Qui après Ranieri sur le banc de l'Inter ?

Après la défaite face à la Juventus, le sort de Claudio Ranieri semble scellé. Si Massimo Moratti vient de réaffirmer son intention de le garder jusqu’à la fin de la saison, le technicien, selon la rumeur, pourrait dégager dans les prochains jours. Oui, mais qui à la place ?

Modififié
Andrea Stramaccioni
Hein ? Qui ? Oui, lui : Andrea Stramaccioni. Entraîneur de la Primavera de l’Inter, il vient de remporter la Ligue des Champions des jeunes contre l’Ajax. Personne ne le connaît, et tant mieux. Il pourrait donc guider l’équipe jusqu’à la fin de la saison, sans qu’on le juge par rapport à ses expériences passées, puisqu’il n’en a pas. Et tant pis s’il est plus jeune que Zanetti. Ca marche bien avec Conte et Montella, alors…
Ce qui pourrait se passer : L’Inter gagne quelques matches de championnat, en perd d’autres, et termine septième. En fait, c’est pareil qu’avec Ranieri. Stramaccioni se fait lourder et termine à Catane, où il fera une excellente saison, pendant que l’Inter alternera le bon et le moins bon avec Luis Enrique sur son banc. L’histoire est un éternel recommencement.

Luis Figo
On en avait parlé l’an dernier. On en avait parlé quand Gasperini avait été viré, en début d’année. On en reparle aujourd’hui, comme un éternel refrain. Depuis bien longtemps, Figo observe ce qui se passe sur le banc de l’Inter. Il prend des notes, il parle, il analyse. Il semble donc le mieux placé pour prendre les commandes de ce navire qui va tout droit vers l’iceberg.
Ce qui pourrait se passer : Pour son premier match à la tête de l’Inter, contre le Genoa. Pour lui souhaiter la bienvenue, les supporters, venus en nombre, jettent des gradins un scooter avec une tête de cochon dans le top-case. Ca fait marrer Figo, qui fait rentrer Zarate, la plus grosse tête de cochon de son équipe. L’Argentin marque deux buts et l’Inter se relance dans la course à l’Europe. Simple comme une bonne assiette de charcuterie.

Andre Villas-Boas
Avant de choisir (par dépit ?) Gianpiero Gasperini, Massimo Moratti avait jeté son dévolu sur Andre Villas-Boas. Dommage, Chelsea a été plus rapide (et plus riche) et a enrôlé le Special Two. Quelques mois plus tard, l’Inter n’a plus de coach et AVB est libre. On dirait presque un soap américain où machin largue machin, qui s’est fait largué par machin, et en fait ils se mettent ensemble.
Ce qui pourrait se passer : Andre Villas-Boas prend place. Mais la situation l’agace. Il cherche dans sa besace une solution efficace. Mais les problèmes de l’Inter sont coriaces. Du coup, face à une telle impasse, il menace ses joueurs avec des caillasses. Zanetti grimace, Milito se casse et Zarate fait enfin une passe. La classe.

Javier Zanetti
17 saisons à l’Inter, 791 matches avec le maillot nerazzuro : les chiffres suffisent pour faire comprendre ce que représente Javier Zanetti de ce côté là de Milan. Déçu de voir son équipe si faible après l’avoir connue si forte lors des saisons précédentes, Zanetti prend ses responsabilités lors du limogeage de Ranieri. Il sait que personne, mieux que lui, ne peut prendre la casquette du sauveur providentiel.
Ce qui pourrait se passer : Dès son premier match en tant que coach, Zanetti se pointe sur le banc avec une classe incomparable. Costume bien cintré, cheveux impeccables, petites bottines pointues. Si l’Inter continue de perdre, qu’elle le fasse au moins avec élégance. Zanetti met tout le monde au régime lentilles vertes, auquel il avait été soumis quand il était gosse. Lors du dernier match de la saison, contre la Lazio, il rentre en jeu en costard, et marque d’une tête décroisée. Sa coiffure ne bouge pas d’un cheveu. La classe.

Didier Deschamps
Après ses sept défaites consécutives et son petit nul à Nice, Didier Deschamps en a ras-le-bol de Marseille, même si les dirigeants lui accordent toujours leur confiance. Or, Massimo Moratti n’a jamais caché son affection pour l’ancien joueur (et coach) de la Juventus. Quelques coups de fil avec Vincent Labrune suffiraient pour que DD fasse une petite pige sur le banc nerazzurro. Comme ça, entre deux quarts de finale de Ligue des Champions.
Ce qui pourrait se passer : Pendant les neuf journées restantes, Deschamps fait une garde partagée. Une semaine à Marseille, une semaine à Milan. Pour les vacances scolaires, on s’arrange. Parfois, il se trompe, et ramène Sneijder à Lorient ou Morel à San Siro. Résultat : sa carte 12-25 n’étant plus valable, DD finit par rester définitivement à Milan. Il réussit tout de même à gagner la Coupe de la Ligue en Italie. Comment ça elle n’existe pas ?

Laurent Blanc
Laurent Blanc connaît bien l’Italie et l’Inter. Normal, il y a joué pendant deux saisons, le temps de gagner… bah rien. Mais Moratti en a gardé un bon souvenir, et s’est toujours promis de le faire revenir un jour. A deux mois du début de l’Euro, le Président a donc l’occasion de mettre entre parenthèses son poste à la tête des Bleus, et de prendre l’Inter jusqu’à la fin de la saison.
Ce qui pourrait se passer : Pendant neuf journées, Laurent Blanc engloutit 275 touillettes, mais l’Inter remporte tous ses matches. Du coup, l’équipe se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Euphorique, Blanc fait un bisou sur le crâne de Cambiasso, mais en oublie totalement l’Euro. L’équipe de France, laissée à l’abandon, est reprise par Ranieri et termine deuxième. En partant de la fin.

Massimiliano Allegri
Depuis son arrivée au Milan AC, Massimiliano Allegri a prouvé qu’il était peut-être le meilleur entraîneur italien en circulation. De fait, si le coach ne fait pas beaucoup parler de lui, il a remporté le Scudetto avec les Milanais dès sa première saison, et est en passe de réaliser un bis-repetita cette année. Moratti, qui aime bien aller piocher chez le cousin (jurisprudence Leonardo), met en place une stratégie pour lui faire les yeux doux.
Ce qui pourrait se passer : Allegri l’envoie chier. Bien tenté.

Mecha Bazdarevic
Après la piètre expérience à Sochaux, Mecha, l’homme aux 15 victoires en Ligue 1, est inscrit au Pôle Emploi. Les interisti se disent que, perdu pour perdu, ils pourraient peut-être miser sur le coach bosnien. Les dirigeants de l’Inter se basent en effet sur un raisonnement mathématique. Négatif x négatif = positif. En gros : un entraîneur en difficulté + un club à la dérive = cela fonctionne, par miracle. En espérant juste que Mecha ne soit pas un littéraire.
Ce qui pourrait se passer : Malgré un manque de communication évident avec les joueurs de l’Inter (certains n’ont pas encore compris qu’il était le nouveau coach), Mehmet réussit à obtenir deux-trois victoires, contre Sienne et Cesena. Moratti, satisfait, le confirme à son poste. Bazdarevic obtient sa quinzième victoire en Serie A le 24 octobre 2016, un 2-1 contre les Siciliens de Trapani. Trapani pwoblem.

Massimo Moratti
Mourinho, Benitez, Leonardo, Gasperini, Ranieri… En quelques mois, Massimo Moratti a vu passer beaucoup d’entraîneurs. Beaucoup trop, même. Et surtout, depuis le Special Mou, il ne parvient pas à trouver le coach qui convient à son équipe. Car après tout, ce club qu’il chouchoute depuis des années, personne ne le connaît mieux que lui. La vérité tombe donc comme une évidence : Moratti doit quitter sa tribune présidentielle, et venir poser son arrière-train sur le banc.
Ce qui pourrait se passer : Blasé par les prestations de l’équipe, Moratti sort son carnet de chèque, défie les règlementations, et fait signer Eto’o et Zlatan pour le dernier mois de compétition. Forlan fait la tronche. Tant pis. L’Inter se redresse sur la fin de saison, et Zlatan marque lors du derby du 6 mai. Même si les nerazzurri ne se qualifient pas pour la C1, Moratti est content de son coup. Pour la saison suivante, il prévoit de faire signer Vieri, Ronaldo, Recoba et Emre. Et peut-être même Farinos.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une chose est sure... avant l'arrivee de Mourinho, ce club ne gagnait RIEN au niveau europeen, rien de rien... puis vint Il Speciale, et ils gagnent TOUT. Puis il part et ce club redevient un nain europeen.
Bref vous avez tous compris, Mourinho est un genie.
ReadySteadyGo Niveau : District
Article plutôt sympa.
Par contre, il va falloir reprendre les maths. Négatif + négatif = négatif, c'est positif quand on multiplie les deux.
Ou bien sinon, Mourinho n'est pas un genie mais il a profité d'un recrutement au top, des joueurs arrivé a maturité et d'un arbitrage favorable dans des moments décisifs en CL ?

Chacun son avis.
Allez, un peu des deux...
Effectivement c'est ce qu'ils se disent a Porto, Chelsea et Madrid aussi... Mourinho ne sert a rien, ce qui est arrivé n'est qu'un concours de circonstances...

Quant a l'arbitarge favorable, c'est du cote du FC Villar qu'il faut regarder...
Glorious Bastard Niveau : Loisir
Merci Éric, tu m'as fait rêver avec le paragraphe sur Zanetti ! Article très plaisant.
L'offre d'emploi de Bazdarevic a tellement fait impression sur Moratti qu'il a viré Ranieri sur le champ.
La candidature*, pas l'offre d'emploi.
le passage sur zanetti tout simplement énorme !
C'est un scandale ! vous avez oublié "le grand" Raymond Domenech
Les amis R. Domenech a réussi à se hisser en finale de CDM, alors ne me dîtes pas que Mourinho est un génie,
Mecha un des plus mauvais coachs de L1 de ces dernières saisons,
Je pense que Laurent Fournier laissé libre par Auxerre, il fait revenir Dalmat, Cauet, Martin Laursen et El sharawy se prend pour Commandini lors du prochain derby
"Laurent Blanc connaît bien l’Italie et l’Inter. Normal, il y a joué pendant deux saisons, le temps de gagner… bah rien" Mdrrrrr

Si non, l'extrait sur Zanetti, énorme aussi !!

Le favori semble clairement être AVB, à moins que Figo ...
Finalement ça sera Stramaccioni en espérant un scénario différent que celui de SF ^^
@pepe.
A Chelsea, Mourinho n'a jamais atteint de finale de C1. Concours de circonstances ? Après, ben ouais il défonce des championnats et des coupes nationales en Angleterre et fait un triplé historique avec l'Inter. Évidemment avec des équipes à pas moins de 100 millions d'euros... Quand à Porto, ils ont déjà eu qui comme adversaires après MU en quarts, en 2004 ? La Corogne et Monaco. Ils gagnaient pas cette fois, ils gagnaient jamais.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Mecha est devenu la mascotte de SF...
Zanetti, comme l'écrivent certains, énorme !
M'est avis en plus qu'il ne déparerait pas.


Ps : pour le thuriféraire de Mourinho, il faut savoir qu'en 2008, il avait proposé ses services au Barça.
Le ridicule ne tue pas, fort heureusement.
"Évidemment avec des équipes à pas moins de 100 millions d'euros... "

Mais quel coach récemment a gagné une C1 avec une équipe "cheap"... à part Mourinho ? Plutôt que de répéter la même connerie à longueur de temps, sortez donc des noms pour donner du poids à vos (pseudos) arguments ? Quand Ancelotti la gagne avec Seedorf, Rui Costa, Kaka, Maldini, Nesta, Cafu, Inzaghi, Shevchenko, on ne lui reproche que dalle. Elle vaut combien l'équipe de Guardiola ? Les mancuniens de Ferguson sont payés au SMIC ? Même chez les perdants, quand Capello n'arrive pas à avoir une demi finale avec Ibrahimovic, Del Piero, Trezeguet, Nedved, Emerson, Buffon, Cannavaro, Zambrotta... pas un mot, parce que c'est Capello, parce que même si toutes ses équipes sont dégueulasses à voir jouer, on lui voue un culte mais on sait pas vraiment pourquoi.

Paradoxalement, l'Inter de Mourinho était LOIN d'être la meilleure équipe sur le papier en 2010. C'était un mix de bons joueurs avec d'autres très bons joueurs, et essentiellement 3 fuoriclasses, Sneijder, Zanetti, Eto'o. Sur le papier, Chelsea devait défoncer l'Inter, ainsi que le Barça. Surtout vu le passif de l'équipe, remplie de déceptions en C1. Donc le coup du "il gagne qu'avec des équipes riches", stop un peu, c'est le summum de la niaiserie...
@shaza: "Quand à Porto, ils ont déjà eu qui comme adversaires après MU en quarts, en 2004 ? La Corogne et Monaco. Ils gagnaient pas cette fois, ils gagnaient jamais."

Argument tout bidon... comme toi!

Le Deportivo avait defouraillé le Milan, 4-0, champion en titre.
L'ASM avait sorti les archi-favoris de la competition, les Galacticos du Real.

La prochaine fois tu te tairas, t'auras l'air moins con*!
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Euh... Parce que Maicon, Cambiasso et Milito sont des pipes peut-être ?
Et Moratti n'a eu que des équipes de smicards aussi ?
Chelsea, Barcelone et l'Inter sont toutes des équipes de très haut niveau avec des moyens que beaucoup n'auront jamais.
Cambiasso, Maicon et Milito font parti des très bons joueurs, c'est pourtant écrit, "bons" et "très bons". Et d'ailleurs, un seul d'entre eux avait une expérience européenne digne de ce nom, Cambiasso, vu qu'il a joué un peu avec le Real et gagné la Supercoupe d'Europe et la coupe intercontinentale. Maicon était excellent en championnat mais n'avait jamais eu la même réussite en C1 (je me rappelle encore de son duel avec Evra lors de Inter - Man U, complètement perdu). Quant à Milito, première année en C1...

Et je vois pas pourquoi tu me parles des moyens de l'Inter, tu prends le problème du mauvais sens. Tu me parles des smicards de Moratti mais je dis justement que Ferguson a gagné sa dernière C1 avec une équipe composés à coup de millions, alors je vois pas pourquoi il faudrait blâmer uniquement Mourinho pour cela. Bref, devoir expliquer ça alors que mon poste est le plus clair possible, c'est quand même absurde.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Mais je ne blâme pas Mourinho si ce n'est sa grande gueule et sa paranoïa galopante.
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps ;)
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20