Qui pour remplacer Azpi ?

Sitôt Cesar Azpilicueta blessé, Dassier a enclenché : « On va pas attendre le mercato pour recruter » . D'accord mais qui ?

Modififié
0 7
La solution interne ?

Deschamps a très vite dessiné le contour de sa prochaine recrue : « On cherche un joueur avec une certaine expérience. Il y a l'aspect économique qui entre en ligne de compte également, ça peut éliminer des pistes » . Autant dire que vu l'état du marché, il faudrait peut-être y regarder à deux fois dans l'effectif actuel. Ils sont trois à pouvoir se glisser au poste. Kaboré tout abord, qui assure, enfin brillamment, l'intérim. Mais Deschamps le préfère au milieu de terrain et il a déjà deux cartons jaunes. Stéphane M'Bia joue arrière droit en sélection. Trop attiré par l'axe, il s'est troué contre le Japon lors du premier match des Lions au Mondial. Et ça serait dommage de l'arracher de l'axe où il recommence à être très bon. Reste Abriel, qui a joué à ce poste lors du match à Bordeaux. Mais samedi soir, il ne semblait pas chaud : « Sous la douche, ça m'a traversé l'esprit... mais non. C'est difficile arrière droit, c'est un métier. Vous pouvez être bon pendant 85 minutes, mais si vous oubliez un truc à la fin ça paie cash » . Va donc pour la recrue expérimentée alors.


Rod Fanni (Rennes) ?

Il est international, originaire de Martigues, son club lui a officiellement accordé un bon de sortie et son entraîneur se résigne déjà à le voir partir. Rod Fanni, qui vient au Vélodrome avec Rennes mercredi soir, a tout pour ne pas faire le chemin retour en Bretagne. Cela semble facile, trop facile. En fait, la dernière fois que l'OM a conclu une transaction similaire, qui arrangeait tout le monde, c'était à l'été 2004 avec Peguy Luyindula... La réalité, c'est que Rennes a tout intérêt à se séparer de Fanni. Romain Danzé, très apprécié du vestiaire, devait cette saison être le titulaire au poste d'arrière droit. L'espoir du club a donc ri jaune lorsqu'il a vu son concurrent rester, malgré des contacts avancés avec l'Atletico Madrid. Pour l'instant, l'ambiance n'est pas plombée, les deux jouent, Fanni glissant dans l'axe. Mais Manganne et Apam vont bientôt sortir de l'infirmerie. Reste que si Deschamps lui a préféré Azpilicueta à la dernière intersaison, ce n'est pas par hasard. L'Espagnol a démontré dans les derniers matchs qu'il avait un plus, une qualité de centre au-dessus de la moyenne. L'ancien Niçois est lui plus dans le registre “défenseur L1”, soit le mec un peu rustre qui brille avant tout pour ses qualités athlétiques.


Sébastien Corchia (Le Mans) ?

Vu son cet angle, le recrutement de Corchia, le latéral du Mans parait plus judicieux, l'international espoir se distinguant avant tout pour son coup de patte (pour tout dire, il transforme même les coup-francs). Le club sarthois avait refusé de le vendre au Bayern pour 2,5 millions. Pas assez. Pour espérer plus, il faut l'exposer. Et elle est bien gentille la fenêtre du lundi soir d'Eurosport, mais elle ne va pas faire avancer les choses. Un prêt payant à l'OM (avec ou sans option) serait donc la transaction rêvée.


Marcos Angeleri (Sunderland) ?

A l'OM, le bon plan défensif qui surgit de l'étranger au dernier moment sent toujours le soufre. Des preuves ? Tyrone Mears, Juan Angel Krupoviesa, Bostjan César, André Luis, Koji Nakata, Rudolf Skacel, Eduardo Tuzzio. C'est bon ou on parle aussi de Stefano Torrisi et Dimas ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si je ne m'abuse, le règlement stipule-over :

"Seuls les joueurs titulaires d'une licence "joueur" au sens de l'article 60 des Règlements généraux de la FFF pour la saison en cours pourront être recrutés en tant que joueur dit "joker"."

Donc obligatoirement un joueur jouant déjà en France. Donc, on peut rayer Angeleri, au gros marqueur le Marcos. Donc, un tiers de l'article. Donc un gâchis de pixels.
Mais peut-être que le règlement a changé, il s'en passe tellement à la Fédé.
Résumer Fanni à son physique est réducteur. Il a une bonne qualité de dribbles et de percussion offensive et pour ainsi dire, je le trouve meilleur que Sagna qui pour moi rime avec lambda.
D'ailleurs, au passage, si qqu'un pouvait m'expliquer quelles sont les qualités et les points forts autres que capillaires qui font du petit Bacary un titulaire inamovible en Bleu, je suis preneur...
Van Baston:
plutôt que de vouloir virer 1/3 de l'article, tu peux aussi te dire que si Dassier est allé gueuler comme bourrin avec la finesse légendaire qui le caractérise que le recrutement devait se faire de suite (et donc via un joker médical) ça n'en devient pas pour autant une vérité!
J'aurais plus tendance à me fier aux dires de la Desh qui sont les suivants: une recrue pour assurer l'intérim, pas pour prendre la place d'azpi. Donc un joker ou une recrue au mercato.
Le dernier tiers de l'article est ainsi sauf!
Au passage, c'est pas flamboyant mais Faubert il a de l'expérience (un peu), il a été bon un jour (qui sait, pourquoi pas cette année à nouveau) et il doit pouvoir se faire prêter sans soucis...
Faubert deteste l'OM, et si DD parle d'un "interim" je ne trouve pas trop que Fanni ait ce profil. Car on en fais quoi du Rod l'année prochaine? Et Angeleri? Quelqu'un la deja vu jouer? je veux dire un match entier? Encore Un argentin surcoté? ou vrai bonne affaire? J'ai entendu la rumeur Perreira aussi, ARD du sporting, ...
Tant qu'à exploiter le filon "Français explosé en plein vol à l'étranger", je vote définitivement pour le surtout très gratuit Bernard Mendy. Ou sinon le black-burne Chimbonda.
B. Mendy serait en partance (avec Rothen) pour l'AEK Athènes !
Après, c'est vrai que si Fanni devait venir à l'OM, cela posera un problème au retour d'Azpi. Mais le Rennais sait aussi jouer dans l'axe de la défense, et ça pourrait éventuellement servir à DD l'année prochaine si Diawara ou Mbia devait partir.
Rennes, sa défense.

Apam : 0 match en L1 avec Rennes.
Mangane : blessé ou suspendu depuis un moment.
Souprayen : 2 matches (ses premiers et derniers en 2010, depuis le naufrage à Guingamp en coupe).

Rennes, son mercato.

Le plus raté depuis 10 ans. Souvenez-vous (ou pas) de Lucas+Turdo+Vander+ allez, on va mettre Paisley aussi. Cette année, tous les attaquants partis, bradés, pour se retrouver avec Notre-Drame de Cali, Victor Hugo Montano.
Alors laisser partir un Rod Fanni maintenant, ça serait un putain de suicide managérial pour Dr Dréossi.

Conclusion :

Fanni à Marseille, c'est presque fait.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7