1. //
  2. // Real Madrid et FC Barcelone
  3. // Projection

Quelles nouvelles technologies pour le Barça et le Real ?

Dans leur course à l'armement, Blaugrana et Merengues se sont lancés dans divers paris technologiques. Des chasubles GPS aux logiciels d'analyse, les deux mastodontes de la Liga se veulent à l'avant-garde des innovations. Mais quelles seront donc leurs prochaines acquisitions 2.0 ? Voyage dans un futur pas si lointain.

Modififié
  • Une DeLorean DMC-12


    Depuis déjà quelques années, FC Barcelone et Real Madrid connaissent un partenaire commun. Et ce n'est pas la justice espagnole. Avec ses quatre anneaux et sa ribambelle de modèles haut de gamme, Audi sert de trait d'union entre les deux mastodontes. Q7 ou TT, A3 ou S8, tous les composants des deux effectifs ont le droit à leur joujou. Malgré de nombreuses innovations, la marque allemande ne peut répondre aux attentes des sieurs Bartomeu et Pérez. Le dada des big boss barcelonais et madrilènes, c'est d'acquérir des voitures contrôlables à distance. Ainsi, adios les virées nocturnes des Brésiliens sur les Ramblas ou les anniversaires polémiques à la CR7. Revenu du futur, le Dr Emmett Brown leur propose un partenariat en or : une DeLorean DMC-12 blaugrana pour les uns, blanc meringue pour les autres. En contrepartie, le Doc souhaite un almanach des matchs du Real et du Barça pour les années à venir. Le partenariat signé, les parkings de la Ciudad Real Madrid et la Masia se remplissent donc de cette caisse aux portes papillons. Sans permis, KB9 aura lui le droit à son hoverboard.

  • Investir dans le bitcoin


    Plus gros budgets du football mondial, clubs les plus endettés également, Barça et Real sont des machines à cash. Les dizaines de millions d'euros vont et viennent sans interruption aucune. Grâce à un merchandising poussé à l'extrême, ils sont même prêts à lâcher du lest sur la répartition des droits télés et se fichent du fair-play financier imposé par l'UEFA. Malgré leur statut associatif, ils demeurent donc les rois du capitalisme footballistique. Toujours à la pointe, ils s'apprêtent à se lancer dans une économie parallèle : le bitcoin. Le quoi ? Monnaie électronique, elle est totalement virtuelle. Bien que vu d'un mauvais œil par les gouvernements européens et américains, le bitcoin offre de multiples possibilités pour diversifier les économies des deux géants sportifs et financiers. Grâce à cela, ils espèrent bien trouver de nouvelles cibles. Les geeks sont les premiers à s'enquérir de cette nouvelle. Visiblement attirés par une telle innovation, ils achètent à la pelle des maillots tout aussi virtuels grâce à ce trésor du dotcom. Mieux, les fans de WoW et des Sims habillent leurs personnages de liquettes blanches et blaugrana.

  • Des ballons contrôlés à distance


    Alors, rentré ou pas, le ballon de Luis García ? Apeurées quant à l'idée de perdre un titre sur une erreur d'arbitrage, ou tout au moins sur un doute inextinguible, les Juntas Directivas des deux clubs se réunissent. En roue libre sur l'autoroute du nawak, elles décident à travers un accord secret de doper les ballons. Également de mèche, Nike et Adidas, respectivement fournisseurs des chiques de Liga et de Ligue des champions, les équipent donc de puces. Par leur intermédiaire, et via une télécommande, Florentino Pérez et Josep Bartomeu peuvent décider de la direction du cuir. Problème de taille, lors des Clásico, les loges d'honneur des deux stades se transforment en salon high-tech et les expérimentations des uns et des autres ont raison de ballons qui explosent. Au fait de l'existence de cette nouvelle technologie, Marca et Mundo Deportivo accordent leurs violons et annoncent « une découverte majeure pour la modernisation de notre sport : grâce à cela, fini les polémiques » . Exit également les contrôles foirés, les passes mal ajustées et le suspense. Et le football, surtout.

  • Un maillot connecté


    Dani Alves, Neymar, Sergio Ramos, Marcelo… Les effectifs barcelonais et madrilènes ne manquent pas de rois de la sape - ou de seigneurs du mauvais goût, c'est selon. Fatigués par leurs maillots fluorescents ou à l'effigie d'un dragon, les services de ventes du Real et du Barça mettent au point une nouvelle stratégie. Novatrice, elle permet de changer le design des jerseys en plein match. Plusieurs tests sont mis en route. Par exemple, lorsque CR7 claque un triplé, le blanc meringue prend des airs de drapeau portugais. De même, si un tweet barcelonais connaît plus de 10 000 RT, le fanion se transforme illico en petit oiseau bleu. Les perspectives sont réjouissantes, d'autant plus que le prix de vente d'un maillot est estimé à plus de mille euros. Le hic, c'est qu'un hacker sûr de son fait arrive à craquer la matrice de ces maillots. En plein duel entre les deux mastodontes, il interchange les liquettes blaugrana et merengues. Rendu fou, Gerard Piqué essaye de déchirer sa tunique, mais s'électrocute. Idem pour Álvaro Arbeloa qui, en crachant sur les couleurs catalanes, ingurgite les milliers de volt dont a besoin le maillot pour changer d'apparence.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    lemudream Niveau : CFA2
    Nan mais c'est bien hier (ou avant hier je sais plus) on discutait de la qualité des brèves sur Sofoot... Si maintenant même les articles sont à chier... Deux d'affilée quand même les gars hein, merde quoi
    floyd pink Niveau : CFA
    Ça va, moi je me plains pas, on est toujours dans l'analyse un peu parodié mais avec un vrai fond.

    Puis il y a des choses plus graves que ça dans le monde.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … lub/548046

    Je précise que je clique jamais sur un article de l'équipe, mais là rien qu'au titre c'était trop tentant, je voulais voir ce que ça faisait d'être un footix de haut niveau.
    lemudream Niveau : CFA2
    Ahah oui, hier ou ce matin ces cons titraient "75% des français ne soutiendrons pas le PSG contre Barcelone" sur une base de 1003 personnes sondées, assez puissant dans la connerie c'est vrai..

    Nan en vrai je me plaint en espérant que la redac regarde les coms et redresse un peu la barre, mais ce site en soi est toujours agréable.
    KingMastre Niveau : CFA2
    Héééééé SoFoot, tu m'passes le stick, j'veux aussi participer à la fête...

    C'est de l'exté ou de l'inté???
    lemudream Niveau : CFA2
    Et je sais pas si tu check les coms sur l'equipe aussi, parfois je me demande comment atteindre un tel seuil de connerie.. nan c'est vrai on est bien ici =)
    Jemincruste1 Niveau : National
    On arrive aux limites de l'offre en ligne, les sites brodent de plus en plus de conneries car la seule actualité sportive / administrative / médiatique de l'environnement football ne suffit plus.

    L'Equipe prend ses lecteurs pour des ânes et SoFoot pour des enfants de 8 ans. Pas jojo.

    J'aurais une innovation pour vous, l'article noté par des + / -. A -50 le contrat de l'auteur subit une combustion spontanée.
    Moi So Foot je t'aimerai toujours <3333
    Message posté par lemudream
    Ahah oui, hier ou ce matin ces cons titraient "75% des français ne soutiendrons pas le PSG contre Barcelone" sur une base de 1003 personnes sondées, assez puissant dans la connerie c'est vrai..

    Nan en vrai je me plaint en espérant que la redac regarde les coms et redresse un peu la barre, mais ce site en soi est toujours agréable.


    1003 personnes c'est ce que l'on appelle un panel, un échantillon représentatif est créé, les meilleurs que l'on fait actuellement font approximativement cette taille. Les résultats qu'il apporte sont bien plus pertinents qu'un sondage ouvert, sur un site ou autre, qui serait totalement biaisé.
    Problema ? Niveau : DHR
    Oui SoFoot on adore mais ça n'empêche pas de faire des remarques (espérons qu'il les entende) pour que la qualité du site cesse de diminuer. Je comprends que la ligne éditoriale a changé (= viser un public plus large) mais faut quand même continuer à se démarquer d'autres sites pourris comme L'équipe.fr.
    La rôle grandissant de la technologie dans le sport et dans le foot en particulier, un sujet vraiment passionant: dommage que cela soit encore un article gag, sans intérêt aucun.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42