1. //
  2. // Real Madrid et FC Barcelone
  3. // Projection

Quelles nouvelles technologies pour le Barça et le Real ?

Dans leur course à l'armement, Blaugrana et Merengues se sont lancés dans divers paris technologiques. Des chasubles GPS aux logiciels d'analyse, les deux mastodontes de la Liga se veulent à l'avant-garde des innovations. Mais quelles seront donc leurs prochaines acquisitions 2.0 ? Voyage dans un futur pas si lointain.

6 10
  • Une DeLorean DMC-12


    Depuis déjà quelques années, FC Barcelone et Real Madrid connaissent un partenaire commun. Et ce n'est pas la justice espagnole. Avec ses quatre anneaux et sa ribambelle de modèles haut de gamme, Audi sert de trait d'union entre les deux mastodontes. Q7 ou TT, A3 ou S8, tous les composants des deux effectifs ont le droit à leur joujou. Malgré de nombreuses innovations, la marque allemande ne peut répondre aux attentes des sieurs Bartomeu et Pérez. Le dada des big boss barcelonais et madrilènes, c'est d'acquérir des voitures contrôlables à distance. Ainsi, adios les virées nocturnes des Brésiliens sur les Ramblas ou les anniversaires polémiques à la CR7. Revenu du futur, le Dr Emmett Brown leur propose un partenariat en or : une DeLorean DMC-12 blaugrana pour les uns, blanc meringue pour les autres. En contrepartie, le Doc souhaite un almanach des matchs du Real et du Barça pour les années à venir. Le partenariat signé, les parkings de la Ciudad Real Madrid et la Masia se remplissent donc de cette caisse aux portes papillons. Sans permis, KB9 aura lui le droit à son hoverboard.

  • Investir dans le bitcoin


    Plus gros budgets du football mondial, clubs les plus endettés également, Barça et Real sont des machines à cash. Les dizaines de millions d'euros vont et viennent sans interruption aucune. Grâce à un merchandising poussé à l'extrême, ils sont même prêts à lâcher du lest sur la répartition des droits télés et se fichent du fair-play financier imposé par l'UEFA. Malgré leur statut associatif, ils demeurent donc les rois du capitalisme footballistique. Toujours à la pointe, ils s'apprêtent à se lancer dans une économie parallèle : le bitcoin. Le quoi ? Monnaie électronique, elle est totalement virtuelle. Bien que vu d'un mauvais œil par les gouvernements européens et américains, le bitcoin offre de multiples possibilités pour diversifier les économies des deux géants sportifs et financiers. Grâce à cela, ils espèrent bien trouver de nouvelles cibles. Les geeks sont les premiers à s'enquérir de cette nouvelle. Visiblement attirés par une telle innovation, ils achètent à la pelle des maillots tout aussi virtuels grâce à ce trésor du dotcom. Mieux, les fans de WoW et des Sims habillent leurs personnages de liquettes blanches et blaugrana.

  • Des ballons contrôlés à distance


    Alors, rentré ou pas, le ballon de Luis García ? Apeurées quant à l'idée de perdre un titre sur une erreur d'arbitrage, ou tout au moins sur un doute inextinguible, les Juntas Directivas des deux clubs se réunissent. En roue libre sur l'autoroute du nawak, elles décident à travers un accord secret de doper les ballons. Également de mèche, Nike et Adidas, respectivement fournisseurs des chiques de Liga et de Ligue des champions, les équipent donc de puces. Par leur intermédiaire, et via une télécommande, Florentino Pérez et Josep Bartomeu peuvent décider de la direction du cuir. Problème de taille, lors des Clásico, les loges d'honneur des deux stades se transforment en salon high-tech et les expérimentations des uns et des autres ont raison de ballons qui explosent. Au fait de l'existence de cette nouvelle technologie, Marca et Mundo Deportivo accordent leurs violons et annoncent « une découverte majeure pour la modernisation de notre sport : grâce à cela, fini les polémiques » . Exit également les contrôles foirés, les passes mal ajustées et le suspense. Et le football, surtout.

  • Un maillot connecté


    Dani Alves, Neymar, Sergio Ramos, Marcelo… Les effectifs barcelonais et madrilènes ne manquent pas de rois de la sape - ou de seigneurs du mauvais goût, c'est selon. Fatigués par leurs maillots fluorescents ou à l'effigie d'un dragon, les services de ventes du Real et du Barça mettent au point une nouvelle stratégie. Novatrice, elle permet de changer le design des jerseys en plein match. Plusieurs tests sont mis en route. Par exemple, lorsque CR7 claque un triplé, le blanc meringue prend des airs de drapeau portugais. De même, si un tweet barcelonais connaît plus de 10 000 RT, le fanion se transforme illico en petit oiseau bleu. Les perspectives sont réjouissantes, d'autant plus que le prix de vente d'un maillot est estimé à plus de mille euros. Le hic, c'est qu'un hacker sûr de son fait arrive à craquer la matrice de ces maillots. En plein duel entre les deux mastodontes, il interchange les liquettes blaugrana et merengues. Rendu fou, Gerard Piqué essaye de déchirer sa tunique, mais s'électrocute. Idem pour Álvaro Arbeloa qui, en crachant sur les couleurs catalanes, ingurgite les milliers de volt dont a besoin le maillot pour changer d'apparence.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • lemudream Niveau : CFA2
    Nan mais c'est bien hier (ou avant hier je sais plus) on discutait de la qualité des brèves sur Sofoot... Si maintenant même les articles sont à chier... Deux d'affilée quand même les gars hein, merde quoi
    floyd pink Niveau : CFA
    Ça va, moi je me plains pas, on est toujours dans l'analyse un peu parodié mais avec un vrai fond.

    Puis il y a des choses plus graves que ça dans le monde.
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … lub/548046

    Je précise que je clique jamais sur un article de l'équipe, mais là rien qu'au titre c'était trop tentant, je voulais voir ce que ça faisait d'être un footix de haut niveau.
    lemudream Niveau : CFA2
    Ahah oui, hier ou ce matin ces cons titraient "75% des français ne soutiendrons pas le PSG contre Barcelone" sur une base de 1003 personnes sondées, assez puissant dans la connerie c'est vrai..

    Nan en vrai je me plaint en espérant que la redac regarde les coms et redresse un peu la barre, mais ce site en soi est toujours agréable.
    KingMastre Niveau : CFA2
    Héééééé SoFoot, tu m'passes le stick, j'veux aussi participer à la fête...

    C'est de l'exté ou de l'inté???
    lemudream Niveau : CFA2
    Et je sais pas si tu check les coms sur l'equipe aussi, parfois je me demande comment atteindre un tel seuil de connerie.. nan c'est vrai on est bien ici =)
    Jemincruste1 Niveau : National
    On arrive aux limites de l'offre en ligne, les sites brodent de plus en plus de conneries car la seule actualité sportive / administrative / médiatique de l'environnement football ne suffit plus.

    L'Equipe prend ses lecteurs pour des ânes et SoFoot pour des enfants de 8 ans. Pas jojo.

    J'aurais une innovation pour vous, l'article noté par des + / -. A -50 le contrat de l'auteur subit une combustion spontanée.
    Moi So Foot je t'aimerai toujours <3333
    Message posté par lemudream
    Ahah oui, hier ou ce matin ces cons titraient "75% des français ne soutiendrons pas le PSG contre Barcelone" sur une base de 1003 personnes sondées, assez puissant dans la connerie c'est vrai..

    Nan en vrai je me plaint en espérant que la redac regarde les coms et redresse un peu la barre, mais ce site en soi est toujours agréable.


    1003 personnes c'est ce que l'on appelle un panel, un échantillon représentatif est créé, les meilleurs que l'on fait actuellement font approximativement cette taille. Les résultats qu'il apporte sont bien plus pertinents qu'un sondage ouvert, sur un site ou autre, qui serait totalement biaisé.
    Problema ? Niveau : DHR
    Oui SoFoot on adore mais ça n'empêche pas de faire des remarques (espérons qu'il les entende) pour que la qualité du site cesse de diminuer. Je comprends que la ligne éditoriale a changé (= viser un public plus large) mais faut quand même continuer à se démarquer d'autres sites pourris comme L'équipe.fr.
    La rôle grandissant de la technologie dans le sport et dans le foot en particulier, un sujet vraiment passionant: dommage que cela soit encore un article gag, sans intérêt aucun.
    il y a 1 heure Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 4 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
    il y a 2 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 8 il y a 2 heures Marquinhos veut des garanties 12 il y a 2 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 5 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2
    6 10