Quelles solutions pour Hatem Ben Arfa ?

À cause d'un match joué avec les U21 de Newcastle, puis d'une poignée de rentrée avec Hull, Hatem Ben Arfa risque de voir son transfert à Nice tomber à l'eau. Que va-t-il faire pour cette deuxième partie de saison ? Plusieurs scénarios possibles.

Modififié
8 13
  • Il reste à Nice, malgré tout

    C'est bien connu, Hatem Ben Arfa est un homme qui marche au coup de cœur. L'aventure niçoise, pour lui, c'était plus que des affiches de Ligue 1 le samedi soir contre Montpellier ou Caen. Pendant six mois, il va donc s'entraîner avec les Niçois, mais s'éclipse lorsque viennent les week-ends et les matchs de championnat. En même temps, Nice n'a pas besoin de lui pour finir dans le ventre mou. À force de faire des petits jeux avec Genevois et Amavi, HBA commence à avoir la rage et l'envie de ne plus rater un match. Claude Puel se frotte les mains. En juin 2016, Ben Arfa dépose l'OGCN sur le podium de la Ligue 1 après une saison tonitruante à 15 buts et 15 passes décisives.

  • Il retourne à Hull City

    Sentant qu'il n'a plus de temps à perdre, Ben Arfa écrit une lettre d'excuses à tous les membres de Hull City. La FIFA ne lui interdit pas de rejouer chez les Tigers, et il compte bien en profiter alors que le club n'a réussi à attirer personne au mercato. Il assure à Steve Bruce qu'il est prêt à jouer arrière droit pour le reconquérir. Le technicien le prend au mot. Bien lui en a pris. Ben Arfa se révèle dans son nouveau poste et se dit que sa carrière démarre enfin au mois de juin quand le Barça le contacte pour succéder à Dani Alves. Mais le club catalan étant frappé d'une interdiction de recruter, Hatem prolongera finalement l'aventure à Hull.

  • Il part à la CAN

    Puisqu'on ne veut pas qu'il joue en France, Hatem file là où il y a du football. On est au mois de janvier, la CAN va démarrer, et le pays dont sont originaires ses parents pleure le forfait de Saber Khalifa ? Bingo. Hatem se présente à l'hôtel où séjourne la délégation tunisienne et propose ses services. Un membre de la Fédé doute et lui demande s'il n'a pas déjà joué pour une autre sélection. Son conseiller intervient avec un argument massue : «  Franchement, vous vous souvenez d'Hatem dans un match international ? » Ça passe facilement, et Hatem enchaîne les grigris en Guinée. Bluffé par sa qualité de dribbles, José Anigo, recruteur pour l'OM en Afrique, dresse un rapport élogieux de « ce jeune talent qu'il faut engager, peu importe son prix » .

  • Il fait son retour à Newcastle

    Après l'échec de son transfert à Nice, les dirigeants anglais se disent que l'ennemi d'HBA dans le Nord-Est de Londres, Alan Pardew, s'est cassé. Content de retrouver St James' Park et ses supporters, qui sont heureux également et qui ressortent le tifo où il est grimé en Che Guevara, Ben Arfa ne découvre que sur le tard que Mike Ashley le président l'a fait revenir pour devenir... entraîneur. Les Magpies n'ont trouvé personne, Garde offrait trop peu de garanties. Et tant qu'à payer un salaire dans le vent... Il se fait immédiatement au job, mais devient vite aussi gros que Sam Allardyce. On parle d'un Big Ben Arfa.

  • Il tourne À la Clairefontaine, que sont-ils devenus ?

    Sans club, Hatem Ben Arfa décide de franchir la Manche de nouveau pour la bonne cause. Il se rend à Londres, retrouve Abou Diaby, éloigné des terrains également, et lui propose une télé-réalité. Les deux garçons sont des habitués du genre, durant leur adolescence ils ont fait partie de l'aventure À la Clairefontaine où leur formation à l'INF a été immortalisée sur petit écran. Notamment la scène culte de la « bagarre  » . Ben Arfa se laisse pousser la moustache duvet de son adolescence et demande conseil à Geoffrey Jourdren pour retrouver la « folie de ses 15 ans » . La mauvaise nouvelle, c'est que pour ce revival, ils ne le savent pas au départ, mais ils vont devoir se coltiner à nouveau le gardien de Montpellier tous les jours.

    Youtube

  • Il fonde un club amateur mêlant football et philosophie

    Lorsque le joueur confesse lire Nietzsche, la France du football tombe dans la folie. Malheureux dans ses choix sportifs, Hatem décide finalement de fonder avec des amis de la bibliothèque municipale un club littéraire. Deux objectifs concomitants : jouer au football en citant des penseurs. Pour Hatem, c'est la rigueur allemande de Nietzsche qui trouve grâce à ses yeux. Pour son premier match, avant un café du peuple et une rediffusion d'une saison de La Philo selon Philippe, Ben Arfa marque le premier but de son club et livre sa première citation sous son maillot : « Tout acte mérite l'oubli » .

  • Il retourne à l'OL, parce que c'est la famille

    C'est bien connu, l'homme retourne toujours d'où il vient. Pour Ben Arfa, c'est à Lyon que ça se passe. Ça tombe bien, Jean-Michel Aulas est dans un trip «  formation » et « Gones forever » . Aulas, plutôt influent au sein du football français, invoque une jurisprudence de la Chambre des Lords pour invalider le match de U21 des Magpies qui pose souci. Ben Arfa est donc libre, gratuit et opérationnel. Jean-Michel Aulas annonce la bonne nouvelle sur son compte Twitter et balance la couleur en 140 signes. « Comment s'appelle le chauve gaucher du Bayern ? Hatem, c'est plus cher. »

  • Il devient ambassadeur de l'OM

    Parti en boudant de l'OM, Ben Arfa souhaite passer à autre chose. Lui qui ne voulait pas servir de « bouche-trou » en 2010 a oublié son départ chaotique des Bouches-du-Rhône. Alors que Jean-Claude Dassier avait lancé un cri du cœur au son de « Hatem a mon portable, qu'il m'appelle » , le joueur s'exécute avec quatre ans et demi de retard. Plus mature, Ben Arfa parvient à convaincre les dirigeants marseillais d'occuper un poste d'ambassadeur/recruteur du club. L'Afrique était déjà prise, il est envoyé en Amérique du Sud sur la base de l'adage « la technique reconnaît la technique » . En vrai, cela lui permet surtout de revenir de temps en temps en France pour faire la tournée des médias et rappeler qu'il est toujours là.

  • Il s'en va au Real Madrid

    Il avait été clair à sa présentation : le Real aurait pu appeler, sa parole était pour Nice. Cool. Mais Nice ne pouvant honorer sa promesse en le relançant, Hatem Ben Arfa se dit qu'il n'a désormais plus aucune raison de ne pas rallier le vainqueur de la Ligue des champions. Il se présente donc au centre d'entraînement madrilène plutôt confiant, oubliant que cet intérêt repose uniquement sur ses déclarations à lui. Conscient qu'il ne peut pas passer à côté de cette formidable opportunité de gagner le cœur des supporters des banlieues françaises, trop acquis à la cause du Barça à son goût, Florentino Pérez le fait signer juste pour vendre des maillots. Pour justifier son contrat, le président lui offre également la possibilité de jouer avec les équipes de jeunes. Hatem s'entraîne dur, mais ne parvient pas à gagner sa place, Zidane préférant aligner ses 4 fils et ses 7 neveux.

    Par Romain Canuti et Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    steven.mugiwara Niveau : DHR
    J'ai essayé, tant bien que mal ...
    Vraiment, j'ai lutté, j'ai tout donné ...
    mais non, impossible d'y résister, à ce foutu fou rire qui m'a valu des réprimandes ..

    jusqu'à ce que je fasse lire l'article aux collègues !
    Fou rire général


    Ps: Clairefontaine <3
    Message posté par steven.mugiwara
    J'ai essayé, tant bien que mal ...
    Vraiment, j'ai lutté, j'ai tout donné ...
    mais non, impossible d'y résister, à ce foutu fou rire qui m'a valu des réprimandes ..

    jusqu'à ce que je fasse lire l'article aux collègues !
    Fou rire général


    Ps: Clairefontaine <3





    " <3 " J'ai mal à mon SoFoot 2012/2013.
    Merci pour la partie sur la CAN! Grandiose!
    Très bon. J'aime ces articles fantaisistes!
    Papy ronchon Niveau : District
    Il ouvre un parc Hatem.
    Gros Noblois Niveau : CFA2
    "Il fonde un club amateur mêlant football et philosophie"
    et par conséquent il pourra participer à la prochaine coupe du monde!

    https://www.youtube.com/watch?v=ur5fGSBsfq8
    Et pourquoi pas la solution futsal ?

    Et je valide avec le Toulouse de Ben Yedder, tiens.
    Frenchies Niveau : CFA
    n'empêche en futsal ça doit être une machine ... lol

    l'autre éventualité= il arrête le foot et reprend ses études ... en cm2
    (c'est que y a "un après" dans la vie :p)
    lucasportadise Niveau : DHR
    Où il va jouer avec les chômeurs du football à l'UNFP ?
    Question bete mais comment ça se fait qu' il ait joué avec les U21 vu qu'il en a 27 ?!
    Un joueur de L1 jouera jamais avec les U19 par exemple...
    Message posté par pitoufou1
    Question bete mais comment ça se fait qu' il ait joué avec les U21 vu qu'il en a 27 ?!
    Un joueur de L1 jouera jamais avec les U19 par exemple...


    c'est très simple, en Angleterre ce qu'ils appellent U21, c'est l'équipe réserve , la "primavera" en italie, qui est en majorité composée de joueur de 17 à 23 ans et ils ont le droit d'aligner un maximum de 3 joueurs de l'effectif pro par matchs. A titre d'exemple, à Newcastle Gutierrez et Santon ont joué leur match de reprise avec les U21
    Message posté par Papy ronchon
    Il ouvre un parc Hatem.


    Il participe à des soirées Hatem
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
    mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    8 13