1. //
  2. // 1re journée
  3. // Málaga/FC Séville

Quels prochains joueurs de Ligue 1 pour Séville ?

En ouvrant le bal de la Liga, le FC Séville s'apprête, une nouvelle fois, à aligner un onze rempli d'anciens pensionnaires de Ligue 1. Alors que le mercato n'a pas encore dit son dernier mot, voici une liste non exhaustive de joueurs susceptibles de venir renforcer la garnison de francophones sevillistas.

Modififié
  • Aïssa Mandi (Stade de Reims)


    Aïssa Mandi représente le prototype du joueur sous-coté de Ligue 1 qui pourrait exploser sur les bords du Guadalquivir. Toujours en Champagne, il devrait y rester encore une saison. Certes, le Stade de Reims se révèle être son club formateur autant que son fameux « club de cœur » . Reste que l'international algérien, qu'il évolue dans l'axe ou sur le flan droit de la défense, affiche un niveau plus enclin à disputer l'Europe. Puissant physiquement, pas dégueu techniquement, pas manchot dans le placement, buteur à ses heures perdues Mandi pourrait faire les joies du FC Séville, reconnu pour ses belles prises en Ligue 1. Avec un bon de sortie aux alentours de cinq millions d'euros, nul doute que Monchi et ses sbires seraient prêts à sortir le chéquier. D'autant plus que le poste de latéral droit des Palanganas demeure le moins bien doublé de l'effectif d'Unai Emery où seul le capitaine Coke et l'ancien Bordelais Mariano sont en concurrence. Pour le principal intéressé, l'aventure s'annoncerait des plus excitantes.

  • Wissam Ben Yedder (Toulouse)


    Serpent de mer des périodes de mercato en Ligue 1, le départ de Wissam Ben Yedder n'est toujours pas acté. La faute à l'intransigeance d'Oliver Sadran, président du TFC, plus qu'à un manque d'intérêt. Les près de 12 millions d'euros demandés pour son transfert refroidissent bon nombre des courtisans à la venue de l'attaquant de poche. Déjà cet été, le FC Séville est venu à la pêche aux informations, mais n'a pas voulu casser sa tirelire. Pire, selon une source sévillane citée par RMC, « Toulouse nous a manqué de respect. On s'est senti insultés, c'était inadmissible. On se fait plus respecter en négociant avec Chelsea ou l'AC Milan que le Toulouse Football Club. » Un intérêt plus d'actualité, mais qui rappelle que le jeune Français a tout pour s'éclater en Espagne. Fin technicien, il ne ferait pas tache sur le front offensif sévillan. Un FC Séville qui a préféré opter pour le prêt de Ciro Immobile, plus enclin à briller de la tête et à profiter des centres caviars des ailiers Vitolo, Kakuta, Reyes, Konoplyanka et compagnie. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, donc.

  • Morgan Sanson (Montpellier)


    Une rupture des ligaments croisés ne suffit pas à oublier la belle patte droite du Montpelliérain. En convalescence jusqu'en octobre, Morgan Sanson fait figure d'ovni dans la formation française. Relayeur à l'espagnole, il trouverait chaussure à son pied avec le FC Séville. Le Milan AC et Tottenham sont déjà venus à la pêche aux informations, mais le profil du natif de Saint-Doulchard sied à merveille à la Liga et son refuge pour milieu créateur. « Sa première touche de balle est sa qualité principale, jugeait son grand pote Joseph Mendes, attaquant au Havre. Aux entraînements, j'étais impressionné par sa façon de débloquer des situations en une seule touche de balle. » Une qualité tout particulièrement appréciée en Espagne. Avec un possible intérêt de la Juventus pour Éver Banega, le pari Sanson n'aurait rien d'une erreur de casting pour la direction sportive sévillane. On peut même s'avancer en affirmant qu'il frôlerait la note de A dans les petits carnets de Monchi - qui, de A à E, juge chaque joueur qu'il supervise. Ça tombe bien, l'ambition de Sanson n'est pas de faire de vieux os en Ligue 1.

  • Yoann Gourcuff (sans club fixe)


    Une multitude de rendez-vous téléphoniques, des bruits de couloir en veux-tu en voilà… Outre son programme de remise en forme, Yoann Gourcuff passe un été studieux quant à son avenir. Tandis que de nombreux clubs français lui font la cour, pourquoi ne pas étudier une porte de sortie à l'étranger ? S'il ne l'a pas fait, Séville pourrait lui donner un petit coup de pouce. Plus connu pour son bagage technique que sa propension à rester solide au contact, le Breton aurait toutes les raisons du monde de choisir le fanion sévillan. Déjà approché en son temps par l'Atlético de Madrid, il avait refusé les avances rojiblancas. Une sacré erreur à la vue des derniers exercices de l'ancien Bleu. Les Bleus, justement, il pourrait s'imaginer les retrouver en cas de belle adaptation dans le quartier de Nervion. Une chose est certaine, ce n'est sûrement pas à Rennes qu'il retrouverait de l'ambition. Reste désormais à l'ancien Lyonnais de faire le choix judicieux. C'est bien là tout le problème.

  • Loïc Guillon (Luçon VF)


    En 2006, Loïc Guillon évoquait dans l'édition nantaise de 20 Minutes sa volonté de tutoyer l'équipe de France. Une dizaine d'années plus tard, le constat est implacable : Loïc a failli. Aujourd'hui membre de Luçon VF en National après un passage express par Angers, l'ancien Canari se dirige tout droit vers une retraite sportive sans avoir touché son graal. Grâce à sa connaissance du football hexagonal, Monchi, en grand seigneur, pourrait lui offrir un dernier challenge à la hauteur de sa carrière à la Beaujoire. À l'instar d'un Julien Escudé ou, tout récemment, d'un Adil Rami, Loïc Guillon a tous les ingrédients pour flamber dans l'axe ou sur un côté de la défense sévillane : une relance succulente, un placement au-dessus du lot, un apport offensif incontestable et, surtout, une intelligence de jeu rare. Bref, suffisamment de raisons pour que Loïc franchisse le pas pyrénéen et s'offre un dernier challenge à la hauteur de sa carrière. Mieux, il pourrait même payer de sa poche pour porter le jersey sevillista.

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Joe Dallesandro DelPiero Niveau : Loisir
    Wissam, écoute Julien Barbagallo s'te plait !

    https://youtu.be/5bFk8XFQmYM
    @Robin Loic Guillon c'est un pote à toi?
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    "On se fait plus respecter en négociant avec Chelsea ou l'AC Milan que le Toulouse Football Club."

    Ben ouais mon gars, Sadran c'est un dur un vrai. Autre chose que le Silvio botoxé de partout ou le Ken russe.

    En tout cas merci So Foot: avec votre malédiction, on est sûr de garder notre Wissam !
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Pff nul.. Je pensais faire mon malin en commentant "vous avez oublié Gourcuff", mais non, vous avez osé !

    Moi je les vois bien recruter Diego Rolan pour 20 patates et le revendre deux fois plus cher deux ans plus tard..
    Note : 1
    Gourcuff Sans Club Fixe

    Superbe
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Quid de Guerreiro à lorient ?

    il est jeune ,plutot bon , parle espagnol...pas mal pour un futur profil sévillan , non?
    Pour une fois qu'un luçonnais deviendrait sévillan et non l'inverse ...
    Haa, Loïc Guillon, 33 ans seulement, une centaine de matchs de Ligue 1, dont il n'a plus foulé la pelouse depuis plus de 6 ans… Ajouté à cela, le fait qu'il panique dès qu'il quitte le 44, et qu'il vient à peine de poser ses valises dans le 85, tel le baroudeur de l'extrême… Les ventres à choux, brrr… J'en ai froid dans le dos !
    Merci So Foot de m'ouvrir les yeux, il représente clairement la solution la plus évidente pour Séville !

    Blague à part, l'Espagne (et pourquoi pas Séville) serait une bonne destination pour Gourcuff, mais je le vois plus rebondir chez lui, chez nous quoi, à Lorient… ^^

    Et j'apprends pour les ligaments de Sanson, c'est moche… Il avait du ballon le petit gars, tout pour réussir au haut niveau, c'est dommage. Et un éclopé de plus chez nos milieux créateurs Français… Nous sommes maudits, c'est pas possible autrement.
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31