Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Quevilly-Rouen prend l'eau, Le Havre de l'altitude

Malgré des premiers matchs peu prolifiques en buts, Bourg-en-Bresse s’est offert un feu d’artifice au MMArena. Le Havre et Reims confirment leur bon début de saison en signant leur troisième succès de la saison.

Modififié

Brest 0-0 Gazélec Ajaccio



Grillé dans le sprint final l’an passé, Brest n’a pas beaucoup de jus en ce début de saison. En recevant le Gazélec, les Bretons espéraient bien faire parler la poudre dans un match sous haute tension. La première détonation est signée Jason Berthomier, qui trouve l’équerre sur un joli coup franc excentré côté droit. Le match est électrique et le Gazélec répond du tac au tac, mais Gautier Larsonneur veille et dévie une belle reprise du Gaz sur sur la barre. Le portier Brestois est chaud et, quand il est battu, peut compter sur son capitaine, Bruno Grougi, pour défendre sa ligne de but. Mi-temps. Le problème, c'est qu'on se demande encore si les deux équipes sont vraiment ressorties des vestiaires. Après trois journées, le SB29 n’a qu'un point. Tonnerre de Brest !


Niort 2-0 Auxerre

Buts : Roye (48e), Leautey (90e) pour Niort

Un match qui débute réellement à la 48e minute, lorsque Jimmy Roye lâche une sacoche dans les filets auxerrois. Un soulagement pour les Chamois, qui marquent pour la première fois de la saison après trente et une tentatives. Oui, parfaitement, 1/31 aux tirs depuis le début de la saison. Une folie entrainant une autre, Niort fait même le break par l’intermédiaire de sa recrue, Antoine Leautey, bien servie par l’immense Junior Sambia, encore auteur d’une grosse prestation. Après deux nuls, les Chamois lancent enfin leur ascension.


Orléans 0-0 AC Ajaccio


Un match qui n'a donné du plaisir qu'à un seul homme : Jules Goda, portier de l'ACA.


Valenciennes 0-0 Clermont


Duel de haut de tableau entre deux équipes à quatre points. Clermont débute en trombe et se procure quatre occasions en dix minutes, mais Gavory, Ajorque et Kavdvanski par deux fois ne parviennent pas à conclure. À la peine, Valenciennes change de visage en deuxième mi-temps et oblige Bernardoni à sortir une double parade décisive. Dans un match assez enlevé, la balle va d’un but à l’autre sans franchir la ligne de but. Une façon polie de dire qu'on s'est emmerdés royalement.


Paris FC 0-3 Le Havre

Buts : Julan (83e), pour le Paris FC // Assifuah (27e), Julan (83e), Julan (90e+2) pour Le Havre
C’est le tube de l’été. Alors qu’on attendait les rythmes entêtants de Mateta, c’est bien Ebenezer Assifuah qui fait danser toutes les équipes de Ligue 2. Auteur de trois buts eu deux matchs avant cette rencontre, le cauchemar des commentateurs de beIN a récidivé contre le Paris FC. Rien ni personne n’arrête Affisuah. Dans son sillage, Le Havre s’impose finalement 3-0 et reste perché sur le rooftop de la Ligue 2.


Quevilly-Rouen 1-4 Bourg-en-Bresse

Buts : Lefort (80e) pour Quevilly-Rouen // Merdji (4e), Perradin (67e), Merdji (68e) et Sarr (74e) pour Bourg-en-Bresse

Il ne fallait pas être en retard à la MMArena. Quatre minutes de jeu et déjà un pion encaissé par les locaux. Un but à la con en plus : après une relance à la main d’Hartock, son latéral se fissure face au pressing et loupe sa remise en retrait. Bourg-en-Bresse ne se fait pas prier pour accepter cette délicate attention et, en jeune fille bien élevée, remercie son hôte en déféquant sur le paillasson. La 4-1...


Tours 0-1 Reims

But : Kamara (90e+3) pour Reims

Il est brésilien, il frappe les coups francs et rend chèvre tous ses adversaires sur son aile, toute la vallée du Cher l’attendait... Oui, Diego Rigonato Rodrigues, dit Diego, faisait son grand retour à Tours. Mais sur cette terre de volley, les espoirs d’un retour glorieux pour le Rémois ont été contrés par la défense tourangelle. En fait, la seule chose à retenir de ce match, c'est qu'entre un vieux 0-0 tout moisie et une précieuse victoire à l'extérieure, il n'y a parfois qu'un contrôle raté. Dont a su profiter Kamara. La Ligue 2 est injuste.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Nicolas Grellier et Hugo Lallier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168