1. // Foot & Loyauté

Qui es-tu le traître du football ?

Il y a des choses qu'on ne pardonne pas, surtout en football. Crime suprême, passible de la pire des peines dans ce tribunal impitoyable qu'est le cœur des supporters, le transfert vers le club ennemi. Des départs qui répondent la plupart du temps à des besoins sportifs, mais ça, les fans ne veulent pas en entendre parler.

Modififié
1k 28
Judas, Brutus, Lorenzo de Médicis, Talleyrand, Éric Besson... Les grandes pages de l'histoire ont souvent été noircies au rythme des agissements des grands traîtres. Ces personnages qui, à un moment donné, se sont dit que le monde avait besoin d'un coup d'accélérateur, et qu'ils étaient les seuls à pouvoir influer sur le cours des choses. Ou tout simplement qui, à un instant précis de leur histoire personnelle, ont tout envoyé valser, l'honneur, l'amitié, leur réputation, pour rejoindre le camp de l'ennemi. Royaume du drame, terre des passions, empire du déchaînement des émotions, le football n'échappe évidemment pas à la règle. La table des matières du grand roman des traîtres du ballon rond, c'est Michael Laudrup qui gagne 5-0 avec le Barça contre le Real en 1994, puis qui gagne par le même score avec Madrid contre Barcelone un an plus tard. C'est Figo qui devient le joueur le plus cher de l'histoire en effectuant le même trajet, et récompensé par un Ballon d'or, deux Liga, une Ligue des champions, et une tête de porc. C'est Sol Campbell qui devient le premier joueur à oser la galipette de Tottenham vers Arsenal. C'est ce camion poubelle moitié couleur de City, moitié couleur de United, qui tourne dans les rues de Manchester en 2011 pour que les fans des deux équipes mancuniennes y balancent leur maillot de Tévez. C'est la glissade de célébration d'Adebayor devant les fans d'Arsenal, la joie de Cana après son but face au PSG au Vélodrome, ou le Marseille-Lyon de 2015, ses pantins de Valbuena pendus en tribune, et ce match interrompu vingt minutes à cause du chaos ambiant.

Piquionne, compréhensif malgré tout


Afin de comprendre ce qui passe par la tête de ces joueurs qui commettent l'irréparable, la parole est à la défense, ici incarnée par Frédéric Piquionne, qui avait déchaîné les enfers en quittant Saint-Étienne aux forceps, pour rejoindre Lyon une saison plus tard : « Le mot traître, il vient de la haine ! Quand un supporter te parle du club rival, il a de la haine dans les yeux. Le mot traître est sur la même ligne. C'est un mot très, très, très fort. » Pourtant, les joueurs concernés ont bien conscience des risques auxquels ils s'exposent, et tentent parfois de jeter toute la responsabilité sur les clubs tout puissants. Plusieurs années après son transfert surprise de l'OM au PSG, Peter Luccin, né et élevé à Marseille, mettait encore les points sur les i : « Je vais m'expliquer une bonne fois pour toutes sur ce transfert. Je suis à Vichy en préparation, et je reçois un coup de fil dans ma chambre. On me dit que le taxi est en bas, qu'il faut que j'aille à Paris. Une fois dans la voiture, je me rends compte que le deal entre Marseille et Paris était fait avant même que j'accepte. » Forcément, le Parc des Princes ne l'acceptera jamais, et surtout ne lui pardonne pas de marcher sur les plates-bandes de Pierre Ducrocq, mascotte parisienne. Luccin joue devant des banderoles « Luccin 100 % parisien ? Mission impossible ! » , ou « Si tu n’as pas la foi, ne reste pas ! » , et s'en va au bout d'une seule saison. « Je peux me mettre dans la peau d'un supporter. C'est mon club, celui de mes ancêtres. Quand un joueur arrive dans le club ennemi, ça fout la haine. C'est comme si ta femme allait avec ton meilleur ami » , analyse Piquionne, compréhensif envers l'acharnement des fans.

L'estomac de Vahid, le prestige de Figo


Pire des cas s'agissant du championnat de France, le passage de Paris à Marseille presque toujours impossible à faire accepter. « Hier soir, quand je suis rentré chez moi, je vous le dis franchement, j'ai vomi » , avait affirmé Vahid Halilhodžić lors d'une conférence de presse devenue mythique après le départ de Fabrice Fiorèse à la toute dernière minute du mercato 2004. Fiorèse s'en allait rejoindre Frédéric Déhu, arrivé un peu plus tôt dans l'été, et qui avait quitté Paris en larmes après une finale de Coupe de France passée à se faire siffler. Au rang des explications des joueurs, au choix, l'argent ou le défi sportif. « C’était beaucoup d’argent pour Marseille. C’était treize ou quatorze millions quand même » , avançait Luccin, quand Piquionne se souvient de ses ambitions d'antan : « On sait qu'on s'expose à des réactions du public. Mais l'OL, c'était l'équipe où il fallait jouer. Donc quand il y a un intérêt, on ne reste pas insensible aux appels du meilleur club français du moment. » Même son de cloche de l'autre côté des Pyrénées, où Figo a toujours juré ne pas avoir pensé à l'argent au moment de signer au Real, et avoir avant tout réfléchi au terrain : « Je pense que c'était la meilleure décision pour ma carrière, car j'ai gagné beaucoup de titres, du prestige et de l'expérience. » Un footballeur ne venant pas de la ville où il joue peut-il se sentir possédé par la même impression d'appartenance que les supporters, et leur jurer l'exclusivité ? Piquionne ne le croit pas : « Ma région, c'est la région parisienne. Je viens pour bosser et donner le meilleur de moi-même, mais je ne me voyais pas vivre à Saint-Étienne après ma carrière. Je ne suis pas de là-bas, pas de la région. Mes racines, elles sont aux Antilles ou à Paris. »

Le retour du fils honni


Grand moment attendu par tous, le retour au bercail. Toujours une épreuve, surtout quand on a la bonne idée de marquer. Comme Gomis, pour son premier match face à Sainté avec le maillot lyonnais en octobre 2009. Entré sous une bronca à la 83e minute, Bafé offre la victoire à l'OL et célèbre son but avec le banc de touche. Les supporters lyonnais l'adoptent dans la foulée, même si Gomis n'oublie jamais de rester courtois envers les Verts, comme lorsqu'il déclarait en 2012 être heureux de les voir dans les premiers du championnat : « Je suis content et surtout, félicitations à eux. Voir les Verts dans le haut de tableau, ça fait plaisir. » Le retour de Piquionne à Geoffroy-Guichard avait au contraire tourné à la catastrophe. Match pourri, glissade ridicule, expulsion... « C'est des moments spéciaux, on est fébrile, très stressé, on a envie de bien faire donc et on tombe dans le panneau » , se remémore-t-il. L'histoire récente se souviendra aussi qu'un Brésilien nommé Ilan a osé passer de l'AC Ajaccio à Bastia, ou encore que William Gallas a écumé les clubs de Londres, passant coup sur coup de Chelsea, à Arsenal, à Tottenham. L'histoire encore plus récente, celle de cet été, a vu Mario Götze tout oser en revenant à Dortmund après trois saisons en demi-teinte à Munich. Puis Alcácer faire pleurer tout Valence en partant pour Barcelone, même si les réactions les plus virulentes sont venues des bouillants Napolitains, furieux contre Higuaín, entre maillots jetés et pizzaïolos annonçant des réductions à chaque blessure de l'Argentin. Le tout couronné par une déclaration sans appel de Francesco Totti : « Higuaín, c'est un désatre. » Facile à dire, quand on est l'homme d'une seule femme depuis vingt-cinq ans.



Par Alexandre Doskov Propos de Frédéric Piquionne recueillis par AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
"Si on ne sert que sa gueule, on ne peut être un traitre, un con tout au plus" (Ploucostrate de Mèdes)
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Allez on ajoute Kevin Durant qui il y a quelques années pestait publiquement sur Twitter sur les rassemblements de stars et qui cet été rejoint l'équipe au meilleur bilan de l'histoire sans contrepartie pour la franchise qui l'a drafté, juste après avoir mené 3/1 contre cette équipe lors des playoffs avant de se chier 3 matchs de suite, se faire éliminer et donc de les rejoindre.

Tu es une belle fiotte Kevin
Lost in translation Niveau : CFA2
Deux mots : Fabrice Fiorese

Je peux lire l'article maintenant.
Lost in translation Niveau : CFA2
Laissez moi ajouter Cana, M'bami et Dehu à la liste maintenant.

Le pire c'est qu'ils étaient bons en plus les enflures. Si Talal était parti la bas, au moins, ça nous aurait fait rire un peu...
"Le retour de Piquionne à Geoffroy-Guichard avait au contraire tourné à la catastrophe. Match pourri, glissade ridicule, expulsion..."

C'était à Gerland cet épisode et non pas à GG.
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Allez on ajoute Kevin Durant qui il y a quelques années pestait publiquement sur Twitter sur les rassemblements de stars et qui cet été rejoint l'équipe au meilleur bilan de l'histoire sans contrepartie pour la franchise qui l'a drafté, juste après avoir mené 3/1 contre cette équipe lors des playoffs avant de se chier 3 matchs de suite, se faire éliminer et donc de les rejoindre.

Tu es une belle fiotte Kevin


" l'équipe au meilleur bilan de l'histoire "

It don't mean a thing without the ring.
read my nullitay Niveau : CFA2
Message posté par RAGNAGNALDO
"Si on ne sert que sa gueule, on ne peut être un traitre, un con tout au plus" (Ploucostrate de Mèdes)


Merci pour m'avoir fait faire la recherche ... ^^
Ah le joueur-traître, la belle mascarade que voilà..

Quitter son club pour le club rival a toujours existé..et vous savez quoi, les jeunes : à l'époque les supporters - mot jadis si peu galvaudé - s'en contre-foutaient dans 99% des cas, concrètement en tout cas ils en faisaient bien peu cas..

L'émergence de ce vaseux concept, pur argument stratégique des clubs et symbolique des médias, me paraît d'ailleurs assez claire : concomittante de l'émiettement identitaire des clubs, années 1990.. Et avant cela circulez..
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Allez on ajoute Kevin Durant qui il y a quelques années pestait publiquement sur Twitter sur les rassemblements de stars et qui cet été rejoint l'équipe au meilleur bilan de l'histoire sans contrepartie pour la franchise qui l'a drafté, juste après avoir mené 3/1 contre cette équipe lors des playoffs avant de se chier 3 matchs de suite, se faire éliminer et donc de les rejoindre.

Tu es une belle fiotte Kevin
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Allez on ajoute Kevin Durant qui il y a quelques années pestait publiquement sur Twitter sur les rassemblements de stars et qui cet été rejoint l'équipe au meilleur bilan de l'histoire sans contrepartie pour la franchise qui l'a drafté, juste après avoir mené 3/1 contre cette équipe lors des playoffs avant de se chier 3 matchs de suite, se faire éliminer et donc de les rejoindre.

Tu es une belle fiotte Kevin


J'ajouterai pour la comparaison que pour le cas Durant, c'est comme si suite à la finale perdue de C1 en 2009, Scholes rejoignait le neo-mastodonte catalan.
Message posté par Rhabcp
J'ajouterai pour la comparaison que pour le cas Durant, c'est comme si suite à la finale perdue de C1 en 2009, Scholes rejoignait le neo-mastodonte catalan.


Plutôt Critiano non? Il était le buteur attitré de son équipe (comme Durant) , mais aussi sa star.
Message posté par Emperor Eye
Plutôt Critiano non? Il était le buteur attitré de son équipe (comme Durant) , mais aussi sa star.


J'y ai pensé mais avec lui le facteur loyauté n'était pas aussi fort qu'avec Durant, enfant d'un seul club.
Campbell reste quand même un des pires de tous
Giresse du Bordeaux de Bez à l'OM de Tapie. Le reste c'est d'aimables plaisantins.
So foot, le football existait avant les années 2000...
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Il y a tellement de club en Europe qu' il faut être particulièrement con pour jouer dans le club rival.
Surtout quand on a eu le choix comme Figo , laudrup , Luccin...
G Pas de face .akh.
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Luccin en préparation à vichy et refuse qu'on l'appelle traître...
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
En suivant le raisonnement la base est quand même la traîtrise dans le football. Les Totti, Maldini, sikora etc... sont des exceptions .
Kate Moss Niveau : DHR
Et Pétain en 1940 alors? Les autres sont des bichons à côté !
Steven Defour, son retour au Standard avec le maillot mauve avait été épique !
Le cas de Figo est quans même original : Il y avait des élections anticipées au Real car le président de l'époque Lorenzo Sanz était persuadé de les remporter suite à ses récentes victoires en Champion's League. Le challenger Monsieur Florentino Pérez fait signer une sorte de pré-contrat à Luis Figo mais ce dernier ne s'imaginait pas du tout que Pérez allait remporter les élections,il voulait juste renégocier son contrat déjà juteux avec le barça. Résultat: Florentino président, Figo présenté en grande pompe dans la foulée et 60M pour le barça.

Regardez si vous pouvez les images de sa présentation à Madrid, sa tête en dit long sur cette rocambolesque histoire.
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
1k 28