En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Interview
  2. // Rendez-vous dans 10 ans

Quercia : « Dans 10 ans, c’est ma femme qui ira travailler »

Bientôt de retour sur les pelouses de Ligue 1 après s’être fait fracasser la jambe par Abdoulaye Meïté en août dernier, Julien Quercia a eu le temps de penser à l’avenir durant sa longue convalescence. A 25 ans, le petit attaquant lorientais sait déjà comment cela se passera pour lui dans une décennie : il suivra « maman » .

Modififié
Comment tu te vois dans 10 ans ?
J’aurai 35 ans, je pense que je jouerai encore. Par contre, je ne sais pas à quel niveau. Mais surtout, je pense que c’est ma femme qui ira travailler et moi je resterai un peu plus tranquille pour m’occuper des enfants.

Finir au Qatar, ça ne te tente pas ?
Je privilégie plutôt le cadre familial, même s’il y a certaines offres qui ne se refusent pas. J’ai toujours dit à ma femme que quand j’aurai fini ma carrière, elle pourra commencer la sienne. Elle m’a suivi partout, donc ce sera à mon tour de la suivre.

Qu’aimerais-tu qu’on dise de toi quand tu auras raccroché les crampons ?
Déjà que l’on m’appréciait sur le plan humain, que j’étais un homme avec des valeurs. Et puis après, bien sûr que j’aimerais qu’on dise que j’étais un bon joueur.

Tu penses déjà à ta reconversion ?
Non, pas encore. Avec ma femme, on s’est dit que c’était chacun notre période. Je ferai en fonction d’elle donc je ne sais pas ce que je pourrais faire. Etre consultant, cela me plairait. Je suis assez à l’aise avec le micro, cela ne me dérange pas du tout de commenter, donc pourquoi pas.

Avec quels coéquipiers es-tu sûr d’être toujours en contact dans 10 ans ?
Avec mon pote Jérémy Deichelbohrer. C’est le parrain de mon fils, il joue aujourd’hui en CFA (à Romorantin, ndlr). Il a été pro à Sochaux avec moi puis a joué à Tours et à Dijon. Même s’il est descendu de niveau, il a déjà fait une petite carrière. Lui, je le verrai toujours. Mais il y en a d’autres, comme par exemple Frédéric Sammaritano, qui est vraiment devenu un ami très proche, ou Maxime Jasse, qui a joué un peu avec moi à Auxerre. A l’AJA, j’ai connu beaucoup d’amis : Jean-Pascal Mignot, Baptiste Martin, Kévin Lejeune,… Je les ai encore au téléphone, ma femme s’entend bien avec et ils ont aussi des enfants.

« DSK ? Je pense que c’est un complot »

Le PSG gagnera-t-il la Ligue des champions au cours de la prochaine décennie ?
Je pense que oui. Déjà, j’adore Paris donc je suis plutôt optimiste pour cette équipe et je l’espère vraiment pour eux.

Qui sera président de la République dans 10 ans ?
Franchement, j’hésite. En plus, je ne suis pas trop la politique. Pas Ségolène Royal ça c’est sûr ! Elle a déjà perdu une fois, elle ne se va pas se représenter (sic). En 2012, je pense que ce sera François Hollande mais comme c’est toujours le même bordel, ça changera encore pour l’élection suivante.

Dans 10 ans, Dominique Strauss-Kahn sera-t-il en prison ?
C’est une possibilité (rires) ! Il aime beaucoup les femmes donc on ne peut pas savoir. Personnellement, je pense que c’est un complot. S’il ne pète pas un plomb, il n’ira pas en prison. Mais il ne faut pas qu’il passe du côté obscur…


Propos recueillis par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7