1. // Foot & Com'
  2. //
  3. // Annonce de transfert

Quelles prochaines officialisations farfelues ?

Certains clubs rivalisent d’ingéniosité sur les réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée de nouvelles recrues lors de ce mercato estival. Liverpool a ainsi pris à contrepied ses supporters en mettant en scène Mohammed Salah dans une courte vidéo, la Roma a officialisé la venue de Lorenzo Pellegrini en le faisant jouer à FIFA et Aston Villa a modélisé une fausse conversation WhatsApp pour la venue de John Terry. C’est quoi la suite ?

Modififié

La banderole accrochée à l’arrière des avions


Il n’est pas toujours évident pour les clubs de mobiliser leurs supporters en période estivale. À Nice, par exemple, les supporters du Gym ont l’occasion de profiter de la chaleur et du soleil méditerranéen pour parfaire leur bronzage sur les plages le long de la Promenade des Anglais. Si certains, inconfortablement allongés sur les galets de la Prom’, guettent leur smartphone ou feuillettent attentivement la presse locale à l’affût des dernières rumeurs de transferts autour des Aiglons, d’autres préfèrent couper l’espace de quelques heures, crème solaire indice 30 sur le visage. Mais heureusement, Jean-Pierre Rivère a pensé à tout. Ainsi, quelques heures après la signature de Giannelli Imbula, ce lundi 7 août 2017, le président de l’OGC fait décoller un petit avion avec une longue banderole accrochée à l’arrière. L’ULM passe au-dessus de la plage et tous les regards se posent sur lui. « GIANELLI IMBULA, NOUVEAU JOUEUR DE L’OGC NICE. CONTRAT SIGNÉ POUR 5 ANS. #BIENVENUEGIANELLI » L’appareil, vivement applaudi par la foule, met ensuite le cap sur Villefranche-sur-Mer pour annoncer la bonne nouvelle. Cinq minutes plus tard, un autre avion à banderole traverse le ciel azuréen : « Géant Casino, St-Laurent-du-Var, Melon à 1,83€ la pièce jusqu’au 9 août » Une offre à ne manquer sous aucun prétexte.



Écrire sur la route du Tour


Qui dit mois de juillet dit mercato, mais dit surtout Tour de France. Trois semaines de course, vingt et une étapes, 3540 kilomètres à parcourir pour relier Düsseldorf aux Champs-Élysées. Et lors des étapes de montagne, toujours le même rituel. La foule amassée des deux côtés de la chaussée pour encourager les cyclistes en pleine ascension, les mythiques « Ne courez pas à côté des coureurs ! » des commentateurs en cabine et les immuables inscriptions à la craie sur le bitume pour soutenir les coureurs. Sauf que ce mercredi 19 juillet, sur les pentes du col du Galibier, ultime difficulté de l’étape reliant La Mûre à Serre-Chevalier, les téléspectateurs remarquent d’étranges messages rédigés sur le goudron alpin. Entre les « Allez Bardet » , « Team Sky » , « Go Froome » ou « Attaque de Pierre Rolland » , on distingue en effet sur plusieurs mètres les inscriptions « Mangala à l’OL, officiel » , « Mangala à l’OL, officiel » , « Mangala à l’OL, officiel » . Il faut attendre la fin de l’étape pour que Jean-Michel Aulas, intercalé entre Cédric Vasseur et Laurent Luyat, avoue être à l’origine de cette initiative sur le plateau de Vélo Club.


Jouer au Qui est-ce ?


Comment se réglera le dossier de l’attaquant recherché par l’Olympique de Marseille ? Après l’arrivée de Valère Germain en provenance de Monaco, consécutive au départ de Bafé Gomis pour la Turquie, les Phocéens continuent de s’activer pour dénicher un buteur de talent pour leur « OM Champions Project » . Prêt à débourser entre vingt et vingt-cinq millions d’euros pour ce dossier, Jacques-Henri Eyraud met enfin la main sur sa perle rare à la fin juillet. Mais le président olympien souhaite préserver encore un peu le suspense et propose aux supporters de jouer au Qui est-ce ? pour trouver l’identité de leur nouvel attaquant via Periscope. « Est-ce qu’il jouait en Espagne ? » demandent les supporters. « Non » , répond le dirigeant marseillais. Les visages de Jovetić et Munir disparaissent du plateau. « En Premier League ? - Oui. » C’est fini pour Bacca, Chicharito et M’Baye Niang. « À Chelsea ? - Non. » Bye, bye Michy et Diego Costa. « Il est argentin ? - Non plus. » Au revoir, Sergio Agüero. BAM, ne reste plus qu’Olivier Giroud sur le plateau tenu par le président marseillais qui annonce tout sourire : « Olivier est olympien ! » L’audience du Periscope chute de moitié.



Apparaître dans un clip de PNL


Nabil et Tarik Andrieu, les deux frères de Corbeil-Essonnes qui composent le groupe PNL, ont encore frappé. Les deux frangins ont sorti vendredi soir sur YouTube le clip de leur titre Jusqu’au dernier gramme, qui clôture la série initiée en septembre dernier par leurs sons Naha, Onizuka puis Béné. Pour l’épisode final, les deux rappeurs ont vu les choses en grand, publiant un clip d’une durée de trente minutes. Une performance qui place encore un peu plus le duo dans la légende du rap français. Dans la légende, comme le titre de leur album certifié disque de diamant. Véritable phénomène de société, le groupe aligne les millions de vues (112 millions de vues cumulées pour les clips Naha, Onizuka et Béné) sur YouTube et pourrait bien intéresser le Paris Saint-Germain. Fans de football, Ademo et N.O.S., les deux noms de scène des frères Andrieu, apparaissent régulièrement vêtus des maillots d’Arsenal, du Bayern Munich, du Barça ou du PSG. Nasser Al-Khelaïfi profiterait bien de leur exposition pour poser tout sourire aux côtés de Philippe Coutinho ou Kylian Mbappé dans leur prochain clip. Après tout, Nasser aussi, c'est QLF.



Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bon bah on a plus qu'à attendre les commentaires des vieux cons pour nous dire que les réseaux sociaux rendent débiles et qu'ils représentent la décadence du foot avec les agents et les droits TV.

Sinon, les mecs, c'est Mohamed Salah, pas Mahmoud...
Andy le gitan Niveau : District
C'est effectivement de la grosse merde. Voilà c'est tout. Un vieux con
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il y avait eu une étude que j'aimais bien:
On peu déceler l'âge des participants à un forum par rapport à leurs pseudos.
Grosso merdo: plus il y a de lettres qui forment un sens dans ton pseudo, plus t'es âgé.
Plus il y a de mélange chiffre/lettre plus t'es jeune.
Zt32b7 contre Jaimelefootenmarchant ( au hasard).
Après c'était juste un recensement, mais je trouvais ça intéressant même si pas évident.
Signé un moyen con.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Pas possible :o J'aurais donc déjà plus de la soixantaine ?!
@andy le gitan : Oh mais c'est pas un crime d'être prévisible.

@maradonnadescroissants : On peut même corréler l'âge des forumeurs en fonction du nombre de jeux de mots de tonton qu'il y a dans leurs pseudos.
Dis-moi, tu sais pas c'est quoi dy/dx ? Ça manque à ta culture...
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 1
Si je peux me permettre ... tu dérives là ...
mara donna des frissons Niveau : CFA
J'ai pas pu être là pour fêter tes 53 ans !
Gonalyon
Je pense que personne n'a intégré le jeu de mot...
7 réponses à ce commentaire.
Pas farfelue, mais on a eu droit à une petite vidéo en mode "émotionnel" pour le retour de Rooney à Everton.
Cette hype a-t-elle remplacé celle de la lettre d'adieu au club que l'on quitte?
RobbieKPai Niveau : DHR
Hey mais ils viennent d'où tous ces t-shirts complètement inconnus au bataillon floqués Yamaha?

J'en ai vu une fois sur Ali express bordel...
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Maillot à la mode dans les quartiers chiques parisiens venant tout droit de la Thaïlande.
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut porter ça.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 4 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 5 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47
À lire ensuite
Merci gros !