Quelle place pour Adrien Rabiot ?

Alors que Krychowiak est arrivé et qu'Emery pourrait jouer certains matchs en 4-2-3-1, le milieu de terrain du PSG n'a jamais semblé aussi fourni. De quoi s'inquiéter du temps de jeu réservé à certains éléments comme Adrien Rabiot ?

Modififié
5k 104
Il y a quelques jours, Adrien Rabiot a évoqué son plaisir de travailler avec Unai Emery dans un entretien pour le site Goal. Un classique de la Lune de Miel entre des footballeurs et leur nouvel entraîneur, le jeune talent parisien évoquant chez son nouveau boss espagnol une propension à communiquer qui l'a particulièrement séduit. D'ici septembre ou octobre, l'international espoir français tiendra-t-il le même discours alors que l'entrejeu parisien, avec six joueurs pour deux ou trois places, apparaît bouché ? L'an passé, le fils de Véronique a vécu une saison pleine, avec 42 matchs, six buts et une place de réserviste en équipe de France pour l'Euro. De quoi le motiver à poursuivre ses efforts et ainsi postuler au maillot bleu dans le courant de la saison. Mais alors que Grzegorz Krychowiak a rallié la capitale, que Blaise Matuidi ne l'a toujours pas quittée, et que Marco Verratti a prolongé, le jeune milieu de terrain n'aura pas forcément autant d'opportunités de se montrer que la saison passée vu l'embouteillage annoncé dans le milieu du PSG. Un faux problème pour l'ancien du club Pierre Ducrocq. « Cela fait trois ans que je vois tous les matchs du PSG et que je constate la même chose quand on arrive en mars/avril : il manque des joueurs au milieu pour les matchs importants. » Dans son souvenir, le quart de finale de C1 contre City, sans Verratti ni Motta. « Un grand club avec des ambitions ne peut pas se permettre d'avoir trois très grands joueurs au milieu et trois remplaçants largement en dessous, voire des jeunes. Il faut six ou sept joueurs de niveau équivalent qui tournent et qui sortent des grosses performances dans les gros matchs. »

Joue-la pas comme Cabaye


Ce qui implique pour la direction parisienne de savoir la jouer fine question psychologie. « Il faut que les joueurs arrivent à vivre avec l'idée que le collectif est plus important, et que c'est en faisant des sacrifices au nom du collectif qu'ils vont atteindre leurs objectifs personnels » , analyse Ducrocq. Surtout qu'à ses yeux, « tous les joueurs actuellement disponibles à Paris suffisent pour gagner la Ligue 1, mais il faut que les joueurs arrivent avec plus de fraîcheur dans les matchs décisifs de Ligue des champions. » Laurent Blanc n'en disait pas moins à l'hiver 2014, après le recrutement de Yohan Cabaye et les premières interrogations sur la cohabitation de quatre joueurs internationaux pour trois places. « Ce serait bien que les joueurs de Ligue 1 apprennent à faire ici ce qu'ils consentent à faire quand ils rejoignent un gros club étranger » , estime Ducrocq, plutôt confiant dans la capacité d'Unai Emery à faire passer le message dans le vestiaire parisien. « On le voit avec Kevin Gameiro, longtemps cantonné dans un rôle de joker de luxe mais qui a toujours su être décisif. » .

« Quarante matchs à Tottenham, cela ne vaudra jamais 25 avec le PSG »


Admettre de ne pas jouer tous les matchs, répondre présent à chaque opportunité, autant de consignes que vont devoir s'appliquer les hommes de l'Espagnol, Adrien Rabiot en tête. Lui qui, par le passé, a souvent revendiqué un temps de jeu plus important pour assurer sa progression. « Il doit comprendre que quarante matchs à Tottenham, cela ne vaudra jamais 25 avec le Real, le Barça, ou maintenant le PSG qui veut faire partie des meilleurs clubs du monde. Il faut qu'il arrive à enchaîner trois gros matchs sur le terrain et deux autres sur le banc. S'il le fait avec la même qualité que l'an passé, il finira en équipe de France sans besoin d'être un titulaire indiscutable à Paris, et son club ira plus loin en Ligue des champions. Tout le monde sera gagnant. » Dans la hiérarchie actuelle, Rabiot apparaît clairement derrière l'intouchable Verratti, la nouvelle recrue Krychowiak, le vice-capitaine Thiago Motta ou l'expérimenté Blaise Matuidi. Sauf qu'il a eu un temps de jeu conséquent en préparation, pour des performances convaincantes. « Parler de hiérarchie, c'est un peu vain, car Verratti par exemple n'a pas encore repris et ne sera pas disponible avant un certain temps. Dans une saison, il y a des blessures, des suspensions, des méformes, donc chaque joueur a sa carte à jouer » . Au-delà des défaillances ou pépins de ses concurrents, Adrien Rabiot a également ses propres arguments : ses performances passées, son potentiel évident, et aussi sa valeur de symbole. Dans une équipe internationalisée où Unai Emery a promis d'intégrer des jeunes de la formation, Rabiot est aujourd'hui le produit local le plus à même de s'imposer dans cet hyper-PSG. Et ça, rien que pour boucler une liste de 25 noms en Ligue des champions, c'est de l'or au coffre.



Par Nicolas Jucha Propos de Pierre Ducrocq recueillis par Nicolas Jucha
Modifié

Dans cet article

Note : 2
Faux problème, Motta a fait une saison décevante, Rabiot a une trajectoire ascendante, il est possible qu il lui passe devant. Vu que le club joue 4 compet, y aura assez de matchs pour tout le monde. D'ailleurs ce n'est pas lui qui a défailli contre City, c'est toute l'équipe - mention spéciale Aurier à l'aller et à l improvisation tactique au retour. D ailleurs premier été où pour l instant du moins on n'a pas entendu Véronique et ca c'est très bien.

(après 40 matchs à Tott ne valent pas 25 au pes, il est sympa Ducroq mais faut m expliquer comment il y arrive à son hallu. Vaut mieux te taper les clubs de tete anglais + ceux du milieu de PL "en forme du moment" que marcher sur la ligue 1+ faire la C1 maaais bon...)
Frenchies Niveau : CFA
Note : -3
hors sujet désolé
mais non traité encore:

http://www.sports.fr/football/transfert … r-1568643/

... sa race ce club de merde qui paye toutes les hypes 2x leur prix
dreamteam sur fifa, de la merde en barre en réalité
(oui je rage)



PeP va avoir de l'or entre les mains (une troisième fois)
si il ne va pas en demi à minima (à nouveau), il perdra en crédibilité :/
Saint Jacky Niveau : DHR
Note : 1
"Il doit comprendre que quarante matchs à Tottenham, cela ne vaudra jamais 25 avec le Real, le Barça, ou maintenant le PSG qui veut faire partie des meilleurs clubs du monde."

Cette phrase est incroyablement stupide.

Premièrement parce qu'aujourd'hui le PSG est bien plus proche de Tottenham que du Barça et du Real (sont-ils supérieurs à Tottenham ?). Le PSG n'a toujours pas dépassé les quarts de finale, il serait temps que des idiots comme Pierre Ducroq s'en rendent compte.

Deuxièmement parce qu'il y a plein de bons joueurs qui se sont perdus à faire banquette dans des grands clubs, par exemple Loic Remy.

Concernant Rabiot, je pense qu'Emery va en faire un titulaire, je le trouve vraiment impressionnant.
pierrot92 Niveau : CFA2
même pas une brève sur la victoire des féminines cette nuit au JO...J'ai été cherché le résultat sur Eurosport.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 3
Message posté par Balaise Matuidi
Ouais je confirme, et je pense pas être le seul que t'emmerde avec des hors-sujets concernant des articles déjà parus sur So Foot


Ah oui, je l'avais pas vu
(faut dire, qui connaissait son nom aussi hein "Gabriel jesus a signé.. "cool")

Mais ca t'arracherait la gueule de m'indiquer que c'est déjà paru
plutôt que de m'insulter ?
on est où ici ? à la buvette d'un stade de rugby ou bien ?

c'est avec plaisir que j'emmerde des comme toi enfaite
Note : 2
Article bizarre qui pointe un éventuel problème alors qu'il devrait montrer par A+B que c'est une richesse d'avoir rabiot.
Entre un Matuidi qui cherche un deuxième souffle, motta qui décline à vue d'œil,
Verratti en reprise, rabiot a une grosse carte à jouer, dans la continuité de sa saison dernière où il avait su saisir sa chance.
Si on ajoute qu'il est français, jeune, beau gosse et formé au club....
Roberto Piaggio Niveau : District
Message posté par clement6628
D'un autre côté, s'il a été nommé vice-capitaine, c'est qu'on doit quand même compter sur lui.
Sinon sur Rabiot, il faut voir comment Emery va jouer. Si vraiment, il confie le 10 à Pastore, cinq joueurs pour les deux autres postes (sachant que Verratti et Krychowiak partent avec une longueur d'avance), ça fait beaucoup. Après, si Pastore n'est pas intouchable et qu'il confie le rôle de meneur à Verratti ou qu'il revient dans un schéma plus Lolo White, là il y a de la place pour tout le monde. Et je ne parle même pas de Stambouli.
En fait, je trouve et je suis un peu surpris d'ailleurs après tout ce qui a pu être dit que ce PSG sur le papier est encore le PSG de Blanc et de son 4-3-3. Enormément de milieux (défensifs pour la plupart), beaucoup de joueurs de côté. C'est assez bizarre que Lo Cielso par exemple ne vienne pas dès à présent. A voir, peut-être qu'un ou deux milieux vont partir d'ici la fin (Stambouli ? Matuidi ?).


C'est pas si surprenant de la part de Emery, je pense qu'il envisage la possibilité de mettre Verratti ou Rabiot en 10 en cas de pépin de Pastore (ou pour le faire souffler).
IL a mis souvent Banega (qui est un cinquo à la base) en soutien de l'attaquant à Séville et ça marchait très bien dans son système. Ca pourrait le faire avec ces joueurs
Note : 1
"Le premier qui a comparé une femme à une rose était un génie,le second était un imbécile."Robin Williams dans Le cercle des poètes disparus.
Si la remarque et son développement de Balaise se tiennent;ce n'est pas la peine d'en rajouter.
joker7523 Niveau : CFA
Message posté par Thétis
"Le premier qui a comparé une femme à une rose était un génie,le second était un imbécile."Robin Williams dans Le cercle des poètes disparus.
Si la remarque et son développement de Balaise se tiennent;ce n'est pas la peine d'en rajouter.


" Oh capitaine, mon capitaine ! " :)
Saint Jacky Niveau : DHR
Note : 2
Message posté par GhostPsg
@Jacky : On s'en balance totalement des spurs même si tu as raison sur le fait qu'ils avaient une bonne équipe l'année dernière.

Venir faire une comparaison avec un club non seulement qu'on a pas rencontré mais en plus qui ne jouait même pas les mêmes compétitions que nous...

Tu profites simplement du fait que c'est le flou total et qu'il est difficile de contrecarrer du vent.


Je profite de quoi ? Ce n'est pas moi qui ai fait la comparaison. Je dis simplement que le PSG se voit trop beau alors qu'il n'a pour l'instant rien accompli.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Trop beau pour qui ? En L1 clairement tellement les autres sont moches.
En coupe d'Europe le PSG a toujours eut conscience des beaux gosses déjà en place.
On veut devenir encore plus beau certes mais on a jamais voulu faire passer le Barca ou la juve pour jacquouille la fripouille
Saint Jacky Niveau : DHR
Note : 3
Message posté par Laslandes Of The Dead
je n'ai rien compris à votre message


Article = PSG grand club comme Real

Moi= Pas d'accord
Titi l'ancien Niveau : DHR
Message posté par Le Baldé Vampire
C'est marrant, 3 quart de finales d'affilée c'est ce que faisait l'OL il y a 10 ans (sans le budget d'un demi-milliard par contre), et tout le monde nous expliquait qu'on était des grosses merdes et la risée de l'Europe à pas passer en demies.

Bref sinon forza Rabiot, je pense qu'en niveau pur il est déjà devant Motta voire Matuidi, et en tout cas ça fait toujours plaisir de ne plus lire "un jeune quelconque" ou "retourne dans les jupes de ta mère" chez les grands connaisseurs de ce site.


Tu m'as déjà vu dire que vous étiez la risée de l'Europe ou de grosses merdes? Non! Vous faisiez partie du top 8 européen également à l'époque, ça fait 10 ans, on est passé à autre chose...Seuls hics: les éliminations contre la Roma et le PSV qui n'avaient clairement pas votre budget. Aujourd'hui Paris se fait sortir par Chelsea et City (même budget) et Barça (plus gros budget). Ce qui n'enlève rien au fait que Lyon était considéré comme un gros ces années là (de mémoire 2003-2005 environ).

Mais si on veut parler de Paris aujourd'hui, arrêtons avec les budgets. Parce que sur les 5 clubs en Europe qui ont réussi à se qualifier pour ces 1/4, on est le 4eme plus gros budget (seul l'Atlético est derrière). Et ça va pas s'arranger avec les droits TV anglais. Donc, il manque à Paris ce petit plus sportif aujourd'hui qui leur permettra de gagner la Champion's ou d'aller en 1/2, ça je le reconnais. Mais parler d'échec, c'est un peu fort. Et je ne parle pas de la qualité de jeu, j'aime bien l'Atlético, ils sont capables d'exploits bien plus que le PSG, mais je préfère le contenu de nos matchs sur une saison que les leurs..C'est un avis perso.
Note : 2
Message posté par Laslandes Of The Dead
Et je reprétend ne pas être un troll il faudra un jour que les lyonnais acceptent que leur club est détesté.


Détester un club de foot.

Vaste programme.

T'as raison, t'es peut être pas un troll, juste un abruti.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Note : -2
Message posté par Le Baldé Vampire
Je croyais que tu n'avais rien contre le club ? Seulement contre le Président ? Merde alors...
Quels propos devrais-je assumer que je n'assume pas, mon bon ?

Et toi, tu assumes tes propos à base de "suçage de bite" et autre conneries alors qu'on échange tranquillement avec de vrais supporters parisiens ?

Je suis sûr que t'es de bonne foi mais que tu oublies juste instantanément dans la seconde les conneries que tu écris.


Le président et ceux qui sont comme lui.

J'assume mes propos pas de problème quand au contexte d'échange tranquille avec de "vrais" supporters parisiens (qui estiment Aulas j'imagine) tu n'as pas du prendre le bon.

"Quels propos devrais-je assumer que je n'assume pas, mon bon ?"

"Tu veux de la risée petit chéri ? En voilà.

https://www.youtube.com/watch?v=PP1MUW4NDwo

Ca a dû se passer avant ta naissance.

PS: ça y est tu as fini d'essayer de te faire passer pour un supporter marseillais ? Jamais facile la crise d'ado..."

Après quoi Louis te réponds :
"Bah, c'est une pas une finale de supercoupe d'europe ca ?

T'as pris le pire exemple pour faire le malin.

T'es devenu vraiment debile dernièrement, Aulas t'auras eu toi aussi, tu te bestclikise"

Et donc le NON ASSUMAGE DE PROPOS :
"Louis, Louis, Louis... Toujours la même chose avec toi. Tu isoles mon comm qui est une réponse à une provocation ridicule. Et tu me connais, tu sais que je réponds de manière ridicule aux provocations ridicules.

C'est pas Aulas qui m'a eu, c'est toi et tes copains trolls."

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5k 104