1. //
  2. // Quevilly/OM (3-2, ap)

Quevilly dégage l'OM !

Incroyable : Quevilly s'est payé le luxe de sortir l'OM après 120 minutes de jeu. Au terme de sa septième défaite d'affilée, Marseille va sans doute très mal dormir.

Modififié
Quevilly - OM : 3-2

Buts : Valero et Ayina (x2) pour Quevilly. Remy (x2) pour l'OM.

Une nuit qui va faire du bruit. Il n’aura fallu que six minutes. 360 maigres secondes pour que Valéro, d’une reprise du gauche, envoie Gennaro Bracigliano chercher le ballon dans ses filets pour la première fois du match. C’était le premier coup-franc de l’US Quevilly, provoqué alors même que les Phocéens cherchaient à s’installer dans la moitié de terrain des locaux. Circulez, il n’y a plus rien à voir. Piqués au vif, les coéquipiers d’André-Pierre Gignac cherchent à revenir dans le match. Des corners, des tentatives de Brandao et de Jordan Ayew, suffisant pour semer la pagaille dans la défense de Quevilly, mais pas pour inscrire ce précieux but qui permettrait aux joueurs de Ligue 1 de recoller avant la mi-temps. Même Rod Fanni, d’un drôle de centre-tir devenu, en quelques secondes, un missile super dangereux, ne parvient pas à tromper le portier adverse. 1-0 à la mi-temps pour un pensionnaire de National qui aurait autant pu plier que faire le break sur ses occasions de contre.

Pas vraiment décidé à être une nouvelle fois le dindon de la farce de la presse française, qui se voit déjà titrer sur l’exploit de Quevilly, Didier Deschamps prépare l’artillerie lourde. Parti s’échauffer en fin de première mi-temps, André Ayew remplace Charles Kaboré pour tenter de dynamiter la défense adverse. S’en suit un timide début de réaction qui ne se confirme que dans l’urgence. En effet, les minutes passent et les Phocéens sont toujours éliminés au moment où Rémy remplace Brandao. Le Brésilien qui n’a pas planté en Coupe pour la première fois depuis quatre rencontres. En meilleure forme physique que face à l’Inter Milan, Rémy commence à emmerder son vis à vis pendant que les locaux, sereins, continuent à bien gérer leurs quelques occasions. Troisième changement pour Deschamps quand Amalfitano remplace André-Pierre Gignac et enfin, le déclic. Quelques secondes après que Valéro manque le doublé suite à un bon corner, Rémy profite d’un centre venu du côté droit et d’une déviation d’Ayew pour tromper un Coulibaly impuissant. On joue la 85ème minute, dire que cet OM peu efficace a eu chaud est un doux euphémisme.

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, c’est un Rémy avec un bandage à la cuisse qui se présente sur la pelouse pour jouer cette première mi-temps de la prolongation. Fatigués, les 22 acteurs tentent tant bien que mal de se créer des occasions, et au petit jeu du physique et de l’endurance, ce sont logiquement les Marseillais qui s’en sortent le mieux. Servi par Morel, André Ayew manque de quelques centimètres ce qui pouvait être le but de la qualification. Mais non. Alors on croit que l’on se dirige vers la séance de tirs au but. Mais c’était sans compter sur Aniya, buteur à la 111ème minute et sur une fin de match totalement folle. Costaud, Rémy croit répondre au joueur de Quevilly en égalisant une minute plus tard, mais le club au maillot jaune triple la mise à une minute de la fin. Le but de trop, celui qui plongera sans doute l'OM dans une crise historique...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je préfère en rigoler, c'est encore la meilleure chose à faire.
C'est en même temps très drôle, et très frais.
Des joueurs qui dédicacent leurs victoires à Jeanine la grande soeur où aux potos, ça fait toujours plaize...
Sinon, Gignac est toujours aussi laid. p.utain de 18M€. Même Madoff devait être plus honnête que son agent.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Je change mon pseudo pour LOL_OMsoccer

enfin, voyons le côté positif : on se tapera moins de purges ds la semaine, moins de match de France 2 ou Eurosport, moins de pression, moins de gueule de bois....moins de passion

Merci, rideau et à ds 10 ans!
Et dire qu'ils étaient tout saucés d'avoir bat...ah non perdus contre l'Inter.
motherfucker Niveau : CFA
et de sept, youpie. même quevilly a montré plus de jeu que l'om ce soir. mes yeux ont saigné.
En même temps, ça fait plaisir de voire tout ces joueurs réellement savourer leur victoire et ça met un petit coup à ce football du fric par la même occasion ... Et l'OM comme dit scotch " à dans 18 ans pour un nouveaux titre de France "
En même temps, ça fait plaisir de voire tout ces joueurs réellement savourer leur victoire et ça met un petit coup à ce football du fric par la même occasion ... Et l'OM comme dit scotch " à dans 18 ans pour un nouveaux titre de France "
Le grand cirque de l'Olympique de Marseille est définitivement de retour, époque carquefou, mlada boleslav. Il nous avait manqué !
ce qui est marrent c'est de voir, vous français cracher sur le seul représentant français encore en lice en C1, le seule encore aujourd'hui a avoir ramener la C1 en France. celui qui sauve la France de la faillite à l'indice UEFA qui a failli être reduit a néant par le futur vraiquer de C1 français qui, pour l'anecdote a réussis a se faire taper par du REDBULL !!!

en attendant en 18 ans aucun de vos petit club n'a réussi a faire mieux...
bon ben je crois que le championnat francais est plié pendant au moins dix ans !
L'om est au fond du trou et n'a pas un rouble pour recruter, lille deviendra une equipe banale une fois hazard parti, lyon n'est meme pas au niveau de nicosie, et montpellier va se faire plumer tout ses talents. Enjoy Paris Saint Germain...
Quevilly bien aidé par un magnifique trio devant constitué de Brandao/Gignac/Jordan Ayew.
Gignac n'a fait qu'un bon match à Sochaux en presque deux ans, Brandao est tellement limité, et Jordan Ayew a été catastrophique ce soir et c'est loin d'être la première fois.

Au moins avec ça, Marseille sera en vacances après la finale de la coupe de la ligue, et Remy pourra se reposer en attendant l'Euro, Remy seul joueur à son niveau à l'Om cette année.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
+1 marsihom

Bienvenue en France...
C'est vrai que c'est un peu la zone pour vous les sardines, mais finalement la défaite de ce soir n'est qu'anecdotique. Perdre contre des équipes de seconds couteaux qui jouent leur vie, franchement, personne ne peut être totalement incriminé. Et ce même si je souris face aux gueules que vont tirer Laburne et Grosnigo.

Votre classement en L1 m'inquiète beaucoup plus, parce que la dynamique des 3/4 dernières années est totalement brisée. Putain*, mais comment peut-on autant se couler en étant champion de France? Bordeaux et moult champions en ont fait les amères expériences.

Supp du PSG depuis toujours mais pas abo, je supporte difficilement notre saison, pas tant sur le plan sportif mais dans les tribunes et l'ambiance générale, franchement totalitaire sous couvert de pipolisation et de liasses vibrionnantes.
J'aurais aimé un OM et un OL (2 clubs que je déteste, c'est dire!) forts pour ces années qui approchent, mais là c'est une table rase et un ennui de même nature qui s'annonce.

J'en viens à regretter nos années galère et ferveur. Les tifos, les fumis, les chants... Finalement, sans ça, le foot ce n'est qu'une façon de plus de voir le pognon à la télé. Ce n'est pas le prolo grassouillet que je pleure, mais la passion, l'indicible et immersive étreinte de mecs qui se jettent dans les bras parce que Peggy plante contre un milieu de tableau hollandais.

Paris est magique, mais ce PSG de touristes tourne la page de notre championnat. Et les gardiens des mondes anciens ne sont plus là pour se signaler, pour nous rappeler la douce nostalgie d'une Ligue 1 de fouteux usés, de buts franchouillards et d'équipes moisies aux parcours en sinusoïdes...

Quelle tristesse. Foutue époque.
freemanfromthe31 Niveau : District
Merci Fullgrinta pour ce beau comment. 100% d'accord avec toi.
Hernan Crespo Nutella Niveau : District
Merci fullgrinta pour ce commentaire plein de bon sens et de vérité.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
ben ouais fullgrinta! très bien résumé tout ça! et c'est malheureusement ce vers quoi tend le foot, chaque jour davantage... avec quelques clubs de riches en Europe, une grosse majorité de clubs de daube comme en Amérique du Sud d'où les mecs se barrent à 18 ans maintenant!

perso, je n'arrive même plus à aimer cette Ligue des Champions qui est tellement chiante avant les 1/4! et après c'est toujours la même chose... que des équipes de riches... ou presque! on essaie d'y croire quoi! ça n'empêche pas qu'il y ait plein de joueurs très talentueux mais le pognon a tué le foot...

et quand je vois que pour ceux qui ont la "chance" d'aller voir un Real Madrid - CSKA Moscou en 1/8 à Bernabéu, la place la moins chère était à 60 euros!!! une bonne place de merde* tout là-haut quoi!

l'année dernière je suis allé voir le Real contre Tottenham en 1/4 et j'ai payé 130 euros (putain*! rien que d'y penser...) en me disant "allez ça va peut-être être sympa ce coup-ci..." : je me suis "laissé convaincre" ou convaincu moi-même, tout ça pour voir un bon vieux 4-0 de merde* qui ne m'a même pas fait vibrer!

alors qu'il y a plus de 10 ans je chopais une place au black pour le 1/4 aller de CL entre le Real (futur vainqueur) et Man U (le vainqueur sortant - en 1999 -) pour même pas 40 euros au 1er rang sur le côté!!! et j'avais mouillé grave sur un bon vieux 0-0 des familles! un putain* de match!

c'était un autre Real avec Redondo, Roberto Carlos, Raúl, Morientes et j'en passe! face à une putain* d'équipe d'Utd et pas cette merde* de Tottenham! t'avais pas besoin de mettre des places à 150 euros pour avoir de vraies bonnes équipes avec du vrai bon football! dans un gros match à enjeu pour 40 euros à peine...

ça me donne envie de pleurer... et envie de continuer à voir des matchs d'Europa League tout ça... jusqu'à ce qu'ils nous la suppriment car pas assez "attractive"... quelle misère le foot actuel!

remarque les clubs français ne sont même pas foutus de la jouer à fond... ce ne sont pas eux qui vont la pleurer!

mais j'en viendrais presque à regretter moi aussi que le PSG joue la CL dans les prochaines années... mais s'il n'y a que ça pour qu'ils se sortent les doigts du fion en Europe, ça aura au moins ce mérite-là!

j'en oublais presque que Quevilly méritait bien un petit compliment et que je suis content pour eux qu'ils aient tapé une équipe de daube comme l'OM... ça promet contre le Bayern!!!

au moins ça fait plaisir de voir des mecs qui se défoncent encore, et qui ne se prennent pas pour des divas ou des stars du foot, de la pub ou de je ne sais quoi d'autre!
@fullgrinta

concentres toi sur TON psg celui qui t'a toujours plu comme nous tous, ne te concentre pas sur des lynx petes...

l ambiance reviendra ne t inquiete pas et quand je vois le mec qui di un peu plus haut que machin chouette l om et tout on crache dessus ils rehaussent le niveau et tout...il chie dans son froc et ca fait plaisir
il y a 5 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Nantes, la mascotte et le plagiat 17 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67
À lire ensuite
La revanche de Di Matteo