1. //
  2. // 16es
  3. // OM-OL (2-1)

Quelle prochaine célébration buzz pour Dória ?

Mardi soir, Dória a marqué le but de la victoire en prolongation contre l’OL, en Coupe de France. Mais surtout, il l’a assorti d’une sublime célébration, mimant le lâcher de sel du boucher turc star des réseaux sociaux. Quelques idées pour ses prochaines célébrations, lui qui aime tant le buzz.

Modififié

La célébration « Winona Ryder »


Depuis son but contre l’OL, Matheus Dória est en feu. C’est dans une confiance totale qu’il se déplace à Metz avec ses coéquipiers. Titularisé sur son côté gauche à cause d’un pépin physique de Patrice Évra, il se lâche complètement. Petit pont, grand pont, double contact, roulette, centres parfaits, il révèle plus que jamais son côté brésilien. Mais le sommet survient à la 83e minute, lorsqu'il inscrit le but de la victoire d’un incroyable retourné acrobatique. Dória qui balance une bicyclette ? C’est bon, c’en est trop, ça fait buguer tout le monde, y compris le Brésilien. L’ancien de Botafogo, devant le parcage marseillais, se met à changer d’expression de visage toutes les deux secondes. Joyeux, grincheux, simplet, il nous fait tous les sept nains. Tout ça pour rendre hommage à Winona Ryder, qui en avait clairement trop pris lors de la cérémonie des SAG Awards.

La célébration « Donald Trump »


L’homme qui fait le plus parler de lui dans le monde en ce moment, c’est bien évidemment le président des États-Unis, Donald Trump. Alors, en amoureux du buzz qu’il est, Matheus Dória ne laisse pas passer l’occasion lorsqu'il marque après un cafouillage contre le PSG. Il profite du match le plus médiatisé du championnat de France pour se payer la tronche de Donald Trump. De son short, il sort un fond de teint orange dont il se peinturlure le visage, et une perruque faite de paille extra fine. Pour couronner le tout, il soulève son maillot, laissant apparaître en dessous un T-shirt avec ce message tout simple : « Grab them by the pussy » . Classe.

La célébration « Sprite sa mère »


« Oh vos daronnes, elles boivent du Sprite, sa mère ! » Quelques mots tout simples, mais qui n’ont aucun putain de sens, ont suffi pour casser internet pendant quelques jours. C’est Sofiane, lors du tournage d’un clip de rap, qui a balancé cette phase à des forces de l’ordre, le tout en filmant la scène. Contre Guingamp, Dória rentre une madjer sur corner. Au lieu de fêter ce but exceptionnel avec ses coéquipiers, il se précipite vers le banc de touche, et sort une canette de Sprite de la glacière. Il la boit cul sec devant les supporters marseillais, écrase la canette et la jette avec violence au sol. Personne ne comprend vraiment la référence, et il se fait épingler par la commission de discipline qui le suspend pour avoir fait la publicité de la marque de soda. Ça arrive même aux meilleurs de louper leurs célébrations.

Vidéo

La célébration « Patrice Quarteron »


Il y a un mois, Patrice Quarteron gênait tout le monde, avec sa dégaine de Jean-Claude dans Titeuf, sur le plateau de SFR Sport, dans l’émission Le Vestiaire. Interrogé, on ne sait pas trop pourquoi, sur son clash avec Booba, l’ancien champion de Muay Thai s’est mis à dévoiler des photos de la femme du rappeur où elle apparaît dénudée. Le tout avec un rire de débile profond. Une séquence qui a donné des idées à Matheus Dória. Lui aussi a une revanche à prendre sur un vieil ami. Après une tête victorieuse sur corner contre Bordeaux, il sort les photos qu’il a pris le soin d’imprimer avant le match et expose des photos privées de la femme de Marcelo Bielsa. Avec le même rire de débile. Matheus Dória la tchoin, tchoin, tchoin.

Vidéo

La célébration « Malaise TV »


En l’hommage du plus beau compte Twitter de ces derniers mois, qui recense tous les moments de gêne de la télévision et de l’internet, Matheus Dória décide de distribuer du malaise général au public pour célébrer son but contre l’OGC Nice. Simple, le Brésilien offre une centaine de billets pour le spectacle de Chrystelle Canals au Quai du rire à Marseille. Présence obligatoire. Deux heures de ça :



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

MaxChampagne Niveau : Loisir
Pardon... je retourne bosser.
Malaise journal ?
1 réponse à ce commentaire.
Je connaissais pas Chrystelle Canals. J'aime la reaction de Kev Adams, grand maître de l'humour.
Y'a un épisode des Simpsons où Homer est payé par des stars de sports US pour inventer des chorégraphies de célébrations de buts/ paniers / touch down / home run.
Y'a des idées à prendre.
Celle où le footballeur américain coupe un morceau de pelouse pour en faire un sac de couchage est au niveau de la glissade de Klinsmann ou du rail de Fowler ! C'est tout bon !

Ma célébration préférée c'est quand Zidane marque le péno en but en or contre le Portugal en demi de l'Euro 2000. Il lève un bras simplement, comme l'aurait fait Shearer
Les deux plus belles célébrations pour moi ont été faites à quelques jours d'intervalle (au mondial 1982) et contre le même adversaire (la RFA): Giresse en demies et Tardelli en finale. Même état de transe ayant traversé les décennies.
Mais on est bien loin du boucher turc.
2 réponses à ce commentaire.
Note : 1
C'est euh... C'est légal Chrystelle machin là ? C'est pas interdit par Genève cette forme de torture ?
J'adore ces moments de malaise. En même temps, son imitation d'un rappeur est aussi fine que celle de Kev Adams des asiat. Peut etre qu'elle va percer. "Disque de paille"..si c'est pas genial.
T'as pris la seule vanne à sauver petite enflure huhu.
Note : 3
Ca passe mieux en coupant le son...
Le malaise est-il mieux perçu lorsque les protagonistes sont absents ? Vous avez deux heures.
Quelle escroquerie, son agent doit être le mino raiola du monde humoristique
5 réponses à ce commentaire.
Commencons par le commencement, C'EST QUOI le "boucher turc star des réseaux sociaux"?
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Ah ouai quand même...Merci pour ce moment, ca m'a donné faim!
einmaleinstern Niveau : CFA2
Donc ça retourne les réseaux sociaux ça? Putain je deviens vraiment un vieux ça fait chier.
En fait c'est surtout la version qu'on peut trouver sur la page fb The Tasteless Gentlemen. D'où la célébration Salt bae, c'est passé au-dessus du turc et cie.
zinczinc78 Niveau : CFA
Tu devrais aller sur 9gag de temps en temps, histoire de rester à la page..
Merci du conseil vieux, je me sentais perdu, heureusement que tu es là!
6 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Winona Ryder ...
elle était mon coup de cœur dans les années 90 (avec Jennifer Connelly), je regardais tous ses films: Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Heathers, Great Balls of Fire!, Le Temps de l'innocence, Génération 90, Alien 4, Une vie volée etc.
J'ai vieilli et puis est arrivé son histoire de vol à l'étalage qui a tué sa réputation et sa carrière.

Elle vieillit pas trop mal, même si j'ai lu qu'elle avait souvent des dépressions et qu'elle est plus ou moins accro aux anti-douleurs genre oxycodone, diazepam, et Vicodine, d'où son comportement "bizarre" depuis des années ...
Ce commentaire a été modifié.
T'as regardé la série "Stanger Things", il parait qu'elle y envoie plus de bijoux spirituels que le Roi, she is back!
Je viens de finir la série. J'ai adoré, l'ambiance à la Stephen King est formidable. Le seul truc atroce qui tache comme du rouge sur ta plus belle chemise, c'est le jeu d'acteur too much de winona ryder
(ça reste une série à voir!)
Ce commentaire a été modifié.
C'est la série qui parle du projet MK Ultra de la CIA ? Je suis pas sur Netflix mais maintenant que vous en parlez, je vais faire plus que d'y jeter un coup d'œil.
Ce commentaire a été modifié.
Les premiers épisodes de la série sont fabuleux.
Malheureusement, plus on s'approche de la fin, et plus ça devient vraiment n'importe quoi.

Mais l'ambiance années 80 est vraiment bien recrée.

Et c'est vrai que Winona en fait des tonnes.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
ZizouGabor, je te savais homme de goût !

Je rajouterais Dracula où Winona campe une troublante Mina Harker et même cet insipide adaptation des 4 filles du Dr March où elle est très chouette en Jo.

Jennifer Connelly, je l'avait découverte dans Les Aventures de Rocketeer. En suite, je l'ai vu dans Hot Spot, un choc !
Quand j'ai découvert quelques années plus tard que c'était la Déborah de Leone, là j'ai su qu'elle et moi, ce serait pour la vie.
Ah oui, Connelly dans Hot Spot, le coté ingénu et hyper féminine à la fois, avec le regard couleur ambre qui transperce ton âme, quelle classe cette femme !

Dennis Hopper savait caster les femmes dans ses films le bougre: Karen Black et Toni Basil dans Easy Rider, Julie Adams dans The Last Movie, Linda Manz dans Garçonne (quel charisme elle avait dans ce film), Jodie Foster dans Une Trop Belle Cible. Virginia Madsen en femme fatale dans Hot Spot était pas mal non plus.
Non mais les mecs on ne peut décemment pas parlé de Jennifer sans évoquer cette scène glauquissime (parmi tant d'autres) dans Requiem For A Dream (au dessus de Darren Aronofsky c'est le soleil ET NE ME PARLEZ PAS DE "Noé"), à ce niveau de performance artistique j'ai du mal à croire que ce n'est que son talent d'actrice qui a fait le taff!
Requiem for a Dream est son meilleur film, avec House of Sand and Fog aussi.
Ce commentaire a été modifié.
@ Alegria
Il paraît que Coppola l'a prise dans Dracula juste pour couper court aux rumeurs selon lesquels ils seraient fâchés (elle l'avait planté la veille du début du tournage du Parrain III, l'obligeant à la remplacer par sa fille Sofia, avec le lynchage médiatique que l'on sait). Il est vrai qu'elle y est excellente.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Ah non les gars, son meilleur film c'est clairement Il était une fois en Amérique. Et ne me dites pas que son rôle y est mineur, elle illumine tout le film. La pauvre Elisabeth McGovern fait 10 fois plus pouponne à côté.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
@ .Pelusa.

J'ignorais ce détail. Très bonne pioche en tout cas, je la trouve parfaite dans ce rôle.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
c'est "un homme d'exception" le meilleur film de jvemlafer connolly, man !!!!! sans aucun contexte ! sauf si c'est LA scène de requiem qui te sert d'étalon, là oui, je suis d'accord.
C'est pas elle, dans le Alien de Jeunet ?

(qu'il faudra que je revoir, ça doit faire quinze ans... voire plus largement tous les Aliens, à part le Huitième Passager que j'ai revu il y a deux ans, pour les autres, le dernier visionnage doit approcher de la décennie, et c'est le conseil que m'a laissé la plus grande prof de français que j'ai eue de ma vie : les classiques, c'est tous les dix ans)
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Alors je te conseille de revoir les opus de Scott et de Cameron dans un temps rapproché. Ils entretiennent tous les deux une très belle complémentarité. L'un parle d'un ennemi unique et intestin (la peur intime) et l'autre d'un ennemi externe et dispersé (la peur du nombre).

Je trouve que c'est surtout là-dessus que la saga trouve sa cohérence.
14 réponses à ce commentaire.
C'est clair que la Patrice Quarteron, il a vraiment un rire de gros débile... par contre, jamais de la vie, je le lui dit en face
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 2
en face-time peut être, après avoir couper la géolocalisation.
1 réponse à ce commentaire.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Prochaine célébration. Comme s'il allait de nouveau marquer. Il mérite le Hall of fame
1 réponse à ce commentaire.
Bibileradis
@ Etche
En plus de mon clic sur le bouton vert, entre nous discret je t'en rajoute un petit seau, j'ai exécuté scrupuleusement comme tia dit, et... tia trop raisin cousin ! ;-) c'est là où je me suis aperçu que le C et le S étaient de trop. Discret, on a dit, Discret.
Ah un aveu puisque comme pleins de SoFootixationnarisateurs du Farballwest, je vais continuer à vous suivre assidûment, parce vous, vous savez me faire rire. Pour ça, je vous remercie du fond du cœur, SoFootement parlant. Cœur avec les doigts comme le font tous ces bandeurs, après un but même pourri (ça compte pareil !), en cavalant vers la caméra tout en cherchant du regard sa gonzesse ou pas...
Tes collègues, aux cent coups pour toi, pour eux, pour nous, te cavalent après, te font un moulon... mais eux ils se relèvent même cabossés Cœur Avec Les Doigts... y'a pas bandeurs suprêmes, là ?
Ben, moi, pareil pour vous mais avec les larmes. Bisounours La SoFootFamily ;-)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Quelqu'un a réussi à regarder la vidéo de la comique jusqu'au bout ?
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 2
Je me suis arrêté à "pédophile du village". J'avais trop honte.
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Aussi incroyable que ça puisse paraître moi oui.
Faut dire que, habitué aux blagues de tonton depuis le plus jeune âge, je suis paré à toute vidéo de ce genre.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
@Kim Jong-Un : fan de CJP
Clément, c'est toi?
Moi je l'ai regardé plusieurs fois et j'ai trouvé ca génial. Il n'y a absolument rien de drôle. Ce ne sont pas même pas des vannes. C'est périmé,moisi,tout juste ca peut faire rire un gamin de 6 ans parce que ya des rimes. Et sa chute est atroce. J'adore
4 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Et le pauvre mec qui balance des photos de la femme d'un autre mec, c'est pas mal aussi.

"Un rire de débile profond" dépeint d'ailleurs parfaitement bien le sentiment qu'on a en entendant ça.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
vu comment le mec parle de sa mère, c'est presque normal, surtout qu'il est encore en vie le petit ourson ...
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Par contre, je note que vous avez oubliay la célébration Doria Tillier dans l'article, ou il court à poil au centre du terrain.
Jeu est un autre Niveau : DHR
Par contre je veux pas faire le relou mais le premier à avoir dégainer cette célébration c'est Welbeck ce week-end contre southampton
1 réponse à ce commentaire.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Et Dória ajouta le sel...