Quelles solutions pour Hatem Ben Arfa ?

À cause d'un match joué avec les U21 de Newcastle, puis d'une poignée de rentrée avec Hull, Hatem Ben Arfa risque de voir son transfert à Nice tomber à l'eau. Que va-t-il faire pour cette deuxième partie de saison ? Plusieurs scénarios possibles.

Modififié
  • Il reste à Nice, malgré tout

    C'est bien connu, Hatem Ben Arfa est un homme qui marche au coup de cœur. L'aventure niçoise, pour lui, c'était plus que des affiches de Ligue 1 le samedi soir contre Montpellier ou Caen. Pendant six mois, il va donc s'entraîner avec les Niçois, mais s'éclipse lorsque viennent les week-ends et les matchs de championnat. En même temps, Nice n'a pas besoin de lui pour finir dans le ventre mou. À force de faire des petits jeux avec Genevois et Amavi, HBA commence à avoir la rage et l'envie de ne plus rater un match. Claude Puel se frotte les mains. En juin 2016, Ben Arfa dépose l'OGCN sur le podium de la Ligue 1 après une saison tonitruante à 15 buts et 15 passes décisives.

  • Il retourne à Hull City

    Sentant qu'il n'a plus de temps à perdre, Ben Arfa écrit une lettre d'excuses à tous les membres de Hull City. La FIFA ne lui interdit pas de rejouer chez les Tigers, et il compte bien en profiter alors que le club n'a réussi à attirer personne au mercato. Il assure à Steve Bruce qu'il est prêt à jouer arrière droit pour le reconquérir. Le technicien le prend au mot. Bien lui en a pris. Ben Arfa se révèle dans son nouveau poste et se dit que sa carrière démarre enfin au mois de juin quand le Barça le contacte pour succéder à Dani Alves. Mais le club catalan étant frappé d'une interdiction de recruter, Hatem prolongera finalement l'aventure à Hull.

  • Il part à la CAN

    Puisqu'on ne veut pas qu'il joue en France, Hatem file là où il y a du football. On est au mois de janvier, la CAN va démarrer, et le pays dont sont originaires ses parents pleure le forfait de Saber Khalifa ? Bingo. Hatem se présente à l'hôtel où séjourne la délégation tunisienne et propose ses services. Un membre de la Fédé doute et lui demande s'il n'a pas déjà joué pour une autre sélection. Son conseiller intervient avec un argument massue : «  Franchement, vous vous souvenez d'Hatem dans un match international ? » Ça passe facilement, et Hatem enchaîne les grigris en Guinée. Bluffé par sa qualité de dribbles, José Anigo, recruteur pour l'OM en Afrique, dresse un rapport élogieux de « ce jeune talent qu'il faut engager, peu importe son prix » .

  • Il fait son retour à Newcastle

    Après l'échec de son transfert à Nice, les dirigeants anglais se disent que l'ennemi d'HBA dans le Nord-Est de Londres, Alan Pardew, s'est cassé. Content de retrouver St James' Park et ses supporters, qui sont heureux également et qui ressortent le tifo où il est grimé en Che Guevara, Ben Arfa ne découvre que sur le tard que Mike Ashley le président l'a fait revenir pour devenir... entraîneur. Les Magpies n'ont trouvé personne, Garde offrait trop peu de garanties. Et tant qu'à payer un salaire dans le vent... Il se fait immédiatement au job, mais devient vite aussi gros que Sam Allardyce. On parle d'un Big Ben Arfa.

  • Il tourne À la Clairefontaine, que sont-ils devenus ?

    Sans club, Hatem Ben Arfa décide de franchir la Manche de nouveau pour la bonne cause. Il se rend à Londres, retrouve Abou Diaby, éloigné des terrains également, et lui propose une télé-réalité. Les deux garçons sont des habitués du genre, durant leur adolescence ils ont fait partie de l'aventure À la Clairefontaine où leur formation à l'INF a été immortalisée sur petit écran. Notamment la scène culte de la « bagarre  » . Ben Arfa se laisse pousser la moustache duvet de son adolescence et demande conseil à Geoffrey Jourdren pour retrouver la « folie de ses 15 ans » . La mauvaise nouvelle, c'est que pour ce revival, ils ne le savent pas au départ, mais ils vont devoir se coltiner à nouveau le gardien de Montpellier tous les jours.

    Youtube

  • Il fonde un club amateur mêlant football et philosophie

    Lorsque le joueur confesse lire Nietzsche, la France du football tombe dans la folie. Malheureux dans ses choix sportifs, Hatem décide finalement de fonder avec des amis de la bibliothèque municipale un club littéraire. Deux objectifs concomitants : jouer au football en citant des penseurs. Pour Hatem, c'est la rigueur allemande de Nietzsche qui trouve grâce à ses yeux. Pour son premier match, avant un café du peuple et une rediffusion d'une saison de La Philo selon Philippe, Ben Arfa marque le premier but de son club et livre sa première citation sous son maillot : « Tout acte mérite l'oubli » .

  • Il retourne à l'OL, parce que c'est la famille

    C'est bien connu, l'homme retourne toujours d'où il vient. Pour Ben Arfa, c'est à Lyon que ça se passe. Ça tombe bien, Jean-Michel Aulas est dans un trip «  formation » et « Gones forever » . Aulas, plutôt influent au sein du football français, invoque une jurisprudence de la Chambre des Lords pour invalider le match de U21 des Magpies qui pose souci. Ben Arfa est donc libre, gratuit et opérationnel. Jean-Michel Aulas annonce la bonne nouvelle sur son compte Twitter et balance la couleur en 140 signes. « Comment s'appelle le chauve gaucher du Bayern ? Hatem, c'est plus cher. »

  • Il devient ambassadeur de l'OM

    Parti en boudant de l'OM, Ben Arfa souhaite passer à autre chose. Lui qui ne voulait pas servir de « bouche-trou » en 2010 a oublié son départ chaotique des Bouches-du-Rhône. Alors que Jean-Claude Dassier avait lancé un cri du cœur au son de « Hatem a mon portable, qu'il m'appelle » , le joueur s'exécute avec quatre ans et demi de retard. Plus mature, Ben Arfa parvient à convaincre les dirigeants marseillais d'occuper un poste d'ambassadeur/recruteur du club. L'Afrique était déjà prise, il est envoyé en Amérique du Sud sur la base de l'adage « la technique reconnaît la technique » . En vrai, cela lui permet surtout de revenir de temps en temps en France pour faire la tournée des médias et rappeler qu'il est toujours là.

  • Il s'en va au Real Madrid

    Il avait été clair à sa présentation : le Real aurait pu appeler, sa parole était pour Nice. Cool. Mais Nice ne pouvant honorer sa promesse en le relançant, Hatem Ben Arfa se dit qu'il n'a désormais plus aucune raison de ne pas rallier le vainqueur de la Ligue des champions. Il se présente donc au centre d'entraînement madrilène plutôt confiant, oubliant que cet intérêt repose uniquement sur ses déclarations à lui. Conscient qu'il ne peut pas passer à côté de cette formidable opportunité de gagner le cœur des supporters des banlieues françaises, trop acquis à la cause du Barça à son goût, Florentino Pérez le fait signer juste pour vendre des maillots. Pour justifier son contrat, le président lui offre également la possibilité de jouer avec les équipes de jeunes. Hatem s'entraîne dur, mais ne parvient pas à gagner sa place, Zidane préférant aligner ses 4 fils et ses 7 neveux.

    Par Romain Canuti et Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    steven.mugiwara Niveau : DHR
    J'ai essayé, tant bien que mal ...
    Vraiment, j'ai lutté, j'ai tout donné ...
    mais non, impossible d'y résister, à ce foutu fou rire qui m'a valu des réprimandes ..

    jusqu'à ce que je fasse lire l'article aux collègues !
    Fou rire général


    Ps: Clairefontaine <3
    Message posté par steven.mugiwara
    J'ai essayé, tant bien que mal ...
    Vraiment, j'ai lutté, j'ai tout donné ...
    mais non, impossible d'y résister, à ce foutu fou rire qui m'a valu des réprimandes ..

    jusqu'à ce que je fasse lire l'article aux collègues !
    Fou rire général


    Ps: Clairefontaine <3





    " <3 " J'ai mal à mon SoFoot 2012/2013.
    Merci pour la partie sur la CAN! Grandiose!
    Très bon. J'aime ces articles fantaisistes!
    Papy ronchon Niveau : District
    Il ouvre un parc Hatem.
    Gros Noblois Niveau : CFA
    "Il fonde un club amateur mêlant football et philosophie"
    et par conséquent il pourra participer à la prochaine coupe du monde!

    https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8
    Et pourquoi pas la solution futsal ?

    Et je valide avec le Toulouse de Ben Yedder, tiens.
    n'empêche en futsal ça doit être une machine ... lol

    l'autre éventualité= il arrête le foot et reprend ses études ... en cm2
    (c'est que y a "un après" dans la vie :p)
    lucasportadise Niveau : DHR
    Où il va jouer avec les chômeurs du football à l'UNFP ?
    Question bete mais comment ça se fait qu' il ait joué avec les U21 vu qu'il en a 27 ?!
    Un joueur de L1 jouera jamais avec les U19 par exemple...
    Message posté par pitoufou1
    Question bete mais comment ça se fait qu' il ait joué avec les U21 vu qu'il en a 27 ?!
    Un joueur de L1 jouera jamais avec les U19 par exemple...


    c'est très simple, en Angleterre ce qu'ils appellent U21, c'est l'équipe réserve , la "primavera" en italie, qui est en majorité composée de joueur de 17 à 23 ans et ils ont le droit d'aligner un maximum de 3 joueurs de l'effectif pro par matchs. A titre d'exemple, à Newcastle Gutierrez et Santon ont joué leur match de reprise avec les U21
    Message posté par Papy ronchon
    Il ouvre un parc Hatem.


    Il participe à des soirées Hatem
    il y a 49 minutes Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 1 il y a 1 heure Hoverboard et finale de coupe du Portugal
    il y a 3 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 56 il y a 7 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 7 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 9 heures Ederson Moraes vers Manchester City 54 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
    Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score