Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // C'est Noël !

Quels cadeaux de Noël pour les footballeurs ?

Qui dit 24 décembre, dit réveillon de Noël. Et qui dit réveillon de Noël, dit cadeaux. Le monde du ballon rond a beau être pourri par le fric, il reste composé de grands enfants. Qui ont tous le droit à leur présent.

Modififié

Un Action Man pour Maxime Lopez


Il y a toujours un petit neveu ou un petit cousin très éloigné qu’on ne voit qu’une fois par an à Noël, à qui on ne sait pas quoi offrir. Mais il faut bien lui faire un cadeau, à ce morveux. Alors comme on a pas d’idée, on n'a aucun scrupule à baigner dans les clichés : une Barbie si c’est une fille, un Action Man si c’est un garçon. Et Maxime Lopez y a bien le droit, à son jouet. Ce n’est pas parce que l’OM est en difficulté, à tel point que le club est obligé de confier toutes les clefs du jeu à un gamin, qu’il faut lui voler son enfance. Non, Maxime a beau faire le mec mature sur le terrain et au micro, il a encore le droit de rêver, comme n’importe quel gosse.



Une poupée gonflable pour Gonzalo Jara


Que ce soit pour les anniversaires ou pour Noël, quand on se fait des cadeaux entre amis, il y a toujours un gros lourd pour offrir ce genre de présents gênants. Sauf qu’au-delà de la blague très spirituelle, la poupée gonflable pourrait s’avérer très utile pour Gonzalo Jara. Un peu obsédé par les cul-culs, le Chilien pourra se défouler seul chez lui, à l’abri des regards indiscrets et des caméras. Comme ça, sur le terrain, il aura évacué toutes ses pulsions malsaines et pourra se contenter de jouer au football.



Un livre de recettes Weight Watchers pour Nabil Fekir


Les cadeaux, même avec les meilleures intentions du monde, ça ne fait pas toujours plaisir. Surtout quand ils véhiculent un message caché. Mais bon, ça peut permettre de prendre conscience de certaines choses. Depuis son retour de blessure, il est impossible de passer à côté de la prise de masse de Nabil Fekir. D’ailleurs, si ses accélérations sont beaucoup moins tranchantes et décisives, c’est peut-être lié à son poids. Alors il ne faudra pas venir se plaindre quand il tombera sur un livre de recettes Weight Watchers sous le sapin.



Un dictionnaire anglo-chinois pour Oscar


«  Et si on lui offrait quelque chose de vraiment utile cette année ? » Pas bête comme réflexion de la part des proches d’Oscar, surtout que le Brésilien s’apprête à changer complètement de vie cet hiver. Après cinq saisons passées en Angleterre, le Brésilien va rejoindre le Shanghai SIPG en Chine. Allez hop, un petit dictionnaire de poche anglo-chinois, et emballé c’est pesé. Cadeau qui fonctionne aussi avec Carlos Tévez.



Le dernier album de Drake pour Antoine Griezmann


« Meeeerde, j’ai oublié le cadeau pour Antoine.  » Toi, tu es le spécialiste des plans de dernière minute. On est le 24 décembre, il est 17h, tu n’as pas fait tes cadeaux, tu n’as pas d’idées. Dans ces cas-là, pas le choix, on va à la facilité. Direction la Fnac, où tu trouveras bien un truc rapide à acheter. Un CD de Drake fera bien l’affaire. Il l'a déjà ? On s'en fout, c’est l’intention qui compte, hein.



Une Wonderbox dans le Limousin pour Edinson Cavani


Quand quelqu’un le mérite vraiment, il ne faut pas hésiter à faire plaisir. Avec ses dix-huit buts en dix-neuf journées de championnat, Edinson Cavani a déjà fait taire pas mal de critiques et mérite bien une belle récompense en ces fêtes de Noël. Et comme il le confiait à So Foot, il y a quelques mois, l’Uruguayen aime les choses simples : la nature, les oiseaux et la pêche. Un petit séjour dans le Limousin pour se ressourcer lui fera le plus grand bien et le plus grand plaisir.



Une bonne vieille cannette de 8-6 pour Messi


Les cheveux blonds décolorés, la barbe rousse mal taillée, des tatouages de partout, et un énorme clébard pour lui tenir compagnie... Lionel Messi ne trompe personne. Derrière ses airs de génie de football se cache juste un énorme punk à chiens. Alors rien ne lui fera plus plaisir qu’un bonne grosse canette de 8-6 Gold. Servie bien chaude.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi