Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // UEFA Euro 2020

Qui es-tu, UEFA League Nations ?

Modififié
Attention, casse-tête.

Le projet de l’UEFA Nations League prend forme. L’UEFA vient de valider cette nouvelle joute continentale organisée tous les deux ans, permettant de « simplifier » les qualifications aux Euro tout en augmentant le nombre de matchs internationaux à enjeux. De même, la Nations League scelle le sort du coefficient UEFA des nations, souvent décrié.

Le principe est assez compliqué, donc suivez bien.

Les nations européennes seront divisées en quatre ligues, de A à D, toutes divisées en 4 poules de 3 ou 4 équipes. La ligue A comprendra les équipes au meilleur coefficient UEFA pour la première édition, et la D sera constituée des supposées plus faibles.

S’ensuivra un mini-championnat de matchs aller-retours, de septembre à novembre 2018, où les équipes classées dernières de leurs poules seront rétrogradées à la ligue inférieure, et les premières accéderont à l’échelon supérieur. Quant aux leaders des poules de la Ligue A, ils disputeront une phase finale à 4 équipes pour déterminer le vainqueur de l’UEFA Nations League, en juin 2019.

Reste à éclaircir les matchs de barrages, qui accorderont 4 places pour l’Euro 2020, et mettront aux prises les leaders des poules de chaque ligue entre eux. Ainsi, il y aurait un leader de chaque Ligue à être qualifié directement à l’Euro 2020.


Les 20 autres des 24 équipes qualifiées pour l’Euro 2020 devront passer par les éliminatoires de l’Euro, simplifiés pour l’occasion. Il y aura cette fois-ci 10 groupes de qualifications, où les deux premières sélections valideront directement leur place dans l’Euro 2020.

La constitution des poules de l'UEFA Nations League se fera le 24 janvier prochain, à Lausanne.

Quelqu'un ici a compris quelque chose ? LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible