1. //
  2. //
  3. // Retraite de Sir Alex Ferguson

Quelle retraite pour Sir Alex Ferguson ?

En 27 ans sur le banc de Manchester United, Sir Alex Ferguson a eu le temps de cotiser, à sa façon. Désormais délesté de son rôle de manager et assuré de la relève avec David Moyes, l'Écossais, esthète reconnu et épicurien revendiqué, va avoir le temps de se mettre bien. « À sa guise » , comme dirait l'autre.

Modififié
Il se met à fond dans Football Manager

Arrêter, c'est dur. Plus de causeries, plus de montées d'adrénaline, plus de contacts avec les joueurs et le staff… Bref, la misère. Sevré, le vieux corps de Sir Alex a besoin d'une solution magique pour tenir le coup, une espèce de patch à la nicotine, mais pour les coachs. Adepte de Football Manager, le beau bébé de Miles Jacobsen, Ole-Gunnar Solskjær recommande logiquement « FM » à son ancien coach. « Vous êtes le meilleur entraîneur du jeu, Sir. Toute la planète se tape pour aller vous détrôner au Hall of Fame, mais pour réussir, il faut en sécher, des cours. » Curieux et surtout triste loin de son banc de touche, Sir Alex s'y met. « Après tout, qui peut arriver à dépasser le Sir Alex virtuel à part le vrai Sir Alex ? » , balance t-il, en ouvrant un paquet de chewing-gum avant son premier match. Rapidement, l'Écossais devient accroc, mais frôle la crise cardiaque quand, au détour d'un point presse avant un Arsenal-MU, il lit « Arsène Wenger pense que vous pourriez devenir ami » . « Parti en claquant la porte » devant un parterre de journalistes après s'être fait avoir contre le Real Madrid et bien décidé à prendre tous les bons joueurs d'Arsenal pour emmerder tonton Arsène, Sir Alex passe un coup de fil à son ancien supersub. « Merci, Ole. C'est de la balle ton jeu. Je t'ai pris en adjoint. Bon, il est 4 heures du mat, je vais me coucher. Enfin, je fais un dernier match, quoi.  »

Il rachète une entreprise de chewing-gum

Wrigley's, Hollywood, Freedent, Malabar et tant d'autres. Tous ces fabricants de chewing-gums redoutaient le moment où Sir Alex Ferguson prendrait sa retraite. En effet, l'Écossais, qui a dû coller ses petites gommes sous les bancs de la moitié des stades d'Europe, était un énorme consommateur de ces bêtises sucrées. Et tant pis pour l'aérophagie. Désireux d'investir l'argent qu'il a mis à gauche tout au long de sa carrière, Sir Alex fait le tour des industriels pour proposer un investissement ainsi qu'un sponsoring. Bingo : le Sir Alex Gum voit le jour. Menthe pour les plus classiques, vin rouge pour les plus aventureux, les premiers pas des bonbons de l'Écossais dans le commerce sont un franc succès. L'influence du manager est telle que les cours d'écoles sont remplies de ces chewing-gums et que tous les entraîneurs s'y mettent, Laurent Blanc, nouveau manager de United, en tête. Obligée de mettre la clé sous la porte, l'industrie de la touillette à café porte plainte contre Fergie pour non-respect de la loi anti-trust.


Il se paye une retraite paisible dans le Sud de la France

27 ans sur le banc de United, à se coltiner Roy Keane, Éric Cantona et David Bellion, ça use. C'est donc de manière tout à fait légitime qu'à plus de 70 balais, Sir Alex éprouve des envies simples et bucoliques. Esthète parmi les esthètes, l'Écossais se paye un exil dans le Luberon. De ce joli coin de France, il aime le marché de Forcalquier, où il peut déguster des « tourtons » (espèces de beignets fourrés), il apprécie la grande librairie de Banon, également ville de saucisson, et il aime par dessus tout tremper ses fesses roses dans le somptueux lac d'Esparron, à l'eau claire et chaude. Si, sur le chemin du retour, l'envie lui prend, Sir Alex n'est pas l'ennemi d'un détour au casino de Gréoux-les-bains où, avec ses amis du troisième âge, il peut miser quelques deniers sur le numéro 27 à la roulette. 27, comme le nombre d'années passées à la tête de United. Pour le symbole, il a d'ailleurs faillit se payer une retraite dans le 27, mais l'Eure ne le bottait pas plus que ça. Il faut dire que le rosé et l'huile d'olive du Luberon avait de quoi le convaincre.


Il se fait un tour du monde des meilleures tables du monde

Le classement des meilleurs restaurants du monde vient de sortir et ça, c'est du bon pour Sir Alex. Oui, l'Écossais aime les coups de rouge, mais il a aussi un bon coup de fourchette. De retour chez lui, un soir de mai, il s'équipe de ses plus beaux slips kangourous, de quelques chemises et cravates et de sa carte gold. C'est parti pour un tour du monde des meilleures tables. S'il sait que les chefs les plus costauds ne sont pas forcément représentés dans ce classement moins prestigieux que le Michelin, c'est tout de même à Gérone, au « El Celler de Can Roca » , que commence le périple. Fergie se régale, mais est un homme de résultat. Il sait que cette première place est en partie due au fait que le Noma, restaurant danois triple champion en titre et second cette année, a été pénalisé par le fait que 63 personnes ont souffert d'une intoxication alimentaire après un passage chez eux. Italie, États-Unis et bien sûr France, tout y passe. Fatigué de son road-trip, c'est assis à la table de l'atelier Saint-Germain de Joël « Bon appétit bien sûr » Robuchon, passe à confesse. «  Dis-moi Joël, tu connais une certaine Naoelle ? Avant de partir, j'ai fait une promesse à chaque joueur. Patrice Évra voulait que je fasse le sèche-cheveux à cette Naoelle.  »

Il prend la rédaction en chef de Tiercé magazine

« Les courses, c'est ma grande passion. » « Coupez ! Coupez ! Alex, si tu peux nous la refaire avec un accent un peu moins écossais, c'est parfait. You remember Omar ? Il ne le faisait pas avec un accent maghrebin, you see ? On est en France, là, hein.  » Oui, Sir Alex Ferguson est passionné de chevaux et de course de chevaux. Mais en Angleterre, même chez les bookmakers les plus glauques, il ne retrouvait pas cette ambiance « troquet PMU » très française. Il décide alors de prendre le taureau par les cornes et de proposer ses services à Tiercé Magazine. Pour une publicité d'abord, puis pour prendre la rédaction en chef du « Journal du quinté  » . À peine arrivé à la tête du canard, Sir Alex montre sa poigne de fer. « Guys, vous êtes le seul journal de cheval qui n'a pas une couleur étrange. Mettez moi du jaune. Ils aiment ça, les mecs des bistrot. » Proche de sa clientèle et plus ballon de rouge au troquet qu'hippodrome de Vincennes, l'Écossais suit les courses dans les bars les plus glauques de Paris, à la recherche de jolis reportages pour son magazine. Lassé, il finit par ramener ses chevaux en France, dégainer quelques piqures et à trafiquer les courses. En donnant les bons tuyaux dans son magazine, pour faire de ses lecteurs des hommes aussi heureux que William Sheller.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ibrahimosmic Niveau : DHR
Il rejoint so foot ?
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
C'est sa femme qui doit être contente. Sir Alex Ferguson 24/24 à la maison... ca doit pas être de la tarte.
benbecker
il ouvre une boutique de seche cheveux.
Seche cheveux, lisseurstoussa toussa.
'' hédoniste reconnu et revendiqué’’,euh…Vous êtes sur de ce que vous avancez?
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme*
benbecker
"You remember Omar ? Il ne le faisait pas avec un accent maghrebin, you see ?"

Venant d'Egypte, Omar( Sharif) n'est techniquement pas Maghrebin.
Je pinaille, je pinaille!
Épicurien serait peut-être plus indiqué,non?
saucissonbière Niveau : CFA2
Aaaah William Sheller <3
Énorme le passage sur FM. Et la Arsene pense que vous pourriez devenir amis magique.
Variante pour Naoëlle :

Ferguson, n'ayant plus d'eau pour arroser son pastis, décide de se servir des larmes qui ont coulées tout au long de Top chef. Résultat : il sombre dans un coma éthylique après avoir vidé 3 bouteilles.
vous me croyez si je vous dit que j'ai failli croire qu'ils ont emprunté une photo de "dallas" ?
Hmm mais je vois pas qui sont sur cette photo moi :/
putain sir alex qui joue contre AW en ligne a fm l'an prochain , et tout ca commenté par rafael benitez de qoi rever ...
Message posté par benbecker
"You remember Omar ? Il ne le faisait pas avec un accent maghrebin, you see ?"

Venant d'Egypte, Omar( Sharif) n'est techniquement pas Maghrebin.
Je pinaille, je pinaille!


Pour pinailler un peu plus il me semble qu'on appelle maghreb le regroupement du Maroc de l'Algérie et de la Tunisie et grand maghreb toute l'afrique du nord (Maroc Algérie Tunisie Libye et Egypte).

Enfin c'est ce dont je pense me rappeler de mes cours de géo du lycée qui commence à dater un peu maintenant.

Si quelqu'un d'un peu plus calé sur le sujet peut confirmer ou infirmer ce que je dis...
On dirait Magnum a droite sur la photo
J'ai perdu 2/10 à l'oeil droit quand j'ai lu David Bellion juste après Keane et Cantona...
Sinon cette article me fait un peu penser au film Démineurs, genre comment s'occuper après avoir passé une vingtaine d'années avec un travail passionnant avec des montées d'adrénaline aussi forte que fréquente. S'il veut venir faire du bénévolat a l'OL je suis pour =)
Suis-je le seule à ne pas reconnaître Sir Alex sur la photo à la première vue?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)