1. //
  2. // Real Madrid et FC Barcelone
  3. // Projection

Quelles nouvelles technologies pour le Barça et le Real ?

Dans leur course à l'armement, Blaugrana et Merengues se sont lancés dans divers paris technologiques. Des chasubles GPS aux logiciels d'analyse, les deux mastodontes de la Liga se veulent à l'avant-garde des innovations. Mais quelles seront donc leurs prochaines acquisitions 2.0 ? Voyage dans un futur pas si lointain.

Modififié
  • Une DeLorean DMC-12


    Depuis déjà quelques années, FC Barcelone et Real Madrid connaissent un partenaire commun. Et ce n'est pas la justice espagnole. Avec ses quatre anneaux et sa ribambelle de modèles haut de gamme, Audi sert de trait d'union entre les deux mastodontes. Q7 ou TT, A3 ou S8, tous les composants des deux effectifs ont le droit à leur joujou. Malgré de nombreuses innovations, la marque allemande ne peut répondre aux attentes des sieurs Bartomeu et Pérez. Le dada des big boss barcelonais et madrilènes, c'est d'acquérir des voitures contrôlables à distance. Ainsi, adios les virées nocturnes des Brésiliens sur les Ramblas ou les anniversaires polémiques à la CR7. Revenu du futur, le Dr Emmett Brown leur propose un partenariat en or : une DeLorean DMC-12 blaugrana pour les uns, blanc meringue pour les autres. En contrepartie, le Doc souhaite un almanach des matchs du Real et du Barça pour les années à venir. Le partenariat signé, les parkings de la Ciudad Real Madrid et la Masia se remplissent donc de cette caisse aux portes papillons. Sans permis, KB9 aura lui le droit à son hoverboard.

  • Investir dans le bitcoin


    Plus gros budgets du football mondial, clubs les plus endettés également, Barça et Real sont des machines à cash. Les dizaines de millions d'euros vont et viennent sans interruption aucune. Grâce à un merchandising poussé à l'extrême, ils sont même prêts à lâcher du lest sur la répartition des droits télés et se fichent du fair-play financier imposé par l'UEFA. Malgré leur statut associatif, ils demeurent donc les rois du capitalisme footballistique. Toujours à la pointe, ils s'apprêtent à se lancer dans une économie parallèle : le bitcoin. Le quoi ? Monnaie électronique, elle est totalement virtuelle. Bien que vu d'un mauvais œil par les gouvernements européens et américains, le bitcoin offre de multiples possibilités pour diversifier les économies des deux géants sportifs et financiers. Grâce à cela, ils espèrent bien trouver de nouvelles cibles. Les geeks sont les premiers à s'enquérir de cette nouvelle. Visiblement attirés par une telle innovation, ils achètent à la pelle des maillots tout aussi virtuels grâce à ce trésor du dotcom. Mieux, les fans de WoW et des Sims habillent leurs personnages de liquettes blanches et blaugrana.

  • Des ballons contrôlés à distance


    Alors, rentré ou pas, le ballon de Luis García ? Apeurées quant à l'idée de perdre un titre sur une erreur d'arbitrage, ou tout au moins sur un doute inextinguible, les Juntas Directivas des deux clubs se réunissent. En roue libre sur l'autoroute du nawak, elles décident à travers un accord secret de doper les ballons. Également de mèche, Nike et Adidas, respectivement fournisseurs des chiques de Liga et de Ligue des champions, les équipent donc de puces. Par leur intermédiaire, et via une télécommande, Florentino Pérez et Josep Bartomeu peuvent décider de la direction du cuir. Problème de taille, lors des Clásico, les loges d'honneur des deux stades se transforment en salon high-tech et les expérimentations des uns et des autres ont raison de ballons qui explosent. Au fait de l'existence de cette nouvelle technologie, Marca et Mundo Deportivo accordent leurs violons et annoncent « une découverte majeure pour la modernisation de notre sport : grâce à cela, fini les polémiques » . Exit également les contrôles foirés, les passes mal ajustées et le suspense. Et le football, surtout.

  • Un maillot connecté


    Dani Alves, Neymar, Sergio Ramos, Marcelo… Les effectifs barcelonais et madrilènes ne manquent pas de rois de la sape - ou de seigneurs du mauvais goût, c'est selon. Fatigués par leurs maillots fluorescents ou à l'effigie d'un dragon, les services de ventes du Real et du Barça mettent au point une nouvelle stratégie. Novatrice, elle permet de changer le design des jerseys en plein match. Plusieurs tests sont mis en route. Par exemple, lorsque CR7 claque un triplé, le blanc meringue prend des airs de drapeau portugais. De même, si un tweet barcelonais connaît plus de 10 000 RT, le fanion se transforme illico en petit oiseau bleu. Les perspectives sont réjouissantes, d'autant plus que le prix de vente d'un maillot est estimé à plus de mille euros. Le hic, c'est qu'un hacker sûr de son fait arrive à craquer la matrice de ces maillots. En plein duel entre les deux mastodontes, il interchange les liquettes blaugrana et merengues. Rendu fou, Gerard Piqué essaye de déchirer sa tunique, mais s'électrocute. Idem pour Álvaro Arbeloa qui, en crachant sur les couleurs catalanes, ingurgite les milliers de volt dont a besoin le maillot pour changer d'apparence.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    lemudream Niveau : CFA2
    Nan mais c'est bien hier (ou avant hier je sais plus) on discutait de la qualité des brèves sur Sofoot... Si maintenant même les articles sont à chier... Deux d'affilée quand même les gars hein, merde quoi
    floyd pink Niveau : CFA
    Ça va, moi je me plains pas, on est toujours dans l'analyse un peu parodié mais avec un vrai fond.

    Puis il y a des choses plus graves que ça dans le monde.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … lub/548046

    Je précise que je clique jamais sur un article de l'équipe, mais là rien qu'au titre c'était trop tentant, je voulais voir ce que ça faisait d'être un footix de haut niveau.
    lemudream Niveau : CFA2
    Ahah oui, hier ou ce matin ces cons titraient "75% des français ne soutiendrons pas le PSG contre Barcelone" sur une base de 1003 personnes sondées, assez puissant dans la connerie c'est vrai..

    Nan en vrai je me plaint en espérant que la redac regarde les coms et redresse un peu la barre, mais ce site en soi est toujours agréable.
    KingMastre Niveau : CFA2
    Héééééé SoFoot, tu m'passes le stick, j'veux aussi participer à la fête...

    C'est de l'exté ou de l'inté???
    lemudream Niveau : CFA2
    Et je sais pas si tu check les coms sur l'equipe aussi, parfois je me demande comment atteindre un tel seuil de connerie.. nan c'est vrai on est bien ici =)
    Jemincruste1 Niveau : National
    On arrive aux limites de l'offre en ligne, les sites brodent de plus en plus de conneries car la seule actualité sportive / administrative / médiatique de l'environnement football ne suffit plus.

    L'Equipe prend ses lecteurs pour des ânes et SoFoot pour des enfants de 8 ans. Pas jojo.

    J'aurais une innovation pour vous, l'article noté par des + / -. A -50 le contrat de l'auteur subit une combustion spontanée.
    Moi So Foot je t'aimerai toujours <3333
    Message posté par lemudream
    Ahah oui, hier ou ce matin ces cons titraient "75% des français ne soutiendrons pas le PSG contre Barcelone" sur une base de 1003 personnes sondées, assez puissant dans la connerie c'est vrai..

    Nan en vrai je me plaint en espérant que la redac regarde les coms et redresse un peu la barre, mais ce site en soi est toujours agréable.


    1003 personnes c'est ce que l'on appelle un panel, un échantillon représentatif est créé, les meilleurs que l'on fait actuellement font approximativement cette taille. Les résultats qu'il apporte sont bien plus pertinents qu'un sondage ouvert, sur un site ou autre, qui serait totalement biaisé.
    Problema ? Niveau : DHR
    Oui SoFoot on adore mais ça n'empêche pas de faire des remarques (espérons qu'il les entende) pour que la qualité du site cesse de diminuer. Je comprends que la ligne éditoriale a changé (= viser un public plus large) mais faut quand même continuer à se démarquer d'autres sites pourris comme L'équipe.fr.
    La rôle grandissant de la technologie dans le sport et dans le foot en particulier, un sujet vraiment passionant: dommage que cela soit encore un article gag, sans intérêt aucun.
    il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7