1. //
  2. // Messi en prison

Quelle vie en prison pour Lionel Messi ?

Fraudeur fiscal, Lionel Messi encourt près de 22 mois de prison suite à son méfait. Une menace qui pèse lourd au-dessus de la tête de la Pulga, d'autant que sa vie derrière les barreaux pourrait ne pas être de tout repos.

Modififié

Un petit caïd


La sanction est tombée. Condamné à 22 mois de prison ferme (dont 7 effectifs derrière les barreaux), Lionel Messi emballe son paquetage, la larme à l'œil, jetant un dernier coup d'œil à sa Playstation, puis sur ses deux fils. Puis il débarque devant l'établissement pénitentiaire, avec la crainte du puceau face à son premier corps. Mais garde le conseil de Godwin Okpara en tête : « Ne jamais se laisser marcher dessus. Même la première seconde. » Dès la tenue enfilée, Lionel met l'adage en pratique. Accosté par un supporter blaugrana dans le couloir, Messi décoche un crochet cinglant à l'insolent. Une réputation est née. Immédiatement respecté, Lionel ne tarde pas à se constituer une équipe et à prendre le contrôle de la prison. Grâce à Sergio à la récupération des clopes, Andrès à la distribution de méthamphétamine et Luis en fidèle homme de main, tout ou presque est sous contrôle : la team Messi règne sur l'établissement. Mais l'affaire dérape. La veille de sa libération, il décide de régler ses comptes avec un mauvais payeur, et arrache de ses propres dents les globes oculaires « del cabron » dans la cour de promenade. Condamné à 20 ans pour cet acte barbare, Lionel reprend alors ses activités, délaissant définitivement le football pour une vie carcérale. Une légende est née.

Une petite amie


La sanction est tombée. Condamné à 22 mois de prison ferme (dont 7 effectifs derrière les barreaux), Lionel Messi emballe son paquetage, la larme à l'œil, jetant un dernier coup d'œil à sa Playstation, puis sur ses deux fils. Puis il débarque devant l'établissement pénitentiaire, avec la crainte du claustrophobe lâché dans un métro bondé. Mais garde le conseil de Sergio Busquets en tête : « Si jamais on te touche, tu tombes et tu appelles les gardiens. » Dès la tenue enfilée, Lionel met l'adage en pratique. Insulté par le groupe de nazillons qui zone dans le couloir, il s'écroule à la première chiquette reçue. Une victime est née. Devenu la petite amie de Hans, charmant gaillard d'1m92, habillé de croix du plus bel effet sur le front, Lionel est régulièrement échangé entre les cellules. Une vie difficile qui conduit à une nouvelle résolution : faire de la muscu. Au bout de 3 mois, les effets sont surprenants. Ayant pris 28 kilos grâce à un régime protéiné et des séances quotidiennes de 4h, Lionel n'est désormais plus homme à prendre dans la prison. À sa sortie, les médias sont impressionnés par la métamorphose. Sur le terrain, les observateurs aussi. Plus physique, Lionel messi roule sur la concurrence et fait tomber la barrière des 100 buts lors de la saison 2017-2018. Une performance en or massif.

Un puits de science


La sanction est tombée. Condamné à 22 mois de prison ferme (dont 7 effectifs derrière les barreaux), Lionel Messi emballe son paquetage, la larme à l'œil, jetant un dernier coup d'œil à sa Playstation, puis sur ses deux fils. Puis il débarque devant l'établissement pénitentiaire avec la crainte d'un rockeur lâché dans un concert de Keen V. Mais garde le conseil de Lilian Thuram en tête : « Profites-en pour t'ouvrir au monde. Le savoir est la seule arme contre l'ignorance.  » Certes. Dès la tenue enfilée, Lionel met l'adage en pratique. Installé dans la cellule en verre qui lui a été réservée dans un quartier VIP délesté de toute autre présence criminelle, Lionel commence à étudier. Devenu bilingue en tchèque-maori, il se lance ensuite dans l'étude des plus grands livres de l'histoire. Au milieu de Nietzsche, Platon et Bernard Werber, la Pulga tombe sur Le pouvoir du pardon radical, ouvrage de Colin C. Tipping dans lequel l'auteur tente d'offrir au lecteur sa vision collaborative de l'adversité. Armé d'une feuille et d'un stylo, Lionel rédige une lettre. Celle-ci, destinée à Cristiano Ronaldo, évoque tous ces moments partagés, souvent dans la haine. Mais propose une vraie solution : la mise en commun de leur talent pour un dessein supérieur. Au bout de 6 mois d'échanges, le lien est créé. À sa sortie de prison, les deux hommes convoquent alors la presse pour une nouvelle explosive : ils rejoignent le club amateur de Trujillo dans le but de conquérir le monde depuis les bas-fonds. Une sacrée reconversion.

Lionel restera Messi


La sanction est tombée. Condamné à 22 mois de prison ferme (dont 7 effectifs derrière les barreaux), Lionel Messi emballe son paquetage, la larme à l'œil, jetant un dernier coup d'œil à sa Playstation, puis sur ses deux fils. Puis il débarque devant l'établissement pénitentiaire, avec la crainte d'un grand cadre d'Air France face à ses employés. Mais garde le conseil de Cristina Cordula en tête : « Chéri, surtout reste toi-même. » Dès la tenue enfilée, Lionel met l'adage en pratique. Enfermé dans sa chambre 22h sur 24h, la plupart étant consacrée au sommeil, Lionel se dégourdit les cannes dans la cour lors de partie de football endiablées. Et si Tibor Kovačks n'a qu'à bien se tenir, nul n'ose s'attaquer à Messi. La tête renfrognée, l'œil hagard, la démarche patibulaire, l'Argentin a tout du détenu ayant échappé à l'hôpital psychiatrique sous la grâce d'un juge complaisant. La crainte est présente, les menaces à son encontre inexistantes. Dès lors, au bout de 7 mois, Messi sort de la prison, plus reposé que jamais, après avoir accumulé près de 4620 heures de sommeil. Et l'octuplé pour son retour sur le terrain ne fait que le confirmer.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DoutorSocrates Niveau : CFA
Les foots dans la cour risquent d'être de grands moments.
Record d'audience pour la prison qui le récupére
C'est marrant à quel point cette histoire fait très peu de bruit dans les médias!...

A n'en pas douter que si c'était un autre joueur que " le gentil Messi " qui serait soupçonné de Fraude alors tout le monde ne se gênerait pas pour l'atomiser !
Et en plus c'est encore un énième joueur du " gentil club FC Barcelone " ...

J'ai envie de vomir...
Ce serait marrant de voir une vague de crime sur Barcelone pour voir des gens espérer être le compagnon de cellule de Léo.
Message posté par eolaslys
C'est marrant à quel point cette histoire fait très peu de bruit dans les médias!...

A n'en pas douter que si c'était un autre joueur que " le gentil Messi " qui serait soupçonné de Fraude alors tout le monde ne se gênerait pas pour l'atomiser !
Et en plus c'est encore un énième joueur du " gentil club FC Barcelone " ...

J'ai envie de vomir...


C'est surtout que la procureure réclamant 22 mois à Messi travaillait au côté de Perez au début des années 2000. Voilà pourquoi tout le monde s'en tape, puisque c'est du pipeau.

Et Messi il est pas gentil, il a plein de tatouage, c'est un gangster le type.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 7
Mi-temps au mitard..


Histoire mytho pour bagne miteux.
la photo et la légende .. magnifique !
la photo et la légende .. magnifique !
Message posté par eolaslys
C'est marrant à quel point cette histoire fait très peu de bruit dans les médias!...

A n'en pas douter que si c'était un autre joueur que " le gentil Messi " qui serait soupçonné de Fraude alors tout le monde ne se gênerait pas pour l'atomiser !
Et en plus c'est encore un énième joueur du " gentil club FC Barcelone " ...

J'ai envie de vomir...


Halala le commentaire type du fanboy de cricri, mécontent du traitement médiatique de son protégé... pathétique ce forum parfois.
Contraint de travailler pour 1€34 de l'heure afin de se payer une brosse à dent et des claquettes pour les douches, Messi, en compagnie de ses co-détenus, range des crayolas dans des pochettes en plastique 7 heures par jour. Trouvant dans cette activité silencieuse et répétitive une paix intérieure et une sérénité qui calment les angoisses dues à son Asperger, il abandonne le football et ses sollicitations sociales et devient ouvrier spécialisé dans une usine d'empaquetage de cigarettes, quelque part dans les faubourgs de Dacca. Il meurt à 48 ans d'une septicémie foudroyante, après s'être coupé le pied contre une boîte de conserve qui traînait dans la rue. Il avait enfin trouvé le bonheur.
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10