Quels sandwichs pour le PSG ?

Selon L’Équipe, un sandwich au thon aurait semé la zizanie lors d’un vol retour des Parisiens. Mécontent de la consistance du plat, un intendant du club aurait voulu en venir aux mains avec le chef cuisinier du club, préférant un plat au fromage. Dès lors, pour apaiser les estomacs des Parisiens, voici quelques idées culinaires pour bazarder le thon et s’aimer le ventre plein.

Modififié

Le kebab de la porte de Saint-Cloud


Il y a deux écoles, ceux qui disent le « grec » , et ceux qui parlent de kebab. À Paname, on est plutôt sur un « Que-Grè » . D’ailleurs, pas besoin d’aller bien loin du Parc des Princes pour trouver un fournisseur idéal. Près du rond-point de la porte de Saint-Cloud, à droite en sortant du McDonalds, se trouve un Grec très prisé des supporters du PSG. Du temps des ultras, c’était le point de ralliement de nombreux supporters, notamment ceux qui venaient confectionner les tifos en semaine. On ne comptait plus les boîtes jaunes éparpillées et vides, malgré des traces de sauce samouraï, aux quatre coins du Parc des Princes. Bien que copieux et calorique, c’est une valeur sûre.


Le bagel


D’une forme assez drôle qui, du temps de Lavezzi, aurait pu trouver une seconde utilité assez marrante, le bagel est à la fois moderne et branché. On peut y mettre de la crème, du saumon, du pastrami, du bacon, des tomates, du sucré, du salé. Bref, le bagel a un côté « brunch » , le repas préféré des Parisiens. Parfait pour emmener en voyage et se la jouer Guide fooding 2016.



Les empanadas


Pour ce petit farci argentin, il suffit de faire appel aux copains du Volver. Ce restaurant argentin parisien est l’un des repères préférés des joueurs sud-américains du club. Que ce soit au bœuf, poulet ou fromage, l’empanada se déguste sans faim, parfait pour reprendre des forces après une volée dans la lucarne du gardien de Bâle à la 90e minute.



Le Subway Spicy Italian


Recommandé par Marco Verratti. En 30 centimètres, évidemment. Du pepperoni, du salami, du fromage, un pain italien et une sauce sucrée-salée, et voilà le Parisien requinqué pour un vol de deux heures. La chaîne de sandwichs à faire soi-même a des adresses dans tout Paris, très facile à trouver et à emporter. On peut même agrémenter le précieux d’un petit cookie en dessert. Pour les gourmands.



Le petit basque


Unai Emery, qui visionne tout, va prendre le problème à bras-le-corps et mettre à jour la carte du club. Au menu, un sandwich baptisé « petit basque » , un plat idéal, à la tomme de brebis, le tout dans un pain maison. Idéal pour les amateurs de fromage et du coach.


Le hot dog


Pourquoi se prendre la tête quand le plus simple est à porter de main. Dans la zone presse de Montpellier, on sert des hot dogs maison. Suffit d’y penser. Un pain, une saucisse, du ketchup, et voilà les Parisiens à New-York avec un chien chaud maison. Simple et efficace. Du Cavani sans le déchet.


Le classique saucisson-cornichons


Le PSG tient à son image. Pour (re)devenir le club numéro 1 dans le cœur des Français, il faut embrasser les stéréotypes du pays. Alors pour le sandwich, on fait dans le simple : baguette, saucisson, cornichons. On peut s’enflammer sur des variantes : jambon-cornichons (souvent appelé le Parisien) ou un demi-camembert dans une baguette. Le tout servi avec un béret et le porte-clés d’une belle 2CV.



Un bauru


Sandwich brésilien réputé à base de rosbif et de mozzarelle, il fera le bonheur de tous les Brésiliens du club, à commencer par le capitaine Thiago Silva. Pour rester dans le ton, il faut le servir avec du maïs, des petits pois et de l’œuf. Oui, ça demande une organisation carrée.



Le WTF


On a tous un sandwich n’importe quoi, dont on a honte, mais que l’on kiffe. Certains s’envoient du foie gras avec des cornichons, d’autres balancent des pâtes entre deux tranches de pain, il y a le traditionnel combo Nutella-Banane dans une baguette ou encore le sandwich aux chips, parfait pour les pique-niques sur une aire de repos. Au PSG, quand on se penche sur les folies capillaires, on se dit que laisser la cuisine aux mains de certains serait une idée culinaire incroyable.



Par Mathieu Faure, qui vous souhaite un bon appétit
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est sérieux l'histoire de l'altercation pour un sandwich?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Le Bauru je ne connaissais pas, et ca m'a l'air plutot bon. J'essaierai.

Je ne commente pas l'altercation. C'est juste parfait
En festival avec des potes, en rentrant le soir à nos tentes après les concerts, on était très contents de notre découverte culinaire: le sandwich pain de mie-brie-mayo.

L'alcool a vraiment le don d'altérer les sens, parce que réellement c'est assez dégueu.
Le brie cest la vie!
Ca manque dune petite tranche de saucison qd meme
1 réponse à ce commentaire.
didier gomis Niveau : CFA
Il y a le gros tacos bien salé que tu prends en sortie de boîte, celui dont tu paies le prix longtemps après l'avoir encaissé, il t'empeche de voyager avec tes copains pour antécédents douteux à la sauce algérienne mais reste qd mm très prisé auprès des fidèles. C'est le sandwich preféré de Serge Aurier.
J'ai décroché au Subway-machin-sandwich.
Bravo à ceux qui ont tout lu.
La mitraillette belge enfin. Du pain (simple baguette ou pain turc), de la viande souvent cuite dans une friteuse (rassurer vous, il y a un grand choix de viande), des frites, de la sauce andalouse.

La Belgique, le seul pays capable de rendre un truc 100% composé de patate non végétarien.
Parce que oui, on cuit nos frites dans du blanc de boeuf. Et c'est bon.
Putain ça a l'air tellement fat !
Sur le papier, ça a l'air ultime. En vrai, avec leur faux pain, les frites cuisses à la graisse animale et de la viande reconstituée de chais pas quoi, c'est immonde.
Mais on a déjà eu ce débat quelques mois de ça...
Sauf votre respect, les Belges, la mitraillette est une aberration... Des frites, c'est cervelas, steak ou filet américain + moutarde, ou mayonnaise, ou pickles, ou etc...
Oufti, quéenne affére, mi fi... ;)
4 réponses à ce commentaire.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Les grecs n'ont pas le monopole du kebab que moi, j'appelle toujours kebab.
Ne me remerciez pas je sais que cet avis vous a passionné.
Alphonse Tram Niveau : DHR
Le mec qui me fera re-bouffer chez Subway il est pas encore né.
Pas essayé en France, mais aux US c'est le démon cette bouffe:
Le lendemain tu fais un étron de 25cm moulé comme un boudin créole.
Ca laisse très perplexe.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
De toute façon, le Subway proche du Parc a fermé.

Par contre, les paroissiens de l'église vendent des sandwiches saucisses de veau - merguez (sans porc, donc ;-)). Avec même un extrait de la bible imprimé sur une feuille A4 en haut du stand.
1 réponse à ce commentaire.
Allez vous faire mettre les parisiens avec votre grèque blindé de viande dégoulinante, dans un pain minuscule et sans crudités!
Le KEBAB c'est salade tomate oignons céleri choux rouge et sauce blanche à l'ail évidemment!
Et plus on se rapproche de l'Allemagne, plus ils sont bon! Jurisprudence turque.

Faut être un thon pour créer la zizanie
il y a 1 heure Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 6
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 55 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51