1. //
  2. // 18e journée
  3. // Manchester Utd/Newcastle

Quels défenseurs pour Manchester United ?

Face au jeunisme de Blackett, au statisme de Smalling et aux errements de Phil Jones, United doit plus que jamais chercher à renforcer ses arrières durant le prochain mercato. Oui mais qui ? Voici quelques pistes, plus ou moins sérieuses.

Modififié
9 45
  • Mats Hummels

    Si être passé à côté de Vermaelen cet été n'était pas forcément une erreur, sauter sur la mauvaise saison de Dortmund pour choper Mats Hummels serait en revanche faire preuve de jugeote. Déjà approché cet été, le défenseur central, actuellement relégable avec son club en Bundesliga, coûterait environ 47 millions de livres. Pas un problème pour Man. U, qui a déjà dépensé sans compter pour renforcer son attaque. Alors, pour équilibrer, les dirigeants vont bien être obligés d'investir un peu derrière, hein.

  • Gerard Piqué

    Fini le temps des passes mal appuyées, des actions jouées en tournant le dos au ballon et les avalanches de but contre des équipes de troisième division (remember le 4-0 en août dernier contre Milton Keynes Dons). Louis van Gaal veut du solide, de l'engagement et des jolies filles dans les tribunes. Voilà pourquoi il songerait à faire revenir Piqué à Old Trafford. Certes, ce bon vieux Gerard a réaffirmé son engagement au Barça, certes il ne garde pas un très bon souvenir de la vie mancunienne, mais le faible temps de jeu dont il jouit au Camp Nou pourrait faire pencher la balance en faveur des Red Devils. Ce qui n'est pas de l'avis de Scholes, qui affirmait dans l'Independent que « le football espagnol, et particulièrement Barcelone, lui convient mieux. Il aime être dans une équipe qui conserve le ballon. Il est bon là-bas, mais jouer en défense centrale en Angleterre est complètement différent. »


  • Aymeric Laporte

    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aymeric Laporte, lancé par Bielsa en 2012, fait frétiller les sous-vêtements de pas mal de dirigeants en Premier League. Après Arsenal et Chelsea, Manchester s'est en effet positionné sur le défenseur central français. Non seulement pour sa polyvalence (en plus de la défense centrale, il est capable d'évoluer sur le couloir gauche), mais aussi pour l'expérience qu'il a déjà acquise à seulement 20 ans. Seul inconvénient ? La clause de départ, fixée à 42 millions d'euros. Bon, c'est toujours moins cher que Mangala…

  • Ron Vlaar

    Dernièrement, les grands défenseurs centraux ont eu tendance à choisir plutôt le PSG, voire Chelsea. À croire que United aurait perdu de son standing ? Pas grave, il existe une solution de secours : élargir les horizons et aller observer les jeunes joueurs émergeants ou les leaders en devenir. C'est pourquoi Louis van Gaal garde un œil serré sur Ron Vlaar – des contacts auraient même déjà étaient pris. Plus abordable et moins coûteux, le défenseur hollandais a en plus le mérite de connaître la Premier League puisqu'il évolue à Aston Villa depuis 2012, mais aussi l'entraîneur de Manchester United, qu'il a côtoyé en équipe nationale. La bonne pioche ?


  • Loïc Perrin

    À la recherche de joueurs expérimentés et peu coûteux – l'argent investi cet été a laissé des traces -, Man. U a tout tenté pour décrocher sa pépite défensive : Godín, Vertonghen, Garay, Howedes... Mais tous ont envoyé un gentil refus au club mancunien. Les dirigeants pourraient donc se rabattre sur le capitaine stéphanois, polyvalent, sérieux, appliqué et en constante progression depuis ses premières sélections avec l'équipe de France. Seulement voilà : Loïc Perrin fait un sacré complexe d'infériorité face aux attaquants adverses, qui le débordent presque aussi facilement que Smalling. Attention à l'erreur de casting, Louis.

  • Rio Ferdinand

    En manque cruel de leader dans le secteur défensif, Louis van Gaal rappelle à la rescousse Rio Ferdinand, sans doute un peu blasé par les résultats de QPR et le faible temps de jeu qui lui est proposé. Et c'est une réussite : le gus enchaîne les bonnes performances, impose son leadership et se voit même offrir le brassard de capitaine aux dépens de Van Persie. Sans surprise, Rio ne parvient toutefois pas à enchaîner les matchs et finit par se blesser. Van Gaal replace Blackett dans l'axe, et Ferdinand s'en va effectuer une dernière pige aux Émirats arabes unis.



    Par Maxime Delcourt
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ron Vlaar meilleur choix pour moi.
    Au pire il reprend Reiziger, Blind ( Danny, le papa de Daley), Rijkaard et Frank de Boer, il gagnera la Champion's League avec ça l'année prochaine. ^^
    Dostoievski Niveau : CFA2
    Ron Vlaar, jeune joueur émergent ou leader en devenir ? Il a tout de même 29 ans le gars
    Hummels c'est le présent et l'avenir! Taulier à Dortmund et en sélection!!!
    Par contre arrêter avec Laporte, il est peut-être très bon avec Bilbao (quoique!) L'Atletic galère en Liga, mais y'a aucune garantie qu'il soit aussi bon dans un grand club!
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Message posté par Dostoievski
    Ron Vlaar, jeune joueur émergent ou leader en devenir ? Il a tout de même 29 ans le gars


    Vlaar n'est ni sur-coté, ni sous-coté. Il joue à Aston Villa et c'est plus ou moins son niveau.
    Ne pas se faire avoir par sa Coupe du Monde. Il a 29 ans et s'il était si bon, il serait déjà dans un grand club.
    En attendant, il pourrait dépanner mais franchement, ce n'est pas le grand défenseur que MU attend.

    C'est fou d'ailleurs, tout le monde cherche son grand défenseur : Arsenal, MU, Liverpool, Barcelone... Ça ne court pas les rues !
    Ian Curtis
    Message posté par TsouinTsouin


    Vlaar n'est ni sur-coté, ni sous-coté. Il joue à Aston Villa et c'est plus ou moins son niveau.


    Euuuh, t'as vu son match contre MU la semaine dernière??
    S'il était si bon, il jouerait dans un grand club?
    On parle du niveau de Silva, Luiz, Pique, Evans ou Dante?
    Faudrait se mettre à mater les matchs et arrêter ce genre de conclusions qui ne veulent rien dire.
    Le problème de Vlaar, c'est qu'il se blesse tout le temps, pont barre!
    Il revient de blessure là après 3 mois, il s'est blessé 3 mois l'an passé et l'année d'avant.
    A part ça, entre la CDM et les perfs en clubs, il est pas loin d'être le meilleur après Cahill.
    Hummels qui était pour moi le meilleur défenseur du monde, est archi-mauvais cette année.
    Et quand vous parler des grands défenseurs partis au PSG, j'espère que vous pensez à Marquinhos mais pas aux deux autres.
    Javier4
    C'etais Garay qui fallais choppé et pas Rojo!
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    Du n'importe quoi cet article...quel grand défenseur est parti à Chelsea dernièrement ?

    Sinon pour moi le meilleur choix serait clairement Godin ! J'aime beaucoup Hummels mais trop souvent blessé et niveau abyssal depuis sa monstrueuse CDM. Vlaar serait une bonne idée a moindre prix, en plus il est fait pour une defense a 3, mais il a déjà 29 ans et est assez fragile physiquement...
    un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
    Micka Sylvestre, William Gallas, deux mecs solides.
    Message posté par TsouinTsouin
    C'est fou d'ailleurs, tout le monde cherche son grand défenseur : Arsenal, MU, Liverpool, Barcelone... Ça ne court pas les rues !


    Bah tiens, c'est pour ça qu'on s'est rabattus sur David Luiz : y'avait rien d'autre. Putain qu'est ce qu'il est nul... Même ma grand-mère défendrait mieux.

    Franchement, quand je le vois jouer, j'ai tellement honte de supporter le PSG. A ce titre, je tenais auprès de tous les supporters des autres équipes à excuser publiquement mon club de ce recrutement.
    Ian Curtis
    Des jeunes défenseurs centraux qui ont un énorme futur?
    J'ai mon idée mais on va me traiter de batavophile, ce qui n'est pas faux....
    Mais bon, y a la paire de 20 ans du Feyenoord Kongolo/Van Beek de feyenoord et c'est franchement énorme!!!
    Même si Kongolo est coupable sur une glissade à la dernière minute contre le PSV, ça a été pendant 10 journées la défense la plus hermétique d'Europe avec un match monumental contre le FC Séville.
    Benjamin Gout Niveau : District
    Abdennour sirote tranquillement son Monaco sur le Rocher en lisant cet article.
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    @Ian Curtis Comment est-ce que tu regardes l'Eredivise, sur quelle chaîne ou ou trouve-tu les streams ? Ca m'intéresse vraiment

    Je valide pour Vlaar une bonne coupe du monde certes, mais dans une equipe des pays bas qui évoluait avec un bloc très bas.

    Si il était le monstre qu'on nous vend il ne serait peut être pas a Villa.
    Meme chose pour Garay ou Medel D'ailleurs.
    Bah de bons def en devenir il y en a pas mal ! Vous serez peut être pas d'accord avec moi, mais je pense à Rudiger de Stuttgart, Veltman n'est pas degeu, Inigo Martinez est prometteur aussi et Musacchio de Villareal

    Ce ne sont pas des top players mais ils ont une bonne marge de progression
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Je valide pour Kongolo qui était suivi par l'OM cet été , j'espère qu'il ne le lâcherons pas .A la place de Nkoulou qui va sûrement partir cet été , je dis bingo

    Vlaar , il a une charrette de malade mais il s'est vraiment améliorée dans son placement et sa lecture du jeu , dans une défense à 3 , il peut être précieux avec des défenseurs un peu plus rapide à ses côtés .
    DocteurHappy Niveau : CFA
    PS : @ Xavi le mancunien , t'as des sites ou tu peux revoir les matches en entier , une recherche google des plus basique et tu trouveras ton bonheur , sinon t'as des sites de streaming comme sportlemon ou 2sites .
    Heiseinberg Niveau : CFA
    "mais le faible temps de jeu dont il jouit au Camp Nou pourrait faire pencher la balance en faveur des Red Devils."

    Tu regardes clairement pas les matchs du Barça toi.
    Message posté par TsouinTsouin


    Vlaar n'est ni sur-coté, ni sous-coté. Il joue à Aston Villa et c'est plus ou moins son niveau.
    Ne pas se faire avoir par sa Coupe du Monde. Il a 29 ans et s'il était si bon, il serait déjà dans un grand club.
    En attendant, il pourrait dépanner mais franchement, ce n'est pas le grand défenseur que MU attend.

    C'est fou d'ailleurs, tout le monde cherche son grand défenseur : Arsenal, MU, Liverpool, Barcelone... Ça ne court pas les rues !


    Non mais au rapport qualité prix ça ferait déjà un bon défenseur.
    Ce qui empêche pas MU d'acheter un autre défenseur hors de prix en plus.
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Message posté par Ian Curtis
    Des jeunes défenseurs centraux qui ont un énorme futur?
    J'ai mon idée mais on va me traiter de batavophile, ce qui n'est pas faux....
    Mais bon, y a la paire de 20 ans du Feyenoord Kongolo/Van Beek de feyenoord et c'est franchement énorme!!!
    Même si Kongolo est coupable sur une glissade à la dernière minute contre le PSV, ça a été pendant 10 journées la défense la plus hermétique d'Europe avec un match monumental contre le FC Séville.


    Une grosse blague ce Kongolo, Van Beek il y a un gros potentiel.
    Pour ce qui est des jeunes def en devenir, je mets une pièce sur Kalidou Koulibaly du Napoli et Rugani qui signera sans doute à la Juve en fin de saison.

    Je pense que le mieux pour MU ce serait Godin ou Miranda de l'Atletico, ils font le taf depuis 2 saisons et ils ont VRAIMENT confirmé les attentes comparé à d'autres joueurs du même age, parce que oui 30 ans ca fait beaucoup malgré qu'ils leurs restent 3-4 saisons à fond. Lacher 30-40 millions pour un joueur qui sera plus la dans 2 ans..

    @fullgrinta, le dernier mercato il y avait aussi Benatia mais vous avez préférez cette imposteur de Luiz.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    9 45