1. //
  2. // Demies
  3. // PSG-Monaco (5-0)

Qui es-tu, le manque de respect ?

Mercredi soir, Marco Verratti était en colère. Selon lui, en venant avec une équipe C au Parc, l'AS Monaco a manqué de respect à la Coupe de France. Mais cela existe-t-il vraiment sur un terrain ?

Modififié
Un hibou en colère, et Jacques Attali n'a rien à voir dans cette histoire. Retour au Parc des Princes, mercredi soir. La zone mixte est devenue une tribune où deux camps s'affrontent. D'un côté, Blaise Matuidi, l'un des buteurs de la soirée, a décidé de savourer : « Même si nous sommes le PSG, c'est toujours difficile d'aller en finale. Nous avons faim de titres. Nous sommes ici pour en gagner. (...) Monaco avait aligné des jeunes qui se sont bien battus, mais nous avions un objectif, nous qualifier pour la finale et nous y sommes. » Le voilà prêt à disputer une troisième finale de Coupe de France de suite. Respect. Puis le défilé. Unai Emery affiche en conférence de presse son respect de « l'histoire de la Coupe de France » , Valère Germain, caution expérience de Jardim avec l'ombre de Morgan De Sanctis et d'Andrea Raggi au Parc, ne cache pas sa déception – « Oui, c'est frustrant... C'est une demi-finale de Coupe de France quand même » –, mais Leonardo Jardim ne bouge pas.


Sa ligne ? « Les gens peuvent comprendre le football, ce qui se passe à ce niveau. On avait cinq ou six joueurs avec des pépins physiques plus ou moins importants et on n'a pas un effectif à rallonge, on tire souvent sur les douze, treize mêmes joueurs de champ. Avec encore cinq matchs en Ligue 1 et au moins deux en Ligue des champions, on n'avait pas d'autres choix. Les joueurs ne sont pas des machines, ce sont des hommes. Même moi je suis fatigué alors que je ne joue pas ! » L'AS Monaco a débarqué à Paris mercredi soir avec Safwan Mbaé, Kévin N'Doram, Tristan Muyumba, Yhoan Andzouana, Dylan Beaulieu et Irvin Cardona. Et alors ? Un manque de respect ? Oui, « Monaco n'a pas été très respectueux » selon Marco Verrratti. « Si j'étais un joueur de Monaco, je serais énervé. C'est bien de faire tourner un peu, mais là, c'est exagéré. » Alors, l'Italien a-t-il eu raison de couiner comme ça ?

Saloperies indispensables


Hop, hop, hop. La question n'est pas forcément de savoir si Marco Verratti a eu raison de se plaindre, mais plutôt de tenter de comprendre pourquoi. Leonardo Jardim a-t-il eu tort de balancer son équipe de gosses au Parc ? En aucun cas, ça se comprend et le foot français n'en sera peut-être que mieux servi le 9 mai prochain au moment de faire les comptes des deux manches contre la Juve. Le programme de l'ASM est déjà bordélique, et son effectif n'était pas forcément programmé pour tant de batailles. C'est la rançon du succès. Mais c'est quoi, manquer de respect dans le foot ? On l'entend partout, souvent, et comme dirait un éventuel futur président déguisé en enfant de cinquième à Arras : « On n'en veut pas ! » Qu'on ne se trompe pas, le manque de respect court et il va continuer de le faire longtemps.


Que serait le foot sans ces tacles publics ? Un truc lisse où chacun ne serait plus libre de faire ses choix comme il souhaite. Entraîner, c'est décider, pas tuer ses joueurs. Et manquer de respect, ce n'est pas ça. C'est plus subtil. C'est s'accroupir et pousser le ballon dans le but avec la tête lors d'une dernière journée de Ligue 1. Non, Paul-Georges Ntep n'est pas d'accord : « Ça faisait partie des gestes que j'ai toujours rêvé de faire. Il ne s'agit en aucun cas d'une tentative de manque de respect. » Comme Ross Barkley qui célèbre un but contre Bournemouth avant de voir le ballon dépasser la ligne. Des saloperies indispensables. Oui, le manque de respect n'existe pas vraiment sur un terrain (qu'un stadier balaye un joueur, ça en est en revanche), c'est juste une question de perspective. Qui aime bien châtie bien. Alors, calme-toi Marco.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Au delà du manque de respect, c'était surtout un aveu de faiblesse de la part de Monaco. Sans faire offense à Angers, ce match au Parc était la finale avant l'heure, le match à gagner pour s'assurer un titre, quitte à "balancer" un match de L1 (même avec une défaite, ils resteraient en tête grâce à la différence de but).
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA2
Ouais enfin même pour Monaco au complet c'est compliqué de venir gagner au Parc.

Faut pas oublier que Monaco est passé par les barrages de C1 cette année, ils ont commencé la saison depuis bien plus longtemps que Paris avec un effectif plus limité (et de meilleurs résultats)
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
c'est bien ce que je dis, aveu de faiblesse. Ils savaient ce match très difficile et se sont dit "perdu pour perdu, autant en profiter pour faire souffler les titulaires".
LE seul "reproche" qu'on puisse leur faire, c'est de l'avoir fait pour ce match (1/2 finale de coupe quand même, en ayant connaissance du finaliste contre un adversaire largement à leur portée)

Bon après j'imagine qu s'ils l'avaient fait en L1, on aurait entendu certain président crier à l'injustice et équité du championnat bafouée
Note : 3
Perdu d'avance? le Barça aussi était éliminé d'avance selon les spécialistes
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
C'est bien ce que je dis (encore une fois) faites pas semblant de ne pas comprendre. Contre Paris, match difficile, "perdu d'avance" si tu veux, l'un à joué sa chance à fond, quand l'autre a envoyé la réserve pour faire souffler les titulaires.
mauriston Niveau : CFA2
Pour espérer battre un psg affamé, sur son terrain et en coupe, fallait alligner le 11 type et jouer le coup à 120%. C'est a dire sacrifier le reste. Donc oui, perdu pour perdu autant épargner les joueurs au maximum, mental et physique.
Pour une fois qu'un club français joue le coup à fond en Europe y en a encore pour tomber dessus...
5 réponses à ce commentaire.
KeepTraining Niveau : DHR
A mon sens, Monaco a plutôt manqué de respect à la Coupe de France.
Mais, alors qu'ils ont la chance de gagner le championnat et peut-être même la Ligue des Champions (franchement, à partir des demi, tout est possible), est-ce qu'on peut vraiment leur en vouloir ?
Eux risquent cependant de regretter de ne pas avoir tout joué à fond s'ils finissent la saison sans titre.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 12
La ou Monaco s'est planté c'est qu'ils ont laissé passer une occasion en OR de s'assurer le titre de champion de France.

En effet, plusieurs joueurs du 11 monégasque d'hier soir ont peu de chances de rejouer cette saison. Il fallait en profiter pour que ces joueurs commettent des attentats sur les cadres parisiens comme Verratti, Cavani, Di Maria..

Ainsi, le PSG aurait été handicapé pour la fin du championnat et les coiffeurs monégasques auraient purgé leur suspension tranquillement.
La célèbre commande de FM "Tacles violents" sur les meilleurs joueurs adverses ...
Verrattinho Niveau : CFA2
A tort ou à raison le foot moderne semble de moins en moins utiliser ce genre tactiques borderline. Je le déplore, tant parfois le fait de mettre "un contrat" sur la tête du meilleur joueur d'en face (comme on dit vulgairement) a pu marcher dans le passé. Parfois ne vaut-il mieux pas finir à 10 avec le meneur d'en face diminué par une béquille ? Bref surtout en France, nos équipes sont "gentilles" - on le paye parfois en coupe d'europe.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Cela me rappelle une anecdote racontée par Van Binst, vainqueur de la Coupe des Coupes 78 avec Anderlecht contre Austria Vienne. Goethals, entraîneur des Mauves de l'époque, lui avait dit "Dis Fieu, il court vite ton attaquant, le temps que tu te retournes, il t'a mis 3m dans la vue. Mais si tu lui mets un petit coup à la cheville, il va courir moins vite!".
got_feu_dami Niveau : National
bah, on a essayé en finale du championnat d’Europe en sortant Ronaldo.. ça n'a pas fonctionné !
zinczinc78 Niveau : CFA
On s'est trompé de cible. C'est Rui Patricio qu'il fallait dézinguer !

Après, c'est sûr que désosser le gardien adverse, c'est moins discret..
6 réponses à ce commentaire.
C'est juste un delire de gens (dont certains un peu frustrés) qui ne veulent pas comprendre que Monaco n'avait pas d'autre choix vu son calendrier dementiel, ses objectifs EUROPEENS et son effectif pas pensé pour jouer toutes les competitions a fond! De la branlette intellectuelle quoi! Une fois qu'on a compris ca, difficile d'en vouloir à Jardim...
TheDoctor Niveau : CFA2
Tout à fait ! Et Jardim n'en a cure de ces critiques, il s'en bat carrément les steaks j'imagine.

Lui, c'est la LDC et la L1 qu'il a dans le viseur. Autant mettre toute les chances de sont côtés sans risquer de se priver d'un joueur. Il y a fort à parier que les cadres habituels auraient plus ou moins joué inconsciemment avec le frein à main (vu les prochaines échéances). C'est généralement dans ces instants là qu'arrivent les blessures.

Le mieux pour les parisiens, reste de faire profil bas à mon avis.
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
 //  14:55  //  Amoureux de Lyon
Note : 3
«parisiens», «profil bas»...? Allons.
Entre la LDC, la ligue 1 et la CDF y'avait clairement pas photo.
Note : 2
Venant d'un lyonnais c'est mignon...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
"que Monaco n'avait pas d'autre choix "
Ben si justement il y avait un juste milieu en mettant une équipe potable sans utiliser les meilleurs joueurs.
Ce commentaire a été modifié.
Un peu comme "Lyonnais" et "humilité" ?
Ce commentaire a été modifié.
Mouais pas convaincu...et pas frustré non plus. Quitte à envoyer les gamins de cfa il fallait les envoyer dès le premier tour au mieux ça leur aurait permis d'acquérir de l'expérience et au pire Monaco se serait fait sortir plus tôt. Là j'ai eu l'impression de voir la dernière finale Guingamp- Rennes avec d'un côté des joueurs qui voulaient vraiment gagner la compétition et d'autres venus en spectateurs. Bon là les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu mais ça n'a pas suffi comme c'était prévisible.

On aura l'air malin si le pire scénario se produit du style : le PSG gagne tous ses matchs pendant que Monaco finit par connaitre une défaite et un match nul tandis qu'en Coupe d'Europe la Juve se ballade au match aller et nous massacre au match retour.

J'espère bien sûr que cela ne se produira pas mais le parfum de 2004 vient de plus en plus souvent m'effleurer les narines.
Encore une fois aucun rapport avec 2004 notre descente fut amorcé très tôt bien avant la ldc, Lyon était juste bien supérieur à nous.
Et pourquoi démarré avec la réserve au premier tour ? On commence toutes les compétitions pour les gagner sauf qu'à un moment on fait une saison si dingue, au delà de nos possibilités que la réalité nous rattrape et qu'il était vital de reposer tout le monde hier, dans un match que de toute façon on avait peu de chances de gagner
V. Mistelroum Niveau : DHR
"Quitte à envoyer les gamins de cfa il fallait les envoyer dès le premier tour"

Tu fais comme si le choix de Jardim était valable dans l'absolu, alors que cette impasse sur la CDF est lié à un contexte particulier : banc limité, deux autres objectifs plus importants, joueurs déjà très fatigués par la saison à rallonge.

Entraîner, c'est choisir et Jardim a fait le bon choix.
(Même si j'étais aussi très déçu du match d'hier.)
Jardim n'aura fait le bon choix que si il remporte le championnat et/ou la Champions' League. Pour le championnat c'est plutôt bien parti puisque Monaco a son destin entre les pieds. Contre la Juve ça risque d'être plus tendu titulaires reposés ou pas.

@el mago le parallèle avec 2004 c'est juste l'absence potentielle de titres cette saison aussi. Comme tu m'as mis le doute et que mes souvenirs ne concordaient pas trop avec ton analyse de la saison 2004 je me suis permis de vérifier et ce qui met Monaco dedans c'est surtout l'avalanche de matchs nuls entre la vingtième et la trentième et unième tandis que l'OL remportait presque tous ses matchs sur la même période.

Monaco n'a pas su gérer son avance mais je maintiens que la Champions' League a vampirisé pas mal d'énergie. Et l'OL n'était pas supérieur au Monaco de 2004 en termes de qualité pure. Si Monaco s'était arrêtée au m^me stade que l'OL en Champions en 2004, l'ASM aurait été champion de France j'en suis convaincu.

Je suis d'accord quand tu dis qu'on commence toutes les compétitions pour les gagner beaucoup moins pour sacrifier une compétition quand il ne reste que deux matchs à gagner pour la remporter.

Histoire d'être taquin puisque Monaco a encore moins de chances de gagner contre la Juve (vu que leur équipe est bien meilleure que le PSG de cette saison) pourquoi ne pas la sacrifier aussi et faire jouer les remplaçants? ;-)
Pardon mais autant que je me souvienne, 10 points d'avance en janvier, une route 4-1 en Coupe de France justement, Monaco qui sort un monstre et un gros en Ldc quand Lyon s'était fait jeter en huitième j'imagine. Non, Monaco avait juste dispersé ses forces, peut-être qu'individuellement Lyon était un peu mieux.. Et encore.. Collectivement c'était juste une tuerie le Monaco de 2004, comme celui de cette saison.
Merci
C'est quand même fou de pas comprendre
Entre la finale de coupe de la ligue et la dernière journée de championnat c'était le seul moment où les titulaires avaient 5 j pour se reposer un peu
12 réponses à ce commentaire.
MathySmith Niveau : DHR
Je trouve cette polémique un peu exagérée. Jardim a eu raison de faire tourner. C'est juste les instances du football français qui sont pas foutues de faire un calendrier potable et qui permette un peu de respirer. La plupart des championnats étrangers se terminent plus tard que le nôtre, le calendrier des matchs de coupe est mieux foutu, alors pourquoi pas en France ? Parce qu'on est tellement résigné à ce que nos clubs ne puissent soi-disant rien faire en Coupes d'Europe qu'on se dit que de toutes façons ça passera crème une fois avril arrivé puisqu'il ne restera que les compétitions nationales à disputer...
greg feldtzpart Niveau : District
Enfin quelqu'un qui désigne le vrai coupable, s'il en est un: un calendrier mal foutu et rigidifié sur le cadavre de nos résultats européens! merci!

Et j'ajouterais simplement ceci: c'est à la fin de la saison qu'on compte les looses.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
A vous lire Monaco a un effectif de clodo.
Ils ont suffisamment de bons joueurs pour que cette excuse de calendrier ne tienne pas.

Monaco, son président et Jardim on bien raison de vous tenir ce discours puisque ça passe.

C'est juste dingue de mauvaise foi. Si on nie très fort la réalité tous ensemble ça va devenir la vérité.
Tu sais pas de quoi tu parles
3 réponses à ce commentaire.
Chatperché Niveau : CFA2
Verrati sera respectable qd il frappera au but
GrunWeiss Niveau : DHR
Posons la question suivante a tous les entraineurs d'europe:
"Pour un quart de Chance de plus de gratter une place en finale de Champion's league, seriez-vous pret a bazarder une demie de coupe nationale?"
A mon avis, la réponse sera unanime...
Si Jemerson/Bakayoko/Mendy/Silva avaient joué et s'étaient pétés hier soir, tout le monde serait tombé sur Jardim encore plus fort.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Complètement d'accord .
Maintenant il va falloir assurer quand même derrière ne serait ce qu'en championnat.

Après Jardim n'est pas con il a vu son calendrier démentiel et sait dit que c'était la dernière occasion de faire souffler tout le monde avant le rush final.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Non, n'importe quel gros club aurait tenté le coup avec une équipe de remplaçants, pas avec la cfa.
Ça fait vraiment dégonflé pour le coup, ils avaient qu'à déclarer forfait ils auraient perdu que 3 0 et auraient économisé l'effort du voyage.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
On aurait pas pu partager la moitié des recettes de billetterie ça aurait été dommage...
Yavait plus de remplaçant que de joueurs de cfa De Sanctis Diallo Raggi Jorge Ndoram Germain voire Cardona qui est avec les pros depuis quelques semaines
4 réponses à ce commentaire.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Jardim a eu raison, s'il avait fait jouer Mbappé ou Silva, et que ceux-ci s'étaient blessés, il se serait fait défoncer par ceux qui le taxent d'irrespectueux ajd (mention spéciale aux 2 gusses de France Télévision, en mode disque rayé pdt une heure hier soir).
Perso, j'ai regardé pour voir comment le petit Bongiovanni (ex Standard) allait s'en sortir, et je trouve qu'il a fait une bonne rentrée vu les circonstances. N'Doram m'a bien plu aussi, et Cardona a montré quelques bonne choses en 1e m-t, mais a coulé en 2e. Et puis, je n'ose imaginer le kiff de ces gamins de jouer devant une telle assistance, dans un stade mythique et sur une pelouse magnifique.
el gregom Niveau : CFA2
Je ne connaissais pas ce Bongiovanni que j'ai découvert hier soir mais j'adore ce nom, un mix d'opéra romantique et de gentil hard rock, Jon Bon Giovanni... Ca promet.

Et un bon jeune belge de plus, encore un !
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Quand j'entends les responsables télé se plaindre du match d'hier....
Le manque de respect c'est de ne pas avoir diffusé sur une chaine gratuite le match Angers Guingamp.
Ne pas respecter le football à ce point, c'est mauvais pour le karma.
T'es en demi-finale de la coupe nationale la plus prestigieuse, celle que t'as remporté 6 fois dans ton histoire, t'envoies une équipe Z ? Vraiment ?
J'espère que les joueurs sont au bout du rouleau comme on l'entend un peu partout.
Parce que si Jardim n'a pas mis son équipe bis de peur de se prendre une taulée mémorable et ainsi fatiguer mentalement les troupes. Ce serait assez malsain...

Les Dirar, Moutinho, Touré et autres habituels remplaçants qui ne sont pas alignés c'est vraiment suspect.

Attention à ne pas prendre la pression inverse, du fait de ce choix contesté et contestable au niveau de l'éthique sportive, les prochaines prestations monégasques vont être attendues au tournant.
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Surtout aussi faudrait regarder les matchs de monaco depuis 3 semaines - 1 mois

Car Menes pour ne citer que lui me fait quand même rigoler à critiquer l'asm pour le match d'hier mais à te balancer il y a quinze jours sur le plateau du CFC que Monaco tire de plus en plus la langue et qu'il les voit quand même perdre des points avec la fatigue.

Donc en gros l'asm est épuisée mais n'a pas le droit de faire tourner. La joie d’être chroniquer où comment dire tout et son contraire..
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Normal, ça l'arrange...
1 réponse à ce commentaire.
Note : 4
Vous avez refait un article??? pff ça régale
Les parisiens se la jouent mousquetaires, demain à l'aube.

Moi aussi je redépose mon petit caca alors

Rêvons plus grand. Quel ironie. Le psg survitaminé aux petro-dollars taillé pour l'europe dixit leur seul et unique directeur sportif, obligé de s'indigner et demander aux monégasques qu'ils leur jettent leurs miettes nationales avec respect. Merci marco du fou rire avec celui de la remuntada. C'est vraiment pas votre année les parisiens. Votre honneur est un paillasson. Bon match contre Angers pour votre objectif de la saison
Ton message est aussi débile que le commentaire de Verratti.
Je ne sais pas si c'était ton objectif mais tu as réussi.
Salut jeune éternuement,
j'ai laissé un indice pourtant: caca
Moi aussi je vais me lancer dans le jeu des déductions, t'es le fils caché de Sherlock Holmes?
La cdl, 4-1 et hier les monégasques n'avaient apparemment que peu d'espoir de l'emporter, donc pour la magnanimité monégasque tu repasseras.
Et puis je me rappelle d'un club qui a gagné une coupe en bois en 2010 et l'a fêté comme une coupe du monde sur le vieux port donc un peu de respect pour ton club quand même ^^
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Il ne s'indigne pas de gagner des titres, il s'indigne du comportement anti-sportif d'une grande équipe française fasse a une compétition historique, aux spectateurs et téléspectateurs. Y a bien que pour les supps monégasques que la pillule passe sans vaseline.
Il y avait largement les moyens de mettre une équipe compétitive sans les titulaires et sans la cfa.
C'est Monaco qui a plutôt du mal a assumer son côté "petite bite" en se réfugiant derrière le calendrier.

Sinon puisque c'et le moment d'évoquer les souvenirs rigolos moi c'est le discours de bonhomme-qui-va-tout-renverser armé de sa passion du peuple marseillais juste avant le 1-5
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
J'aimerai bien que tu me donne la compo d'équipe sans les titulaires habituels et sans la cfa juste pour voir...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Je connais pas l'effectif par coeur mais je dirais De Sanctis, Raggi, Dirar, Moutinho, Boschilia, Carillo, Germain, Cardona + quelques joueurs de cfa pour compléter ça aurait été déjà plus compétitif.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Boschilia & Carillo sont blessés déjà, tt comme Sidibé.
7 réponses à ce commentaire.
C'est pas Paris qui a manqué de respect au foot français en se faisant torcher 6-1 à Barcelone ? :D
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
C'est drôle, ça rapporte des +1 sur tous les articles c'est répété ad nauséum et ça marche a chaque fois alors pourquoi s'en priver ?

Parce que ce n'est pas comparable, que Paris n'a pas sciemment mis une équipe mauvaise sur le terrain ?
Bof, on va pas s'encombrer avec les faits et la réalité, disons n'importe quoi, c'est tellement rigolo..
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Va sur google, et tape "second degré".

Merci
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
va sur gogol et tape humour répétitif naze qui fait ricaner les copains.
3 réponses à ce commentaire.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Peut-être que cette mascarade va faire tilt dans la tête des dirigeants de notre football, bien qu'évidemment à la recherche de plus de profit, et qui n'avaient certainement pas planifié qu'un club français aille en 1/2 finale de LdC...

Une D1 à 20 clubs, deux Coupes nationales, et une trêve hivernale, sans parler des trêves internationales... Notre calendrier doit être le plus chargé d'Europe. Ou alors commencer début Juillet et finir mi-Juin...

Solution (que tout le monde connaît):
Passer à 18 clubs et/ou supprimer la Coupe de la Ligue, et tant pis si les petits gueulent (parce que supprimer la trêve hivernale ça va gueuler encore plus fort).

Ah mais merde ça veut dire moins de matches, donc moins de droits TV...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Donc c'est les dirigeants du football les responsables, nullement Monaco ?
Putain le déni de ouf....
Paris c'est pas Gijon mais Monaco c'est pas Guingamp..

Je suis d'accord pour dire que le calendrier est mauvais mais c'est pas le match d'hier qui peut appuyer cela.

C'est juste un manque de couille chez les monégasques.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
En gros, t'es un des seuls à être d'accord avec Verratti...

Tes arguments manquent de profondeur et de bon sens, au moins je suis encore plus d'accord avec Jardim.
2 réponses à ce commentaire.
Jardim avait avait 3 fois raisons de faire ça.

1. Faire souffler les titulaires plutôt que de les embarquer dans un "gros" match avec une éventuelle prolongation.

2. Préserver les titulaires d'une éventuelle blessure

3. En cas de défaite des titulaires face au PSG, perdre l'ascendant psychologique actuel
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Certes et les remplaçants ? Ah oui c'est vrai l'ASM n'a que 15 joueurs dans son effectif...

La fumisterie qu'on lit partout depuis ce match...
mauriston Niveau : CFA2
Comme si Monaco avait eu la moindre chance de gagner ce match avec ses remplaçants... c'est plutôt ça le manque de respect. Penser qu'ils auraient du changer 5 ou 6 joueurs et lever le pied juste pour donner le change.
Monaco aurait pu gagner ce match avec ses remplaçants habituels parfaitement tu complétais avec un ou deux gamins d'hier et ça te donnait une équipe plus compétitive que la parodie d'hier.

Je n'en veux pas aux jeunes ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient mais face à l'armada du psg il aurait fallu un gros malentendu pour que ça passe alors qu'avec les remplaçants habituels il n'y aurait peut-être même pas eu besoin d'un malentendu.
3 réponses à ce commentaire.
Quelqu'un sait quand est prévu le retour de Guido Carillo ? Il pourrait faire du bien à Monaco en championnat en cette fin d'année (ainsi qu'à mon équipe MPG).
Les joueurs sont préparés pour jour tous les 3 jours, c'est pas des gars de la deuxième div départementale d'Eure-et-Loire.

Faire tourner, pas de problème, ramener l'équipe CFA, c'est une autre histoire. Y'a des gens qui ont payé leur place.

J'ose pas imaginer ce que Paris se serait pris comme critique si ça avait été l'inverse ...
Que Paris gagne ses coupettes et laisse Monaco montrer comment bien figurer en C1 et jouer le titre national.

C'est ça la différence entre un club historiquement bordélique qui ne doit son salut récent qu'aux coffres forts du Qatar et un autre qui est un modèle de régularité depuis des décennies.
 //  17:26  //  Passionné du Paris S-G
Note : -3
Arrogance, arrogance de la part d'un club qui était en ligue 2 avant que le fric arrive.

C'est fou vos commentaires sur Monaco, arrêter de les faire passer pour Angers !
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  18:07  //  Amoureux de Lyon
Note : 4
Excuse moi mais vous n'en sembliez pas loin avant que les qataris n'arrivent.
Ouai enfin compare le palmarès de Monaco et le PSG avant 2012 il n'y a pas photo. Monaco est une place forte du championnat depuis les années 1960, une époque où le PSG n'existait même pas.

Il a fallu mettre des moyens gigantesques pour qu'enfin Paris soit compétitif. Car avant c'était des fortunes dilapidés pour des troupeaux infinis de chèvres. Le PSG n'a rien pu faire pour contrer l'OM de Tapie. Une fois Marseille éliminé, le PSG s'est pris des vents par Nantes, Auxerre, Monaco, Bordeaux et Lens. Dans les années 2000, il a traversé cette décennie de façon fantomatique sans rien pouvoir faire contre Lyon. L'OL une fois en bout de course, Paris s'est fait passé devant par Bordeaux, Marseille, Lille et comble du comble par Montpellier.

Après évidemment quand on dépense des 100aines de millions pour acheter les meilleurs mercenaires d'Europe ça finit enfin par suffire pour la L1. La bombe A pour écraser une mouche en somme. Mais en C1, la réalité revient vite.

Paris c'est comme Ibra. Fort contre les faibles et faibles contre les forts. Pas étonnant que l'idylle ait duré 4 ans. Ils étaient parfaits pour s'entendre. Et en plus le suédois se permet de chier sur son club une fois partie.

Bref c'est cool pour Paris de ramasser tant de trophées ces dernières années mais ça manque de saveur. C'est dommage car l'équipe est belle. Mais bien trop seule en France malgré la résistance admirable de Monaco.
J'espère que pour le modèle de régularité tu ne parles pas de Monaco parce que cette équipe a tutoyé les sommets et sombré dans les abysses, Lyon entre autres est beaucoup plus régulier. La relégation en L2 n'est dûe qu'au manque de résultat sur le terrain contrairement à l'OM par exemple et Monaco a pu remonter en L1 grâce à l'investissement d'un milliardaire russe donc cracher sur les coffres forts du Qatar c'est du foutage de gueule.
Ca arrive à tous les grands clubs de se casser la figure. L'OM, Sainté, Nantes... A l'étranger les Rangers, Valence, Milan, Inter, Naples, Dortmund, Liverpool, Arsenal... et j'en passe.

Monaco est quand même un club très bien géré historiquement. Il a connu la galère post 2004 mais aujourd'hui on voit que le fric ne fait pas tout. Ce club est remarquable dans la détection de jeunes talents achetés pour des sommes raisonnables. Depuis leur retour en L1, ils sont probablement les meilleurs vendeurs d'Europe (comme Porto à une époque). C'est un modèle que beaucoup de clubs devraient s'inspirer (notamment le mien).
5 réponses à ce commentaire.
 //  17:25  //  Passionné du Paris S-G
Note : -2
En vrai je suis au taf là mais personne ne parle du clash entre Raggi, Germain et Verratti ?

Les mecs balance le match, ca peut à la limite se comprendre mais pardon c'est quand même à eux de faire profil bas et de ne pas en rajouter !

Quel manque de respect pour les supporters. Perso ils m'ont bien déçu les monégasques...

Mais bon on va calmer le débat, z'etes trop partial les mecs.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Manque de respect pour quels supporters? T'as vu un supporter monégasque s'indigner depuis hier? Moi non donc merci de rester à ta place de supporter parisien et profites bien de ce magnifique doublé de coupes nationales qui était l'objectif principal de l'équipe en début de saison et si vous etes indignés, c'est votre petit problème!
Ce commentaire a été modifié.
Si tu pouvais éviter ce genre de remarques ça serait bien sympathique...
Tu l'es beaucoup (sympathique) et c'est un plaisir de te lire sauf quand tu essayes de faire passer Monaco pour un petit poucet mais je ne t'ai pas encore vu tomber dans ce genre de commentaires graveleux.
Il est encore temps de faire marche arrière.
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Non mais les parisiens depuis hier vous etes lourds à ne pas comprendre que Monaco n'avait tout simplement pas le choix, c'est pas faute d'avoir expliqué poliment et nous parler de respect et autres conneries mais là l'autre vient carrément prendre en otage les supporters, je veux bien etre sympa mais ca va 2 minutes. Le match est passé, vous etes en finale (vous avez gagné la coupe quoi, quoique ca serait drole une perf d'Angers), Monaco s'en bat les couilles, MOVE ON! Et puis graveleux, graveleux, j'ai même pas parlé de barcelone hein...
 //  18:09  //  Passionné du Paris S-G
Note : -1
Je parle du fait que Raggi et Germain sont aller chambrer au moment de leur remplacement.

Je comprends bien qu'il n'avait pas le choix mais de la à vous en vanter c'est nawack.

Retourne pas la situation, en jouant au petit monégasque agressé par les méchants parisiens.

Puis surtout ce qui me fou les boules c'est que vous demandez à Verratti de la fermer ? Monde à l'envers pour le coup.
Ce commentaire a été modifié.
Je ne t'ai pas repondu sur Raggi et Zermain mais sur les supporters dont tu te faisais le porte parole.
Petit monégasque? Agressé par des méchants? Quand vous repondiez avec véhémence à tout le monde qui se foutait de votre gueule après le 8 Mars vous etiez petits et vous étiez agressés par des méchants? Ce n'est pas le bac à sable ici, y a pas de méchants ou de gentils et je ne fais que défendre mon club comme toi.
Nous ne sommes manifestement pas d'accord, vous vous accrochez aux branches, ca ne vous honore pas (on a beau dire mais j'ai du mal à imaginer un supp du Bayern ou de la Juve se plaindre d'avoir gagné une finale avant l'heure et fait tourner en vue du sprint final...oh wait c'était le 11 type) mais pas grave!
N'oubliez pas d'etre devant vos teloch Mercredi prochain pour voir enfin ce que c'est une demie de C1...
Ce commentaire a été modifié.
Je serai donc le seul supporter monégasque mécontent de la compo d'équipe proposée par Jardim hier?

@ofwgkta on a toujours le choix après il faut être capable d'assumer derrière Jardim le sera-t-il si cette histoire finit mal?
Réponse à la fin de la saison avec le doublé L1-C1 j'espère (pour Jardim et pour tout ce qu'il a effectué depuis son arrivée).
6 réponses à ce commentaire.
El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
Oui,encore une fois manque de respect envers la coupe et envers les adversaire que monaco a éliminé..
Franchement si j'etais Lille ou Marseille j'aurais vraiment les boules! EUx aussi ont faim de titre et pour le coup ils auront surement rien a la fin de la saison.

Faire tourner ok mais la se prendre un gros 5-0 en demi c'est scandaleux.

J'espere maintenant que Paris gagnera le championnat on rigolera bien!
Si Lille avait faim de titre il n'avait qu'à pas aligner 10 remplaçants contre nous et lom n'avait qu'à se bouger pour battre notre équipe remaniée
1 réponse à ce commentaire.
Tout ca pour se faire sortir par la juve et perdre le championnat a la derniere journée
il y a 2 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 3 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 5 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 24 il y a 5 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Paris, la coupe est pleine