Quelles solutions pour Hatem Ben Arfa ?

À cause d'un match joué avec les U21 de Newcastle, puis d'une poignée de rentrée avec Hull, Hatem Ben Arfa risque de voir son transfert à Nice tomber à l'eau. Que va-t-il faire pour cette deuxième partie de saison ? Plusieurs scénarios possibles.

Modififié
8 13
  • Il reste à Nice, malgré tout

    C'est bien connu, Hatem Ben Arfa est un homme qui marche au coup de cœur. L'aventure niçoise, pour lui, c'était plus que des affiches de Ligue 1 le samedi soir contre Montpellier ou Caen. Pendant six mois, il va donc s'entraîner avec les Niçois, mais s'éclipse lorsque viennent les week-ends et les matchs de championnat. En même temps, Nice n'a pas besoin de lui pour finir dans le ventre mou. À force de faire des petits jeux avec Genevois et Amavi, HBA commence à avoir la rage et l'envie de ne plus rater un match. Claude Puel se frotte les mains. En juin 2016, Ben Arfa dépose l'OGCN sur le podium de la Ligue 1 après une saison tonitruante à 15 buts et 15 passes décisives.

  • Il retourne à Hull City

    Sentant qu'il n'a plus de temps à perdre, Ben Arfa écrit une lettre d'excuses à tous les membres de Hull City. La FIFA ne lui interdit pas de rejouer chez les Tigers, et il compte bien en profiter alors que le club n'a réussi à attirer personne au mercato. Il assure à Steve Bruce qu'il est prêt à jouer arrière droit pour le reconquérir. Le technicien le prend au mot. Bien lui en a pris. Ben Arfa se révèle dans son nouveau poste et se dit que sa carrière démarre enfin au mois de juin quand le Barça le contacte pour succéder à Dani Alves. Mais le club catalan étant frappé d'une interdiction de recruter, Hatem prolongera finalement l'aventure à Hull.

  • Il part à la CAN

    Puisqu'on ne veut pas qu'il joue en France, Hatem file là où il y a du football. On est au mois de janvier, la CAN va démarrer, et le pays dont sont originaires ses parents pleure le forfait de Saber Khalifa ? Bingo. Hatem se présente à l'hôtel où séjourne la délégation tunisienne et propose ses services. Un membre de la Fédé doute et lui demande s'il n'a pas déjà joué pour une autre sélection. Son conseiller intervient avec un argument massue : «  Franchement, vous vous souvenez d'Hatem dans un match international ? » Ça passe facilement, et Hatem enchaîne les grigris en Guinée. Bluffé par sa qualité de dribbles, José Anigo, recruteur pour l'OM en Afrique, dresse un rapport élogieux de « ce jeune talent qu'il faut engager, peu importe son prix » .

  • Il fait son retour à Newcastle

    Après l'échec de son transfert à Nice, les dirigeants anglais se disent que l'ennemi d'HBA dans le Nord-Est de Londres, Alan Pardew, s'est cassé. Content de retrouver St James' Park et ses supporters, qui sont heureux également et qui ressortent le tifo où il est grimé en Che Guevara, Ben Arfa ne découvre que sur le tard que Mike Ashley le président l'a fait revenir pour devenir... entraîneur. Les Magpies n'ont trouvé personne, Garde offrait trop peu de garanties. Et tant qu'à payer un salaire dans le vent... Il se fait immédiatement au job, mais devient vite aussi gros que Sam Allardyce. On parle d'un Big Ben Arfa.

  • Il tourne À la Clairefontaine, que sont-ils devenus ?

    Sans club, Hatem Ben Arfa décide de franchir la Manche de nouveau pour la bonne cause. Il se rend à Londres, retrouve Abou Diaby, éloigné des terrains également, et lui propose une télé-réalité. Les deux garçons sont des habitués du genre, durant leur adolescence ils ont fait partie de l'aventure À la Clairefontaine où leur formation à l'INF a été immortalisée sur petit écran. Notamment la scène culte de la « bagarre  » . Ben Arfa se laisse pousser la moustache duvet de son adolescence et demande conseil à Geoffrey Jourdren pour retrouver la « folie de ses 15 ans » . La mauvaise nouvelle, c'est que pour ce revival, ils ne le savent pas au départ, mais ils vont devoir se coltiner à nouveau le gardien de Montpellier tous les jours.

    Youtube

  • Il fonde un club amateur mêlant football et philosophie

    Lorsque le joueur confesse lire Nietzsche, la France du football tombe dans la folie. Malheureux dans ses choix sportifs, Hatem décide finalement de fonder avec des amis de la bibliothèque municipale un club littéraire. Deux objectifs concomitants : jouer au football en citant des penseurs. Pour Hatem, c'est la rigueur allemande de Nietzsche qui trouve grâce à ses yeux. Pour son premier match, avant un café du peuple et une rediffusion d'une saison de La Philo selon Philippe, Ben Arfa marque le premier but de son club et livre sa première citation sous son maillot : « Tout acte mérite l'oubli » .

  • Il retourne à l'OL, parce que c'est la famille

    C'est bien connu, l'homme retourne toujours d'où il vient. Pour Ben Arfa, c'est à Lyon que ça se passe. Ça tombe bien, Jean-Michel Aulas est dans un trip «  formation » et « Gones forever » . Aulas, plutôt influent au sein du football français, invoque une jurisprudence de la Chambre des Lords pour invalider le match de U21 des Magpies qui pose souci. Ben Arfa est donc libre, gratuit et opérationnel. Jean-Michel Aulas annonce la bonne nouvelle sur son compte Twitter et balance la couleur en 140 signes. « Comment s'appelle le chauve gaucher du Bayern ? Hatem, c'est plus cher. »

  • Il devient ambassadeur de l'OM

    Parti en boudant de l'OM, Ben Arfa souhaite passer à autre chose. Lui qui ne voulait pas servir de « bouche-trou » en 2010 a oublié son départ chaotique des Bouches-du-Rhône. Alors que Jean-Claude Dassier avait lancé un cri du cœur au son de « Hatem a mon portable, qu'il m'appelle » , le joueur s'exécute avec quatre ans et demi de retard. Plus mature, Ben Arfa parvient à convaincre les dirigeants marseillais d'occuper un poste d'ambassadeur/recruteur du club. L'Afrique était déjà prise, il est envoyé en Amérique du Sud sur la base de l'adage « la technique reconnaît la technique » . En vrai, cela lui permet surtout de revenir de temps en temps en France pour faire la tournée des médias et rappeler qu'il est toujours là.

  • Il s'en va au Real Madrid

    Il avait été clair à sa présentation : le Real aurait pu appeler, sa parole était pour Nice. Cool. Mais Nice ne pouvant honorer sa promesse en le relançant, Hatem Ben Arfa se dit qu'il n'a désormais plus aucune raison de ne pas rallier le vainqueur de la Ligue des champions. Il se présente donc au centre d'entraînement madrilène plutôt confiant, oubliant que cet intérêt repose uniquement sur ses déclarations à lui. Conscient qu'il ne peut pas passer à côté de cette formidable opportunité de gagner le cœur des supporters des banlieues françaises, trop acquis à la cause du Barça à son goût, Florentino Pérez le fait signer juste pour vendre des maillots. Pour justifier son contrat, le président lui offre également la possibilité de jouer avec les équipes de jeunes. Hatem s'entraîne dur, mais ne parvient pas à gagner sa place, Zidane préférant aligner ses 4 fils et ses 7 neveux.

    Par Romain Canuti et Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    steven.mugiwara Niveau : DHR
    J'ai essayé, tant bien que mal ...
    Vraiment, j'ai lutté, j'ai tout donné ...
    mais non, impossible d'y résister, à ce foutu fou rire qui m'a valu des réprimandes ..

    jusqu'à ce que je fasse lire l'article aux collègues !
    Fou rire général


    Ps: Clairefontaine <3
    Message posté par steven.mugiwara
    J'ai essayé, tant bien que mal ...
    Vraiment, j'ai lutté, j'ai tout donné ...
    mais non, impossible d'y résister, à ce foutu fou rire qui m'a valu des réprimandes ..

    jusqu'à ce que je fasse lire l'article aux collègues !
    Fou rire général


    Ps: Clairefontaine <3





    " <3 " J'ai mal à mon SoFoot 2012/2013.
    Merci pour la partie sur la CAN! Grandiose!
    Très bon. J'aime ces articles fantaisistes!
    Papy ronchon Niveau : District
    Il ouvre un parc Hatem.
    Gros Noblois Niveau : CFA2
    "Il fonde un club amateur mêlant football et philosophie"
    et par conséquent il pourra participer à la prochaine coupe du monde!

    https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8
    Et pourquoi pas la solution futsal ?

    Et je valide avec le Toulouse de Ben Yedder, tiens.
    Frenchies Niveau : CFA
    n'empêche en futsal ça doit être une machine ... lol

    l'autre éventualité= il arrête le foot et reprend ses études ... en cm2
    (c'est que y a "un après" dans la vie :p)
    lucasportadise Niveau : DHR
    Où il va jouer avec les chômeurs du football à l'UNFP ?
    Question bete mais comment ça se fait qu' il ait joué avec les U21 vu qu'il en a 27 ?!
    Un joueur de L1 jouera jamais avec les U19 par exemple...
    Message posté par pitoufou1
    Question bete mais comment ça se fait qu' il ait joué avec les U21 vu qu'il en a 27 ?!
    Un joueur de L1 jouera jamais avec les U19 par exemple...


    c'est très simple, en Angleterre ce qu'ils appellent U21, c'est l'équipe réserve , la "primavera" en italie, qui est en majorité composée de joueur de 17 à 23 ans et ils ont le droit d'aligner un maximum de 3 joueurs de l'effectif pro par matchs. A titre d'exemple, à Newcastle Gutierrez et Santon ont joué leur match de reprise avec les U21
    Message posté par Papy ronchon
    Il ouvre un parc Hatem.


    Il participe à des soirées Hatem
    Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 6 heures La jolie chute de Neymar 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1 Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7
    Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24
    8 13