En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Quenelle : Anelka visé par une enquête

Modififié
Un porte-parole de la Fédération anglaise (FA) a annoncé l'ouverture d'une enquête concernant la célébration polémique de Nicolas Anelka lors du nul 3-3 entre WBA et West Ham, match durant lequel le Français a inscrit un doublé, ses deux premiers buts de la saison. L'attaquant risquerait, si son geste était avéré par la FA comme insultant, cinq matchs de suspension au minimum. L'intéressé a expliqué son geste « comme une spéciale dédicace » pour son ami Dieudonné.

Après la réaction hier de Valérie Fourneyron, déclarant que la quenelle de Nicolas était une « provocation écœurante » , c'est Chantal Jouanno, ancienne ministre des Sports, qui s'est exprimée sur le sujet ce matin au micro d'Europe 1 : « La quenelle est un geste nazi, clairement antisémite et connu comme tel. Ce n'est pas la peine de tergiverser sur l'interprétation. Le problème d'Anelka, comme de Dieudonné, c'est qu'ils ne savent que faire parler d'eux en mal. (…) Il doit être sanctionné. »

Finalement, le vrai retour d'un attaquant en France, c'est pas celui de Djibril Cissé.

TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 39 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20