1. //
  2. // Sélection
  3. // Espagne ou Brésil

Quelle nationalité pour Diego Costa?

Modififié
4 17
S'il continue sa saison comme il l'a commencée, Diego Costa ira au Brésil cet été, c'est une certitude. Six matchs, sept buts, c'est le rythme de Leo Messi. Reste que Diego Costa n'a toujours pas de sélection. Brésilien de sang, mais espagnol de sol, le Madrilène n'a toujours pas joué de match officiel avec l'une ou l'autre sélection. Seulement deux matchs amicaux avec le Brésil. Alors forcément, Vicente del Bosque lui fait du pied, pendant que Felipe Scolari, lui, le prend à contre-pied.

Hier, il a décidé de ne pas le sélectionner pour les prochains matchs amicaux d'octobre, face à la Corée du Sud et à la Zambie. Étonnant. Sauf quand on sait que le Brésil, déjà qualifié car hôte, ne jouera pas de match officiel d'ici la Coupe du monde. Soit Felipe Scolari la joue « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » car de toute manière il ne pourra pas le faire basculer définitivement. Soit Diego Costa a pris sa décision et l'a fait savoir aux sélectionneurs.

Son père essaye en tout cas de le décider à jouer pour la Roja. Mais pour le moment, la seule déclaration du joueur à ce jour est digne d'une punchline de Bayrou : « Si je dois choisir, je choisirai la plus confortable. »

Il a l'air plutôt bien installé le cul entre deux chaises. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si ça ne te dérange pas de t'appeler Didier Costa, tu pourras postuler à un poste de titulaire en attaque de l'équipe de France. C'est ni le Brésil, ni l'Espagne, mais c'est sur, tu seras titulaire. Et tu pourras profiter des blagues de Francky, plus drôles que celle de Piqué
Costa Rica !!!!!! elle est bien bonne celle la dites donc
Message posté par sospanic
Si ça ne te dérange pas de t'appeler Didier Costa, tu pourras postuler à un poste de titulaire en attaque de l'équipe de France. C'est ni le Brésil, ni l'Espagne, mais c'est sur, tu seras titulaire. Et tu pourras profiter des blagues de Francky, plus drôles que celle de Piqué

J'irais même jusqu'à dire que "tu pourras être le maillon fort d'une équipe plutôt qu'un membre quelconque de l'Espagne".
Parce que l'Espagne pour s'installer, il faut y aller.

Bien sûr, tout ça n'a rien de patriotique mais il a l'air de s'en foutre plus ou moins de la patrie pour laquelle il va joueur, il se base sur la sélection.
LesterFreamon Niveau : District
Ou alors, il s'engage avec la sélection espagnole qu'il rejoint avec joie, joie que nous croyons réelle mais qui n'est en fait qu'un stratagème, c'est le pays hôte de la prochaine coupe du monde qui a engagé ce jeune "expatrié" il y a quelques années pour infiltrer la meilleure sélection du monde et les saboter de l'intérieur et ainsi laisser toute la place au Brésil devant son public en 2014!!

C'est un bain de sang qui se prépare mes amis, il faut prévenir les autorités compétentes... si elles existent encore!!!

(ps : Je vous laisse, on est surement sur écoute au moment même où je vous parle)
Faut vraiment que la Fifa face qqchose contre ses choix de sélections par défauts ou par opportunisme. Quand jvois Deco avec le Portugal ou Obraiak avec la Pologne alors que les types doivent rien connaitre de l'histoire de ces pays sa me fait juste rire.
trezegol avec les bleus aussi alors...
Deco, c'est 7 années au Portugal avant son départ pour Barcelone.
« Si je dois choisir, je choisirai la plus confortable ». Vagabundo ..
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
"suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"...

Ce n'est pas tiré de l'histoire d'Arsène Wenger avc psg.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je comprend pas, il compte 2 sélections avec le Brésil donc il peut pas changer non ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 17