1. // Équipe de France Espoirs

Qui es-tu Lucas Hernandez ?

Nouvel arrivant au sein de l'équipe de France espoirs, Lucas Hernandez était du voyage à l'Euro U19 2015. Mais s'il est familier de la DTN française, peu sont ceux qui le connaissent en France étant donné qu'il a appris le football à l'Atlético de Madrid depuis ses onze ans. Portrait d'un déraciné qui ne voit son avenir qu'en Bleu.

2k 26
Pendant le mercato d'hiver, il aurait aimé s'aguerrir en prêt à Saint-Étienne, histoire d'obtenir un temps de jeu - que la concurrence à l'Atlético de Madrid lui interdisait - et aussi de mieux se faire connaître en France. Puis, à la faveur d'une vague de blessures dans la défense des Colchoneros, il a pu troquer les matchs de réserve avec ceux de la Liga : Eibar en février, la Real Sociedad et Valence en mars. Et même un match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven - avec une qualification pour les quarts à la clé - alors qu'en décembre, il exerçait en Youth League. S'il reste sur une défaite lourde de conséquences contre le Sporting Gijón (1-2), Lucas Hernandez n'en garde pas moins la satisfaction de s'être fait une petite place dans les plans de Diego Simeone cette saison, après avoir commencé à tutoyer le groupe pro durant la pré-saison. En Espagne, on le voit déjà comme un futur international français et comme le «  Jefazo » , le big boss de la défense de l'Atlético. Mais, comme Aymeric Laporte aujourd'hui, sa réputation outre-Pyrénées n'a d'égal que son anonymat dans l'Hexagone.

Il a refusé les U17 espagnols


Pourtant, ce défenseur central polyvalent - il peut dépanner à gauche de la défense - est issu d'une famille que le football français connaît bien. Son père, Jean-François Hernandez, a effectué de nombreuses saisons pros avec Toulouse, Sochaux et l'Olympique de Marseille avant d'aller faire fructifier ses qualités défensives en Espagne. Notamment à l'Atlético de Madrid, où ont atterri ses deux fils, Lucas et Théo. C'est lors de l'essai de ce dernier (actuellement en U18 français) que l'aîné s'est fait remarquer, alors qu'il jouait sur le bord des terrains avec un autre frangin de joueur en test.


Il avait seulement onze ans, mais les éducateurs madrilènes ne l'ont pas laissé repartir. Depuis, le solide gaillard aurait coupé les ponts avec son géniteur, et même s'il en a hérité la vocation défensive, il n'a pas perdu de vue ses origines. Alors que l'Espagne l'a approché pour intégrer les U17, il n'a jamais voulu porter d'autres couleurs que celles de l'équipe de France, qu'il a représentée lors du dernier championnat d'Europe U19. Il échouera en demi-finale contre son pays d'adoption. Avec les Espoirs qu'il rejoint pour la première fois, il pourrait composer avec Aymeric Laporte une paire 100% Liga. Pourtant, leur association paraît peu probable car les deux centraux sont gauchers.

La trouvaille de Diego Simeone


Pour les observateurs espagnols, il ne fait cependant nul doute que le jeune défenseur de l'Atlético fera au moins aussi bien que son aîné de Bilbao. À 19 ans, il affiche déjà le profil d'un défenseur complet - athlétique, intelligent, propre techniquement - avec un mental de vainqueur. En janvier 2015, il avait ainsi tenu la baraque - dans un poste d'arrière gauche qui n'a pas sa prédilection - face à l'armada offensive du Real Madrid et notamment son buteur vedette Ronaldo, qui avait remplacé James Rodríguez dans la dernière demi-heure.


Une capacité à répondre présent qu'il a confirmée contre le FC Valence le 6 mars - victoire 3-1 des Matelassiers à Mestalla - en remplaçant au pied levé l'Uruguayen Godín, victime de troubles gastriques. L'enjeu est désormais de trouver l'équilibre, entre apprendre auprès de ces joueurs confirmés, Godín, Giménez, Savić, et gratter suffisamment de temps de jeu - voire de leur piquer leur place - pour continuer à progresser. A priori, le Français ne part pas battu d'avance vu qu'en Espagne, il est considéré comme l'une des « trouvailles » de Diego Simeone, qui est allé le chercher dans les équipes de jeunes de l'Atlético, il y a déjà plus de deux saisons. Or, on a connu des techniciens au regard moins avisé que celui de l'Argentin.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

La paire Godin - Gimenez reste la référence dans la défense de l'Atléti mais Lucas Hernandez est en train de gagner sa place de numéro 3, devant Savic.

Avec les blessures des 3 autres défenseurs centraux, il risque d'avoir beaucoup de temps de jeu dans les prochaines semaines, notamment dans des matches importants (LDC).

A terme, il pourrait prendre la place de Godin, même si celui-ci n'a que 31 ans. Il aura aussi à faire face à la concurrence d'Emiliano Velázquez, prêté cette année à Getafe.
lilisushi Niveau : DHR
C'est fou dans 5/6 ans on pourrait avoir 4 joueurs de l'EDF formés en Espagne (Griezmann, Laporte, Hernandez, L. Zidane). Même si pour Hernandez et Zidane c'est dû au parcours de leur père, je ne suis pas sûre qu'une autre grande nation euro (à peut être la Belgique) ait autant de joueurs formés à l'étranger. Ca dit quand même qqch de la détection et de la formtion française (du moins de ce qu'elle était il y a 4/5 ans).
En EDF on aura bientot plus de joueurs formés en Espagne qu'en France. Vous avez dit constat d'echec??





Gianni Longo'o Niveau : District
Va falloir que la fédération espagnole prenne des mesures drastiques vis à vis de ces binationaux qui pillent leur argent public pour ensuite en faire profiter un pays dont ils ne connaissent rien.
hey calmez vous les gars!
on est en 2016 c'est normal quand-même depuis un moment de savoir que des parents se sont "expatriés" dans le pays d'origine de la famille tout en gardant la nationalité du pays qui les a vu naitre. Et que du coup les enfants vivent ces situations là!
Quand c'est une personne lambda qui a été formé à l'école en France pendant 20 ans et qui part bosser à l'étranger finalement et donner de son savoir, on en fait pas un pataquès, et inversement.
Et finalement c'est très bien que ces joueurs formés en Espagne apporte autre chose justement, tactiquement et techniquement, que de la masse musculaire et du tout droit, maintenant reste à savoir si le sélectionneur va commencer à changer ses plans et mettre en place un système de jeu leur permettant de s'exprimer en les sélectionnant au moins une fois comme Laporte par exeemple car si on voit le cas Griezmann c'est plutôt une réussite.
lilisushi Niveau : DHR
Hernandez et Zidane, c'est pas un souci c'est un parcours de vie, mais Laporte et Griezmann ont été rejeté par les centres de formation français... combien de bons footballeurs laissés sur le carreau en France car trop petits. Si on arrêtait de former du joueur physique qui plait au championnat anglais, notre EDF serait peut-être un peu plus enthousiasmante.... Lyon semble avoir un peu modifié ses critères, Bordeaux aussi apparement (Ounas, Vada et non plus du Sané ou du Poundgé), je ne sais pas pour les autres mais il était temps! à voir si ça se verra au plus au niveau dans 10ans...
Le petit Hernandez est très intéressant en DC, je l'avais trouvé un peu plus perdu en arrière gauche en revanche.

Sinon, bien sûr que la France doit se bouger le cul niveau formation mais que voulez-vous, nous ne sommes pas un pays de football, on a des années de retard sur l'Espagne et même l'Allemagne qui a su changer sa formation il y a dix ans. Néanmoins, il y a de l'espoir, de nouveaux joueurs apparaissent, à Lyon avec les Fekir et autre, à Nice avec Koziello et qui a joué sa saison avec 3 milieux d 1m69 (mendy est excellent soit dit en passant), Ounas à Bordeaux, etc.

Il faut juste que les soit disant consultants arrêtent de cracher sur des monuments du foot comme Bielsa ou Ancelotti et on aura fait un grand pas.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
En France un tournant est sensé avoir été réalisé vers 2008-2010, quand l'Espagne s'est mise à tout gagner. S'il a vraiment eu lieu, il devrait commencer à se voir à partir des 93/95.
Et effectivement, il y a encore du Sanogo/Niang/Thauvin/Bakayoko mais il y a aussi pas mal de joueurs beaucoup plus fins, dans tous les secteurs de jeu. Ya de l'espoir.
Vous oubliez dans les pti jeunes qu'on arrive encore à former un certain Dembelé !

Je ne connais pas du tout ce Lucas Hernandez, mais je trouve ça cool qu'il choisisse la France. C'est juste dommage qu'il n'ait pas d'expérience en France. Un petit prêt l'année prochaine dans un club de L1 où il pourrait se montrer et progresser, serait une excellente idée!
Elcocolonel Niveau : CFA2
Franchement moi le gamin Zidane en EDF j'y crois pas trop. Il m'a pas l'air d'avoir les épaules solides (je parle du gardien). Comme d'hab dans les jugements à l'emporte-pièce, j'espère me tromper et qu'on me rabattera le caquet.
Message posté par Zhenord
Le petit Hernandez est très intéressant en DC, je l'avais trouvé un peu plus perdu en arrière gauche en revanche.

Sinon, bien sûr que la France doit se bouger le cul niveau formation mais que voulez-vous, nous ne sommes pas un pays de football, on a des années de retard sur l'Espagne et même l'Allemagne qui a su changer sa formation il y a dix ans. Néanmoins, il y a de l'espoir, de nouveaux joueurs apparaissent, à Lyon avec les Fekir et autre, à Nice avec Koziello et qui a joué sa saison avec 3 milieux d 1m69 (mendy est excellent soit dit en passant), Ounas à Bordeaux, etc.

Il faut juste que les soit disant consultants arrêtent de cracher sur des monuments du foot comme Bielsa ou Ancelotti et on aura fait un grand pas.


La France était précurseur en Europe au niveau centre de formation , école de football , sport études !
A contrario elle avait de l'avance et non du retard .

Les Allemands ont copier les Français après 2006 , dans ce qui est construction de centre de formation en clubs , et ouvert l'équipe nationale aux bi-nationaux .
( Auparavant droit de sang , et non droit de sol comme ici )

Les Espagnols ont hériter de la génération doré du FC Barcelona , et pourtant l'école de futbol la plus régulière dans ce pays a toujours était Athletic Bilbao .
Cependant dans leurs écoles , ils laissent la chance aux gabarits plus petits , moins physique mais plus technique .
Le football est cyclique voila tout , a chaque pays sa génération , voir règne dans leurs catégories d'ages jusqu'au senior .
En France il y eu Giresse , et Valbuena pour exemple .

Quand a Hernandez fils il est né a Marseille du temps ou son père y jouer ( de tete époque D2 Cascarino ou je me trompe ? ) bilingue , et le gamin a l'air fière d'etre Français d'après ce qu'on peut comprendre .
C'est pas qu'une question de cycle la formation. Quand tu vois Griezmann jouer en EDF tu vois immédiatement la différence avec les autres. Nos autres offensifs jouent en trente touches de balles(coucou Martial), Griezmann semble beaucoup plus intégré au jeu que des Ben Arfa, Martiel, Coman etc. qui vont prendre la balle et provoquer systématiquent.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par paul.la.poulpe
C'est pas qu'une question de cycle la formation. Quand tu vois Griezmann jouer en EDF tu vois immédiatement la différence avec les autres. Nos autres offensifs jouent en trente touches de balles(coucou Martial), Griezmann semble beaucoup plus intégré au jeu que des Ben Arfa, Martiel, Coman etc. qui vont prendre la balle et provoquer systématiquent.


A MU j'en sais rien, ms en EDF Martial passe son temps à essayer de jouer avec Evra et son avant-centre ! Au contraire il m'a semble très "nouvelle formation" jusqu'ici...
Quant à Coman ce n'est pas le même rôle et certes pas la même importance dans le jeu, mais je te trouve super dur avec eux parce que par rapport aux Ménez/Ben Arfa/Thauvin/Rémy ou qui tu veux, ya vraiment du progrès dans le placement, la coordination avec l'équipe, ce sont de vrais motifs d'espoir, surtout à leur âge. Il faut voir qu'à ce niveau d'expérience là, en général il leur est demandé de déséquilibrer l'adversaire pas de construire le jeu.
beaucoup trop manichéens et schématiques les commentaires dans ce genre de débat, comme toujours.
Message posté par Le Baldé Vampire
A MU j'en sais rien, ms en EDF Martial passe son temps à essayer de jouer avec Evra et son avant-centre ! Au contraire il m'a semble très "nouvelle formation" jusqu'ici...
Quant à Coman ce n'est pas le même rôle et certes pas la même importance dans le jeu, mais je te trouve super dur avec eux parce que par rapport aux Ménez/Ben Arfa/Thauvin/Rémy ou qui tu veux, ya vraiment du progrès dans le placement, la coordination avec l'équipe, ce sont de vrais motifs d'espoir, surtout à leur âge. Il faut voir qu'à ce niveau d'expérience là, en général il leur est demandé de déséquilibrer l'adversaire pas de construire le jeu.


Attention je ne dis pas qu'ils sont perso hein, pas du tout. Juste qu'ils ont tous des profils similaires, et que leur jeu est principalement basé sur la percussion (idem au milieu d'ailleurs, regarde Pogba par exemple).

Si on avait plus de créateurs à côté, ça poserait pas de souci (Coman est très complémentaire des autres au Bayern), mais du coup en EDF je pense que ça va être moyen
Ça me rends dingue quand vous parler des gaucher à sofoot ou dans les autres médias sportifs: un gaucher ça doit forcément jouer arrière gauche, milieu gauche ou ailier gauche, mais pas 2 gaucher en charnière centrale ou dans l'axe du terrain.... Pourtant quand avant dans le foot, les charnières centrales c'était très souvent 2 droitier là ça dérangeais pas. Pareil quand Gallas et maintenant Manquillo, Azpilicueta joues arrière gauche alors qu'ils sont droitiers..,
Message posté par El Xeneize
La France était précurseur en Europe au niveau centre de formation , école de football , sport études !
A contrario elle avait de l'avance et non du retard .

Les Allemands ont copier les Français après 2006 , dans ce qui est construction de centre de formation en clubs , et ouvert l'équipe nationale aux bi-nationaux .
( Auparavant droit de sang , et non droit de sol comme ici )

Les Espagnols ont hériter de la génération doré du FC Barcelona , et pourtant l'école de futbol la plus régulière dans ce pays a toujours était Athletic Bilbao .
Cependant dans leurs écoles , ils laissent la chance aux gabarits plus petits , moins physique mais plus technique .


Les allemands se sont inspirés du foot français après 98 et 2000, mais au niveau des critères de sélection des jeunes, ils se sont inspirés des espagnoles, les médias français aiment faire croire que les autres pays se sont inspirés uniquement de la France, c'est faux, l'Allemagne à su puiser les meilleures inspirations ça et là, mais le style de joueur petit, vif et technique que l'on voit arriver en Allemagne ces dernières années vient bel et bien d'Espagne.

Regarde les joueurs qui arrivent chez eux: Meyer, Gotze, Sané, Kimmich, Amiri, Pusilic, Stendera et j'en passe.
Message posté par Elcocolonel
Franchement moi le gamin Zidane en EDF j'y crois pas trop. Il m'a pas l'air d'avoir les épaules solides (je parle du gardien). Comme d'hab dans les jugements à l'emporte-pièce, j'espère me tromper et qu'on me rabattera le caquet.


Ça sera déjà très bien si l'un ou l'autre des enfants de Zizou arrive a passer pro.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
Article suivant
L'autre football chinois
2k 26