1. // Reconversion
  2. // Nicolas Anelka

Quelle reconversion pour Nicolas Anelka ?

« Je sais déjà où je veux aller - si jamais j'ai l'intention de continuer - mais en tout cas, ce ne sera pas au Brésil. » Annoncé à l'Atlético Mineiro, Nicolas Anelka a mis fin aux rumeurs cette semaine dans une vidéo qui a fait grand bruit. Actuellement sans club, le joueur de 35 ans est toutefois resté évasif sur son avenir professionnel. L'occasion de réfléchir à quelques pistes pour guider Nico dans sa reconversion.

Modififié
5 53

Star du web

Avec 38 828 likes et 9321 partages, la vidéo postée par Nicolas Anelka est indéniablement le grand succès de ce début d'année sur la toile. Fort de ce plébiscite, le retraité décide de se lancer dans un métier d'avenir : Youtubeur. Désireux d'en apprendre un peu plus sur les rouages qui conduisent à cette célébrité virtuelle, Nico visionne en boucle les vidéos de Norman, Hugo et Mister V. Surtout, il peut compter sur les conseils avisés de l'un des mastodontes de la plate-forme, l'ami Dieudo. Abreuvé d'informations, Nico se lance enfin. Sous le compte « Nico fait des vidéos tout seul » , il publie le 12 mai 2014 un concentré d'humour et de subversion long de 5min34 intitulé Les célébrations de but, succès immédiat récompensé par plus 3,7 millions de vues. Surfant sur sa popularité naissante, il enchaîne mais ne tarde pas à défrayer la chronique. Suite aux critiques formulées par Cortex, Swagg Man et même Amandine du 38 au cours d'un rap assassin, Nico répond et dérape dans Tous fils de. Signalée pour contenu inapproprié, la vidéo est retirée de Youtube et le compte de la star du web clôturé. La fin d'une ascension aussi fulgurante qu'éphémère.

Membre du Jamel Comedy Club

Après s'être fait les dents sur les scènes ouvertes du théâtre de La Main d'Or, Nico franchit un cap et passe en prime time au Jamel Comedy Club. Propulsé sur le devant de la scène grâce au succès du Mougeon, le grand pote de Dieudonné aspire désormais à une reconversion dans l'humour. Crâne rasé, barbe fournie et lunettes à grosse monture, la silhouette d'Anelka n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de son illustre mentor, les kilos en moins. Tout aussi tranchant dans les vannes, l'ancien footeux distille du LOL en barre à ses amis. Politiques, médias, présidents de club, tout le monde en prend pour son grade. Les premiers retours sont convaincants, les salles se remplissent et Jamel apprécie. Nico le dit lui-même : «  Sur les planches, je me sens comme un mougeon dans son pré.  » Rares sont ceux qui prétendent à une carrière d'humoriste après avoir enquillé les buts pendant près de vingt ans. Nico l'a fait, c'est tout à son honneur. Et dire que tout ça est parti d'un pigeon et d'un herbivore à poils laineux...

Une carrière en MLS

Après avoir essuyé le refus d'Eto'o, c'est un David Beckham tout penaud qui se remet en quête d'un attaquant pour assurer le show dans sa nouvelle franchise à Miami. Mais l'Anglais a plus d'un tour dans sa Posh. Ni une ni deux, David décroche son téléphone et obtient sans souci l'accord de Nico, alléché à l'idée de se mettre en coloc' avec Adriano. Comme souvent avec Becks, le pari est réussi. Les deux attaquants plantent but sur but et propulsent Miami vers le titre tout en régalant les journalistes à chaque conf' de presse à coups de punchlines aiguisées. Mais la célébrité s'accompagne d'obligations et lorsque David annonce à Anelka qu'il devra poser pour la nouvelle pub McDo, Nico se souvient de celui qu'il fut jadis : un homme anti-système bouffeur de Giant. D'un «  Go fuck yourself! » , il claque définitivement la porte du monde du football.

Analyste chez Bloomberg

Business, finance, économie et donc Nicolas Anelka. Le rapport entre le groupe financier américain et l'homme à la quenelle n'est pas forcément évident. Pourtant, il est clairement établi depuis que l'ancien Tricolore a dévoilé au monde entier son amour pour les mardis après-midi passés devant Bloomberg TV. Flatté par cette publicité bienvenue, Michael Bloomberg, père fondateur de la société éponyme et ancien maire de New York, propose un poste de conseiller en plateau à l'ancien Bleu. Anelka saisit la balle au bond. Analyste brillant, Nico fait s'enflammer les marchés et relance l'économie mondiale à coups de bons mots. Convaincu du talent de son nouveau poulain, Michael le promeut même à la tête d'une armada de traders chevronnés. Nico s'éclate, Wall Street flambe, et le Nasdaq repart. La suite est connue de tous. Un Nico au top est aussi un Nico très proche du flop. Dépression, burn-out et grosse fringale, Anelka envoie tout balader pour une pige aux côtés de Stéphane Soumier sur BFM Business.

Président de la FFF

La vidéo s'arrête. En posant sa caméra sur la table du salon, Nicolas Anelka jubile et s'inspire de Christophe Dugarry dans Les yeux dans les Bleus. «  J'ai créé le buzz en 2010, je ferai le buzz en 2014.  » Personne ne le sait encore, mais celui à qui tout le monde donnait l'étiquette du vilain petit canard s'apprête à devenir un véritable héros national. Condamné à 18 matchs de suspension par l'instance du football français, Anelka n'est pas un type qui a peur de créer la polémique. Annoncé partant à QPR, Nico décide de casser les codes. Son nouvel objectif ? Contester la présidence à Noël Le Graët, un proche de Jean-Pierre Escalettes. Toujours plus haut, toujours plus fort, l'ancien attaquant des Bleus critique vivement le bâche que Noël a mis à Zizou sur le banc de l'EDF. «  On ne peut pas dire non à Zizou, même moi, contre l'Angleterre à Wembley, je lui ai ciré les pompes après le match.  » Les élections suivantes accouchent d'un résultat sans appel : Nico a le soutien de tout France 98 avec lui. Le Graët n'a, lui, que ses yeux pour pleurer. Accueilli comme un prince sur le balcon de Clairefontaine, Anelka est le nouveau Mandela. A long walk to freedom.

Par la rédaction de SoFoot.com PS : toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidence
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

journaliste chez l’équipe ou membre du crif ...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Je ne suis pas un fan d'Anelka mais s'il pouvait racheter SoFoot et vous mettre tous au chômage pour répondre à un tel acharnement, ce serait le pied.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Rédacteur au Guide du Routard.
Breaktheillusion Niveau : Loisir
Message posté par LaPaillade91
Je ne suis pas un fan d'Anelka mais s'il pouvait racheter SoFoot et vous mettre tous au chômage pour répondre à un tel acharnement, ce serait le pied.


Willima goldnadel likes this.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Kamikaze pour Al Quaeda
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Détrompez vous sofootiens cette photo d'anelka est un FAKE ! on la fait pas à moi.
2015, Nicolas Anelka siège à l'Académie Française après avoir défié puis vaincu Alain Finkielkraut dans un duel à mort de clichés "anti pensée unique". Les expressions "quenelle", "t'as vu" et "mougeon" font leur apparition dans la neuvième édition du Dictionnaire de l'Académie. Le vouvoiement est également aboli. Le sauveur que la France attendait, t'as vu.
Paradoxalement dans toutes les hypothèses, président de la FFF me parait être la moins plausible.

Je vote pour un retrait définitif au fin fond du Péru afin de recentrer ces chakras.
Surtout un lieu sans réseau Wi-Fi.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Porte-parole du mouvement Occupy
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Lisandro Le Pez
Kamikaze pour Al Quaeda


Je me demandais quel génie serait le premier à la sortir.
Ce subversif de mes deux qui pense qu'il suffit de faire une quenelle et de porter un t-shirt Mohammed Ali pour montrer sa profondeur intellectuelle.
Footballistiquement parlant, ce mec est insignifiant et ne mériterait même pas qu'on parle de lui. Le problème, c'est qu'il est la caricature parfaite d'un certain type de footballeur dont les médias raffolent, ce qui les pousse à lui donner une visibilité qu'il ne mérite pas du tout.

Niveau reconversion, je te l'enverrai taper le fer à l'usine ou dans les mines de sel. Ou sinon en immersion dans un patelin perdu en pleine diagonale du vide, en plein désert médical désindustrialisé pour qu'il comprenne ce que c'est qu'être vraiment victime d'un soi-disant "système"
gündojeanne Niveau : Loisir
plumeur de mougeons au casino d'enghien-les-bains
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par pompidou
Footballistiquement parlant, ce mec est insignifiant et ne mériterait même pas qu'on parle de lui.


T'as pas du le voir jouer souvent, toi...
Une dernière saison bénévolement pour essayer de faire monter le Red Star en ligue 2.
Message posté par Sidney G'Ovule


T'as pas du le voir jouer souvent, toi...


Quelques matches de Chelsea sinon...Mais bon, jamais une saison à plus de 20 buts, 12 clubs. Ce mec est un attaquant moyen, c'est tout.
Le mieux serait un mélange des deux premières idées : Star du Webb qui balance sur le milieu.

Mais faut pas rêver!

Anelka n'a rien d'autre à faire qu'à gérer sa fortune, tranquillement. Je lui déconseille de trop la ramener sous peine d'avoir d'authentiques ennuis.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par pompidou
Quelques matches de Chelsea...


C'est bien ce que je disais.
volontaire82 Niveau : Loisir
Message posté par LaPaillade91
Je ne suis pas un fan d'Anelka mais s'il pouvait racheter SoFoot et vous mettre tous au chômage pour répondre à un tel acharnement, ce serait le pied.


En même temps si on ne dit rien, les gens le voient comme un opprimé à qui on refuse la parole. C'est pas la faute de Sofoot si il a le don pour raconter connerie sur connerie, en plus d'avoir disparu des terrains depuis 3 ans.
Message posté par pompidou


Quelques matches de Chelsea sinon...Mais bon, jamais une saison à plus de 20 buts, 12 clubs. Ce mec est un attaquant moyen, c'est tout.


Un attaquant moyen?

Un international? Star à 18 ans? Un des premiers à s'exporter en Angleterre avec succès (après Cantona mais avant Henry)? Qui a eu comme coéquipiers des Zidane, Roberto Carlos, Raul, Lampard ou Drogba?

On peut regretter qu'Anelka n'ait pas eu une carrière moins chaotique. Mais dire de lui qu'il a été un attaquant moyen, c'est une sottise. Ce gars avait tout : physique, technique, tactique. C'est psychologiquement qu'il n'a pas tenu la route. On peut le comprendre. Il faut faire beaucoup de concessions et de courbettes pour avoir une trajectoire rectiligne dans le milieu du foot, choses qui répugnent à un caractère tel que celui d'Anelka.

Anelka n'est pas un révolutionnaire, évidemment. Il a juste un sale caractère. On pourrait aussi dire qu'il a du caractère. Justement.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 1 heure Ronaldo rend visite à sa statue jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 4 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 5 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17
Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL
5 53