1. //
  2. // Éliminatoires Euro 2016
  3. //
  4. // Serbie/Albanie

Qui pilotait le drone ?

Modififié
14 44
Scène surréaliste mardi soir, avec l'interruption du match Serbie-Albanie, à la 43e minute pour cause de drone survolant le terrain de Belgrade, drapeau albanais au cul, affublé des mentions « Autochtonus » (autochtone en VF) et « 1912 » .

L'incident qui a provoqué une bagarre générale pour ce troisième match du groupe I des éliminatoires à l'Euro 2016 pourrait avoir une incidence politique entre deux pays prompts à la chamaillerie sur ce terrain précis. La fédération serbe a en effet, dans un premier temps, accusé le frère du Premier Ministre albanais, Olsi Rama, du pilotage de ce drone, depuis la loge VIP du stade de Belgrade. Les autorités albanaises ont depuis démenti alors que la police serbe précise que l'enquête « est en cours » .

Rappelons que 1912 correspond à la date de création de l'Albanie et que les frontières représentées sur ce drapeau accroché au drone correspondent aux délimitations de la Grande Albanie désirée par les nationalistes albanais (les frontières actuelles plus le sud de la Serbie, une partie de la Macédoine, du Kosovo, de la Bosnie et de la Grèce). En réaction, certains supporters serbes se sont même mis à brûler un drapeau de l'OTAN, dans les tribunes, pendant que d'autres chantaient, d'après Le Monde, « Tuez ! Tuez ! Tuez les Albanais ! » Pour pimenter le tout, le premier ministre albanais, Edi Rama, est annoncé dans quelques jours en visite officielle en Serbie.

L'affaire s'annonce belle. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quelqu'un qui aime bien foutre la merde et doit se trouver très intelligent de sa trouvaille. Un abruti.
Les supporters serbes ont toujours un drapeau de l'OTAN sur eux en tribunes au cas ou? Bien vu.
Ducou il y a quoi? expulsion? défaite sur tapis vert? 0 point chacun? match à rejouer?
Pour avoir suivi le tirage au sort des poules, il y avait des arrangements concernant le tirage pour que certains pays ne se retrouvent pas dans la même poule, comme la Russie et l'Ukraine, l'Espagne et Gibraltar... (j'ai plus les autres exemples en tête).

Par contre, ne pas mettre un véto sur Serbie-Albanie, ça n'a choqué personne.
J'attends avec impatience la réaction de l'UEFA, qui va certainement être outrée et va condamner "avec la plus grande fermeté" ces incidents.
Note : -1
Le Pentagone?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je pense que c'est juste la dernière invention de Tony Stark.
Une mésentente, rien de plus.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
C'est fou l'effet que peut produire un bout de tissu.
Evidemment, c'est de la faute de la Serbie tout ça, ce sont des méchants alors que ce drone n'était pas du tout une provocation de la part des super gentils Albanais.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
J'ai toujours pas compris pouruqoi il y a eu une bagarre générale après que le serbe a saisi le drapeau. Les Albanais se jettent sur le joueur, mais pourquoi ? Ils voulaient que le drone survole le terrain pour toute la seconde mi-temps ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Ehrmantraut
J'ai toujours pas compris pouruqoi il y a eu une bagarre générale après que le serbe a saisi le drapeau. Les Albanais se jettent sur le joueur, mais pourquoi ? Ils voulaient que le drone survole le terrain pour toute la seconde mi-temps ?

Non, ça doit juste être une réaction néandertalienne du type "Grrrr il salit mon drapeau. Vilan. Taper".

Le fait qu'un serbe "arrache" un drapeau albanais, au vu des tensions entre les 2 pays, ça a de quoi faire péter un plomb à un mec pas lucide.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 44