1. // Coupe d'Allemagne
  2. // 2e tour

Quelques frissons pour le Bayern, Dortmund au bout de la nuit

Le Bayern se sort du piège tendu par Augsburg, Dortmund s'en est remis à l'éternel Roman Weidenfeller pour passer l'Union, Schalke dit merci à Konoplyanka et enfin, Anthony Modeste est l'homme à tout faire du côté de Cologne.

Modififié

FC Bayern Munich 3-1 FC Augsburg

Buts : Lahm (2e), Green (42e), Alaba (90e) pour le Bayern // Ji (69e) pour Augsburg

Ce soir, Julian Green a toutes les raisons d'être heureux. En effet, l'attaquant américain a inscrit le premier but de sa carrière en pro. Une jolie tête piquée sur un centre de Thomas Müller. Avant ça, Philipp Lahm avait montré la voie. Servi par Müller, le capitaine a réalisé un joli enchaînement petit pont-frappe croisée, histoire de rappeler que, même s'il est moins en vue ces derniers temps, il reste un sacré joueur. La suite, elle, est une histoire de penaltys. Manuel Neuer détourne la tentative de Ja-Cheol Koo (49e), avant que Daniel Baier foire complètement sa reprise. Quelques minutes plus tard, Thomas Müller envoie son péno au-dessus des cages de Marvin Hitz (57e). Un Thomas Müller pas vraiment dans son assiette, puisque c'est lui qui perdra le ballon qui conduira à la réduction du score de Dong-won Ji. Néanmoins, la rencontre se terminera comme il faut pour les Bavarois, avec un dernier but signé David Alaba, sans oublier le comeback de Holger Badstuber, absent depuis février. Espérons que ce soit le dernier.



Borussia Dortmund 1-1 FC Union Berlin (3-0 t.a.b.)

Buts : Parensen (CSC, 44e) pour Dortmund // Skrzybski (81e) pour Berlin

Une rencontre qui a débuté avec dix minutes de retard, la faute à un nouveau système de portiques au Signal Iduna Park qui a laissé pas mal de gens dehors. Pour cette rencontre, les fans de l'Union sont venus à plus de 10 000 dans la Ruhr, soit le plus gros déplacement de l'histoire du club hors Berlin. Un mercredi soir, s'il vous plaît. Des fans qui auront apprécié le comportement de leurs joueurs face au BvB, tout en solidité face aux assauts (parfois désordonnés, certes) des hommes de Tuchel. Malheureusement, Michael Parensen trahira les siens en prolongeant un centre du jeune Daniel Bruun Larsen dans ses filets. Le fameux but juste avant la mi-temps qui plombe le moral.


Seulement, l'Union a de la ressource, et compte notamment dans ses rangs un certain Steven Skrzybski. À peine entré en jeu, l'attaquant, accessoirement fan du FC Schalke 04, colle une jolie volée suite à un corner mal renvoyé. Union emmène Dortmund pour une demi-heure de galère supplémentaire. Trente minutes pendant lesquelles le BvB poussera, sans succès, et s'emmêlera les pinceaux, à l'image d'un Emre Mor plus peintre qu'artiste. Quand les jeunes n'assurent pas, les anciens font le taf : Roman Weidenfeller détourne deux tirs au but, avant que Hosiner ne mette le dernier sur le montant.


1.FC Cologne 2-1 TSG Hoffenheim 1899

Buts : Risse (36e), Modeste (91e) pour Cologne // Hübner (8e) pour Hoffenheim

Hoffenheim a repris exactement là où il s'était arrêté face à Leverkusen : sur une période de domination. D'où le but très tôt dans le match de Benjamin Hübner. Seulement, ce Cologne a du cœur, et finira par revenir dans la rencontre grâce à un joli coup de canon signé Marcel « John Arne » Risse. Cologne monte doucement en puissance, mais Hoffenheim tient bon. Les deux équipes se renvoient coup pour coup, et veulent en finir en 90 minutes. Finalement, Dame Prolongation fait son apparition. Anthony Modeste l'accueille comme il faut, avec un but de renard dès son arrivée et une dédicace à son pote Leonardo Bittencourt, tout juste opéré. Hoffenheim pilonne, Cologne résiste, et finit par s'imposer au bout de la nuit, malgré une dernière banderille plantée par Sandro Wagner, hors jeu d'un cheveu.



1. FC Nuremberg 2-3 FC Schalke 04

buts : Baba (CSC, 59e), Kempe (68e) pour Nuremberg // Konoplyanka (20e, 44e), Huntelaar (30e) pour Schalke

Si la Coupe suit ses propres règles, le FC Schalke 04 suit également son propre agenda. Une victoire tranquille ? Pour quoi faire ? C'est tellement ennuyeux... À moins de pouvoir en faire quelque chose de spectaculaire, histoire de faire hurler les supporters les plus tenaces du côté de Gelsenkirchen. Konoplyanka (doublé) et Huntelaar laissent croire que le S Null-Vier va passer une soirée tranquille du côté de Nuremberg. Que nenni : après les citrons, le « Club » décide de se rebeller et de mettre la pression à son invité du soir. Baba marque contre son camp, Tobias Kempe marque sur péno, après que Junior Caicara a réduit Hanno Behrens en bouillie, et voilà Nuremberg à un but du FC Schalke 04. Cependant, le score ne bougera plus ; ce fut « knapp » (juste) pour les « Knappen » , qui peuvent désormais se concentrer sur le derby de la Ruhr qui aura lieu samedi.




  • Par ailleurs, il y a eu de belles surprises en fin d'après-midi. Si Sercan Sararer et Veton Berisha ont permis au Greuther Fürth d'inverser la tendance face à Mayence (2-1 après avoir été mené 0-1), la sensation est venue du Sud-Ouest du pays, où le FC Astoria-Walldorf, pensionnaire de Regionalliga (4e division) a éliminé Darmstadt (1-0). À noter également la victoire du VfL Wolfsburg à Heidenheim (1-0), le seul but du match ayant été inscrit par Mario Gómez, qui enchaîne après avoir marqué à Darmstadt en championnat. Sans oublier l'énorme performance de Hanovre 96, qui a tout simplement déglingué le Fortuna Düsseldorf (6-2), en inscrivant notamment ses quatre premiers buts entre la 5e et la 15e minute.

  • La veille, trois clubs de l'élite ont sauté, à chaque fois aux tirs au but. Si Ingolstadt est tombé face à l'Eintracht Francfort, Fribourg et le Bayer ont connu la défaite face à plus petits qu'eux. Après être revenus à 3-3 après avoir été menés 1-3, les Breisgau-Brasilianer ont craqué face au SV Sandhausen (3-4 t.a.b.). Quant au Bayer, il a mené deux fois face aux Sportfreunde Lotte, avant de se montrer fébrile au moment de faire la décision (4-3 t.a.b.). Par ailleurs, qualifications tranquilles de Gladbach (2-0 face à Stuttgart), du Hertha Berlin (0-2 face au FC Sankt-Pauli) ou encore de Hambourg (0-4 à Halle). Ça passe également pour Munich 1860, vainqueur aux tirs au but de Würzburg (1-4). En revanche, ça casse pour le Dynamo Dresde, qui s'est incliné 1-0 à domicile face à l'Arminia Bielefeld.

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Thomas Müller pas dans son assiette, oui en effet, si on omet ses 2 passes décisives (qui aurait pu être trois avec l'occasion de Hummels en fin de première période). Quant à la perte de balles, j'ai quand même l'impression que c'est plus Green qui rate sa passe...

    Sinon content de voir que Ancelotti continue à donner du temps de jeu aux jeunes , en alignant Bernat, son jeune entre jeu (Kimmich/Thiago/Sanches), Green et Coman. Cela payera.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Le match face a Berlin aurait du être plié avant la 60ee. L'Union a été solide mais rarement dangereux et leur but, bien que magnifique, sort de nul part.

    Mot et Dembele c'est le même combat, les mecs passe plus de temps a faire des crochets qu'a faire des passes. C'est sympa au début mais la faudrait peu être arrêter de rigoler et commencer a chercher a etre efficace. Il est vraiment vraiment vraiment temps que Reus revienne aussi, parce que Gotze et Castro ont l'air bien seul par moment.

    Point positif, Bruun Larsen assez intéressant. Ca fait un moment qu'on l'annonce parmi les promesse du club et c'est plutôt sympa de voir ce genre de joueur arriver en A
    C'est Green? Super Green!
    GrunWeiss Niveau : DHR
    A noter la Performance du Sportfreunde Lotte, une équipe qui vient de monter en 3. Liga, 4eme au classement pour le moment et qui sort Leverkusen après avoir bouffé le Werder tranquillou au premier tour!
    il y a 1 heure Le superbe but d'Independiente 2
    il y a 3 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 10 il y a 3 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 38
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
    Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...