1. //
  2. // 18e journée
  3. // Manchester Utd/Newcastle

Quels défenseurs pour Manchester United ?

Face au jeunisme de Blackett, au statisme de Smalling et aux errements de Phil Jones, United doit plus que jamais chercher à renforcer ses arrières durant le prochain mercato. Oui mais qui ? Voici quelques pistes, plus ou moins sérieuses.

Modififié
  • Mats Hummels

    Si être passé à côté de Vermaelen cet été n'était pas forcément une erreur, sauter sur la mauvaise saison de Dortmund pour choper Mats Hummels serait en revanche faire preuve de jugeote. Déjà approché cet été, le défenseur central, actuellement relégable avec son club en Bundesliga, coûterait environ 47 millions de livres. Pas un problème pour Man. U, qui a déjà dépensé sans compter pour renforcer son attaque. Alors, pour équilibrer, les dirigeants vont bien être obligés d'investir un peu derrière, hein.

  • Gerard Piqué

    Fini le temps des passes mal appuyées, des actions jouées en tournant le dos au ballon et les avalanches de but contre des équipes de troisième division (remember le 4-0 en août dernier contre Milton Keynes Dons). Louis van Gaal veut du solide, de l'engagement et des jolies filles dans les tribunes. Voilà pourquoi il songerait à faire revenir Piqué à Old Trafford. Certes, ce bon vieux Gerard a réaffirmé son engagement au Barça, certes il ne garde pas un très bon souvenir de la vie mancunienne, mais le faible temps de jeu dont il jouit au Camp Nou pourrait faire pencher la balance en faveur des Red Devils. Ce qui n'est pas de l'avis de Scholes, qui affirmait dans l'Independent que « le football espagnol, et particulièrement Barcelone, lui convient mieux. Il aime être dans une équipe qui conserve le ballon. Il est bon là-bas, mais jouer en défense centrale en Angleterre est complètement différent. »


  • Aymeric Laporte

    Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aymeric Laporte, lancé par Bielsa en 2012, fait frétiller les sous-vêtements de pas mal de dirigeants en Premier League. Après Arsenal et Chelsea, Manchester s'est en effet positionné sur le défenseur central français. Non seulement pour sa polyvalence (en plus de la défense centrale, il est capable d'évoluer sur le couloir gauche), mais aussi pour l'expérience qu'il a déjà acquise à seulement 20 ans. Seul inconvénient ? La clause de départ, fixée à 42 millions d'euros. Bon, c'est toujours moins cher que Mangala…

  • Ron Vlaar

    Dernièrement, les grands défenseurs centraux ont eu tendance à choisir plutôt le PSG, voire Chelsea. À croire que United aurait perdu de son standing ? Pas grave, il existe une solution de secours : élargir les horizons et aller observer les jeunes joueurs émergeants ou les leaders en devenir. C'est pourquoi Louis van Gaal garde un œil serré sur Ron Vlaar – des contacts auraient même déjà étaient pris. Plus abordable et moins coûteux, le défenseur hollandais a en plus le mérite de connaître la Premier League puisqu'il évolue à Aston Villa depuis 2012, mais aussi l'entraîneur de Manchester United, qu'il a côtoyé en équipe nationale. La bonne pioche ?


  • Loïc Perrin

    À la recherche de joueurs expérimentés et peu coûteux – l'argent investi cet été a laissé des traces -, Man. U a tout tenté pour décrocher sa pépite défensive : Godín, Vertonghen, Garay, Howedes... Mais tous ont envoyé un gentil refus au club mancunien. Les dirigeants pourraient donc se rabattre sur le capitaine stéphanois, polyvalent, sérieux, appliqué et en constante progression depuis ses premières sélections avec l'équipe de France. Seulement voilà : Loïc Perrin fait un sacré complexe d'infériorité face aux attaquants adverses, qui le débordent presque aussi facilement que Smalling. Attention à l'erreur de casting, Louis.

  • Rio Ferdinand

    En manque cruel de leader dans le secteur défensif, Louis van Gaal rappelle à la rescousse Rio Ferdinand, sans doute un peu blasé par les résultats de QPR et le faible temps de jeu qui lui est proposé. Et c'est une réussite : le gus enchaîne les bonnes performances, impose son leadership et se voit même offrir le brassard de capitaine aux dépens de Van Persie. Sans surprise, Rio ne parvient toutefois pas à enchaîner les matchs et finit par se blesser. Van Gaal replace Blackett dans l'axe, et Ferdinand s'en va effectuer une dernière pige aux Émirats arabes unis.



    Par Maxime Delcourt
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Ron Vlaar meilleur choix pour moi.
    Au pire il reprend Reiziger, Blind ( Danny, le papa de Daley), Rijkaard et Frank de Boer, il gagnera la Champion's League avec ça l'année prochaine. ^^
    Dostoievski Niveau : CFA2
    Ron Vlaar, jeune joueur émergent ou leader en devenir ? Il a tout de même 29 ans le gars
    Hummels c'est le présent et l'avenir! Taulier à Dortmund et en sélection!!!
    Par contre arrêter avec Laporte, il est peut-être très bon avec Bilbao (quoique!) L'Atletic galère en Liga, mais y'a aucune garantie qu'il soit aussi bon dans un grand club!
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Message posté par Dostoievski
    Ron Vlaar, jeune joueur émergent ou leader en devenir ? Il a tout de même 29 ans le gars


    Vlaar n'est ni sur-coté, ni sous-coté. Il joue à Aston Villa et c'est plus ou moins son niveau.
    Ne pas se faire avoir par sa Coupe du Monde. Il a 29 ans et s'il était si bon, il serait déjà dans un grand club.
    En attendant, il pourrait dépanner mais franchement, ce n'est pas le grand défenseur que MU attend.

    C'est fou d'ailleurs, tout le monde cherche son grand défenseur : Arsenal, MU, Liverpool, Barcelone... Ça ne court pas les rues !
    Ian Curtis
    Message posté par TsouinTsouin


    Vlaar n'est ni sur-coté, ni sous-coté. Il joue à Aston Villa et c'est plus ou moins son niveau.


    Euuuh, t'as vu son match contre MU la semaine dernière??
    S'il était si bon, il jouerait dans un grand club?
    On parle du niveau de Silva, Luiz, Pique, Evans ou Dante?
    Faudrait se mettre à mater les matchs et arrêter ce genre de conclusions qui ne veulent rien dire.
    Le problème de Vlaar, c'est qu'il se blesse tout le temps, pont barre!
    Il revient de blessure là après 3 mois, il s'est blessé 3 mois l'an passé et l'année d'avant.
    A part ça, entre la CDM et les perfs en clubs, il est pas loin d'être le meilleur après Cahill.
    Hummels qui était pour moi le meilleur défenseur du monde, est archi-mauvais cette année.
    Et quand vous parler des grands défenseurs partis au PSG, j'espère que vous pensez à Marquinhos mais pas aux deux autres.
    Javier4
    C'etais Garay qui fallais choppé et pas Rojo!
    Xavlemancunien Niveau : National
    Du n'importe quoi cet article...quel grand défenseur est parti à Chelsea dernièrement ?

    Sinon pour moi le meilleur choix serait clairement Godin ! J'aime beaucoup Hummels mais trop souvent blessé et niveau abyssal depuis sa monstrueuse CDM. Vlaar serait une bonne idée a moindre prix, en plus il est fait pour une defense a 3, mais il a déjà 29 ans et est assez fragile physiquement...
    un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
    Micka Sylvestre, William Gallas, deux mecs solides.
    Message posté par TsouinTsouin
    C'est fou d'ailleurs, tout le monde cherche son grand défenseur : Arsenal, MU, Liverpool, Barcelone... Ça ne court pas les rues !


    Bah tiens, c'est pour ça qu'on s'est rabattus sur David Luiz : y'avait rien d'autre. Putain qu'est ce qu'il est nul... Même ma grand-mère défendrait mieux.

    Franchement, quand je le vois jouer, j'ai tellement honte de supporter le PSG. A ce titre, je tenais auprès de tous les supporters des autres équipes à excuser publiquement mon club de ce recrutement.
    Ian Curtis
    Des jeunes défenseurs centraux qui ont un énorme futur?
    J'ai mon idée mais on va me traiter de batavophile, ce qui n'est pas faux....
    Mais bon, y a la paire de 20 ans du Feyenoord Kongolo/Van Beek de feyenoord et c'est franchement énorme!!!
    Même si Kongolo est coupable sur une glissade à la dernière minute contre le PSV, ça a été pendant 10 journées la défense la plus hermétique d'Europe avec un match monumental contre le FC Séville.
    Benjamin Gout Niveau : District
    Abdennour sirote tranquillement son Monaco sur le Rocher en lisant cet article.
    Xavlemancunien Niveau : National
    @Ian Curtis Comment est-ce que tu regardes l'Eredivise, sur quelle chaîne ou ou trouve-tu les streams ? Ca m'intéresse vraiment

    Je valide pour Vlaar une bonne coupe du monde certes, mais dans une equipe des pays bas qui évoluait avec un bloc très bas.

    Si il était le monstre qu'on nous vend il ne serait peut être pas a Villa.
    Meme chose pour Garay ou Medel D'ailleurs.
    Bah de bons def en devenir il y en a pas mal ! Vous serez peut être pas d'accord avec moi, mais je pense à Rudiger de Stuttgart, Veltman n'est pas degeu, Inigo Martinez est prometteur aussi et Musacchio de Villareal

    Ce ne sont pas des top players mais ils ont une bonne marge de progression
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Je valide pour Kongolo qui était suivi par l'OM cet été , j'espère qu'il ne le lâcherons pas .A la place de Nkoulou qui va sûrement partir cet été , je dis bingo

    Vlaar , il a une charrette de malade mais il s'est vraiment améliorée dans son placement et sa lecture du jeu , dans une défense à 3 , il peut être précieux avec des défenseurs un peu plus rapide à ses côtés .
    DocteurHappy Niveau : CFA
    PS : @ Xavi le mancunien , t'as des sites ou tu peux revoir les matches en entier , une recherche google des plus basique et tu trouveras ton bonheur , sinon t'as des sites de streaming comme sportlemon ou 2sites .
    Heiseinberg Niveau : CFA
    "mais le faible temps de jeu dont il jouit au Camp Nou pourrait faire pencher la balance en faveur des Red Devils."

    Tu regardes clairement pas les matchs du Barça toi.
    Message posté par TsouinTsouin


    Vlaar n'est ni sur-coté, ni sous-coté. Il joue à Aston Villa et c'est plus ou moins son niveau.
    Ne pas se faire avoir par sa Coupe du Monde. Il a 29 ans et s'il était si bon, il serait déjà dans un grand club.
    En attendant, il pourrait dépanner mais franchement, ce n'est pas le grand défenseur que MU attend.

    C'est fou d'ailleurs, tout le monde cherche son grand défenseur : Arsenal, MU, Liverpool, Barcelone... Ça ne court pas les rues !


    Non mais au rapport qualité prix ça ferait déjà un bon défenseur.
    Ce qui empêche pas MU d'acheter un autre défenseur hors de prix en plus.
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Message posté par Ian Curtis
    Des jeunes défenseurs centraux qui ont un énorme futur?
    J'ai mon idée mais on va me traiter de batavophile, ce qui n'est pas faux....
    Mais bon, y a la paire de 20 ans du Feyenoord Kongolo/Van Beek de feyenoord et c'est franchement énorme!!!
    Même si Kongolo est coupable sur une glissade à la dernière minute contre le PSV, ça a été pendant 10 journées la défense la plus hermétique d'Europe avec un match monumental contre le FC Séville.


    Une grosse blague ce Kongolo, Van Beek il y a un gros potentiel.
    Pour ce qui est des jeunes def en devenir, je mets une pièce sur Kalidou Koulibaly du Napoli et Rugani qui signera sans doute à la Juve en fin de saison.

    Je pense que le mieux pour MU ce serait Godin ou Miranda de l'Atletico, ils font le taf depuis 2 saisons et ils ont VRAIMENT confirmé les attentes comparé à d'autres joueurs du même age, parce que oui 30 ans ca fait beaucoup malgré qu'ils leurs restent 3-4 saisons à fond. Lacher 30-40 millions pour un joueur qui sera plus la dans 2 ans..

    @fullgrinta, le dernier mercato il y avait aussi Benatia mais vous avez préférez cette imposteur de Luiz.
    Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
    Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
    dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta