Quelle solution pour aider les Bleus ?

Depuis l’élimination en quarts de finale contre l’Espagne et le déferlement médiatique qui s’en est suivi, chacun y va de sa critique pour dézinguer les Bleus ou de son argument pour les défendre. D’accord, pas d’accord. Peu importe. Ici, on propose juste des solutions.

Modififié
Appeler Pascal le Grand Frère. Ou Henri Leconte

Insultes, querelles, mésententes. Non. Rien ne va plus dans le vestiaire des Bleus. Certains joueurs sont devenus ingérables, et même Laurent Blanc ne sait pas quoi faire. Entre un « Va te faire enculer ! » destiné à Hugo Lloris, ou un « Ferme ta gueule ! » pour un journaliste, il faut un médiateur. Et ce médiateur, c’est Pascal le Grand Frère. Un homme qui a déjà dompté de nombreux enfants difficiles et en échec scolaire. Un homme qui ressemble un peu à Arjen Robben, aussi. Cela peut être important, surtout au moment où il va falloir aller parler avec Ribéry. Première mesure que prendra le bon Pascal : emmener Nasri faire un footing tôt le matin, pour ensuite lui parler de ses inquiétudes face au lever du soleil. C’est là, normalement, que Samir livrera les problèmes liés à son enfance, le fait qu’un jour, dans la cour de récré, une fille lui a dit « Ferme ta gueule ! » alors qu’il essayait d’être gentil avec elle. Des larmes, un câlin avec Pascal, et tout repart. À rééditer avec Jérémy Ménez. Et si cela ne marche pas, on appelle Henri Leconte en renfort. Pour réconcilier tous les voisins de chambrée.


Mettre Nicolas Anelka sur le banc

Coupe du monde 2010. La chute généralisée de l’équipe de France prend acte là. Nicolas Anelka aurait insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique. L’affaire fait les gros titres, le joueur est viré de l’équipe et rapatrié en France. Il débarque à l’aéroport de Paris avec ses lunettes noires et sa capuche, une image qui lui vaut le surnom de « Dark Vador » . Aujourd’hui, Domenech n’est plus là, et Anelka a quitté l’Europe pour aller s’installer en Chine. Mais il n’a rien oublié. Alors que Noël Le Graët annonce que Laurent Blanc n’est pas confirmé dans ses fonctions de sélectionneur, Anelka saute sur l’occasion. Le voilà qui arrive à la tête des Bleus, prêt à mettre son grain de sel dans l’histoire. Déjà, le nouveau sélectionneur se pointe à toutes les conférences de presse avec des lunettes noires et une capuche. Sa méthode : être encore plus indocile que ses propres joueurs. Du coup, les Nasri, Ménez et autres fauteurs de trouble sont effarouchés et s’écrasent face à Nico la Terreur, désormais surnommé « Robespierre » . D’ailleurs, on est toujours sans nouvelles du petit Hatem, qui aurait dit « Tu me casses les bonbons » à son sélectionneur…


Insérer Ellen Johnson Sirleaf, Leymah Roberta Gbowee et Tawakkul Karman comme membres d’honneur du staff

« Pour leur lutte non-violente pour la sécurité des femmes et leur droit à une participation entière dans la construction de la paix. » Voilà le motif pour lequel ces trois femmes, deux Libériennes et une Yéménite, ont reçu le Prix Nobel de la Paix en 2011. L’idée, ce serait donc de les faire venir dans le staff de l’équipe de France, aux côtés de Jean-Louis Gasset et Alain Boghossian. Après, on aurait pu aussi faire venir un Prix Nobel de la Paix français, mais il n’y en a pas eu depuis René Cassin en 1968 (excepté les prix remis à Médecins sans frontières en 1999 et à la Campagne internationale pour l’interdiction des mines antipersonnel en 1997, mais cela aurait été un peu bizarre). Trois femmes symboles de quiétude qui débarquent dans le vestiaire des Bleus, c’est l’assurance que tout le monde va se calmer un peu et se rendre compte qu’il y a des choses bien plus importantes. Bah ouais… Quand Tawakkul Karman va raconter à Samir Nasri ce qu’elle a vécu lorsqu’elle a reçu des menaces de mort et des offres de corruption des autorités syriennes par téléphone, il va avoir l’air tout con, lui, en expliquant qu’il était tout rouge colère parce qu’un journaliste a dit qu’il décrochait trop sur le terrain...


Instaurer dès maintenant le « contrat de génération » de François Hollande

Le projet est ambitieux. François Hollande souhaite instaurer le contrat de génération, qui vise à inciter les entreprises à embaucher des jeunes arrivant sur le marché du travail. Comment ? En recourant à l’expérience de salariés senior, qui formeraient le junior. L’équipe de France va donc adopter cette mesure dès la rentrée prochaine. Chaque joueur sera désormais accompagné d’un tuteur senior, qui va gérer son poulain. L’équipe d’encadrement, divulguée par Laurent Blanc, sera donc composée de 22 seniors. Raymond Kopa, Jean Vincent, Just Fontaine, Roger Piantoni, Dominique Colonna, Marcel Aubour, Marcel Artelesa, Gérard Hausser, Jean Wendling, François Heutte, Lucien Muller, Georges Carnus, Jean Djorkaeff, Gérard Soler, Marius Trésor, Jean-Marc Guillou, Yvon Le Roux, Patrick Battiston, Bruno Bellone, Yannick Stopyra, Sylvain Kastendeuch et Marcel Dib. Et en parrain d’honneur, Jean-Michel Larqué, bien sûr. Si avec ça, tout ne rentre pas dans l’ordre…


Obliger chaque joueur à lire un guide du savoir-vivre

Cela s’est vu lors de l’Euro : il existe un vrai problème de savoir-vivre dans cette équipe de France. Par exemple, l’image de Ménez et de Malouda, qui se croisent sans daigner se taper dans la main ou même se jeter un regard, a révélé qu’il existait des dissidences dans le groupe. Or, s’il est difficile d’empêcher deux personnes de se détester, il existe au moins des façons de le cacher. Tout comme il est possible de ne pas insulter les arbitres, ses propres coéquipiers ou les journalistes, même si l’on en a très envie. Pendant les vacances, donc, les Bleus vont devoir bachoter. Chaque membre de l’équipe devra se farcir un guide du savoir-vivre ou un manuel des bonnes manières, ce qui lui permettra de s’adapter à toutes les situations de la vie moderne. Par exemple : ne pas froisser la susceptibilité de son interlocuteur, gérer son plan de carrière ou encore annoncer une décision avec tact. Bon, et si par la même occasion, Ribéry, Benzema & Cie peuvent apprendre comment déguster des gambas, choisir une tenue pour une réception, écrire à un archevêque et savourer du caviar, ce sera toujours ça de gagné, hein !



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Millonario Niveau : DHR
Yannick Noah ! yéyééyé yéyéyéyé yéyéyéyé
Purger les racailles au karsher. Il va pas rester grand monde, même au niveau des supporters. RACAILLES !
avoir une autorité forte de la part du sélectionneur est-ce envisageable ?
vinceletah Niveau : CFA
Note : 4
La meilleure des solutions c est d arreter de les appeller, manifestement ils ont l air de penser que ca leur nique* les 3 semaines au caraibes qu ils avaient prevus!
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ah bah merci Buddy !
J'aurais pas dit mieux.
de rien travis c'est free et avant les soldes !!! lol
Childebert1 Niveau : DHR
Peut-être commencer à dire la vérité, désigner et punir les coupables et arrêter de faire semblant de ne pas voir ce qui est sous nos yeux. Il y a des joueurs que ça fait chier* l'EDF, qui ne s'y reconnaissent pas, qui se foutent ou n'aiment pas le pays. Qu'on les désigne une bonne fois pour toute et qu'on prenne ceux pour qui la nation est importante.

Vous êtes au courant qu'il y a eu des émeutes à Paris après la diffusion gratuite, sur écran géant au Trocadéro, de France - Espagne ? Non ? Rien dans la presse française en effet, pourtant les journaux étrangers ont tous parlé de centaines de personnes qui jetaient des pierres et des bouteilles sur la police et des bâtiments publics.
Virer les merdeux "formés" (mot utilisé par antiphrase) dans la bulle élitiste de Clairefontaine, titulariser les gars formés en club, qui ont un meilleur état d'esprit.
nous on y va pour participer les autres viennent pour gagner...
vinceletah Niveau : CFA
Note : 2
Childebert, je suis pas sur de comprendre! Ya des mecs qui s en foutent de l equipe de France et n ont rien a y faire mais je vois pas le rapport avec les casseurs! Ou peut etre meme que les casseurs en question sont des mecs avec rien dans le siboulot qui etaient en colere de l attitude et prestations des joueurs...
Ca sent le racisme un peu ton parralele foireux!

Les éduquer.
Faire des dons au Téléthon pour accélérer la recherche. Ça m'a fait mal au cœur de voir autant de joueurs français atteint pendant France-Espagne
mettre coco michel en 6
ThomasMüller13
Pour améliorer le comportement des mecs? Simplissime! Tu mets Ramzan Kadyrov, le dictateur tchétchène à la place de Blanc. Là, si faut prendre des mesures, certains auront des soucis à ce faire!
Cantona sélectionneur

Allez quoi...
Je trouve qu'on commence à en faire un peu trop sur cette histoire.
Après tout ça fait du bien des joueurs un peu rebelle, qui disent ce qu'ils pensent, qui manifestent leurs états d'âmes.
Dans ce monde aseptisé, dans ce royaume du politiquement correct, enfin voici une équipe qui vit.... Je trouve ça bien. C'est peut-être maladroit mais c'est une bouffée d'oxygène.
Et puis quoi, Nasri a insulté un journaliste, la belle affaire, c'est pas Proust non plus. Les journalistes de l'Equipe n'ont jamais insulté personne ? Ils sont exempts de tous reproche eux ?
Comme l'a dit L.Blanc "Faut mettre des quotas en EDF"
...
sur le QI des joueurs retenus
JeChausseDesPatrick Niveau : District
Leur enseigner le Bushido (Seppuku pour tout déviant): trop radical.
Le patriotisme (idée basique de Jean Mimi): trop de souci dans les clubs à internationaux, trop de risques vers plus de bétise.
Trouver un ennemi commun: Roselyne, Yannick Noah...bof.
Les habiller en maillots Duarig: t'auras mieux si tu gagnes, quel challenge.
Note : 3
Peut-être que changer de sélectionneur serait une bonne idée... Et trouver un sélectionneur avec de l'expérience (blanc n'a fait que bordeaux avant), qui saura gérer un groupe, n'aura pas peur de faire de changements etc.. Et qu'on n'a pas tellement ça en stock, on pourrait démarcher à l'étranger.
General Delacroix Niveau : District
Avoir une fédération et un sélectionneur compétents.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16