1. //
  2. // 8e finale aller
  3. // PSG/Chelsea

Quels scénarios pour le PSG contre Chelsea ?

Petite victoire, défaite cuisante, nul chiant : avant le premier round de la confrontation entre le PSG et Chelsea, les pronostics se font pessimistes ou nourris d'espoirs. Pourtant, le déroulé du match pourrait réserver bien des surprises et dépasser les attentes.

5 25
  • L'humiliation

    Sur le bord de la touche, la détresse est palpable. Touillette sur les chaussures, Laurent Blanc est hagard et affiche un regard plus vide que d'ordinaire. Dans son dos, Jean-Louis Gasset déchire une à une les feuilles de son carnet avant de se les introduire dans le gosier. Avalés, les plans tactiques du PSG viennent de définitivement voler en éclats avec le 4e but inscrit par Diego Costa, son deuxième personnel, à la 85e minute. La fin d'une soirée cauchemardesque où le PSG aura failli sur tous les plans. Au milieu d'abord, où le trio Verratti-Rabiot-petit Matuidi n'a rien ratissé, laissant même Fàbregas toucher 142 ballons. À l'origine du premier but grâce une passe limpide plein axe, l'Espagnol se fend quelques minutes plus tard d'une réalisation, mettant en lumière les lacunes d'une charnière Luiz-Silva plus occupée à haranguer le Parc qu'à soigner le marquage. 2-0, le choc est déjà rude, mais n'attend qu'un corner pour se faire plus violent. Dépassé par Cahill au retour des vestiaires, la défense parisienne sombre et n'est même pas sauvée par Cavani, qui lors de sa 5e frappe non cadrée de la rencontre, atteint Nasser en pleine face. Évacué dans un salon privé, le président parisien reçoit toutefois la visite de Frédéric Thiriez : « Sorry, can't do anything for the arbitrage  » . Dure loi de la Ligue des champions. À l'année prochaine.

  • Pastore, le messie

    Lorsque l'espoir se fait mince, la situation désespérée, seul un grand peut se muer en sauveur. Et si le Parc attend son messie, celui-ci porte un nom : Javier Pastore. Une tête anti-charismatique, des pieds christiques, une odeur que certains décrivent comme puant le football alors qu'elle flotte au-dessus des prés… Oui, Javier est doué, et le sera même sur une jambe face à Chelsea. Entre dribbles chaloupés et passes distillées avec douceur, l'Argentin va fasciner. Un enroulé du droit, une percée plein axe, et Pastore met à genoux des Blues qui n'ont pas le quart de son talent du bout de leurs 110 doigts de pied. Adoubé, scandé, pleuré dans les travées, Javier s'écroule au bout de son récital de 90 minutes. Incapable de se relever après l'effort, il observe les cieux, sourire en coin, comme si le génie qui venait de le traverser ne pouvait avoir d'autre origine que le divin. Mais mollo, quand même : il reste un match retour à disputer.

  • La révolte des coiffeurs

    En galère depuis l'hécatombe de blessures subie face à Caen, le groupe parisien s'avance très affaibli face à Chelsea. Lucas, Aurier, Cabaye out, sans doute Matuidi, Pastore, Marquinhos diminués… la liste est aussi longue que le tableau de chasse de Loana à 16 ans. Mais Laurent Blanc n'est pas entraîneur, c'est un visionnaire. Exit le peu de titulaires restants, Lolo joue le tout pour le tout en alignant tous les jeunes et coiffeurs à disposition. Ainsi, Maignan, Camara, Diaw (gardien avancé en défense centrale pour l'occasion), Kimpembé, Bahebeck et Augustin accompagnent Rabiot, Verratti, Lavezzi, Motta et Zlatan, qui aurait de toute façon refusé de céder sa place pour des raisons commerciales. Si les vingt premières minutes et le dégagement du poing de Diaw au duel avec Costa laissent craindre le pire, Paris prend pourtant le contrôle des opérations. Verratti, après avoir dribblé 4 joueurs dans le rond central, être revenu dans sa surface, puis fait une course de 80 mètres en 1min42, glisse à Bahebeck. Plat du pied, sécurité, le PSG est devant, et va tenir bon. Intenable sur son côté droit, Kimpembé rate même le break après avoir déposé Azpi, mais se heurte à Courtois. Qu'importe. Car dans les buts, Maignan, qui a switché avec Diaw, réalise parade sur parade et préserve le score. Enfin consacré, le génie tactique de Laurent Blanc est même salué en conférence de presse par son homologue portugais : « I've never seen a coach like that. He's the real Special One » . Un adoubement.

  • David Luiz, l'infiltré

    Et si le coup était préparé depuis des mois ? Dans le stade, la rumeur se propage, comme une traînée de poudre. Mais comment ne pas être circonspect ? Car les images ne trompent pas. Des courses dans le vent, un manque d'engagement inhabituel et des bourdes : David Luiz n'est pas dans son match. Pire, il affiche un air satisfait, presque moqueur. Et les doutes ne tardent pas à se confirmer. Lâche au marquage de Willian sur corner, le Brésilien va faire pire après que Cavani s'est chargé de l'égalisation à la 84e. Sur un centre anodin, David s'écroule et pousse lentement le cuir dans ses propres buts, précipitant la défaite du PSG. Tandis que Mourinho bat le record du monde du 400 mètres en 42'53 sur le bord de la touche, le défenseur relève son tee-shirt : « Always Blue » . Car contrairement aux apparences, David Luiz n'a jamais été un mercenaire, attiré par le plus offrant. Non, le Brésilien est un soldat, fidèle, qui a accepté le coup fumant imaginé par José. Un simulacre de rejet, un transfert à prix d'or, et David Luiz a pu se muer en agent infiltré, attendant l'inévitable confrontation entre les nouveaux ennemis européens pour se dévoiler. Une sale affaire qui précipite la chute de Nasser et le rapatriement pour 70 millions de Mamadou Sakho. Le seul vrai.

    Par Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Pourrais-je avoir le numero de votre dealer ?
    Lavezzi à la 6" enroule le premier corner du match qui file au second poteau, Courtois aux fraises ne peut qu'effleurer le ballon qui vient mourir dans le petit filet, premier corner rentrant de sa carrière pro pour Lavezzi et ici c'est Paris ;)
    Les mecs, je sais que c'est Paris, que ça fait vendre, qu'on n'a pas mangé de Champions depuis décembre, mais vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop là? C'est juste un 1/8 de finale aller hein.
    Et allez Paris ce soir!
    Note : 8
    Message posté par JinKzM
    Pourrais-je avoir le numero de votre dealer ?


    08-36-65-65-65
    Note : 2
    Message posté par JinKzM
    Pourrais-je avoir le numero de votre dealer ?


    01 47 20 000 1 !
    Message posté par JinKzM
    Pourrais-je avoir le numero de votre dealer ?


    01 47 20 000 1 !
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 3
    Message posté par Jeday
    Les mecs, je sais que c'est Paris, que ça fait vendre, qu'on n'a pas mangé de Champions depuis décembre, mais vous ne trouvez pas que vous en faites un peu trop là? C'est juste un 1/8 de finale aller hein.
    Et allez Paris ce soir!


    Oui mais comme Paris ne verra pas le tour d'après, Sofoot en profite...
    Message posté par zinczinc78


    Oui mais comme Paris ne verra pas le tour d'après, Sofoot en profite...


    J'ai beau être parisien, j'avoue que j'ai ri... Tellement vrai !
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 11
    Sinon autre scénario possible : LA BASTON

    Troisième minute, Diego Costa écrase la cheville de van der Wiel, qui se relève de son tacle pour lui foutre une beigne, carton rouge

    15eme minute, Oscar file au but, Verratti lui court après et effleure son épaule avec sa main. Le Chelsien s'écroule et l'italien est expulsé

    34eme minute, Terry est pris au marquage par David Luiz sur corner. Il en profite pour lui glisser à l'oreille qu'il a baisé sa femme il y a un an. Coup de touffe dans le nez de Terry, carton rouge..

    Après la mi-temps, on apprend que Cavani a été expulsé car il a fait mine de flinguer l'arbitre. Il expliquera plus tard qu'il répétait sa célébration en cas de but..

    Enfin, à la 70eme, Sirigu qui a déjà pris un jaune pour un ballon touché de la main hors de la surface attend deux minutes avant d'effectuer un renvoi aux 6 mètres. C'en est trop pour l'arbitre qui lui donne une deuxième biscotte et renvoie les 17 acteurs au vestiaire sur une victoire de Chelsea sur tapis vert 0-3

    Hazard, dégoûté que son quadruplé sur penalty ne soit pas comptabilisé, ira hurler à la caméra que c'est une une "honte, une p*tain de honte" avant que Lavezzi ne fasse chuter le pauvre caméraman..

    pas plus n'importe quoi que les scénarii de Sofoot..
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Comme à chaque fois, c'est le contraire de ce qu'écrit So Foot qui va arriver... Donc : grosse victoire du PSG.

    Un 3-0 de cochon.
    3-2 Paname avec un doublé de Luiz :)

    Bon match à tous.


    Père Noël, c'est toi ?!!!

    Démasqué mec, j'aime ta référence !
    Maurice Pochetin Niveau : DHR
    Message posté par Jean Michel Assaule
    Comme à chaque fois, c'est le contraire de ce qu'écrit So Foot qui va arriver... Donc : grosse victoire du PSG.

    Un 3-0 de cochon.


    Il fallait pas l'écrire, maintenant c'est foutu comme scénario ça aussi...
    CoreeeDuNord Niveau : Loisir
    Blanc qui aligne DL au milieu


    C'est extraordinaire. C'est autant audacieux de le faire ce soir que de se demander pourquoi ne jamais l'avoir tester plus tot pour justement être préparer en cas d'urgence. Quel manque de prévoyance, c'est incroyable
    JoeLeTaciturne Niveau : DHR
    David Luiz au milieu. Ça passe ou ça casse, mais je préfère ça à l'inexpérimenté Rabiot.

    LB a posé ses couilles. Pas de Pastore par contre, c'est dommage mais espérons que son entrée se fasse au bon moment, ça rappellera deux trois souvenirs à la défense des blues.

    Allez Paris
    On va les prendre par le cul.
    La défaite, ou la grosse défaite.
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Message posté par Maurice Pochetin


    Il fallait pas l'écrire, maintenant c'est foutu comme scénario ça aussi...


    Ah ben non, je bosse pas pour So Foot, donc ça compte pas ! Si ? Oh, mince...
    Je me lance j'annonce la victoire du Psg 2-1 (pas un bon score certes compte tenu du scénario de l'année dernière) avec but de David Luiz qui sera monstrueux en sentinelle ! Si j'ai bon je fais comme Radamel je ressors ce post à l'issue du match à ma propre gloire
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 2 heures Kevin Kurányi prend sa retraite 16
    il y a 4 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 5 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 9 il y a 7 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 8 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 8 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 9 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Superbe lob de Neymar 16 il y a 11 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29
    Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
    5 25