sauter le record de sélections en Oranje détenu par Edwin van der Sar (130 capes). Arjen Robben et Wesley Sneijder, c'est comme les derniers mecs qui traînent à ta soirée : il est 6 heures du matin, tu veux aller te coucher, mais eux continuent de mettre des morceaux sur Youtube qu'ils sont les seuls à kiffer. Dès lors, si les deux chauves restent désespérément cramponnés à un poste en équipe nationale, pourquoi ne pas leur offrir la prise en charge de cette dernière ? Deux places qui se libèrent sur le terrain et donc la possibilité de tester durablement les flèches du Feyenoord Berghuis et Toornstra, un capitanat (enfin) confié à Georginio Wijnaldum et un groupe qui passe d'un refus de responsabilités à l'auto-gestion. Et puis, si l'on s'emmerde encore et toujours sur le terrain, c'est l'assurance de voir deux ego surdimensionnés finir par se taper sur la tronche dans leur zone technique ou en conférence de presse.

Ronald Koeman : le choix évident, mais pas vraiment, en fait


L'autre choix évident, juste derrière Frank de Boer. D'abord avec Southampton, maintenant avec Everton, l'ancien entraîneur de l'Ajax et du Feyenoord a fait montre de sa capacité à concurrencer les gros du Big 5 anglais.
De fait, on voit mal Koeman lâcher son poste de manager des Toffees, encore plus lorsque l'on sait que ce dernier prévoit déjà l'avenir du côté de Goodison Park (Koeman a demandé une enveloppe de 100 millions de pounds à son board pour renforcer l'effectif et pallier les départs de Lukaku et Barkley). Possibilité : Koeman prend la sélection à temps partiel pendant quelques mois. Pas sûr néanmoins que la KNVB accepte une solution temporaire dans une équipe nationale où tout est à reconstruire.

Humberto Tan : le vote du public


Depuis les passages de Guus Hiddink et Danny Blind et leurs tronches de dix mètres de long en conférence de presse, sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas est devenu l'un des jobs les moins sexy de la Terre, en plus d'être l'un des plus délicats. Pourquoi ne pas aller chercher le chouchou du public batave ? Celui qui met tout le monde d'accord avec son talk show RTL Late Night sur RTL4 ? Celui qui porte si bien les costumes de créateur qu'il sape même les footballeurs en mal de swag ? De plus, Humberto Tan a commencé comme présentateur des émissions de football Cafe Sport, puis Eredivisie Live. Et si l'on est toujours incertain de l'emploi fictif de Danny Blind à la tête des Pays-Bas, une chose est sûre : il n'a jamais présenté d'émissions de foot à la télévision. Avantage Humberto.

Phillip Cocu : pour la relance des anciens futurs grands ?


Un peu le même profil que Frank de Boer, version PSV.
Il connaît l'équipe nationale, car lui aussi assistant de Van Marwijk entre 2008 et 2012 et les éléments qu'il a révélés ou relancés chez les Boeren auraient dû prendre le lead au sein de la sélection nationale (Depay, Willems, Luuk de Jong, Pröpper, Strootman, Narsingh) depuis un certain temps déjà. Mais pour le moment, seul Wijnaldum rassure. Et si l'élément manquant était ce bon roi Phillip ? Une nouvelle fois, un peu à la manière de Koeman à Everton, difficile pour Cocu de quitter un PSV qui lui a donné les rênes du club pour aller jouer les sélectionneurs bancals. Question de fidélité.

Jesse Klaver : le Mélenchon batave


Lors des dernières élections générales – l'équivalent des législatives aux Pays-Bas – la grosse révélation fut celle du parti GroenLinks et son leader de trente ans Jesse Klaver.
Pendant que l'équipe des Pays-Bas continue de dégringoler au classement FIFA, le politicien à la dégaine d'étudiant en littérature a fait gagner dix sièges (quatorze glanés au total) à son parti, sorte de mélange entre le Front de gauche et les Verts. Des Oranje insoumis qui se remettent à gagner, voilà un programme alléchant. Et puis, un homme qui se déclarait fan de Jari Litmanen et Marc Overmars dans les colonnes de Voetbal International ne peut que développer du beau jeu.

Louis van Gaal : la der des ders des ders (ad lib)


Papy Loulou est enfin parti taper la belote dans sa maison de vacances en Zélande.
Mais si on venait le sortir de sa torpeur, Papy Loulou ne serait sans doute pas contre une dernier challenge avec l'équipe nationale, surtout quand il s'agit de casser les murs porteurs pour construire avec solidité les fondations du futur football batave.

Par Matthieu Rostac, à Amsterdam
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:06  //  Supporter de Bordeaux
Et sinon, pourquoi pas ne pas prendre autre chose qu'un Batave pour s'occuper des Oranje ?
Tylerhamilton Niveau : DHR
Je pensais à ça aussi. Et le premier nom qui m'est venu en tête c'est Laurent Blanc. Les Pays-Bas et Laurent Blanc sont un peu les Jean-Claude Dusse du foot actuel alors ça pourrait coller. Et puis Lolo a joué au Barça et aime le foot de possession, ce qui n'est pas un défaut pour le foot néerlandais
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:21  //  Supporter de Bordeaux
Et Laurent Blanc a fait de Gourcuff un potentiel ballon d'Or, ce qui peut aider quand on a Promes dans son effectif..
Tylerhamilton Niveau : DHR
D'ailleurs il vaut quoi lui? Est-ce un énième ailier néerlandais comme Babel ou Elia qui font deux trois bonnes saisons en Eredivisie et se reposent dessus durant toutes leurs carrières?
Je me suis dit qu'ils préfèrent prendre un mec parlant le néerlandais (par facilité de compréhension), et hormis les néerlandais et ses anciennes colonies, je ne vois pas beaucoup d'autres nations qui parlent cette langue.
Les flamands en belgique, et les wallons qui ont appris le flamand. Il parle flamand Marc Wilmots? Elle est là la bonne idée!
Ouai enfin dans l'esprit des neerlandais, eux seraient legitimes pour reprendre la selection belge mais un aucun cas ils laisseraient la leur à un belge meme flamand.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:57  //  Supporter de Bordeaux
Note : 1
Au pire, ils peuvent prendre un Teuton, vu que le Hollandais c'est juste de l'Allemand avec l'accent Belge..
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  20:09  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Dis donc, ça donne pas envie!
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Wilmots a repris la côte d ivoire donc c'est mort
 //  22:16  //  Supporter des Pays-Bas
C'est impossible.
Les Pays-Bas, la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne sont des nations qui ne mettront jamais un coach étranger à leur tête, parce que ce sont des pays qui en produisent tellement, de plus ou moins bonne qualité, mais ça reviendrait à demander à Cuba d'importer du tabac ou au Japon d'acheter du thon rouge à la Chine.
Et en plus, question fierté, ça n'arrivera jamais. Déjà un coach comme LVG, qui a mis de coté le sacro saint 433, ça a fait jaser...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Ne néglige pas Stefan Kovacs ainsi.
Euh.... C'était qui le coach des PB en 1978, toof?
 //  09:53  //  Supporter des Pays-Bas
Non mais oui, ok, mais le "jamais" que j'utilise n'est pas un jamais temporel qui couvre la période qui remonte à Mathusalem et va jusqu'en l'an 2900! c'est un jamais littéraire, pas littéral.
 //  11:13  //  Supporter des Pays-Bas
Sinon ils parlent de Roger Schmidt dans les journaux ici. Et Frank de Boer a dit non merci a priori
Merci c'est le premier truc que je me suis dit en lisant le titre de l'article
15 réponses à ce commentaire.
sinon Kluivert devrait être libre rapidement et il pourra parier sur la qualif des oranje
Allah Babar Niveau : Loisir
Foutu pour foutu autant prendre Rijkaard

au moins le vestiaire será roots!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
T'avais pas été banni toi ? Je croyais.
Allah Babar Niveau : Loisir
C'est dingue l'envie de ban de certains.

Ca me fait pensér a l'envie du penal de Muray.

on est vraiment dans une societé qui ne supporte plus rien malgré les appels hypocrites a la tolerance, l humanisme neuneu et compagnie.

Bref....
Pauvre victime. T'inquiète, c'est pas toi, c'est le système.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ah mais je ne te souhaite pas d'être banni tu te trompes. Malgré le fait que tu es un vrai troll de compétition tu en as parfaitement le droit. Je te demandais si tu avais été banni car il me semblait que quelqu'un avait un pseudo très proche du tien avant.
5 réponses à ce commentaire.
Sinon Van Basten avec ses idées révolutionnaires sur le futur du foot (sans hors jeu, sans prolong') je ne doute pas qu'il révolutionne le jeu de l'équipe.
Ce commentaire a été modifié.
Frank de Boer, et rien d'autre.

Le mec sort de son pays, de son Ajax, il se fait salir par l'Italie du football qui n'a vu en lui qu'un guignolo de la possession pas capable de donner du caractère à son effectif...

Quoi de mieux que de se refaire avec une qualification inespérée pour le mondial russe de 2018? Les Pays-Bas compte 7pts, 3 de retard sur la place de barragiste, ils ont un calendrier plutôt favorable en dehors du déplacement en France (m'enfin les Bleus seront sans doute déjà qualifié? je l'espère).

Situation compliquée mais loin d'être irrécupérable. De Boer est l'homme de la situation pour moi, d'autant que faire jouer des jeunes joueurs avec cohérence c'est son dada...
Et Seedorf il en est ou dans sa carriere de coach? Parce que Berlusconi etait allé le chercher aux corinthians pour le foutre sur le banc du Milan comme si c'etait un coup de maitre. Pour pas voir grand chose au final
Ce commentaire a été modifié.
Hahah je sais pas s'il est toujours sous contrat avec le Milan ou pas, mais si c'est le cas, il doit être entrain de prendre du bon temps à rien faire tout en touchant un salaire de millionnaire.
1 réponse à ce commentaire.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Et pourquoi pas Ruud (pas le notre hein, quoi que) Van Nisterlrooy
Je pense que ca doit etre assez Ruude comme première expérience de coach : sauver le pays de l'humiliation totale en très peu de temps
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  20:11  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
Bin moi, je verrais bien le notre de Ruud justement !
2 réponses à ce commentaire.
De Boer, Koeman et Cocu sont selon moi de bons prétendants! Il va falloir vite tourner la page et repartir sur de bonnes bases
Jordi Cruyff.
Juste le nom, il pose et dépose. Bam!
Et le football total sera de retour !
1 réponse à ce commentaire.
Sinon Van Basten avec ses idées révolutionnaires sur le futur du foot (sans hors jeu, sans prolong') je ne doute pas qu'il révolutionne le jeu de l'équipe.
Désolé pour le doublon.
1 réponse à ce commentaire.
Ce serait le top^du top!
1 réponse à ce commentaire.
Je connais tres mal l'Eredivisie et je ne suis que peu tout autre championnats que les divers championnats anglais et francais mais, et je m'etais fait taper sur les doigts par les "specialists" a l'epoque, on peut vraiment parler de gouffre generationnel pour les PB non?

A la lecture de la liste ayant ete convoquee contre la Bulgarie, seuls Strootman, Blind (meme s'il est sous-utilise par le Mou) et Robben me semblent etre des joueurs de calibre international.
Cela devrait suffir pour au moins se qualifier pour les competitions majeures mais c'est ridiculement maigre par rapport aux extraordinaires generations passees.

Je sais que certains sont des observateurs justes et objectifs du football neerlandais, des explications?
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
 //  17:25  //  Amoureux de la Bolivie
Et en plus, l'équipe nationale a du faire au moins 60% de ses matches lors de ces 3 dernières années (voir même plus) sans 2 des 3 joueurs que tu cites, Strootman et Robben qui ont été abonné à l'infirmerie
Ce commentaire a été modifié.
C'est clair que le foot hollandais de club n'est plus sur la même dynamique que lors de la décennie 2001-2010:
- le Feyenoord remporte la C3 2002
- l'Ajax fait top 8 en C1 2003
- le PSV claque un top 4 en C1 2005

tout ces beaux parcours couronnés par une finale de la CDM'10. Ces résultats étaient le fruit d'une génération dorée dans la plus pure tradition du foot hollandais, les Van der Vaart, Sneijder, Robben sont venus remplacer comme il se doit les Seedorf, Davids, Cocu, Kluivert...

Il n'empêche que les footballeurs hollandais actuel me semble pas être des joueurs complètement à la masse, moins talentueux que leurs prédécesseurs, sans doute, mais moyens voir mauvais...je ne crois pas.

Les Van Dijk, De Vrij, Hoedt, Kenny Tete, Veltman, Wijnaldum, Strootman, Klaassen, Vilhena, Depay, Promes, Janssen sont des joueurs à surveiller pour les prochaines saisons.
Il faut à la sélection batave un coach capable d'harmoniser ces jeunes talents et de les faire jouer de façon cohérente.
LVG en 2014 avait fait un travail monstrueux...Hiddink et Blind sont venus tout gâcher.


J'espère que le foot hollandais va vite revenir en force, les mecs sont pas morts pour la Russie'18, puis merde quoi quand t'es amoureux du ballon rond les Pays-Bas c'est la base, l'Ajax c'est la base etc...
Il n'empêche que j'ai pas boudé mon plaisir de voir la Nazionale les sortir de LEUR Euro dans un match incroyable.
Mais j'ai beaucoup de respect pour ce football, pour leur culture du rectangle vert.
Le foot a changé et les joueurs de " calibre" qui se promènent en PL et qui ont un niveau de DH en sélection, type Kane, on s'en branle un peu.

Moi, si on considère par ignorance que De Vrij n'est pas un top player parce qu'il joue à la Lazio à cause de sa blessure et qu'il est à chaque fois le meilleur défenseur d'une CDM, je suis preneur.
Pareil pour Blind, s'il me claque 3 assists par CDM et qu'il est benché par un coach médiocre, ça me va aussi.

En fait, faut regarder le documentaire " Red Army" sur les hockeyeurs soviétiques et leurs problèmes aux states.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  19:43  //  Supporter de Bordeaux
Note : -1
"le PSV claque un top 4 en C1 2005"

N'importe quoi ! Vu que y'avait Penalty sur Nilmar..
Mais justement le problème n'est pas que la majorité des hollandais signent pour de sombres clubs de PL ?

Chaque année, j'ai l'impression que l'Eredivise sort des joueurs intéressants, chaque année ces joueurs signent pour des clubs de PL et finissent aux oubliettes.

Le seul qui a vraiment réussi réussi c'est Van Dijk (Wijnaldum dans une moindre mesure puisqu'il a failli finir en D2) qui évolue chez le club le mieux géré du royaume.
Un club qui n'achète pas a tour de bras et valorise les joueurs qu'il signe.
Southampton a également sorti Tadic et Pelle qui viennent de l'Eredivise.

Les autres font des flop en général car ils évoluent dans un club sans aucune vision à long terme, sans aucune volonté de formation et de progression des joueurs, de simples clubs pourri qui amassent les joueurs et veulent qu'ils s'imposent immédiatement.

Il faut pas oublier également la différence, dans l'aspect technique, entre le championnat anglais où le ballon passe beaucoup de temps dans les airs et le football hollandais.

Des mecs comme Strootman, De Vrij, Bas Dost, Promes, Robben, Sneijder ont parfaitement réussi à l'étranger.
D'ailleurs, prends un joueur, De Roon!
Il a brillé à l'Atalanta, le Napoli a fait des pieds et des mains pour le recruter, et le mec part à Middlesbrough.
Un mec comme Clasie, 1m60, milieu défensif qui va en PL s'enterrer alors que toute la Série A le voulait...etc
Tout est une question de style de jeu.
Bizarrement, tous ceux qui vont en Série A, championnat le plus axé sur le jeu actuellement, cartonnent.
Même Hoedt, il a eu tout le temps de s'acclimater l'an passé et même de foirer des matchs sans que la presse le démolisse comme un Vincent Janssen cette année, et aujourd'hui, il est exceptionnel.
Prends un Bergkamp, s'il était resté toute sa carrière à l'Inter, on parlerait de chèvre à son sujet, à l'heure qu'il est.
je te rejoins totalement.
De Roon, je suis resté cloué au sol quand j'ai appris qu'il partait dans ce club. Il serait resté à l'Atalanta une saison de plus, surtout avec l'arrivée de Gasperini, il aurait été prêt pour un club de niveau CL la saison qui suit.

Quand un club comme la Lazio achète Hoedt, il ne va pas le le clouer au banc après 3 ou 4 mauvais matchs pour le vendre au prochain mercato et acheter un autre joueur. (puis bis repetita)
La Lazio l'a conservé malgré sa mauvaise saison et aujourd'hui le club ne regrette pas sa décision.
Y'aura des compétitions rejouées grâce à la video.
 //  22:27  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Oui et non.

On a plus sorti un stoppeur de classe mondiale depuis Stam. van der Sar a éclipsé les autres gardiens, lui parti, on en a des bons, mais rien de ouf. Au milieu et en attaque, on a de bons joueurs, mais rien à voir avec un Robben et un Sneijder.
Mais on a de très bons joueurs en devenir, il faut juste repenser toute la formation des jeunes et arrêter la filière Ajax qui détruit plus qu'elle ne produit,

On a pas une mauvaise génération, on a de bons entraineurs, on a juste une fédération qui s'accroche bec et ongles à l'héritage Cruyff/Ajax qui nous parasite et nous gangrène vers le passé, alors qu'il faut rompre et tout refondre en regardant l'avenir, en sélectionnant les meilleurs, joueurs et staff, et poser les bases d'un renouveau, comme l'Allemagne l'a fait a début des années 2000.
 //  11:29  //  Supporter des Pays-Bas
On en parle souvent, le problème c'est la confirmation. Des joueurs talentueux, et vraiment très talentueux, l'Eredivisie en sort vraiment un paquet, mais ils sont tous attirés par l'Angleterre et se noient dans la concurrence, ce qui au passage n'est pas le propre des joueurs néerlandais.
Mais je me rappelle que Robben, Sneijder et Van der Vaart avaient connu pareille mésaventure en allant au Real, ils ont su rebondir (VdV un peu moins selon moi) et c'est ce qu'on est en train d'observer avec Strootman ou De Vrij. J'espère que Depay va connaître une trajectoire similaire.
Après, il y a toujours le problème Ajax/pas Ajax; un feu de paille comme de Ligt sera sélectionné pour la seule raison qu'il a fait un match intéressant avec l'Ajax, ça monte à la tête, alors que si tu joues au Feyenoord ou au PSV, il en faut bien plus pour prouver ta valeur. C'est d'ailleurs une des choses que LVG avait très bien fait lors de la dernière Coupe du Monde.
Robben et Sneidjer n'ont jamais été remplaçants au Real.
Ils sont vendus par Perez mais ne se sont jamais assis sur le banc du Real.
Et même VDV, il finit titulaire sa dernière saison.
De Ligt n'est pas un feu de paille, il a même pas eu le temps d'éclore.

Les joueurs partent trop vite et on attend pas qu'ils confirment en Eredivisie car ceux qui ne doivent pas confirmer, ne confirment pas en Eredivisie même.
Adam maher, Tete, Narsingh, Riedewald, Bazoer, El Ghazi..etc
11 réponses à ce commentaire.
Il faut aux Pays-Bas un coach capable de reconstruire son équipe, ça m'a l'air d'être un joyeux bordel entre vieilles gloires à la ramasse, joueurs tout simplement moyens et jeunes dont on a du mal à cerner le potentiel.

Tiens, pour une fois l'avis de Domenech serait utile, pourquoi France Football et L'Equipe ne viennent pas lui demander comment être sûr de bien achever l'équipe ?
gaucherforever Niveau : CFA2
Ça me botterait de voit un non Hollandais à la tête des Oranje...
Mais pas sûr que le terrain ne soit pas miné...
Ca parle assez sérieusement de Klinsmann.
1 réponse à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Vu qu'ils sont déjà au fond du trou et que leurs chances de se qualifier au mondial ont la taille de la Peau de Chagrin de Balzac, et si on se cotisaient tous pour prendre la tête de leur sélection ? On ferait pas pire et on créerait la surprise, pourquoi pas.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
 //  01:19  //  Fidèle de Cuba
La Peau de chagrin n'est pas si maigre comme roman.
1 réponse à ce commentaire.
Van Hooijdonk! Je sais pas ce qu'il est devenu mais ça pourrait être un super entraîneur-joueur-joker. Coup franc dangereux, il se change, fais un changement, la mets au fond, refait un changement et se rechange. Bon c'est malheureusement possible qu'une fois par match..à moins que Van Basten ait une idée derrière la tête.
De Boer a déclaré qu'il ne voulait pas entrainer l'équipe!
Très très bonne nouvelle!
KillerCroc Niveau : CFA
Koeman serait le meilleur choix possible du fait de sa culture tactique, mais surtout car c'est un excellent meneur d'hommes. Le meilleur entraîneur néerlandais actuel. Mais c'est aussi celui qui paraît le plus inaccessible, sachant qu'il était candidat à la succession de van Gaal, et que ces branques de la KNVB ont préféré miser sur Hiddink (pour qui j'ai le plus grand respect, mais à un moment faut miser sur du long terme) et Blind beaucoup trop tendre à ce niveau...
Actuellement, ma préférence irait pour Jaap Stam, ancien grand joueur, caractère fort, il saurait canaliser les jeunes. Après est-ce qu'il sera capable d'en tirer le meilleur comme à su le faire van Gaal en 2014...? faut voir.
de Boer je préfèrerai pas, bon coach, bon pédagogue, mais on a vu son Ajax, qui dans les moments d'adversité n'a jamais su se transcender. Or la sélection est dans un état alarmant, il leur faut un choc psychologique... et lui ne me parait pas assez "méchant" pour mettre les joueurs face à leurs responsabilités.
Koeman choix numéro 1, bien que ce soit plus un rêve.
Stam numéro 2, un peu de sang frais ferait du bien.
Sneijderballondor2010 Niveau : Loisir
Van Brockhorst serait pas trop mal non plus, mais je le vois pas trop quitter Feyenoord vu le contexte actuel !
Tannya
Êtes-vous célibataire ce soir? Beaucoup de belles filles vous attendent à http://bit.ly/2nHsbHR
Le vrai Mélenchon batave c'est Emile Roemer et le SP, d'ailleurs il est arrivé 0,1% devant ces arnaques d'écolos.

Sinon comment évoquer les grands coaches néerlandais actuels et ne pas parler de ce que fait Giovanni Van Bronckhorst ? Il va rentrer sur le terrain mettre une tatane des 35 mètres
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)