1. //
  2. // 1/2
  3. // Quevilly/Rennes (2-1)

Quevilly tape Rennes et décroche sa finale

Il y aura donc un club de National en finale de la Coupe de France et il se nomme l’US Quevilly. Les hommes de Régis Brouard sont venus à bout du Stade Rennais (2-1), presque naturellement. Les Bretons attendent toujours un trophée depuis quarante-et-un ans…

Modififié
Quevilly - Rennes : 2-1

Buts : Herouat et Laup pour Quevilly. Feret pour Rennes.

Bon déjà, au coup d’envoi de cette seconde demi-finale, les hiérarques de la Ligue et de la fédération sont soulagés : ils n’auront pas une finale de Coupe de France entre deux clubs du troisième niveau national. Cela aurait fait tache, surtout depuis que le PSG a changé de mains en juillet dernier. Le Graët, Thiriez et leurs homeboys y croyaient dur comme fer. L’hexagone allait en remontrer à ses voisins immédiats (Italie, Allemagne) avant d’aller taquiner les cadors (Espagne, Angleterre). On a surtout vu les deux Olympiques, Marseille et Lyon, se qualifier à l’arrache contre Dortmund et Zagreb en poules, avant de se ridiculiser à Nicosie et à Munich. On a encore constaté que le Portugal nous avait pris cette cinquième place qu’on croyait éternelle. On a bêtement cherché la présence d’une équipe d’ici en 16e de finale de la ligue Europa : en vain. Ce n’était pas arrivé depuis la saison 1976/77 ; une paille. Si la sélection de Blanc ne passe pas le premier tour en Ukraine cet été (pour la troisième fois de rang), peut-être aura-t-on le droit de parler de déclin, de faire table rase des mauvaises habitudes, de revoir la politique de formation tout ça…

Les Rennais en sont encore à théoriser à ce point. Ils tissent à peine leur toile d’araignée que sur une action quelque peu confuse, Erding sert M’Vila en retrait : la frappe de l’international français percute le poteau avant que Féret ne la pousse au fond du but (1-0, 8e). Plat du pied. Les Quevillais répondent via un tir enroulé de Laup aux vingt mètres que Costil attrape difficilement (15e). Comme le Gazélec hier, Quevilly fait jeu égal dans cette première demi-heure même si on sent que les Bretons peuvent les punir à chaque instant. Capelle envoie une deuxième décharge à ras de terre sur le but visiteur et Costil repousse en corner (32è). Féret maintient le cap et frappe au-dessus (35e). Tettey tutoie le poteau gauche de Coulibaly (41e) à son tour. Le Stade Rennais a une grosse possession pour un bénéfice minimal. Comme le Gazélec hier, Quevilly a son Colinet : celui-là ne se fait pas expulser, il expédie une volée prometteuse… contrée (43e). Citrons.

On s’excite à la reprise. Pitroipa slalome entre trois défenseurs normands et centre pour Boyle qui dévisse de la tête (56è). En guise de réponse, Hérouat, qui vient de remplacer Valéro, envoie un missile du cercle de la surface, Costil repousse encore en corner (59e). Le rythme est enlevé. Féret est à deux doigts de réussir un doublé sur une frappe liftée à ras-de-terre (63e). Sur la contre-attaque, un joli mouvement à trois permet à Jouan de servir Hérouat : le super-sub trouve la lucarne (1-1, 64e). Le stade Michel-D’Ornano, badigeonné en Jaune et Noir hurle sa félicité. Les crampes assaillent les joueurs de Régis Brouard mais les doutes sont clairement du côté des Rennais. Chaque équipe voit son passé défiler à toute vitesse. Reine du monde amateur dans les 60’s, l’USQ d’aujourd’hui rêve de faire mieux que ses devancières de 1968 et 2010, demi-finalistes. Les Bretons attendent d’aller à dame depuis 1971, leur dernier trophée, la dernière finale à Colombes, un pénalty d’André Guy, tout ça. Ce sont pourtant les Quevillais qui essaient de se rapprocher du paradis. Ouahbi se démène côté droit, centre pour Laup qui allume Costil qui sauve encore (90e +1). Dans la continuité ou presque, lancé à toute blinde, Laup est à la lutte avec Boyle mais réussit à frapper croisé en écrasant quelque peu son shoot (90e +3). Cette fois, Costil est battu : Quevilly est au paradis et il n’y a rien de plus logique.

Par Rico Rizzitelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Bravo à Quevilly, mais là, on a atteint les sommets du n'importe quoi, Quevilly sera plus que probablement Européen la saison prochaine, autant dire qu'on a déjà une équipe de moins en Europa. On a pas fini de descendre à l'indice UEFA.
Amis Rennais, bravo!
no comment
Epictète Niveau : CFA
En tout cas, c'était un chouette match. Pendant que Marine Le Pen vomissait son héritage sur France 2, je me faisais plaisir devant une belle partie de foot.
Quevilly Vidi Vici
(dédicace à André Matos)
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Je dirai même plus... chouette match !
@DIMITRI-SUR-LE-DON : il faut que Quevilly gagne la finale pour aller en europa league. Ça si c'est Lyon qui gagne, ça sera alors le 5e de ligue 1 qui jouera en Europe
c'est qui le rennais avec un masque d'aztec sur la photo s'il vous plaît ? : >
RahXephon Niveau : CFA
@simz : sûr ? Ces chèvres de commentateurs disaient le contraire, sur eurosport, hier...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Ok simz, je pensais que le finaliste jouait l'Europe si le Vainqueur de la coupe finissait dans les places européennes via le championnat. Ca me rassure du coup. Enfin, un peu...
Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
C'est Boye avec le masque je crois...
Je pense que c'est moi la chèvre! Apparemment vous avez raison. Quevilly ira effectivement en europa league.... Ça fait mal au c...
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
En coupe de france, même si Quevilly perd la finale, si Lyon est en Champions League, Quevilly est en Europa League il me semble bien. Après si Lyon est 4ème, et vainqueur de la Coupe de France, on doit rajouter une place en championnat je crois... Enfin c'est un peu compliqué tout ça
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Et par contre c'est en coupe de la ligue où si le vainqueur est déjà qualifié en Europe via le championnat, le finaliste n'a rien, c'est une place de plus en championnat.
RahXephon Niveau : CFA
Donc en fait l'idéal serait que Lyon finisse quatrième... Sauf que j'ai quand même, malgré Nicosie, tendance à faire plus confiance à Lyon en C1 qu'à Lille (et à faire plus confiance à Lille en C3 qu'à Lyon d'ailleurs). Dilemme...
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Parce que la saison dernière :

Lille, L'OM et l'OL sont en C1.

Coupe de France : Lille-Paris gagnée par Lille mais déjà en C1 et Paris déjà 4ème donc une place de plus en championnat pour Sochaux (5ème).

Coupe de la Ligue : OM - Montpellier, l'OM étant déjà en C1, une place de plus en championnat pour Rennes (6ème).

Donc on a eu Paris (4ème), Sochaux (5ème) et Rennes (6ème) en C3.


Donc imaginons Montpellier, Paris et Lyon en C1.

Coupe de France : Lyon - Quevilly, gagnée ou perdue, Quevilly va en C3.

Coupe de la Ligue : Soit l'OM en C3, soit une place de plus en championnat si Lyon gagne et donc + le 4ème du classement pour la C3.

Après si ça se passe comme à l'heure actuelle avec Lille en C1, bah ça sera Lyon ou Quevilly en finale selon le vainqueur, et si Lyon est toujours 4ème et vainqueur on rajoutera une place en championnat donc.
Ah le charme de la coupe de France!
Le charme de la coupe de France mon cul* on passe encore pour des gros nazes en Europe avec un club de 3e div en finale.Régression quand tu nous tiens...
ils sont cons ou quoi a Rennes?
ils mènent et tout mais ils veulent pas aller au stade de Fraance
bidons
joker7523 Niveau : CFA
Je suis supporter Parisien, et étant assez critiques envers le football bizness, ce soir j'ai revécu un moment qui me rappelle à quel point ce sport peut être bon quand il est joué avec le coeur et la passion.Quevilly mérite amplement sa finale et peut importe le déroulement de celle-ci,ce club en sortira grandit et aura conquit son monde.
ReynaldPedros Niveau : DHR
Je savais pas que Green Lantern était breton.
L'USQuevilly a tout ce que n'a pas le Stade Rennais : un public et de l'envie ! Que ce club est triste, pitoyable et pathétique ! Les joueurs et les dirigeants de Rennes n'ont rien dans le froc (en tt cas hier soir), c'est un scandale !

Au moins Quevilly jouera la ligue europa à fond, ça nous changera...
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 27
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42