1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Quels enseignements pour la défense ?

Des buts à la pelle, oui, mais quid de la défense ? Si toutes les raisons sont réunies pour s’enflammer sur l’attaque de l’équipe de France, sa principale faiblesse reste défensive. La preuve par trois : Umtiti, relance et jeu de tête.

Modififié
1k 22
Une fois à droite, une fois à gauche. Dans un match où les Bleus ont brillé par leur animation offensive, avec (enfin) du jeu en triangle et quatre buts en première période, soit une première dans l’histoire de l’Euro, la défense aura craqué à deux reprises. Deux actions sensiblement comparables, dans des domaines de jeu dans lesquels les Islandais s’étaient montrés timorés jusque-là et qui faisaient au contraire la force de l’équipe de France depuis le début de l’Euro : le jeu aérien.


La France a en effet encaissé ses deux premiers buts dans le jeu de la compétition, les deux précédents contre la Roumanie et l’Irlande ayant été marqués sur penaltys. Car oui, si l’attaque roule, la défense est peut-être l’unique bémol de ce quart de finale parfaitement maîtrisé face à l’Islande, et son principal enseignement : face à l’Allemagne, il faudra regarder derrière. Umtiti ne sera pas là (à moins que ?), Mangala non plus, mais Koscielny oui. Et heureusement.

Umtiti le timoré


Jean-Michel Aulas l’avait annoncé en début de rencontre avec la certitude souriante de l’homme fier de son poulain : « Umtiti va faire un grand match. Il aime la pression. Il a su prendre à Lyon l'expérience qui convient. » Au coup de sifflet final, force est de constater que le bonhomme a été bon… jusqu’au moment où il fallait défendre. Non sérieusement, sans être aussi sévère, Umtiti n’a jamais réellement pris de risques, se contentant de faire la passe à son compère Laurent quand il s’agissait de relancer le jeu français. Un match sans effectuer d’interventions décisives non plus, tout en étant fautif sur le premier but islandais, dépassé au marquage de Sigthorsson. Tout comme l’était d’ailleurs Évra avant lui, pas assez présent au marquage, et Dimitri Payet, pas vraiment concerné par le pressing. D’ailleurs, ce dernier s’est bien fait engueuler par Paul Pogba et la Dèche sur le coup. Un manque d’organisation que l’on peut imputer au relâchement ?



En parlant de Didier Deschamps, interrogé par Carine Galli au micro de M6, le discours public était d’inspiration positive. Un seul mot sur la défense, qu’il avouait bêtement prise à défaut : « J’ai fait des changements, c’est pas l’idéal. On n’a pas tout maîtrisé et on s’est un peu relâché en seconde mi-temps. » En offrant – un peu obligé – sa première en Bleu à Samuel Umtiti, le sélectionneur s’exposait effectivement à des mouvements moins confiants que ceux de Rami, mine de rien plus expérimenté. La preuve en chiffres : le néo Barcelonais a tout simplement réussi 100% de ses passes en touchant 77 ballons, avec trois interceptions et un schéma très (trop) latéral.

Changements pénalisants, certes…


Un point positif dans la mêlée : Koscielny n’a pas pris de carton jaune. Il sera donc présent face à l’Allemagne, et il faudra bien cela pour contenir une armada offensive autrement plus inquiétante que celle de l’Islande, auteur de 11 frappes dont 5 cadrées ce dimanche soir, quand même. Pas un hasard si après sa sortie pour Éliaquim Mangala, la défense a craqué une seconde fois. Sur un nouveau centre venu de l’aile. Alors que l’Islande n’avait jamais marqué de la tête depuis le début de l’Euro. Avec une défense décidément mal alignée, et un Évra bouffé au duel. Et encore, une chance que Mario Gómez soit forfait jusqu’à la fin de la compétition…


Évra a encore laissé ce soir trop d’espace dans son dos, tandis que Sagna a fait son match sur le côté droit, sans folie. À la Marcos Ceará. Le réel problème, donc, reste la relance, où Rami semblait avoir pris son importance avec plusieurs ballons en profondeur à l’origine de la déviation de Giroud et le second but de Griezmann face à l’Irlande, notamment. Matuidi et Pogba ont bien tenté, mais sans réelle réussite. Il ne faut pas oublier qu’un tel match reste difficile à analyser d’un point de vue défensif, tant les changements sur ce point ont été importants – et sans N’Golo Kanté. Mais une chose est sûre : les Bleus ont marqué 5 buts, mais on sait sur quoi Didier Deschamps mettra l’accent dans les prochains jours.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ultimo minuto Niveau : DHR
C'est ce que le grand voyant Argentin avait prédit; une France prenable et la qualification des Islandais, faisable. Encore une fois, chacune de ses paroles vaut de l'or...

Diego Armando Maradona. Ap
GAZZANET MARADONA
"Francia usurata e con poche scelte. L'Islanda può farcela"
03 lug 16 - 14:33
Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet des relances. Quand tu dis que matuidi et pogba ont bien tenté mais sans réelles réussites,  le premier but français est issu d'un long ballon de la part de matuidi qui lance idéalement giroud. Le 4 eme but français est a l'image de notre 2 ème but contre l'Irlande. Sauf que cette fois, pogba est a la baguette et la balle est passé à raté de terre. Tu aurais pu citer umtiti qui a joué latéralement mais c'est une erreur de ta part de le comparer à nos deux milieux sur ce sujet la.
Sans manquer de respect aux équipes que l'ont a rencontré, notre défense va enfin passer son test face aux allemands. La question est de savoir qui aligner avec Koscienly.

Perso je choisirai Umtiti qui me rassure plus que Rami. L'article précise bien qu'il a jouer la prudence sur les relances (ce qui peut se comprendre avec le contexte). Cependant devant lui il avait Pogba qui est excellent dans ce domaine. On peut éventuellement se priver des qualités de relances de Rami si Pogba peut compenser.

De plus Umtiti est plutôt véloce et vif, ce qui est toujours bien face à Muller, Ozil, Draxler. De toute façon on aura besoin d'une grosse solidarité défensive avec nos milieux (Pobga et Matuidi/Kanté) mais aussi nos attaquants. On peut d'ailleurs compter sur Griezmann qui a grandement appris défensivement avec Simeone. J'espère voir Payet aider Evra tout comme le ferait Sissoko (je pense qu'il sera titulaire).
Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Lloris a encore confirmé les errements que je soulignais

Relance au pied en carton et absence de sortie aérienne pour soulager sa défense

Le coup de sigursson qu'il capte en deux fois en première mi-temps est le meilleur exemple

Normalement le gardien sur un ballon comme ça doit sortir, pas attendre que le coup franc plongeant tombe dans ses six mètres
Ahmed-Gooner Niveau : National
Tiens Koscielny qui fait l'unanimité, assez inédit pour être souligné.
IscariotWorld Niveau : Loisir
Pendant ce temps paris signe des joueurs en douce.
Charles K'est bourré Niveau : DHR
Un des principaux enseignement à ce stade de la compétition, c'est que DD n'est pas tant une pipe que ça tactiquement. Il s'est très bien adapté depuis le début du tournoi aux autres équipes en changeant les systèmes, ou en remplaçant les joueurs quand ça n'allait pas.
L'idéal serait de mettre Umtiti en latéral, mais vu que DD ne le fera pas, je pense qu'on va se retrouvé avec un 4-3-3 avec Kanté en 6 à la place de Sissoko.
J'espère qu'il lui reste du jus parce qu'il lui en faudra pour couvrir toute la défense.
jojolecrado Niveau : DHR
du coup, c'est evra qui défend sur draxler ?


aie
Sur le but islandais Umtiti est au marquage de son joueur, Kosc marque le sien. Il y a 4 joueurs islandais qui foncent dans la surface pour couper le centre, on le voit bien dans le vine donc j'aimerais bien qu'on m'explique comment 2 défenseurs peuvent marquer 4 joueurs ? Le fautif dans l'action c'est Payet qui oublie son pressing. Les tâches défensives concernent toute l'équipe, pas seulement les 2 centraux.
capitaine barbe Niveau : District
A mon avis, on repart sur un 433, avec Kante. :(
Perso j aurais prefere ce 4231, avec Coman, et pas Sissoko.
Les deux 6... Kante/Pogba... Blaise/Pogba, je te laisse le choix mon DD, tu l as bien merite.

Dans tous les cas, un putain de match!

Alleeeeeez les bleus!
Message posté par jojolecrado
du coup, c'est evra qui défend sur draxler ?


aie


Entendu ce soir de la bouche d'Allemands :
"C'est Draxler qu'on va envoyer sur Evra ? On a pas mieux ?"
Ahmed-Gooner Niveau : National
Draxler joue à gauche donc il sera plutôt dans la zone de Sagna (si Löw met son 4-2-3-1 bien sur).
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par Rouflette
Sur le but islandais Umtiti est au marquage de son joueur, Kosc marque le sien. Il y a 4 joueurs islandais qui foncent dans la surface pour couper le centre, on le voit bien dans le vine donc j'aimerais bien qu'on m'explique comment 2 défenseurs peuvent marquer 4 joueurs ? Le fautif dans l'action c'est Payet qui oublie son pressing. Les tâches défensives concernent toute l'équipe, pas seulement les 2 centraux.


Completement d'accord, mais ne faisons pas je pense dans l'analyse excessive: Cest a mon avis surement du au relachement des milieux qui se preservent (consciemment ou non-quand tu gagnes 4-0 tu te relaches naturellement) en vue de la demi.

Par ailleurs, je suis paradoxalement content qu on nest pas colle un plus gros ecart aux Islandais. Il ne "meritaient" (fameuse et fumeuse notion) pas ca.

Soiree quasi-parfaite donc.
jojolecrado Niveau : DHR
moi ce soir je suis un peu déçu par umtiti
pas gravement, hein, mais je n'ai pas reconnu le joueur que j'apprécie depuis un moment

du coup je me dis que finalement DD a probablement raison de prendre Rami, même si on dirait qu'il est bourré tout le temps

En gros, si DD prend Evra, Rami, et pas HBA, eh ben je m'incline : il est certainement plus compétent que moi, et il sait des choses sur le groupe qui nous sont inconnues

Pour le cas HBA, il l'a coaché, il sait de qui il s'agit.

Bref >>> confiance dans le coach, il sait mieux que moi, même si des fois j'aimerais bien qu'il m'explique
jojolecrado Niveau : DHR
et pour Rami, DD doit aussi voir ses contrôles, ses manques, ses courses parfois incompréhensibles

c'est sûr que lui et Stephan le voient

et ils le prennent quand même

ils doivent certainement avoir leurs (bonnes) raisons
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par jojolecrado
et pour Rami, DD doit aussi voir ses contrôles, ses manques, ses courses parfois incompréhensibles

c'est sûr que lui et Stephan le voient

et ils le prennent quand même

ils doivent certainement avoir leurs (bonnes) raisons


Cest sur, meme si cest vraiment dur de juger Umtiti sur ce match. Le carton est sans consequence, mais pas tres intelligent par contre.

Mais je ne vois pas Deschamps se passer de sa charniere, celle quil a fait bosser ensemble.

Cest dommage, je pense que Umtiti apporterait plus que Rami contre la mobilite des Allemands. Rami tient quand meme une belle charette, et avec l'absence de Gomes je pense quil sera moins precieux en defense...sauf peut-etre contre les montees de Mustafi sur corner
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Sur Umtiti, Deschamps et Lloris ont dit quil avait fait une grosse prestation. Jaurais pas ete jusque la, jaurais bien aime quils detaillent un peu
De toute façon, on le sait depuis le début, cette défense nous fera peur jusqu'au bout.

Rami Kos est la charnière titulaire, à priori il va la reconduire.

D'ailleurs Kos n'a pas encore pété un plomb, je m'inquiète, on est en demi, s'il passe le tournoi sans une bonne grosse faute compromettante, je serai agréablement surpris.

Il tient la def à bout de bras, les allemands vont lui mettre une grosse pression.

Pour ce qui est de Umtiti, le débat est compliqué mais évidemment qu'il n'a rien à envier à Rami. Hormis d'être gaucher alors que la Dèche souhaite un droitier.

Evra, je suis désespéré depuis des années mais je crois qu'on a tous lâcher l'affaire.

Sur les buts on le voit bien, il faut que la France défende sans cesse avec tout le monde sinon on est tout de suite en danger.

On a pas de marge de manoeuvre. Match après match çà se confirme.
Je ne comprend pas les critiques sur les relances de Umtiti. 100% de passes reussi et des passes faciles, c'est exactement ce qu'il doit faire, et a chaque match ? Tous les joueurs ne peuvent pas relancer! quand tu as koscieliny a cote qui relance, Evra qui monte + relance, Pogba, Matuidi, Kante relancent, peu importe qu'Umtiti relance ou pas, la preuve par 5-2..
Message posté par sox75
De toute façon, on le sait depuis le début, cette défense nous fera peur jusqu'au bout.

Rami Kos est la charnière titulaire, à priori il va la reconduire.

D'ailleurs Kos n'a pas encore pété un plomb, je m'inquiète, on est en demi, s'il passe le tournoi sans une bonne grosse faute compromettante, je serai agréablement surpris.

Il tient la def à bout de bras, les allemands vont lui mettre une grosse pression.

Pour ce qui est de Umtiti, le débat est compliqué mais évidemment qu'il n'a rien à envier à Rami. Hormis d'être gaucher alors que la Dèche souhaite un droitier.

Evra, je suis désespéré depuis des années mais je crois qu'on a tous lâcher l'affaire.

Sur les buts on le voit bien, il faut que la France défende sans cesse avec tout le monde sinon on est tout de suite en danger.

On a pas de marge de manoeuvre. Match après match çà se confirme.


Lol si c'est ca ta conclusion apres une victoire 5-2 en quart, il est temps de t'acheter une boite de Xanax
il y a 6 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 6 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 10 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5
Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4
1k 22