Quels Bleus d'ici 2016 ?

Les statistiques sont formelles : chaque intervalle entre deux tournois amène son lot de nouveaux internationaux en équipe nationale. Alors qui de Ben Yedder, Thauvin, Kurzawa ou Stambouli s'incrustera le premier ? État des lieux.

Modififié
1k 69
« Tout le monde signerait pour garder le même groupe » , expliquait Moussa Sissoko après la victoire contre l'Espagne jeudi soir. Si la sortie du Magpie peut s'apparenter à un souhait personnel plus qu'une prophétie, l'actuel noyau dur des Bleus risque d'être peu modifié d'ici l'Euro 2016. C'est le message qu'a en substance livré Didier Deschamps : « Ceux-là me donnent satisfaction et il faut leur donner du temps de jeu pour leur permettre de s'aguerrir. J'ai une base, un noyau dur et les joueurs sont contents de revenir. » Mais si les places vont se faire rares, elles existeront tout de même, comme l'a expliqué le patron des Bleus après la victoire contre l'Espagne : « Si eux restent compétitifs, ce sera peut-être plus compliqué, mais j'ouvrirai la porte de toute façon. » Les deux dernières situations analogues de l'équipe de France, en 1982 et 1996, avaient donné lieu à plus de 15 dépucelages chacune. Où se cachent les nouveaux Luis Fernandez, Joël Bats, Robert Pirès ou Thierry Henry des temps modernes ?

  • Gardiens

    Benoît Costil (Rennes), Zacharie Boucher (Toulouse), Alphonse Areola (Bastia)

    A priori chez les gardiens de but, difficile de déloger le trio Lloris, Mandanda, Ruffier. Sauf si le premier part en dépression à cause de la charnière centrale de Tottenham, que le second recroise la route de Yatabaré ou que le dernier retente et foire trop souvent des contrôles de l'extérieur du pied devant sa cage. Sinon, difficile d'imaginer un gardien venir bousculer la hiérarchie et s'installer au-delà de la quatrième place. Soit parce que les candidats apparaissent encore trop jeunes et tendres (Areola, Dupé, Hassen, Boucher) et plutôt programmés pour 2018 voir au-delà, soit parce que les autres, comme le Rennais Costil, n'ont pas encore su s'imposer dans un club de stature européenne... Petite avance néanmoins pour le Rennais selon Ouest-France, qui annonçait en mai dernier qu'il était suivi par le staff de l'équipe nationale depuis deux saisons déjà.


  • Défenseurs

    Layvin Kurzawa (Monaco), Sébastien Corchia (Lille), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Kurt Zouma (Chelsea)

    « Kurzawa est un latéral gauche qui a marqué cinq buts l'année dernière et qui en a mis deux aujourd'hui (ndlr : en espoirs contre le Kazakhstan). C'est un excellent footballeur. Il va falloir, à un moment ou un autre, voir Kurzawa. » Les propos sont signés Jean-Michel Larqué, l'une des voix de RMC, et ne traduisent qu'un avis personnel. Ainsi qu'une petite évidence. Alors que Didier Deschamps, face à une possible baisse de régime de Patrice Évra d'ici 2016 - il aura 35 ans - avait récemment indiqué qu'il testerait d'autres joueurs au poste de latéral gauche, une première sélection pour Layvin Kurzawa dans le courant de la saison n'a rien d'utopique. Confirmer sa belle saison passée, et surtout montrer qu'il peut tenir le choc en C1, tels seront ses défis. S'il les relève, difficile de le laisser de côté. Pour le reste de la défense, Sébastien Corchia pourrait frapper à la porte s'il poursuit sa progression à Lille et que l'un des deux tauliers actuels, Bacary Sagna voire Mathieu Debuchy, marque le pas. En défense centrale, difficile d'imaginer de nouvelles têtes, même si deux noms sortent du lot : Aymeric Laporte de l'Athletic Bilbao et Kurt Zouma, s'il parvient à exister à Chelsea...


  • Milieux de terrain

    Benjamin Stambouli (Tottenham), Florian Thauvin (Marseille), Adrien Rabiot (PSG)

    Avec des joueurs comme Paul Pogba, Blaise Matuidi ou encore Moussa Sissoko, Didier Deschamps devrait pouvoir voir venir. Cependant, blessures, méformes, voire manque de temps de jeu (Yohan Cabaye au PSG ?) pourraient accélérer le processus de renouvellement de l'équipe de France. Parmi les candidats naturels, deux noms sortent naturellement : Florian Thauvin et Benjamin Stambouli. Si le premier va devoir gagner en régularité pour espérer capitaliser sur un talent hors norme, le néo-Spurs a de son côté pas mal de partisans quant à une arrivée dans le groupe France. Outre son ancien coach à Montpellier Rolland Courbis, l'ancien milieu défensif Eric Roy a également milité pour lui sur le Phocéen : « Sa polyvalence, sa technique et sa dimension athlétique en font un vrai joueur d'avenir international. Il fait partie de cette nouvelle génération de joueurs français qui doivent prendre le train en marche pour l'Euro 2016. » À condition d'être titulaire en Premier League... Quant à Adrien Rabiot, souvent annoncé comme un futur international en puissance, il faudra qu'il redevienne footballeur à plein temps, que ce soit à Paris, à la Roma ou ailleurs. Et tout dépend de sa mère, son agent.


  • Attaquants

    Wissam Ben Yedder (Toulouse), Kingsley Coman (Juventus), Andy Delort (Wigan)

    Difficile d'entrevoir un avenir en équipe de France quand on est avant-centre et que l'actuel titulaire au poste s'appelle Karim Benzema. Sauf que la grosse blessure d'Olivier Giroud rappelle une règle immuable en football : tout peut aller très vite. Même si pour l'ancien international Olivier Rouyer, la nouvelle génération n'est pas encore prête : « Je ne vois pas un mec capable de rentrer dans l'équipe dans l'immédiat ou d'ici 2016. Delort ? Non. Coman ? Non plus. De manière générale, je suis déçu par la qualité de nos attaquants. Un Ben Yedder, j'aime bien le gamin, il démontre de belles choses, mais il lui manque une qualité essentielle : la régularité. Il faut qu'il soit régulier pour passer un cap. » Tenir la comparaison avec un titulaire en puissance du Real Madrid n'est pas donné à tout le monde, mais le consultant de Canal + refuse d'y voir la cause de son jugement sans concession : « Mon point de vue critique ne s'explique pas à cause de la présence de Karim Benzema. Dans l'équipe actuelle, on a Antoine Griezmann qui va prendre de l'ampleur, Giroud qui est bon également... Les grands joueurs ont les qualités techniques, physiques et mentales. Avec eux, on n'a pas à se poser de questions. Pour moi, la lacune de nos jeunes attaquants, aujourd'hui, est principalement mentale : ils se croient trop vite arrivés, ils pensent avoir des acquis alors que les acquis n'existent pas. Il faut toujours travailler, être perpétuellement compétiteur. » Peu probable selon lui de voir de nouveaux visages en attaque, mais plutôt des revenants comme Bafé Gomis ou André-Pierre Gignac . « Et là, on en revient au thème récurrent des très bons joueurs qui n'ont pas su franchir le cap de s'imposer en équipe de France. » Il leur reste deux ans pour faire mentir Rouyer...



    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    "Quand à" Non mais sérieusement les mecs, votre niveau de syntaxe-orthographe-conjugaison est tout bonnement pitoyable, vous êtes incapables de vous relire, vous multipliez les coquilles etc. vous êtes JOURNALISTES bordel, je trouve ça totalement aberrant... C'est mon gros coup de gueule mais là c'est plus possible, vraiment.
    Ben yedder quadi 30 but en 2 saisons , meme plus rapler en espoir pr ca sortie nocturne avec griezmann et compagnie on pardonne a certain mais pa a dotre...
    La photo ne m'a pas trop aidé pour faire connaissance avec Kurt Zouma, vu qu'il y a deux inconnus sur la photo ..
    Message posté par Nath22
    "Quand à" Non mais sérieusement les mecs, votre niveau de syntaxe-orthographe-conjugaison est tout bonnement pitoyable, vous êtes incapables de vous relire, vous multipliez les coquilles etc. vous êtes JOURNALISTES bordel, je trouve ça totalement aberrant... C'est mon gros coup de gueule mais là c'est plus possible, vraiment.


    Ce qui est sûr, c'est que tu ne seras jamais journaliste, toi. Sinon, tu saurais que les coquilles sont inévitables.
    Je ne l'ai vu jouer que quelques fois, donc je peux être vite contredit, mais il me semble que Morgan Sanson a une classe indéniable.

    Je l'ai beaucoup vu jouer mais je peux être tout aussi bien contredit, mais il me semble que Gianelli Imbula (dans un rôle de 8 dans un 4-3-3, place de Matuidi donc) a une classe indéniable également.

    Ce sont les deux noms que je rajouterais.
    Note : 7
    Message posté par m_alive


    Ce qui est sûr, c'est que tu ne seras jamais journaliste, toi. Sinon, tu saurais que les coquilles sont inévitables.


    tu veux dire que s'il allait être journaliste un jour, il saurait dès maintenant que les coquilles sont inévitables ?
    ou que s'il était journaliste, il le saurait (à l'expérience) ?
    le fait de ne pas savoir maintenant que les coquilles sont inévitables l'empêche-t-il pour toujours de devenir journaliste ?

    voilà pourquoi c'est important, la syntaxe. parce que sinon, on comprend pas ce que vous voulez dire.

    - - -

    revenons à l'article. Ben Yedder et Kurzawa, je pense qu'ils y seront, Corchia aussi parce que le poste n'attend que quelqu'un de moins moyen que Sagna (qui va devoir sauter Zabaleta dans la hiérarchie citizen) ou Debuchy.
    Note : 25
    Message posté par Gungrave
    La photo ne m'a pas trop aidé pour faire connaissance avec Kurt Zouma, vu qu'il y a deux inconnus sur la photo ..


    C'est pourtant facile. Sur la photo, Kurt Zouma c'est le noir
    Coach Mouzone Niveau : CFA
    Message posté par Gungrave
    La photo ne m'a pas trop aidé pour faire connaissance avec Kurt Zouma, vu qu'il y a deux inconnus sur la photo ..


    C'est celui avec la belle montre.
    Quand on voit votre liste, on comprend que les entraîneurs français en soient pas plus audacieux et ne fassent pas plus confiance aux jeunes.
    Dans deux ans, putain!
    On veut des Morgan Sanson, des Martial (bon, l'un a bien plus prouvé que l'autre), etc.
    Sinon, Kurzawa, outre son nom, a vraiment quelque chose de japonais, je sais que ni l'un ni l'autre ne sont japonais, mais la force suggestion d'un nom, putain! Regardez-moi ces yeux en amandes et ces cils si doucement lissés.
    Coach Mouzone Niveau : CFA
    Selon moi, à part au poste d'arrière gauche (je l'espère très fortement), les autres places sont bouchées. À part une blessure ou une grosse méforme, ça va être dur de déloger les membres de ce groupe.
    Pas étonnant qu'on ait des gardiens de merde si on remet pas en cause leur niveau (surtout Mandanda, zut)!
    Je ne suis qu'au début de l'article mais vous les empilez!
    Et après, ça critique et ça dit que la France n'est pas un pays de foot.
    Note : 1
    Message posté par Coach Mouzone
    Selon moi, à part au poste d'arrière gauche (je l'espère très fortement), les autres places sont bouchées. À part une blessure ou une grosse méforme, ça va être dur de déloger les membres de ce groupe.


    Ouais, enfin, un Corchia peut peut etre deloger Sagna, un Stambouli ou un Rabiot peut sans doute gratter une place au milieu (Cabaye ?) et un Ben Yedder peut virer un Remy, voire meme pourquoi pas un Giroud... En tout cas sur quelques matchs amicaux, ca se tente.
    Message posté par Nath22
    "Quand à" Non mais sérieusement les mecs, votre niveau de syntaxe-orthographe-conjugaison est tout bonnement pitoyable, vous êtes incapables de vous relire, vous multipliez les coquilles etc. vous êtes JOURNALISTES bordel, je trouve ça totalement aberrant... C'est mon gros coup de gueule mais là c'est plus possible, vraiment.


    Caaaaaalme toi
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Histoire de prêcher un peu pour ma paroisse, je rajouterai bien un petit Umtiti pour un poste en défense centrale ou sur le côté gauche.

    Il a largement autant sa place dans cette liste que l'ami Kurt Zouma.
    So Foot et pas mal de sofootien ont tendance à oublier que l'EURO 2016 s'est demain !
    Pas la peine de miser sur des jeunôts au fort potentiel qui ont pas 50 matchs pro dans les jambes.
    Parmi ceux cités plus haut et au vu de la concurrence actuelle, je ne vois que Kursawa, Thauvin et Corchia pouvoir accrocher une place.
    Message posté par ouam


    tu veux dire que s'il allait être journaliste un jour, il saurait dès maintenant que les coquilles sont inévitables ?
    ou que s'il était journaliste, il le saurait (à l'expérience) ?
    le fait de ne pas savoir maintenant que les coquilles sont inévitables l'empêche-t-il pour toujours de devenir journaliste ?

    voilà pourquoi c'est important, la syntaxe. parce que sinon, on comprend pas ce que vous voulez dire.

    - - -

    revenons à l'article. Ben Yedder et Kurzawa, je pense qu'ils y seront, Corchia aussi parce que le poste n'attend que quelqu'un de moins moyen que Sagna (qui va devoir sauter Zabaleta dans la hiérarchie citizen) ou Debuchy.


    Bernard Pivot, c'est toi?
    "Ben Yedder, il lui manque une chose essentielle : la régularité" - Olivier Rouyer.

    Okay...

    15 buts en 2012/2013
    16 buts en 2013/2014

    Meilleur buteur derrière Ibra sur ces deux saisons, 2 buts en 4 matchs pour l'instant cette année.

    Comment peut-on se dire spécialiste du foot et dire que Ben Yedder manque de régularité. Il a eu un gros coup de mou lors de sa bêtise avec les Espoirs, c'est tout. Cette année il est encore plus fort, ça se voit dans ses déplacements il a gagné de la puissance sans perdre son adresse.

    Malheureusement, je crains pour lui que Deschamps ne le sélectionne pas tant qu'il ne joue "qu'à Toulouse"...
    Note : 10
    Message posté par Ben&Ben
    "Ben Yedder, il lui manque une chose essentielle : la régularité" - Olivier Rouyer.


    Malheureusement, je crains pour lui que Deschamps ne le sélectionne pas tant qu'il ne joue "qu'à Toulouse"...


    t'inquiète, tout ça va changer dès qu'il signera à Newcastle.

    @m_alive : je me poile, dis donc.
    RamesseRodriguez Niveau : Loisir
    No Coman no cry
    Message posté par Ben&Ben
    "Ben Yedder, il lui manque une chose essentielle : la régularité" - Olivier Rouyer.

    Okay...

    15 buts en 2012/2013
    16 buts en 2013/2014

    Meilleur buteur derrière Ibra sur ces deux saisons, 2 buts en 4 matchs pour l'instant cette année.

    Comment peut-on se dire spécialiste du foot et dire que Ben Yedder manque de régularité. Il a eu un gros coup de mou lors de sa bêtise avec les Espoirs, c'est tout. Cette année il est encore plus fort, ça se voit dans ses déplacements il a gagné de la puissance sans perdre son adresse.

    Malheureusement, je crains pour lui que Deschamps ne le sélectionne pas tant qu'il ne joue "qu'à Toulouse"...


    Complètement d'accord avec toi, la régularité n'est sûrement pas un problème que connait Wissam, même quand il ne marque pas, il fait marquer les autres. Son seul vrai problème c'est Toulouse...Mais j'aimerai vraiment le voir en EDF !

    Je pense aussi à un autre attaquant qui (étrangement car il joue dans un grand club) n'a pas cité c'est Yaya Sanogo ; s'il arrive à s'imposer durant l'absence de Giroud, il tapera à la porte de l'EDF sans problème.

    Un autre joueur dont je n'ai pas vu le nom c'est Alessandrini, avant sa longue blessure il avait été sélectionné par DD ; je pense également que s'il arrive à s'imposer à Marseille (son rôle actuel de doublure ne l'aidera pas) il peut prétendre à un retour, ayant lui l'avantage d'avoir déjà été convoqué par Didier.
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    1k 69