1. //
  2. // Quevilly/OM (3-2, ap)

Quevilly dégage l'OM !

Incroyable : Quevilly s'est payé le luxe de sortir l'OM après 120 minutes de jeu. Au terme de sa septième défaite d'affilée, Marseille va sans doute très mal dormir.

Modififié
Quevilly - OM : 3-2

Buts : Valero et Ayina (x2) pour Quevilly. Remy (x2) pour l'OM.

Une nuit qui va faire du bruit. Il n’aura fallu que six minutes. 360 maigres secondes pour que Valéro, d’une reprise du gauche, envoie Gennaro Bracigliano chercher le ballon dans ses filets pour la première fois du match. C’était le premier coup-franc de l’US Quevilly, provoqué alors même que les Phocéens cherchaient à s’installer dans la moitié de terrain des locaux. Circulez, il n’y a plus rien à voir. Piqués au vif, les coéquipiers d’André-Pierre Gignac cherchent à revenir dans le match. Des corners, des tentatives de Brandao et de Jordan Ayew, suffisant pour semer la pagaille dans la défense de Quevilly, mais pas pour inscrire ce précieux but qui permettrait aux joueurs de Ligue 1 de recoller avant la mi-temps. Même Rod Fanni, d’un drôle de centre-tir devenu, en quelques secondes, un missile super dangereux, ne parvient pas à tromper le portier adverse. 1-0 à la mi-temps pour un pensionnaire de National qui aurait autant pu plier que faire le break sur ses occasions de contre.

Pas vraiment décidé à être une nouvelle fois le dindon de la farce de la presse française, qui se voit déjà titrer sur l’exploit de Quevilly, Didier Deschamps prépare l’artillerie lourde. Parti s’échauffer en fin de première mi-temps, André Ayew remplace Charles Kaboré pour tenter de dynamiter la défense adverse. S’en suit un timide début de réaction qui ne se confirme que dans l’urgence. En effet, les minutes passent et les Phocéens sont toujours éliminés au moment où Rémy remplace Brandao. Le Brésilien qui n’a pas planté en Coupe pour la première fois depuis quatre rencontres. En meilleure forme physique que face à l’Inter Milan, Rémy commence à emmerder son vis à vis pendant que les locaux, sereins, continuent à bien gérer leurs quelques occasions. Troisième changement pour Deschamps quand Amalfitano remplace André-Pierre Gignac et enfin, le déclic. Quelques secondes après que Valéro manque le doublé suite à un bon corner, Rémy profite d’un centre venu du côté droit et d’une déviation d’Ayew pour tromper un Coulibaly impuissant. On joue la 85ème minute, dire que cet OM peu efficace a eu chaud est un doux euphémisme.

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, c’est un Rémy avec un bandage à la cuisse qui se présente sur la pelouse pour jouer cette première mi-temps de la prolongation. Fatigués, les 22 acteurs tentent tant bien que mal de se créer des occasions, et au petit jeu du physique et de l’endurance, ce sont logiquement les Marseillais qui s’en sortent le mieux. Servi par Morel, André Ayew manque de quelques centimètres ce qui pouvait être le but de la qualification. Mais non. Alors on croit que l’on se dirige vers la séance de tirs au but. Mais c’était sans compter sur Aniya, buteur à la 111ème minute et sur une fin de match totalement folle. Costaud, Rémy croit répondre au joueur de Quevilly en égalisant une minute plus tard, mais le club au maillot jaune triple la mise à une minute de la fin. Le but de trop, celui qui plongera sans doute l'OM dans une crise historique...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je préfère en rigoler, c'est encore la meilleure chose à faire.
C'est en même temps très drôle, et très frais.
Des joueurs qui dédicacent leurs victoires à Jeanine la grande soeur où aux potos, ça fait toujours plaize...
Sinon, Gignac est toujours aussi laid. p.utain de 18M€. Même Madoff devait être plus honnête que son agent.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Je change mon pseudo pour LOL_OMsoccer

enfin, voyons le côté positif : on se tapera moins de purges ds la semaine, moins de match de France 2 ou Eurosport, moins de pression, moins de gueule de bois....moins de passion

Merci, rideau et à ds 10 ans!
Et dire qu'ils étaient tout saucés d'avoir bat...ah non perdus contre l'Inter.
motherfucker Niveau : CFA
et de sept, youpie. même quevilly a montré plus de jeu que l'om ce soir. mes yeux ont saigné.
En même temps, ça fait plaisir de voire tout ces joueurs réellement savourer leur victoire et ça met un petit coup à ce football du fric par la même occasion ... Et l'OM comme dit scotch " à dans 18 ans pour un nouveaux titre de France "
En même temps, ça fait plaisir de voire tout ces joueurs réellement savourer leur victoire et ça met un petit coup à ce football du fric par la même occasion ... Et l'OM comme dit scotch " à dans 18 ans pour un nouveaux titre de France "
Le grand cirque de l'Olympique de Marseille est définitivement de retour, époque carquefou, mlada boleslav. Il nous avait manqué !
ce qui est marrent c'est de voir, vous français cracher sur le seul représentant français encore en lice en C1, le seule encore aujourd'hui a avoir ramener la C1 en France. celui qui sauve la France de la faillite à l'indice UEFA qui a failli être reduit a néant par le futur vraiquer de C1 français qui, pour l'anecdote a réussis a se faire taper par du REDBULL !!!

en attendant en 18 ans aucun de vos petit club n'a réussi a faire mieux...
bon ben je crois que le championnat francais est plié pendant au moins dix ans !
L'om est au fond du trou et n'a pas un rouble pour recruter, lille deviendra une equipe banale une fois hazard parti, lyon n'est meme pas au niveau de nicosie, et montpellier va se faire plumer tout ses talents. Enjoy Paris Saint Germain...
Quevilly bien aidé par un magnifique trio devant constitué de Brandao/Gignac/Jordan Ayew.
Gignac n'a fait qu'un bon match à Sochaux en presque deux ans, Brandao est tellement limité, et Jordan Ayew a été catastrophique ce soir et c'est loin d'être la première fois.

Au moins avec ça, Marseille sera en vacances après la finale de la coupe de la ligue, et Remy pourra se reposer en attendant l'Euro, Remy seul joueur à son niveau à l'Om cette année.
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
+1 marsihom

Bienvenue en France...
C'est vrai que c'est un peu la zone pour vous les sardines, mais finalement la défaite de ce soir n'est qu'anecdotique. Perdre contre des équipes de seconds couteaux qui jouent leur vie, franchement, personne ne peut être totalement incriminé. Et ce même si je souris face aux gueules que vont tirer Laburne et Grosnigo.

Votre classement en L1 m'inquiète beaucoup plus, parce que la dynamique des 3/4 dernières années est totalement brisée. Putain*, mais comment peut-on autant se couler en étant champion de France? Bordeaux et moult champions en ont fait les amères expériences.

Supp du PSG depuis toujours mais pas abo, je supporte difficilement notre saison, pas tant sur le plan sportif mais dans les tribunes et l'ambiance générale, franchement totalitaire sous couvert de pipolisation et de liasses vibrionnantes.
J'aurais aimé un OM et un OL (2 clubs que je déteste, c'est dire!) forts pour ces années qui approchent, mais là c'est une table rase et un ennui de même nature qui s'annonce.

J'en viens à regretter nos années galère et ferveur. Les tifos, les fumis, les chants... Finalement, sans ça, le foot ce n'est qu'une façon de plus de voir le pognon à la télé. Ce n'est pas le prolo grassouillet que je pleure, mais la passion, l'indicible et immersive étreinte de mecs qui se jettent dans les bras parce que Peggy plante contre un milieu de tableau hollandais.

Paris est magique, mais ce PSG de touristes tourne la page de notre championnat. Et les gardiens des mondes anciens ne sont plus là pour se signaler, pour nous rappeler la douce nostalgie d'une Ligue 1 de fouteux usés, de buts franchouillards et d'équipes moisies aux parcours en sinusoïdes...

Quelle tristesse. Foutue époque.
freemanfromthe31 Niveau : District
Merci Fullgrinta pour ce beau comment. 100% d'accord avec toi.
Hernan Crespo Nutella Niveau : District
Merci fullgrinta pour ce commentaire plein de bon sens et de vérité.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
ben ouais fullgrinta! très bien résumé tout ça! et c'est malheureusement ce vers quoi tend le foot, chaque jour davantage... avec quelques clubs de riches en Europe, une grosse majorité de clubs de daube comme en Amérique du Sud d'où les mecs se barrent à 18 ans maintenant!

perso, je n'arrive même plus à aimer cette Ligue des Champions qui est tellement chiante avant les 1/4! et après c'est toujours la même chose... que des équipes de riches... ou presque! on essaie d'y croire quoi! ça n'empêche pas qu'il y ait plein de joueurs très talentueux mais le pognon a tué le foot...

et quand je vois que pour ceux qui ont la "chance" d'aller voir un Real Madrid - CSKA Moscou en 1/8 à Bernabéu, la place la moins chère était à 60 euros!!! une bonne place de merde* tout là-haut quoi!

l'année dernière je suis allé voir le Real contre Tottenham en 1/4 et j'ai payé 130 euros (putain*! rien que d'y penser...) en me disant "allez ça va peut-être être sympa ce coup-ci..." : je me suis "laissé convaincre" ou convaincu moi-même, tout ça pour voir un bon vieux 4-0 de merde* qui ne m'a même pas fait vibrer!

alors qu'il y a plus de 10 ans je chopais une place au black pour le 1/4 aller de CL entre le Real (futur vainqueur) et Man U (le vainqueur sortant - en 1999 -) pour même pas 40 euros au 1er rang sur le côté!!! et j'avais mouillé grave sur un bon vieux 0-0 des familles! un putain* de match!

c'était un autre Real avec Redondo, Roberto Carlos, Raúl, Morientes et j'en passe! face à une putain* d'équipe d'Utd et pas cette merde* de Tottenham! t'avais pas besoin de mettre des places à 150 euros pour avoir de vraies bonnes équipes avec du vrai bon football! dans un gros match à enjeu pour 40 euros à peine...

ça me donne envie de pleurer... et envie de continuer à voir des matchs d'Europa League tout ça... jusqu'à ce qu'ils nous la suppriment car pas assez "attractive"... quelle misère le foot actuel!

remarque les clubs français ne sont même pas foutus de la jouer à fond... ce ne sont pas eux qui vont la pleurer!

mais j'en viendrais presque à regretter moi aussi que le PSG joue la CL dans les prochaines années... mais s'il n'y a que ça pour qu'ils se sortent les doigts du fion en Europe, ça aura au moins ce mérite-là!

j'en oublais presque que Quevilly méritait bien un petit compliment et que je suis content pour eux qu'ils aient tapé une équipe de daube comme l'OM... ça promet contre le Bayern!!!

au moins ça fait plaisir de voir des mecs qui se défoncent encore, et qui ne se prennent pas pour des divas ou des stars du foot, de la pub ou de je ne sais quoi d'autre!
@fullgrinta

concentres toi sur TON psg celui qui t'a toujours plu comme nous tous, ne te concentre pas sur des lynx petes...

l ambiance reviendra ne t inquiete pas et quand je vois le mec qui di un peu plus haut que machin chouette l om et tout on crache dessus ils rehaussent le niveau et tout...il chie dans son froc et ca fait plaisir
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 28 il y a 5 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
La revanche de Di Matteo