Quelle suite pour Serge Aurier ?

Si Paris voulait préparer sereinement son match de Ligue des champions contre Chelsea, c'est raté. Serge Aurier a publié samedi soir une vidéo où il s'en prend notamment à Sirigu et Laurent Blanc. Mais comme tout cela va-t-il finir ?

Modififié
  • La thèse du piratage


    Dès le départ, le club et le joueur se disent qu'il faut limiter la casse à défaut d'assumer. La stratégie a déjà été utilisé pour le fameux « YA DE LA CHATTE À CHATELET » - gate, sur les tweets déterrés des jeunes du PSG la saison dernière. Le club a été piraté. Visiblement, c'est déjà ce que Serge Aurier aurait communiqué à Pierre Ménès, qui s'est empressé de partager la nouvelle avec ses 1,36 millions de followers sur Twitter. La vidéo ne serait donc qu'un montage, une voix a été rajoutée sur celle d'Aurier, et vu que c'était une heure avancée de la nuit, tout le monde est tombé bêtement dans le panneau. Aurier ne répond évidemment à aucune question, jusqu'à la publication d'une interview de lui sur le site officiel où il explique qu'il est victime d'un piratage, qu'il porte l'affaire devant les tribunaux mais que surtout il n'a aucun problème avec ses coéquipiers. Face à ses dirigeants, il jure de nier jusqu'à la fin de sa carrière. Laurent Blanc, lui, est prié de s'asseoir une fois de plus sur sa fierté et de titulariser le joueur contre Chelsea, comme si de rien était. Pour calmer les médias, le club distribue des interviews et des accès aux titres importants. Ça prend, l'incident est rapidement oublié. Sauf pour Sirigu. Mais désormais pro jusqu'au bout des ongles, Aurier lui répète à l'envie qu'il n'y est pour rien.


  • La réponse avec humour


    Dimanche, Serge Aurier laisse passer l'orage. Mais dès le lundi, il contre-attaque avec un entretien avec Michel Denisot et Mouloud Achour. Il marche dans Sevran, et explique d'où il vient. Oui, ces propos sont les siens, mais il faut comprendre le contexte, l'humour féroce entre coéquipiers. Le joueur fait même observer qu'il est chez lui avec le survêt de son club, preuve qu'il est corporate. Il conclu l'entretien avec un imparable : « On se plaint toute la journée d'avoir un football verrouillé par la communication des clubs, avec de la langue de bois matin, midi et soir, là je parle simplement, comme n'importe quel jeune de mon âge, et tout le monde me tombe dessus ? Regardez les médias par exemple : ceux qui vont me faire la leçon seront les premiers à récupérer ce qui a été dit, notamment pour isoler mon ami Salvatore Sirigu » . Serge Aurier devient un symbole, le nouveau footballeur cool. Il fait la couv' de GQ et il est choisi par le gouvernement pour faire des vidéos de prévention sur l'utilisation des réseaux sociaux auprès des jeunes en faisant amende honorable.

  • Le clash


    Foutu pour foutu, Aurier va au bout des choses. Il retweet un message fake de son compte pour mettre un peu plus le feu à internet.


    Les gens sont perdus, ne savent plus si le message original est d'Aurier ou si même le retweet est faux...Aurier ne s'exprime plus mais ne laisse guère de place au doute à la vue de son comportement. Ecarté par Laurent Blanc, Aurier s'entraîne à l'écart du groupe et n'adresse plus la parole à personne. Sirigu fait clairement comprendre qu'il ne veut plus entendre parler et qu'il en viendrait volontiers aux mains si cela ne l'empêchait pas de trouver un club en juin. Le portier reçoit en outre le soutien de tout le clan latinos du vestiaire. Le latéral n'a plus que deux contacts jusqu'à la fin de saison. Adrien Rabiot, ravi de faire chier sa direction en se montrant à côté de l'Ivoirien et... Zlatan Ibrahimović. Le Suédois a apprécié le courage de son coéquipier et tient à lui faire savoir. Et plutôt que de l'inviter à la chasse dans son Pays, Zlatan accepte en fin de saison d'aller à Sevran et de passer deux trois soirs calés en bas des tours.

  • Le licenciement


    Comme avec Mutu à Chelsea, l'argent n'est pas vraiment le problème des dirigeants du PSG. Alors même sentence, Serge Aurier est licencié sur le champ, les propriétaires qatariens n'ayant que modérément apprécié les images homosexuelles véhiculés par le joueur. Aurier, qui entend dans un premier temps contester devant les prud'hommes sa faute grave, opte finalement pour une autre stratégie : il s'entraîne dur jusqu'au mois de juin pour proposer ses services aux concurrents du club parisien. Mais Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune ne donnent pas suite, ayant promis à Nasser Al-Khelaïfi de ne jamais le prendre, en échange d'un appel d'offre des droits TV qui ne diminue pas pour la Ligue 1 malgré la fusion beIN Sport – Canal. Tricard dans l'élite, Aurier est en revanche libre de signer dans l'antichambre. Il revient donc à Toulouse, fraîchement relegué, où il prend le 10 et évolue meneur de jeu vu son niveau. En un an, il permet au club de la Ville Rose de remonter. Comme ça ne peut être son cas, il enchaîne avec des destinations exotiques, en Inde et en Amérique du Sud. Il gagne néanmoins bien sa vie grâce à Periscope, qui en a fait son utilisateur star, le remerciant d'avoir ainsi lancé l'application.

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
    T'es un gagnant Serge.
    Il est taillé pour jouer à Manchester,non?
    elmazatleco Niveau : DHR
    désolé de dire ca
    je suis pas d'habitude vulgaire mais la
    j'ai juste envie de dire quel con :)
    Après la sextape de M Valbuena et les propos de K Benzema, voici l'interview trash de S Aurier:les centre ville découvrent les banlieues
    Prospère Mulenga Niveau : CFA
    Il est con ! nous sommes tous d'accord mais le LB est une "fiotte" on l'a ts pensé au moins une fois.

    Le patron du vestiaire au PSG c'est Ibrahimovic et non LB.
    J'ai toujours eu un doute sur l'âge réel de Serge Aurier, mais il s'avère mon soupçon n'allait pas dans le bon sens.

    En vrai, il a 14 ans.
    Qu'est-ce qui l'a pris bordel, pourquoi?!
    Moi je pense que Serge avait une visée éducative en faisant cette vidéo. Le message était regardez ce qui se passe quand on prend de la drogue. On dit n'importe nawak et on prend tout le monde pour une fiotte.
    Surcouf13 Niveau : DHR
    Non mais c'est juste de la pub pour la sortie de Deadpool.
    Il va nous sortir que c'est un montage, que les questions réponses ont été coupées et inter changées etc etc. Si il avait vraiment des couilles (pas comme laurent blanc sic) il assume ce qu'il a dit, s'excuse et accepte la sanction qui sera prise. Parce-que periscope c'est du direct, impossible d'effectuer un montage ou de prétexter un piratage.
    gastongaudio Niveau : Loisir
    Titulaire désormais IN-DIS-CU-TA-BLE !!!
    Samedi Soir pérescopie avec des abrutis, lundi matin coloscopie par les quataris :)
    Message posté par LoloB
    J'ai toujours eu un doute sur l'âge réel de Serge Aurier, mais il s'avère mon soupçon n'allait pas dans le bon sens.

    En vrai, il a 14 ans.


    "Le spectacle (le football, gros Benz, Sergio, Balo, et tous les autres) n'est pas un ensemble d'images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images."
    Vous avez 4 heures
    Bientôt, un mec fera une sortie de ce genre la veille d'une finale de Coupe du Monde et on se dira que le "fils de putes !" de Maradona en 90, le malaise de Ronaldo en 98 ou le coup de boule de Zidane en 2006, c'était rien du tout en terme de bordel.
    Message posté par Prospère Mulenga
    Il est con ! nous sommes tous d'accord mais le LB est une "fiotte" on l'a ts pensé au moins une fois.

    Le patron du vestiaire au PSG c'est Ibrahimovic et non LB.


    La différence c'est qu'Aurier le côtoie tous les jours ou presque.
    En plus il serait temps d'un peu plus respecter le travail de Laurent Blanc. Je faisais parti de ceux qui avait des doutes à son encontre mais il a su grâce à ses résultat et au jeu du PSG montrer qu'il faisait un bon travail. Dès résultat et du jeu bien meilleur que Carlito que j'admire comme beaucoup d'autres. Rien à f.... de savoir que le patron du vestiaire c'est Zlatan, Mourinho dont je suis fan c'est fait foutre dehors à 3 reprise par un vestiaire (2fois chelsea, 1 fois Real) alors que tout le monde s'accorde à dire que c'est le "Patron".

    Partout ou Laurent est allé, il a toujours gagné, moi perso je ne regarde que ça.
    Message posté par Prospère Mulenga
    Il est con ! nous sommes tous d'accord mais le LB est une "fiotte" on l'a ts pensé au moins une fois.

    Le patron du vestiaire au PSG c'est Ibrahimovic et non LB.


    On ne l'a pas tous pensé car certains lutte contre les insultes à caractère homophobe.

    On est pas tous "joueur du psg"

    Le joueur a déja annoncé qu'il porterait plainte pour montage/piratage...
    Pauvre mec.
    Comment foutre en l'air sa carrière, bah bravo goret!(j'assume cette blague) Maintenant on va devoir se taper VdW avec ces conneries...
    Encore un qui a fait une croix sur l'Euro...
    "La différence c'est qu'Aurier le côtoie tous les jours ou presque."

    Non, la différence, c'est qu'on a certaine éducation qu'il n'a manifestement pas.
    Go_Scousers Niveau : CFA
    Il aurait décidé d'assumer et de ne pas nier son implication dans la vidéo. Je me demande s'il prépare son inscription à pôle emploi.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 5
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)