Quelle solution pour aider les Bleus ?

Depuis l’élimination en quarts de finale contre l’Espagne et le déferlement médiatique qui s’en est suivi, chacun y va de sa critique pour dézinguer les Bleus ou de son argument pour les défendre. D’accord, pas d’accord. Peu importe. Ici, on propose juste des solutions.

Modififié
235 43
Appeler Pascal le Grand Frère. Ou Henri Leconte

Insultes, querelles, mésententes. Non. Rien ne va plus dans le vestiaire des Bleus. Certains joueurs sont devenus ingérables, et même Laurent Blanc ne sait pas quoi faire. Entre un « Va te faire enculer ! » destiné à Hugo Lloris, ou un « Ferme ta gueule ! » pour un journaliste, il faut un médiateur. Et ce médiateur, c’est Pascal le Grand Frère. Un homme qui a déjà dompté de nombreux enfants difficiles et en échec scolaire. Un homme qui ressemble un peu à Arjen Robben, aussi. Cela peut être important, surtout au moment où il va falloir aller parler avec Ribéry. Première mesure que prendra le bon Pascal : emmener Nasri faire un footing tôt le matin, pour ensuite lui parler de ses inquiétudes face au lever du soleil. C’est là, normalement, que Samir livrera les problèmes liés à son enfance, le fait qu’un jour, dans la cour de récré, une fille lui a dit « Ferme ta gueule ! » alors qu’il essayait d’être gentil avec elle. Des larmes, un câlin avec Pascal, et tout repart. À rééditer avec Jérémy Ménez. Et si cela ne marche pas, on appelle Henri Leconte en renfort. Pour réconcilier tous les voisins de chambrée.


Mettre Nicolas Anelka sur le banc

Coupe du monde 2010. La chute généralisée de l’équipe de France prend acte là. Nicolas Anelka aurait insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique. L’affaire fait les gros titres, le joueur est viré de l’équipe et rapatrié en France. Il débarque à l’aéroport de Paris avec ses lunettes noires et sa capuche, une image qui lui vaut le surnom de « Dark Vador » . Aujourd’hui, Domenech n’est plus là, et Anelka a quitté l’Europe pour aller s’installer en Chine. Mais il n’a rien oublié. Alors que Noël Le Graët annonce que Laurent Blanc n’est pas confirmé dans ses fonctions de sélectionneur, Anelka saute sur l’occasion. Le voilà qui arrive à la tête des Bleus, prêt à mettre son grain de sel dans l’histoire. Déjà, le nouveau sélectionneur se pointe à toutes les conférences de presse avec des lunettes noires et une capuche. Sa méthode : être encore plus indocile que ses propres joueurs. Du coup, les Nasri, Ménez et autres fauteurs de trouble sont effarouchés et s’écrasent face à Nico la Terreur, désormais surnommé « Robespierre » . D’ailleurs, on est toujours sans nouvelles du petit Hatem, qui aurait dit « Tu me casses les bonbons » à son sélectionneur…


Insérer Ellen Johnson Sirleaf, Leymah Roberta Gbowee et Tawakkul Karman comme membres d’honneur du staff

« Pour leur lutte non-violente pour la sécurité des femmes et leur droit à une participation entière dans la construction de la paix. » Voilà le motif pour lequel ces trois femmes, deux Libériennes et une Yéménite, ont reçu le Prix Nobel de la Paix en 2011. L’idée, ce serait donc de les faire venir dans le staff de l’équipe de France, aux côtés de Jean-Louis Gasset et Alain Boghossian. Après, on aurait pu aussi faire venir un Prix Nobel de la Paix français, mais il n’y en a pas eu depuis René Cassin en 1968 (excepté les prix remis à Médecins sans frontières en 1999 et à la Campagne internationale pour l’interdiction des mines antipersonnel en 1997, mais cela aurait été un peu bizarre). Trois femmes symboles de quiétude qui débarquent dans le vestiaire des Bleus, c’est l’assurance que tout le monde va se calmer un peu et se rendre compte qu’il y a des choses bien plus importantes. Bah ouais… Quand Tawakkul Karman va raconter à Samir Nasri ce qu’elle a vécu lorsqu’elle a reçu des menaces de mort et des offres de corruption des autorités syriennes par téléphone, il va avoir l’air tout con, lui, en expliquant qu’il était tout rouge colère parce qu’un journaliste a dit qu’il décrochait trop sur le terrain...


Instaurer dès maintenant le « contrat de génération » de François Hollande

Le projet est ambitieux. François Hollande souhaite instaurer le contrat de génération, qui vise à inciter les entreprises à embaucher des jeunes arrivant sur le marché du travail. Comment ? En recourant à l’expérience de salariés senior, qui formeraient le junior. L’équipe de France va donc adopter cette mesure dès la rentrée prochaine. Chaque joueur sera désormais accompagné d’un tuteur senior, qui va gérer son poulain. L’équipe d’encadrement, divulguée par Laurent Blanc, sera donc composée de 22 seniors. Raymond Kopa, Jean Vincent, Just Fontaine, Roger Piantoni, Dominique Colonna, Marcel Aubour, Marcel Artelesa, Gérard Hausser, Jean Wendling, François Heutte, Lucien Muller, Georges Carnus, Jean Djorkaeff, Gérard Soler, Marius Trésor, Jean-Marc Guillou, Yvon Le Roux, Patrick Battiston, Bruno Bellone, Yannick Stopyra, Sylvain Kastendeuch et Marcel Dib. Et en parrain d’honneur, Jean-Michel Larqué, bien sûr. Si avec ça, tout ne rentre pas dans l’ordre…


Obliger chaque joueur à lire un guide du savoir-vivre

Cela s’est vu lors de l’Euro : il existe un vrai problème de savoir-vivre dans cette équipe de France. Par exemple, l’image de Ménez et de Malouda, qui se croisent sans daigner se taper dans la main ou même se jeter un regard, a révélé qu’il existait des dissidences dans le groupe. Or, s’il est difficile d’empêcher deux personnes de se détester, il existe au moins des façons de le cacher. Tout comme il est possible de ne pas insulter les arbitres, ses propres coéquipiers ou les journalistes, même si l’on en a très envie. Pendant les vacances, donc, les Bleus vont devoir bachoter. Chaque membre de l’équipe devra se farcir un guide du savoir-vivre ou un manuel des bonnes manières, ce qui lui permettra de s’adapter à toutes les situations de la vie moderne. Par exemple : ne pas froisser la susceptibilité de son interlocuteur, gérer son plan de carrière ou encore annoncer une décision avec tact. Bon, et si par la même occasion, Ribéry, Benzema & Cie peuvent apprendre comment déguster des gambas, choisir une tenue pour une réception, écrire à un archevêque et savourer du caviar, ce sera toujours ça de gagné, hein !



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Millonario Niveau : DHR
Yannick Noah ! yéyééyé yéyéyéyé yéyéyéyé
Purger les racailles au karsher. Il va pas rester grand monde, même au niveau des supporters. RACAILLES !
avoir une autorité forte de la part du sélectionneur est-ce envisageable ?
vinceletah Niveau : CFA
Note : 4
La meilleure des solutions c est d arreter de les appeller, manifestement ils ont l air de penser que ca leur nique* les 3 semaines au caraibes qu ils avaient prevus!
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ah bah merci Buddy !
J'aurais pas dit mieux.
de rien travis c'est free et avant les soldes !!! lol
Childebert1 Niveau : DHR
Peut-être commencer à dire la vérité, désigner et punir les coupables et arrêter de faire semblant de ne pas voir ce qui est sous nos yeux. Il y a des joueurs que ça fait chier* l'EDF, qui ne s'y reconnaissent pas, qui se foutent ou n'aiment pas le pays. Qu'on les désigne une bonne fois pour toute et qu'on prenne ceux pour qui la nation est importante.

Vous êtes au courant qu'il y a eu des émeutes à Paris après la diffusion gratuite, sur écran géant au Trocadéro, de France - Espagne ? Non ? Rien dans la presse française en effet, pourtant les journaux étrangers ont tous parlé de centaines de personnes qui jetaient des pierres et des bouteilles sur la police et des bâtiments publics.
Virer les merdeux "formés" (mot utilisé par antiphrase) dans la bulle élitiste de Clairefontaine, titulariser les gars formés en club, qui ont un meilleur état d'esprit.
nous on y va pour participer les autres viennent pour gagner...
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Childebert, je suis pas sur de comprendre! Ya des mecs qui s en foutent de l equipe de France et n ont rien a y faire mais je vois pas le rapport avec les casseurs! Ou peut etre meme que les casseurs en question sont des mecs avec rien dans le siboulot qui etaient en colere de l attitude et prestations des joueurs...
Ca sent le racisme un peu ton parralele foireux!

Faire des dons au Téléthon pour accélérer la recherche. Ça m'a fait mal au cœur de voir autant de joueurs français atteint pendant France-Espagne
Note : 2
mettre coco michel en 6
ThomasMüller13
Pour améliorer le comportement des mecs? Simplissime! Tu mets Ramzan Kadyrov, le dictateur tchétchène à la place de Blanc. Là, si faut prendre des mesures, certains auront des soucis à ce faire!
Cantona sélectionneur

Allez quoi...
Je trouve qu'on commence à en faire un peu trop sur cette histoire.
Après tout ça fait du bien des joueurs un peu rebelle, qui disent ce qu'ils pensent, qui manifestent leurs états d'âmes.
Dans ce monde aseptisé, dans ce royaume du politiquement correct, enfin voici une équipe qui vit.... Je trouve ça bien. C'est peut-être maladroit mais c'est une bouffée d'oxygène.
Et puis quoi, Nasri a insulté un journaliste, la belle affaire, c'est pas Proust non plus. Les journalistes de l'Equipe n'ont jamais insulté personne ? Ils sont exempts de tous reproche eux ?
Comme l'a dit L.Blanc "Faut mettre des quotas en EDF"
...
sur le QI des joueurs retenus
JeChausseDesPatrick Niveau : District
Leur enseigner le Bushido (Seppuku pour tout déviant): trop radical.
Le patriotisme (idée basique de Jean Mimi): trop de souci dans les clubs à internationaux, trop de risques vers plus de bétise.
Trouver un ennemi commun: Roselyne, Yannick Noah...bof.
Les habiller en maillots Duarig: t'auras mieux si tu gagnes, quel challenge.
Note : 3
Peut-être que changer de sélectionneur serait une bonne idée... Et trouver un sélectionneur avec de l'expérience (blanc n'a fait que bordeaux avant), qui saura gérer un groupe, n'aura pas peur de faire de changements etc.. Et qu'on n'a pas tellement ça en stock, on pourrait démarcher à l'étranger.
General Delacroix Niveau : District
Avoir une fédération et un sélectionneur compétents.
il y a 4 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 22 il y a 8 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 9 heures Arda vers Arsenal ? 31 il y a 10 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 100 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43
Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari !
235 43