1. // Coupe d'Allemagne
  2. // 2e tour

Quelques frissons pour le Bayern, Dortmund au bout de la nuit

Le Bayern se sort du piège tendu par Augsburg, Dortmund s'en est remis à l'éternel Roman Weidenfeller pour passer l'Union, Schalke dit merci à Konoplyanka et enfin, Anthony Modeste est l'homme à tout faire du côté de Cologne.

Modififié

FC Bayern Munich 3-1 FC Augsburg

Buts : Lahm (2e), Green (42e), Alaba (90e) pour le Bayern // Ji (69e) pour Augsburg

Ce soir, Julian Green a toutes les raisons d'être heureux. En effet, l'attaquant américain a inscrit le premier but de sa carrière en pro. Une jolie tête piquée sur un centre de Thomas Müller. Avant ça, Philipp Lahm avait montré la voie. Servi par Müller, le capitaine a réalisé un joli enchaînement petit pont-frappe croisée, histoire de rappeler que, même s'il est moins en vue ces derniers temps, il reste un sacré joueur. La suite, elle, est une histoire de penaltys. Manuel Neuer détourne la tentative de Ja-Cheol Koo (49e), avant que Daniel Baier foire complètement sa reprise. Quelques minutes plus tard, Thomas Müller envoie son péno au-dessus des cages de Marvin Hitz (57e). Un Thomas Müller pas vraiment dans son assiette, puisque c'est lui qui perdra le ballon qui conduira à la réduction du score de Dong-won Ji. Néanmoins, la rencontre se terminera comme il faut pour les Bavarois, avec un dernier but signé David Alaba, sans oublier le comeback de Holger Badstuber, absent depuis février. Espérons que ce soit le dernier.



Borussia Dortmund 1-1 FC Union Berlin (3-0 t.a.b.)

Buts : Parensen (CSC, 44e) pour Dortmund // Skrzybski (81e) pour Berlin

Une rencontre qui a débuté avec dix minutes de retard, la faute à un nouveau système de portiques au Signal Iduna Park qui a laissé pas mal de gens dehors. Pour cette rencontre, les fans de l'Union sont venus à plus de 10 000 dans la Ruhr, soit le plus gros déplacement de l'histoire du club hors Berlin. Un mercredi soir, s'il vous plaît. Des fans qui auront apprécié le comportement de leurs joueurs face au BvB, tout en solidité face aux assauts (parfois désordonnés, certes) des hommes de Tuchel. Malheureusement, Michael Parensen trahira les siens en prolongeant un centre du jeune Daniel Bruun Larsen dans ses filets. Le fameux but juste avant la mi-temps qui plombe le moral.


Seulement, l'Union a de la ressource, et compte notamment dans ses rangs un certain Steven Skrzybski. À peine entré en jeu, l'attaquant, accessoirement fan du FC Schalke 04, colle une jolie volée suite à un corner mal renvoyé. Union emmène Dortmund pour une demi-heure de galère supplémentaire. Trente minutes pendant lesquelles le BvB poussera, sans succès, et s'emmêlera les pinceaux, à l'image d'un Emre Mor plus peintre qu'artiste. Quand les jeunes n'assurent pas, les anciens font le taf : Roman Weidenfeller détourne deux tirs au but, avant que Hosiner ne mette le dernier sur le montant.


1.FC Cologne 2-1 TSG Hoffenheim 1899

Buts : Risse (36e), Modeste (91e) pour Cologne // Hübner (8e) pour Hoffenheim

Hoffenheim a repris exactement là où il s'était arrêté face à Leverkusen : sur une période de domination. D'où le but très tôt dans le match de Benjamin Hübner. Seulement, ce Cologne a du cœur, et finira par revenir dans la rencontre grâce à un joli coup de canon signé Marcel « John Arne » Risse. Cologne monte doucement en puissance, mais Hoffenheim tient bon. Les deux équipes se renvoient coup pour coup, et veulent en finir en 90 minutes. Finalement, Dame Prolongation fait son apparition. Anthony Modeste l'accueille comme il faut, avec un but de renard dès son arrivée et une dédicace à son pote Leonardo Bittencourt, tout juste opéré. Hoffenheim pilonne, Cologne résiste, et finit par s'imposer au bout de la nuit, malgré une dernière banderille plantée par Sandro Wagner, hors jeu d'un cheveu.



1. FC Nuremberg 2-3 FC Schalke 04

buts : Baba (CSC, 59e), Kempe (68e) pour Nuremberg // Konoplyanka (20e, 44e), Huntelaar (30e) pour Schalke

Si la Coupe suit ses propres règles, le FC Schalke 04 suit également son propre agenda. Une victoire tranquille ? Pour quoi faire ? C'est tellement ennuyeux... À moins de pouvoir en faire quelque chose de spectaculaire, histoire de faire hurler les supporters les plus tenaces du côté de Gelsenkirchen. Konoplyanka (doublé) et Huntelaar laissent croire que le S Null-Vier va passer une soirée tranquille du côté de Nuremberg. Que nenni : après les citrons, le « Club » décide de se rebeller et de mettre la pression à son invité du soir. Baba marque contre son camp, Tobias Kempe marque sur péno, après que Junior Caicara a réduit Hanno Behrens en bouillie, et voilà Nuremberg à un but du FC Schalke 04. Cependant, le score ne bougera plus ; ce fut « knapp » (juste) pour les « Knappen » , qui peuvent désormais se concentrer sur le derby de la Ruhr qui aura lieu samedi.




  • Par ailleurs, il y a eu de belles surprises en fin d'après-midi. Si Sercan Sararer et Veton Berisha ont permis au Greuther Fürth d'inverser la tendance face à Mayence (2-1 après avoir été mené 0-1), la sensation est venue du Sud-Ouest du pays, où le FC Astoria-Walldorf, pensionnaire de Regionalliga (4e division) a éliminé Darmstadt (1-0). À noter également la victoire du VfL Wolfsburg à Heidenheim (1-0), le seul but du match ayant été inscrit par Mario Gómez, qui enchaîne après avoir marqué à Darmstadt en championnat. Sans oublier l'énorme performance de Hanovre 96, qui a tout simplement déglingué le Fortuna Düsseldorf (6-2), en inscrivant notamment ses quatre premiers buts entre la 5e et la 15e minute.

  • La veille, trois clubs de l'élite ont sauté, à chaque fois aux tirs au but. Si Ingolstadt est tombé face à l'Eintracht Francfort, Fribourg et le Bayer ont connu la défaite face à plus petits qu'eux. Après être revenus à 3-3 après avoir été menés 1-3, les Breisgau-Brasilianer ont craqué face au SV Sandhausen (3-4 t.a.b.). Quant au Bayer, il a mené deux fois face aux Sportfreunde Lotte, avant de se montrer fébrile au moment de faire la décision (4-3 t.a.b.). Par ailleurs, qualifications tranquilles de Gladbach (2-0 face à Stuttgart), du Hertha Berlin (0-2 face au FC Sankt-Pauli) ou encore de Hambourg (0-4 à Halle). Ça passe également pour Munich 1860, vainqueur aux tirs au but de Würzburg (1-4). En revanche, ça casse pour le Dynamo Dresde, qui s'est incliné 1-0 à domicile face à l'Arminia Bielefeld.

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Thomas Müller pas dans son assiette, oui en effet, si on omet ses 2 passes décisives (qui aurait pu être trois avec l'occasion de Hummels en fin de première période). Quant à la perte de balles, j'ai quand même l'impression que c'est plus Green qui rate sa passe...

    Sinon content de voir que Ancelotti continue à donner du temps de jeu aux jeunes , en alignant Bernat, son jeune entre jeu (Kimmich/Thiago/Sanches), Green et Coman. Cela payera.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Le match face a Berlin aurait du être plié avant la 60ee. L'Union a été solide mais rarement dangereux et leur but, bien que magnifique, sort de nul part.

    Mot et Dembele c'est le même combat, les mecs passe plus de temps a faire des crochets qu'a faire des passes. C'est sympa au début mais la faudrait peu être arrêter de rigoler et commencer a chercher a etre efficace. Il est vraiment vraiment vraiment temps que Reus revienne aussi, parce que Gotze et Castro ont l'air bien seul par moment.

    Point positif, Bruun Larsen assez intéressant. Ca fait un moment qu'on l'annonce parmi les promesse du club et c'est plutôt sympa de voir ce genre de joueur arriver en A
    C'est Green? Super Green!
    GrunWeiss Niveau : DHR
    A noter la Performance du Sportfreunde Lotte, une équipe qui vient de monter en 3. Liga, 4eme au classement pour le moment et qui sort Leverkusen après avoir bouffé le Werder tranquillou au premier tour!
    il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 5 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
    Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6