1. //
  2. //
  3. // Retraite de Sir Alex Ferguson

Quelle retraite pour Sir Alex Ferguson ?

En 27 ans sur le banc de Manchester United, Sir Alex Ferguson a eu le temps de cotiser, à sa façon. Désormais délesté de son rôle de manager et assuré de la relève avec David Moyes, l'Écossais, esthète reconnu et épicurien revendiqué, va avoir le temps de se mettre bien. « À sa guise » , comme dirait l'autre.

Modififié
Il se met à fond dans Football Manager

Arrêter, c'est dur. Plus de causeries, plus de montées d'adrénaline, plus de contacts avec les joueurs et le staff… Bref, la misère. Sevré, le vieux corps de Sir Alex a besoin d'une solution magique pour tenir le coup, une espèce de patch à la nicotine, mais pour les coachs. Adepte de Football Manager, le beau bébé de Miles Jacobsen, Ole-Gunnar Solskjær recommande logiquement « FM » à son ancien coach. « Vous êtes le meilleur entraîneur du jeu, Sir. Toute la planète se tape pour aller vous détrôner au Hall of Fame, mais pour réussir, il faut en sécher, des cours. » Curieux et surtout triste loin de son banc de touche, Sir Alex s'y met. « Après tout, qui peut arriver à dépasser le Sir Alex virtuel à part le vrai Sir Alex ? » , balance t-il, en ouvrant un paquet de chewing-gum avant son premier match. Rapidement, l'Écossais devient accroc, mais frôle la crise cardiaque quand, au détour d'un point presse avant un Arsenal-MU, il lit « Arsène Wenger pense que vous pourriez devenir ami » . « Parti en claquant la porte » devant un parterre de journalistes après s'être fait avoir contre le Real Madrid et bien décidé à prendre tous les bons joueurs d'Arsenal pour emmerder tonton Arsène, Sir Alex passe un coup de fil à son ancien supersub. « Merci, Ole. C'est de la balle ton jeu. Je t'ai pris en adjoint. Bon, il est 4 heures du mat, je vais me coucher. Enfin, je fais un dernier match, quoi.  »

Il rachète une entreprise de chewing-gum

Wrigley's, Hollywood, Freedent, Malabar et tant d'autres. Tous ces fabricants de chewing-gums redoutaient le moment où Sir Alex Ferguson prendrait sa retraite. En effet, l'Écossais, qui a dû coller ses petites gommes sous les bancs de la moitié des stades d'Europe, était un énorme consommateur de ces bêtises sucrées. Et tant pis pour l'aérophagie. Désireux d'investir l'argent qu'il a mis à gauche tout au long de sa carrière, Sir Alex fait le tour des industriels pour proposer un investissement ainsi qu'un sponsoring. Bingo : le Sir Alex Gum voit le jour. Menthe pour les plus classiques, vin rouge pour les plus aventureux, les premiers pas des bonbons de l'Écossais dans le commerce sont un franc succès. L'influence du manager est telle que les cours d'écoles sont remplies de ces chewing-gums et que tous les entraîneurs s'y mettent, Laurent Blanc, nouveau manager de United, en tête. Obligée de mettre la clé sous la porte, l'industrie de la touillette à café porte plainte contre Fergie pour non-respect de la loi anti-trust.


Il se paye une retraite paisible dans le Sud de la France

27 ans sur le banc de United, à se coltiner Roy Keane, Éric Cantona et David Bellion, ça use. C'est donc de manière tout à fait légitime qu'à plus de 70 balais, Sir Alex éprouve des envies simples et bucoliques. Esthète parmi les esthètes, l'Écossais se paye un exil dans le Luberon. De ce joli coin de France, il aime le marché de Forcalquier, où il peut déguster des « tourtons » (espèces de beignets fourrés), il apprécie la grande librairie de Banon, également ville de saucisson, et il aime par dessus tout tremper ses fesses roses dans le somptueux lac d'Esparron, à l'eau claire et chaude. Si, sur le chemin du retour, l'envie lui prend, Sir Alex n'est pas l'ennemi d'un détour au casino de Gréoux-les-bains où, avec ses amis du troisième âge, il peut miser quelques deniers sur le numéro 27 à la roulette. 27, comme le nombre d'années passées à la tête de United. Pour le symbole, il a d'ailleurs faillit se payer une retraite dans le 27, mais l'Eure ne le bottait pas plus que ça. Il faut dire que le rosé et l'huile d'olive du Luberon avait de quoi le convaincre.


Il se fait un tour du monde des meilleures tables du monde

Le classement des meilleurs restaurants du monde vient de sortir et ça, c'est du bon pour Sir Alex. Oui, l'Écossais aime les coups de rouge, mais il a aussi un bon coup de fourchette. De retour chez lui, un soir de mai, il s'équipe de ses plus beaux slips kangourous, de quelques chemises et cravates et de sa carte gold. C'est parti pour un tour du monde des meilleures tables. S'il sait que les chefs les plus costauds ne sont pas forcément représentés dans ce classement moins prestigieux que le Michelin, c'est tout de même à Gérone, au « El Celler de Can Roca » , que commence le périple. Fergie se régale, mais est un homme de résultat. Il sait que cette première place est en partie due au fait que le Noma, restaurant danois triple champion en titre et second cette année, a été pénalisé par le fait que 63 personnes ont souffert d'une intoxication alimentaire après un passage chez eux. Italie, États-Unis et bien sûr France, tout y passe. Fatigué de son road-trip, c'est assis à la table de l'atelier Saint-Germain de Joël « Bon appétit bien sûr » Robuchon, passe à confesse. «  Dis-moi Joël, tu connais une certaine Naoelle ? Avant de partir, j'ai fait une promesse à chaque joueur. Patrice Évra voulait que je fasse le sèche-cheveux à cette Naoelle.  »

Il prend la rédaction en chef de Tiercé magazine

« Les courses, c'est ma grande passion. » « Coupez ! Coupez ! Alex, si tu peux nous la refaire avec un accent un peu moins écossais, c'est parfait. You remember Omar ? Il ne le faisait pas avec un accent maghrebin, you see ? On est en France, là, hein.  » Oui, Sir Alex Ferguson est passionné de chevaux et de course de chevaux. Mais en Angleterre, même chez les bookmakers les plus glauques, il ne retrouvait pas cette ambiance « troquet PMU » très française. Il décide alors de prendre le taureau par les cornes et de proposer ses services à Tiercé Magazine. Pour une publicité d'abord, puis pour prendre la rédaction en chef du « Journal du quinté  » . À peine arrivé à la tête du canard, Sir Alex montre sa poigne de fer. « Guys, vous êtes le seul journal de cheval qui n'a pas une couleur étrange. Mettez moi du jaune. Ils aiment ça, les mecs des bistrot. » Proche de sa clientèle et plus ballon de rouge au troquet qu'hippodrome de Vincennes, l'Écossais suit les courses dans les bars les plus glauques de Paris, à la recherche de jolis reportages pour son magazine. Lassé, il finit par ramener ses chevaux en France, dégainer quelques piqures et à trafiquer les courses. En donnant les bons tuyaux dans son magazine, pour faire de ses lecteurs des hommes aussi heureux que William Sheller.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ibrahimosmic Niveau : DHR
Il rejoint so foot ?
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
C'est sa femme qui doit être contente. Sir Alex Ferguson 24/24 à la maison... ca doit pas être de la tarte.
benbecker
il ouvre une boutique de seche cheveux.
Seche cheveux, lisseurstoussa toussa.
'' hédoniste reconnu et revendiqué’’,euh…Vous êtes sur de ce que vous avancez?
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Hédonisme*
benbecker
"You remember Omar ? Il ne le faisait pas avec un accent maghrebin, you see ?"

Venant d'Egypte, Omar( Sharif) n'est techniquement pas Maghrebin.
Je pinaille, je pinaille!
Épicurien serait peut-être plus indiqué,non?
saucissonbière Niveau : CFA2
Aaaah William Sheller <3
Énorme le passage sur FM. Et la Arsene pense que vous pourriez devenir amis magique.
Variante pour Naoëlle :

Ferguson, n'ayant plus d'eau pour arroser son pastis, décide de se servir des larmes qui ont coulées tout au long de Top chef. Résultat : il sombre dans un coma éthylique après avoir vidé 3 bouteilles.
vous me croyez si je vous dit que j'ai failli croire qu'ils ont emprunté une photo de "dallas" ?
Hmm mais je vois pas qui sont sur cette photo moi :/
putain sir alex qui joue contre AW en ligne a fm l'an prochain , et tout ca commenté par rafael benitez de qoi rever ...
Message posté par benbecker
"You remember Omar ? Il ne le faisait pas avec un accent maghrebin, you see ?"

Venant d'Egypte, Omar( Sharif) n'est techniquement pas Maghrebin.
Je pinaille, je pinaille!


Pour pinailler un peu plus il me semble qu'on appelle maghreb le regroupement du Maroc de l'Algérie et de la Tunisie et grand maghreb toute l'afrique du nord (Maroc Algérie Tunisie Libye et Egypte).

Enfin c'est ce dont je pense me rappeler de mes cours de géo du lycée qui commence à dater un peu maintenant.

Si quelqu'un d'un peu plus calé sur le sujet peut confirmer ou infirmer ce que je dis...
On dirait Magnum a droite sur la photo
J'ai perdu 2/10 à l'oeil droit quand j'ai lu David Bellion juste après Keane et Cantona...
Sinon cette article me fait un peu penser au film Démineurs, genre comment s'occuper après avoir passé une vingtaine d'années avec un travail passionnant avec des montées d'adrénaline aussi forte que fréquente. S'il veut venir faire du bénévolat a l'OL je suis pour =)
Suis-je le seule à ne pas reconnaître Sir Alex sur la photo à la première vue?
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31