Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. // J3
  4. // Serbie/Albanie

Qui pilotait le drone ?

Modififié
Scène surréaliste mardi soir, avec l'interruption du match Serbie-Albanie, à la 43e minute pour cause de drone survolant le terrain de Belgrade, drapeau albanais au cul, affublé des mentions « Autochtonus » (autochtone en VF) et « 1912 » .

L'incident qui a provoqué une bagarre générale pour ce troisième match du groupe I des éliminatoires à l'Euro 2016 pourrait avoir une incidence politique entre deux pays prompts à la chamaillerie sur ce terrain précis. La fédération serbe a en effet, dans un premier temps, accusé le frère du Premier Ministre albanais, Olsi Rama, du pilotage de ce drone, depuis la loge VIP du stade de Belgrade. Les autorités albanaises ont depuis démenti alors que la police serbe précise que l'enquête « est en cours » .

Rappelons que 1912 correspond à la date de création de l'Albanie et que les frontières représentées sur ce drapeau accroché au drone correspondent aux délimitations de la Grande Albanie désirée par les nationalistes albanais (les frontières actuelles plus le sud de la Serbie, une partie de la Macédoine, du Kosovo, de la Bosnie et de la Grèce). En réaction, certains supporters serbes se sont même mis à brûler un drapeau de l'OTAN, dans les tribunes, pendant que d'autres chantaient, d'après Le Monde, « Tuez ! Tuez ! Tuez les Albanais ! » Pour pimenter le tout, le premier ministre albanais, Edi Rama, est annoncé dans quelques jours en visite officielle en Serbie.


L'affaire s'annonce belle. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17