Quenelle : Anelka visé par une enquête

Modififié
11 166
Un porte-parole de la Fédération anglaise (FA) a annoncé l'ouverture d'une enquête concernant la célébration polémique de Nicolas Anelka lors du nul 3-3 entre WBA et West Ham, match durant lequel le Français a inscrit un doublé, ses deux premiers buts de la saison. L'attaquant risquerait, si son geste était avéré par la FA comme insultant, cinq matchs de suspension au minimum. L'intéressé a expliqué son geste « comme une spéciale dédicace » pour son ami Dieudonné.

Après la réaction hier de Valérie Fourneyron, déclarant que la quenelle de Nicolas était une « provocation écœurante » , c'est Chantal Jouanno, ancienne ministre des Sports, qui s'est exprimée sur le sujet ce matin au micro d'Europe 1 : « La quenelle est un geste nazi, clairement antisémite et connu comme tel. Ce n'est pas la peine de tergiverser sur l'interprétation. Le problème d'Anelka, comme de Dieudonné, c'est qu'ils ne savent que faire parler d'eux en mal. (…) Il doit être sanctionné. »

Finalement, le vrai retour d'un attaquant en France, c'est pas celui de Djibril Cissé.
TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"pas la peine de tergiverser" et ben justement si.
Anelka a quand même pas mal de défauts, mais il fait parti des rares footballeurs à avoir des couilles.
derIngenieur Niveau : CFA
Pfiou après hier cela va me faire une indigestion de pop corns !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 166