Quels coachs en P pour les autres clubs de Premier League ?

Ce week-end, on a appris, entre autres, que José Mourinho était maudit face aux entraîneurs dont le nom commence par P. De quoi donner quelques idées aux autres clubs de Premier League.

Modififié

Claude Puel

Après une très belle saison avec les Aiglons, ponctuée d'une 5e place au classement final, Claude Puel est un homme courtisé. Seule condition pour son arrivée dans son nouveau club, il souhaite absolument prendre Hatem Ben Arfa dans ses bagages. En effet, entre les deux hommes, une relation père-fils s'est créée, depuis que le prodige a enfin lancé sa carrière, et décroché un ticket pour l'Euro à l'issue de sa saison niçoise. Après avoir refusé la Juve, puis Dortmund, Puel trouve chaussure à son pied et va rassurer Hatem : « Bournemouth, c'est Nice en Angleterre. La plage, le maillot rouge et noir... tu va voir, on va s'éclater ! » Ainsi, les deux compères débarquent dans un club ambitieux, mais pas trop. Bref, un club pour eux. Revanchard, Ben Arfa claque 8 buts lors des 6 premières journées, mais son genou fait la rencontre des crampons de Lee Cattermole, une semaine avant la réception de... Chelsea. Pas grave, au courant de la malédiction des P, Puel joue son va-tout et titularise d'entrée son fils Paulin, qui claque un quintuplé. L'Angleterre a son nouveau Thierry Henry, la France, encore une fois, a laissé filer son incroyable talent.

Ghislain Printant

Monk parti à Madrid pour remplacer Benítez, les dirigeants de Swansea se mettent à chercher son successeur. Et les Gallois tombent rapidement sous le charme de Ghislain Printant, son côté « seul contre tous » et sa capacité à défendre le patrimoine culturel particulier de son club. Le contrat est donc rapidement signé. Seul souci, et de taille, Printant ne comprend et ne parle pas un mot d'anglais, deux jours avant son premier match. Pas grave, les dirigeants des Swans ayant entendu parler d'un excellent traducteur francophone. Ainsi, la veille du match face à Chelsea, Fabrice Olszewski débarque en conférence de presse complètement pété après s'être enfilé six ou sept gin'to, et éclipse Mourinho de deux ou trois soupirs bien sentis. Devenu une star des tabloïds, ainsi qu'un phénomène YouTube, l'ancien traducteur de Bielsa attire toute la lumière sur lui, au point de prendre les rênes du club à la trêve hivernale. Le début d'une belle carrière. En 2022, Olszewski, sous la chaleur de Lusail, est porté en triomphe par Bouna Sarr, qui vient d'offrir à la France sa deuxième étoile.

Franck Passi

Pistonné par Florian Thauvin, et bien aidé par les bonnes relations nouées entre l'OM et Newcastle, Franck Passi se voit offrir une nouvelle occasion de briller sur un banc de touche, en prenant la place de Steve McClaren à Newcastle. Premier match, et premier gros test pour lui, puisque son équipe se déplace à Stamford Bridge. Interrogé sur son nouvel adversaire en conférence de presse d'avant-match, Mourinho lâche les chiens : « I never heard of him. What's his name ? Franck Pussy ? » Ni une, ni deux, les tabloïds s'emparent du surnom, qui passe également en boucle sur tous les téléviseurs. Détruit psychologiquement, Passi doit s'incliner 7-0, et se fait renvoyer le lendemain. Encore une preuve que l'amour dure 3 jours.

Stefano Pioli

Après une saison décevante avec la Lazio, Stefano Pioli décide de changer d'air et de tenter l'aventure anglaise. Tant mieux, Everton, à la ramasse, cherche un coach étranger d'une certaine envergure. Le mariage est rapidement conclu, et Pioli se met les supporters dans la poche en déclarant dès son arrivée : « Bleu un jour, bleu toujours. » L'équipe tourne bien, et Pioli s'offre même le scalp du Mou à domicile, merci la malédiction. Mais voilà, à Everton, comme à la Lazio, le match à gagner, c'est le derby. Or, ce jour-là, les joueurs de JPP voient leurs papinades rentrer comme dans du beurre, et Everton est mené 5-0 à trois minutes de la fin. Pioli s'agace, s'approche de Papin et après lui avoir murmuré quelques mots doux en italien, lui assène un violent coup de crâne. 16 matchs de suspension, un licenciement express, et un détour par un séminaire de gestion des pulsions plus tard, « Stefano the weirdo » retrouve la Botte et termine paisiblement sa carrière à Carpi, qu'il emmène en Ligue des champions. Bah quoi ?

Alain Pascalou

Klopp trop cher, Ancelotti aussi... Les dirigeants d'Arsenal doivent se serrer la ceinture, au moment de choisir le successeur d'Arsène Wenger. Alors, quitte à tenter un pari, autant le faire à fond. Plus c'est gros, plus ça passe, comme on dit. C'est donc Alain Pascalou, qui, au-delà de son nom rigolo, est une figure emblématique du MUC 72. Le jour de son arrivée à Londres, la presse tabloïd, dans son ensemble, titre : « PASCAL WHO ? » La suite n'est que légende.

Jean-Pierre Papin

Ian Rush, Kenny Dalglish, Robbie Fowler, Michael Owen, Fernando Torres, Luis Suárez... Liverpool a toujours été une terre d'attaquants. Ainsi, les dirigeants de Liverpool n'hésitent pas à nommer JPP entraîneur pour prendre la suite de Brendan Rodgers. Et si les résultats ne sont pas au rendez-vous, la faute à une défense passoire, les supporters d'Anfield se prennent d'amour pour l'ancien Ballon d'or, qui a appris, avec brio, le secret de la « papinade » à Coutinho, Benteke et consorts. Surtout, Papin voit sa cote de popularité grimper en flèche puisqu'après chaque rencontre à domicile, il retrouve les fans au pub pour partager un verre et débriefer sur le match. Même s'il fait passer sa pinte de Cacolac pour de la Guinness, hein.

Vladimir Poutine

Lassé par la politique, Vladimir Poutine décide de se tourner vers une carrière d'entraîneur. À la recherche d'un homme de poigne pour succéder à Pellegrini, et en vertu des bonnes relations nouées entre Abu Dhabi et la Russie, les dirigeants de Manchester City lui offrent le prestigieux poste. En conférence de presse, l'ancien président fait une Bielsa inversée, puisqu'il fixe tous les journalistes dans les yeux, laissant son adjoint parler. La veille du match tant attendu à Stamford Bridge, le Mou, qu'on attend au tournant, perd ses moyens et fait une crise d'angoisse en conférence de presse, balbutiant toutes ses phrases, et quittant la salle précipitamment. Le lendemain, peu avant le coup d'envoi, Chelsea déclare forfait, sur ordre de Roman Abramovitch, et s'incline 3-0, sur tapis vert. Vlad, tout heureux, malgré son air terrifiant, est champion d'Angleterre. Sans avoir dit un mot. Le soft power.

Laurent Paganelli

Pas au courant de la carrière de journaliste de Paga, puisqu'ils ne regardent jamais la Ligue 1, les dirigeants d'Aston Villa se rappellent ce petit attaquant de poche merveilleux qui officiait à Saint-Étienne, et décident de lui filer le poste d'entraîneur, histoire d'encadrer tous ces nouveaux joueurs français. Bonne pioche. Surpris, Paga tombe né à né avec Joe Cole le premier jour à l'entraînement. Toujours fasciné par l'ancien du LOSC, Paga lui déclare dans le creux de l'oreille : « You are biutifoul, magique. The public is for you, magique, Joe Cole, Joe Cole ! You are very happy, it's magnifique. » Résultat, Cole, choyé, renaît de ses cendres et claque une saison de patron au poste de meneur de jeu, permettant à Villa de retrouver l'Europe pour la première fois depuis la saison 2008-2009.

Youtube

Katy Perry

Toujours à la recherche d'un gros coup médiatique, les dirigeants de Manchester United, au moment de plancher sur la succession de Louis van Gaal, ont une idée de génie. Ils proposent ainsi le poste à Katy Perry qui, à la surprise générale, accepte. Si la nouvelle permet à Closer d'être coté au CAC 40, elle ne ravit pas les joueurs, interloqués, voire choqués par ce choix. Tous sauf un. Toujours très professionnel malgré les critiques, Wayne Rooney, qui sort de deux saisons très décevantes sous les ordres de Van Gaal, écoute attentivement ses conseils. Avant un match capital face à Chelsea, la belle prend son capitaine à part pour un entretien individuel, avant de se mettre à chanter, tout doucement, d'une voix rassurante :
« Do you ever feel like a plastic bag
Drifting through the wind, wanting to start again ?
 »

Alors que les larmes montent aux yeux du bad boy, Perry monte sur le bureau et se lâche :
« Cause, Rooney, you're a firework
Come on, show 'em what you're worth
Make 'em go,
"Aah, aah, aah" »

Après avoir pleuré un bon coup, Rooney se reprend, et inscrit un triplé le lendemain pour terrasser le Mou. Manchester United a enfin trouvé le successeur de Sir Alex.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 6
Putain, moi je fous Pascal Praud sur le banc direct. Bon tu tues ton club, mais tu bats Chelsea a l'aller et au retour. 2P president !
Toulousain Niveau : DHR
Tu va voir on va s'éclater. J'ai arrêté là. Deuxième personne du singulier quand même un
1/ j'ai adoré
2/ j'ai rigolé
3/ Paul Piquard une double malédiction pour Mourinho ! Brillant :)
Note : 2
Y'a pas des masses de P dans Louis Van Gaal.
Coincidences ? Je ne crois pas ...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
La version site internet de So Foot vole décidément vraiment très haut depuis quelques années : que d'analyses de fond,d'articles sortant des sentiers battus,de décryptages de style de jeu...et puis,quel humour ! C'est vraiment très hilarant et absolument pas puéril.Je me suis déboîté deux côtes.
Message posté par Cheric Zghemmfour
La version site internet de So Foot vole décidément vraiment très haut depuis quelques années : que d'analyses de fond,d'articles sortant des sentiers battus,de décryptages de style de jeu...et puis,quel humour ! C'est vraiment très hilarant et absolument pas puéril.Je me suis déboîté deux côtes.


En complément, je te conseille le magazine Sofoot, qui est un journal de papier et d'encre, un excellent mensuel sur le football que tu trouvera chez tous les bons libraires. Malheureusement, tu ne peux pas poster de commentaire dans un magazine...
il y a 3 heures Trejo de retour au Rayo 8
il y a 3 heures Oscar suspendu huit matchs 17 il y a 5 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 38 il y a 5 heures Zlatan vers Los Angeles ? 33 il y a 6 heures Parme va passer sous pavillon chinois 33 il y a 7 heures La panenka d'Alessandrini 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36
Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3