Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour

Qui pour remplacer Azpi ?

Sitôt Cesar Azpilicueta blessé, Dassier a enclenché : « On va pas attendre le mercato pour recruter » . D'accord mais qui ?

Modififié
La solution interne ?

Deschamps a très vite dessiné le contour de sa prochaine recrue : « On cherche un joueur avec une certaine expérience. Il y a l'aspect économique qui entre en ligne de compte également, ça peut éliminer des pistes » . Autant dire que vu l'état du marché, il faudrait peut-être y regarder à deux fois dans l'effectif actuel. Ils sont trois à pouvoir se glisser au poste. Kaboré tout abord, qui assure, enfin brillamment, l'intérim. Mais Deschamps le préfère au milieu de terrain et il a déjà deux cartons jaunes. Stéphane M'Bia joue arrière droit en sélection. Trop attiré par l'axe, il s'est troué contre le Japon lors du premier match des Lions au Mondial. Et ça serait dommage de l'arracher de l'axe où il recommence à être très bon. Reste Abriel, qui a joué à ce poste lors du match à Bordeaux. Mais samedi soir, il ne semblait pas chaud : « Sous la douche, ça m'a traversé l'esprit... mais non. C'est difficile arrière droit, c'est un métier. Vous pouvez être bon pendant 85 minutes, mais si vous oubliez un truc à la fin ça paie cash » . Va donc pour la recrue expérimentée alors.


Rod Fanni (Rennes) ?

Il est international, originaire de Martigues, son club lui a officiellement accordé un bon de sortie et son entraîneur se résigne déjà à le voir partir. Rod Fanni, qui vient au Vélodrome avec Rennes mercredi soir, a tout pour ne pas faire le chemin retour en Bretagne. Cela semble facile, trop facile. En fait, la dernière fois que l'OM a conclu une transaction similaire, qui arrangeait tout le monde, c'était à l'été 2004 avec Peguy Luyindula... La réalité, c'est que Rennes a tout intérêt à se séparer de Fanni. Romain Danzé, très apprécié du vestiaire, devait cette saison être le titulaire au poste d'arrière droit. L'espoir du club a donc ri jaune lorsqu'il a vu son concurrent rester, malgré des contacts avancés avec l'Atletico Madrid. Pour l'instant, l'ambiance n'est pas plombée, les deux jouent, Fanni glissant dans l'axe. Mais Manganne et Apam vont bientôt sortir de l'infirmerie. Reste que si Deschamps lui a préféré Azpilicueta à la dernière intersaison, ce n'est pas par hasard. L'Espagnol a démontré dans les derniers matchs qu'il avait un plus, une qualité de centre au-dessus de la moyenne. L'ancien Niçois est lui plus dans le registre “défenseur L1”, soit le mec un peu rustre qui brille avant tout pour ses qualités athlétiques.


Sébastien Corchia (Le Mans) ?

Vu son cet angle, le recrutement de Corchia, le latéral du Mans parait plus judicieux, l'international espoir se distinguant avant tout pour son coup de patte (pour tout dire, il transforme même les coup-francs). Le club sarthois avait refusé de le vendre au Bayern pour 2,5 millions. Pas assez. Pour espérer plus, il faut l'exposer. Et elle est bien gentille la fenêtre du lundi soir d'Eurosport, mais elle ne va pas faire avancer les choses. Un prêt payant à l'OM (avec ou sans option) serait donc la transaction rêvée.



Marcos Angeleri (Sunderland) ?

A l'OM, le bon plan défensif qui surgit de l'étranger au dernier moment sent toujours le soufre. Des preuves ? Tyrone Mears, Juan Angel Krupoviesa, Bostjan César, André Luis, Koji Nakata, Rudolf Skacel, Eduardo Tuzzio. C'est bon ou on parle aussi de Stefano Torrisi et Dimas ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 44
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises