1. //
  2. // 1re journée
  3. // Málaga/FC Séville

Quels prochains joueurs de Ligue 1 pour Séville ?

En ouvrant le bal de la Liga, le FC Séville s'apprête, une nouvelle fois, à aligner un onze rempli d'anciens pensionnaires de Ligue 1. Alors que le mercato n'a pas encore dit son dernier mot, voici une liste non exhaustive de joueurs susceptibles de venir renforcer la garnison de francophones sevillistas.

Modififié
  • Aïssa Mandi (Stade de Reims)


    Aïssa Mandi représente le prototype du joueur sous-coté de Ligue 1 qui pourrait exploser sur les bords du Guadalquivir. Toujours en Champagne, il devrait y rester encore une saison. Certes, le Stade de Reims se révèle être son club formateur autant que son fameux « club de cœur » . Reste que l'international algérien, qu'il évolue dans l'axe ou sur le flan droit de la défense, affiche un niveau plus enclin à disputer l'Europe. Puissant physiquement, pas dégueu techniquement, pas manchot dans le placement, buteur à ses heures perdues Mandi pourrait faire les joies du FC Séville, reconnu pour ses belles prises en Ligue 1. Avec un bon de sortie aux alentours de cinq millions d'euros, nul doute que Monchi et ses sbires seraient prêts à sortir le chéquier. D'autant plus que le poste de latéral droit des Palanganas demeure le moins bien doublé de l'effectif d'Unai Emery où seul le capitaine Coke et l'ancien Bordelais Mariano sont en concurrence. Pour le principal intéressé, l'aventure s'annoncerait des plus excitantes.

  • Wissam Ben Yedder (Toulouse)


    Serpent de mer des périodes de mercato en Ligue 1, le départ de Wissam Ben Yedder n'est toujours pas acté. La faute à l'intransigeance d'Oliver Sadran, président du TFC, plus qu'à un manque d'intérêt. Les près de 12 millions d'euros demandés pour son transfert refroidissent bon nombre des courtisans à la venue de l'attaquant de poche. Déjà cet été, le FC Séville est venu à la pêche aux informations, mais n'a pas voulu casser sa tirelire. Pire, selon une source sévillane citée par RMC, « Toulouse nous a manqué de respect. On s'est senti insultés, c'était inadmissible. On se fait plus respecter en négociant avec Chelsea ou l'AC Milan que le Toulouse Football Club. » Un intérêt plus d'actualité, mais qui rappelle que le jeune Français a tout pour s'éclater en Espagne. Fin technicien, il ne ferait pas tache sur le front offensif sévillan. Un FC Séville qui a préféré opter pour le prêt de Ciro Immobile, plus enclin à briller de la tête et à profiter des centres caviars des ailiers Vitolo, Kakuta, Reyes, Konoplyanka et compagnie. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, donc.

  • Morgan Sanson (Montpellier)


    Une rupture des ligaments croisés ne suffit pas à oublier la belle patte droite du Montpelliérain. En convalescence jusqu'en octobre, Morgan Sanson fait figure d'ovni dans la formation française. Relayeur à l'espagnole, il trouverait chaussure à son pied avec le FC Séville. Le Milan AC et Tottenham sont déjà venus à la pêche aux informations, mais le profil du natif de Saint-Doulchard sied à merveille à la Liga et son refuge pour milieu créateur. « Sa première touche de balle est sa qualité principale, jugeait son grand pote Joseph Mendes, attaquant au Havre. Aux entraînements, j'étais impressionné par sa façon de débloquer des situations en une seule touche de balle. » Une qualité tout particulièrement appréciée en Espagne. Avec un possible intérêt de la Juventus pour Éver Banega, le pari Sanson n'aurait rien d'une erreur de casting pour la direction sportive sévillane. On peut même s'avancer en affirmant qu'il frôlerait la note de A dans les petits carnets de Monchi - qui, de A à E, juge chaque joueur qu'il supervise. Ça tombe bien, l'ambition de Sanson n'est pas de faire de vieux os en Ligue 1.

  • Yoann Gourcuff (sans club fixe)


    Une multitude de rendez-vous téléphoniques, des bruits de couloir en veux-tu en voilà… Outre son programme de remise en forme, Yoann Gourcuff passe un été studieux quant à son avenir. Tandis que de nombreux clubs français lui font la cour, pourquoi ne pas étudier une porte de sortie à l'étranger ? S'il ne l'a pas fait, Séville pourrait lui donner un petit coup de pouce. Plus connu pour son bagage technique que sa propension à rester solide au contact, le Breton aurait toutes les raisons du monde de choisir le fanion sévillan. Déjà approché en son temps par l'Atlético de Madrid, il avait refusé les avances rojiblancas. Une sacré erreur à la vue des derniers exercices de l'ancien Bleu. Les Bleus, justement, il pourrait s'imaginer les retrouver en cas de belle adaptation dans le quartier de Nervion. Une chose est certaine, ce n'est sûrement pas à Rennes qu'il retrouverait de l'ambition. Reste désormais à l'ancien Lyonnais de faire le choix judicieux. C'est bien là tout le problème.

  • Loïc Guillon (Luçon VF)


    En 2006, Loïc Guillon évoquait dans l'édition nantaise de 20 Minutes sa volonté de tutoyer l'équipe de France. Une dizaine d'années plus tard, le constat est implacable : Loïc a failli. Aujourd'hui membre de Luçon VF en National après un passage express par Angers, l'ancien Canari se dirige tout droit vers une retraite sportive sans avoir touché son graal. Grâce à sa connaissance du football hexagonal, Monchi, en grand seigneur, pourrait lui offrir un dernier challenge à la hauteur de sa carrière à la Beaujoire. À l'instar d'un Julien Escudé ou, tout récemment, d'un Adil Rami, Loïc Guillon a tous les ingrédients pour flamber dans l'axe ou sur un côté de la défense sévillane : une relance succulente, un placement au-dessus du lot, un apport offensif incontestable et, surtout, une intelligence de jeu rare. Bref, suffisamment de raisons pour que Loïc franchisse le pas pyrénéen et s'offre un dernier challenge à la hauteur de sa carrière. Mieux, il pourrait même payer de sa poche pour porter le jersey sevillista.

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Joe Dallesandro DelPiero Niveau : Loisir
    Wissam, écoute Julien Barbagallo s'te plait !

    https://youtu.be/5bFk8XFQmYM
    @Robin Loic Guillon c'est un pote à toi?
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 4
    "On se fait plus respecter en négociant avec Chelsea ou l'AC Milan que le Toulouse Football Club."

    Ben ouais mon gars, Sadran c'est un dur un vrai. Autre chose que le Silvio botoxé de partout ou le Ken russe.

    En tout cas merci So Foot: avec votre malédiction, on est sûr de garder notre Wissam !
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Pff nul.. Je pensais faire mon malin en commentant "vous avez oublié Gourcuff", mais non, vous avez osé !

    Moi je les vois bien recruter Diego Rolan pour 20 patates et le revendre deux fois plus cher deux ans plus tard..
    Note : 1
    Gourcuff Sans Club Fixe

    Superbe
    tacle_tibia Niveau : Ligue 1
    Quid de Guerreiro à lorient ?

    il est jeune ,plutot bon , parle espagnol...pas mal pour un futur profil sévillan , non?
    Pour une fois qu'un luçonnais deviendrait sévillan et non l'inverse ...
    Haa, Loïc Guillon, 33 ans seulement, une centaine de matchs de Ligue 1, dont il n'a plus foulé la pelouse depuis plus de 6 ans… Ajouté à cela, le fait qu'il panique dès qu'il quitte le 44, et qu'il vient à peine de poser ses valises dans le 85, tel le baroudeur de l'extrême… Les ventres à choux, brrr… J'en ai froid dans le dos !
    Merci So Foot de m'ouvrir les yeux, il représente clairement la solution la plus évidente pour Séville !

    Blague à part, l'Espagne (et pourquoi pas Séville) serait une bonne destination pour Gourcuff, mais je le vois plus rebondir chez lui, chez nous quoi, à Lorient… ^^

    Et j'apprends pour les ligaments de Sanson, c'est moche… Il avait du ballon le petit gars, tout pour réussir au haut niveau, c'est dommage. Et un éclopé de plus chez nos milieux créateurs Français… Nous sommes maudits, c'est pas possible autrement.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    il y a 3 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47
    Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 40 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14