1. //
  2. // 1/4
  3. // PSG-OL

Quels scénarios pour ce PSG/OL ?

Toujours aussi habile quand il s'agit de faire de grandes déclarations pour protéger son groupe à l'approche des gros matchs, Jean-Michel Aulas a affirmé que l'OL ne jouerait pas à fond son quart de finale face au PSG. Et a même donné quelques pistes sur le déroulé de la rencontre.

Modififié
  • Lyon ne joue pas son quart de finale. Mais alors pas du tout.


    Au final, Jean-Michel Aulas ne mentait pas. L'Olympique lyonnais décide de se concentrer uniquement sur le derby à venir, ce dimanche. À une heure du coup d'envoi au Parc des Princes, la composition de Bruno Génésio tombe. Avec Gorgelin dans les buts, une défense à cinq, dont une charnière Rose – Koné – Yanga Mbiwa, Rafael et Bedimo sur les ailes, l'OL part déjà avec un handicap majeur. Au milieu de terrain, « Mobylette » décide de donner du temps de jeu à quelques jeunes qui n'ont pas encore goûté aux joies du haut niveau. Le milieu est donc composé de Gaëtan Perrin, Olivier Kemen et Arnold Mvuemba, ici pour encadrer les jeunes pousses. Devant, la tâche d'aller déstabiliser la défense parisienne est confiée à Labidi et Cornet. Après un quart d'heure de jeu convaincant, les Gones prennent l'eau. Aurier, le Z, puis Cavani trouvent tous les trois le chemin des filets en seulement vingt minutes. À la mi-temps, Génésio ne change pas son équipe, et les Lyonnais encaissent deux nouveaux buts dès le retour des vestiaires. Les entrées de Lucas Mocio dans les bois et Kalulu devant ne changent rien à la situation. Au final, les Gones s'inclinent 5-0. Jean-Michel Aulas est surpris : «  Faire aussi bien qu'en championnat avec une équipe de jeunes du centre, c'est vraiment la preuve que l'institution OL se porte très bien. »

  • Lyon crée l'exploit, Beauvue se rachète


    Les followers de JMA le savaient depuis le début, cette déclaration au CFC n'était rien d'autre qu'un coup de bluff pour éloigner l'attention des médias de l'équipe. Au coup d'envoi, Génésio aligne sa meilleure équipe possible. Avec Lopes, Jallet, Jo Ferri et le désormais très hype Rachid Ghezzal. Comme depuis le début de l'année 2016, les supporters lyonnais sont surtout ravis de retrouver l'indispensable Samuel Umtiti, qui, à seulement 22 ans, tient sa défense d'une main de maître. C'est d'ailleurs ce même Umtiti qui inscrit le premier but de la rencontre d'une frappe lourde après un corner mal dégagé. White Hart Lane style, bitch. Seulement, une bourde de Mapou permet au PSG de revenir dans le match juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est serrée, et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus. La prolongation est inévitable. On joue la 110e minute lorsque Génésio est contraint de remplacer Darder, qui se tient la cuisse, par Beauvue. Neuf minutes plus tard, l'ancien de l'EAG efface Thiago Silva d'un gros crochet avant de tromper Trapp d'une belle frappe croisée. L'attaquant soulève alors son maillot et dévoile un message de paix à l'intention des supporters lyonnais. « Je vous aime. Excusez-moi, mais c'était psychologiquement difficile tous vos sifflets. J'espère qu'on va maintenant pouvoir continuer main dans la main. » Problème, les caractères sont trop petits et tout le monde prend ça pour une nouvelle provocation.

  • JMA bluffait, et pas qu'un peu


    C'était prévisible, mais le président lyonnais était loin de dire la vérité, ce dimanche. À l'annonce de la composition d'équipe de « Mobylette » , la ville de Lyon exulte. Ce n'est pas un rêve, Nabil Fekir est sur la pelouse. Après un voyage en Espagne, chez un certain « docteur F » , puis un passage en Serbie où on lui a fait un massage au foie de veau albinos, le prodige lyonnais est de retour, associé à son ami Alexandre Lacazette en attaque. Au milieu de terrain, c'est Gueïda Fofana qui fait son grand retour. Plus surprenant encore, le président lyonnais annonce l'arrivée d'Aymeric Laporte quelques heures avant la rencontre. La signature, qui avait eu lieu dimanche, avait été gardée secrète. Critiqué après avoir demandé aux supporters de ne pas se mêler du mercato, Bernard Lacombe a également fait des pieds et des mains pour obtenir le retour, en prêt, du jeune Farès Bahlouli. Le Lyon nouveau est arrivé et le Lyon nouveau ne plaisante pas. Le PSG, qui a préféré aligner une équipe remaniée, est submergé par les assauts répétés de l'avant-garde lyonnaise. La BFL, qui ne veut rien dire, fait la misère à la défense parisienne. Au final, ce sont bien quatre pions que Sirigu va chercher dans ses propres filets. Génésio exulte, Bernard Lacombe est adulé des supporters et JMA gagne 300 000 followers. « Hello will.i.am, did you see that we beat the PSG ? Can you say that to Fergie ? Bye ! »


  • Ce sont effectivement les équipes de Youth League qui s'affrontent


    Vexé par la pique de Jean-Michel Aulas, Nasser décide de relever le défi et aligne son équipe de Youth League face à celle de l'Olympique lyonnais pour ce quart de finale de la Coupe de la Ligue. Après une discussion et une poignée de main chargée de billets, Thiriez approuve la décision. Sur la pelouse, on retrouve donc 22 joueurs de moins de 19 ans prêts à en découdre. Parmi eux, des inconnus côté parisien (Eboa Eboa, Pereira de Sa, Epaillard), des inconnus côté lyonnais (Owusu, Roselli, Richard) et puis quelques frères de (Gédéon Kalulu, Yassin Fekir, par exemple). Les Lyonnais s'imposent sur le fil (2-1) et permettent à JMA d'aller se payer la tête de Nasser et de lancer de grandes tirades à la télévision. « En temps normal, c'est un peu David contre Goliath. Or, on voit que quand on fait s'affronter nos jeunes, tout se rééquilibre. Parce que l'argent ne peut pas tout, surtout dans le football. Il serait temps que Nasser le comprenne. Pour un football libéré des contraintes capitalistiques ! » Alors qu'il est occupé à contacter Ernesto Guevara, JMA voit passer Pierre Ménès déguisé en chat Feu Vert. Et se réveille. Tout ça n'était qu'un mauvais rêve. Un très, très, très mauvais rêve.


    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Un autre scenario qu'une victoire tranquille du PSG serait déjà carrément irréel !


    Mais bon, qui sait...
    En tout cas c'est pas avec Koné qu'ils vont réaliser des exploits.
    KingMastre Niveau : CFA2
    Une bonne rigolade, surtout avec la Youth League...

    Merci SF.
    En tout cas, Aulas est pragmatique ...
    il ne place pas "l’orgueil" ou encore "l'éthique sportive" au dessus des priorités et il a raison.

    Quand viendra l'heure des comptes, au moins même si il n'y est pas arrivé (à se qualifier pour la C1) on pourra pas lui reprocher d'avoir tout fait (changement de coach/impasse en coupes etc etc).

    Je continue de penser que le "destin" l'a vraiment mis dedans ces derniers temps ... en passant de cristal gourcuff, aux croisés de fekir en bleu ou encore à flop beauvue.
    Quand on ne lutte pas à armes égales (avec le qatar), il faut un peu de chance ... alors quand en plus, t'as "pas de chance" beh écoute!

    Alors c'est sûr, ça fait ch!er si même L'OL ne peut rivaliser mais c'est ainsi ... en L1 y a Paris et les autres, inutile d'y laisser des plumes, y aura le champion "de tout" de France et le champion "des autres".
    Le seul jeune du centre de formation qui pourrait être aligné c'est kalulu, les autres ne sont pas convoqués.
    J'espère juste que mvuemba ne sera pas titulaire.
    Victoire de l'OL ce soir.
    Tigris Mystic Niveau : District
    J'ai comme un mauvais pressentiment pour ce soir. J'ai senti les parisiens un peu moins concernés sur leurs deux derniers matchs.

    Lyon a l'occasion de confirmer leur belle prestation face (aux modestes) troyens. Je pense qu'ils ont les moyens d'accrocher les parisiens.

    Après, si Paris joue le match à fond, y'aura pas photo.
    Ils vont prendre une féssée, comme tout le monde.
    Rien que pour l'image de Pierre Ménès déguisé en chat feu vert qui hantera mes prochaines nuit, je vous dis MERCI
    prtcl2x89 Niveau : CFA2
    j'ai bien aimé ces petites digressions. blague à part, les deux vont mettre leur équipe la plus compétitive possible à part 2/3 joueurs de chaque côté, et bien que je souhaiterais une petite victoire lyonnaise, le psg va leur en coller 4 dans le citron
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    Message posté par Tigris Mystic
    J'ai comme un mauvais pressentiment pour ce soir. J'ai senti les parisiens un peu moins concernés sur leurs deux derniers matchs.

    Lyon a l'occasion de confirmer leur belle prestation face (aux modestes) troyens. Je pense qu'ils ont les moyens d'accrocher les parisiens.

    Après, si Paris joue le match à fond, y'aura pas photo.


    ils sont pas moins concernés, juste que comme chaque saison, la reprise de janvier est difficile car ils font une très grosse préparation physique en stage

    ils ont juste besoin de quelques semaines pour tout digérer, comme les saisons précédentes quoi

    après concernant le match de ce soir, on verra c'est la coupe quoi, et le PSG va probablement faire tourner aussi
    Message posté par bestclic
    Le seul jeune du centre de formation qui pourrait être aligné c'est kalulu, les autres ne sont pas convoqués.
    J'espère juste que mvuemba ne sera pas titulaire.
    Victoire de l'OL ce soir.


    lol
    Mouais, faire tourner mais vite fait... quand tu vois la compo contre Wasquehal, ça prouve que le PSG a décidé de continuer à choper tous les trophées nationaux, en carton ou pas
    George The Best Niveau : District
    J'espère mon tromper et penser que c'est du bluff, mais entre Aulas qui annonce que Lyon ne jouera pas le coup à fond et un PSG probablement pas trop concerné par la coupe moustache, ça risque de ronronner sévère ce soir.
    touttifrutti Niveau : Loisir
    T'espères surtout que mapou ne vas encore s'illustrer d'une passe à zlatan pour un but éclair alors que lopes avait le dos tourné...
    J'aurais bien aimé voir Grenier encore...
    "un passage en Serbie où on lui a fait un massage au foie de veau albinos"

    Heureusement que je suis seul dans mon bureau, parce que ça m'a bien fait rire.

    Sinon Aymeric Laporte, ce serait pas une putain de bonne idée ? Personne n'y a pensé ou il est trop cher ?
    Ce genre d'article est vraiment mon préféré !
    Merci SoFoot <3
    Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
    contre wasquehal l'équipe a pas mal bougé et surtout le schéma tactique c'était n'importe quoi. Contre l'OL je pense qu'il y aura des changements mais tactiquement ça sera au point
    Par ailleurs, le retour de fékir est annoncé pour mi-mars.
    Il est dans les temps de passage prévus. J'avais espéré fin février mais bon on fera sans.
    il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 4 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28