1. //
  2. //
  3. // Carnet de naissance

Quelle méthode d'éducation pour Balotelli Junior ?

Mario Balotelli va avoir un gosse… La maman s'appelle Raffaella Fico. Reste à savoir, avec un père génial que timbré, comment sera éduqué le loustic. Parce qu'il parait que «  l’intellect, le comportement de l’individu, est conditionné par son hérédité, mais aussi le genre d’éducation qu’il a reçu  » . Pas gagné, bordel.

Modififié
Fermeté affectueuse :
Selon une étude britannique récente, le « tough love » , soit un mélange de fermeté et d’affection, est la meilleure éducation qui soit. En jeune papa dépassé par les événements, Mario pourrait considéré que le conseil est bon à prendre. Il lui faudrait alors faire des câlins au fiston ou à la fifille à chaque blague, pétard explosé ou objet cassé, tout en l’engueulant s’il dit bonjour à Roberto Mancini. Comment ça, c’est le contraire qu’il faut faire ?

Libre arbitre :
Méthode moderne. Finies les taloches, désormais il faut vivre avec son temps, responsabiliser ses enfants dès le plus jeune âge, les encourager à prendre leurs propres décisions. « Tu veux conduire la Maserati ? Ok, pas de problèmes. L’ophtalmo a dit que t’avais une bonne vue  » . Ouais, l'enfant n'a que 4 ans. Et alors ?

Renforcement positif :
« Le renforcement positif est le moyen par lequel nous encourageons les comportements que nous désirons voir se reproduire auprès de notre enfant » . Méthode moderne, deuxième partie. A l'adolescence, Mario encourage donc son ou sa gosse à reproduire ce qu’il estime bon : vaincre l’ennui à coups de fléchettes, visiter une prison par curiosité, insulter des inconnus en terrasse d’un bar… Bon, et aussi, filer des biftons aux SDF. En plus, ça fait rire les potes.

Méthode « maman-tigre » :
Sophie Davant a dit que ça existait. En fait, c’est une éducation stricte, voire privative, qui privilégie la performance pour préparer l’enfant à la concurrence sociale. Mario en prend bonne note : le gosse n'a pas le droit de sortir sans son tee-shirt « Why Always Me  » . Manière de lui faire comprendre qu’il est unique. Et tiens, plus tard ce sera tatouage « Only God Can Judge Me » . Comment ça, M.Pokora a le même ?

Méthode bon chrétien :
A la naissance du rejeton, Mario prend un sacré coup de vieux. Bam, 10 ans dans la vue, Balotelli est devenu adulte. Et il s'est repenti, en fidèle homme de Dieu. Il décide que son gamin, ou sa gamine, sera différent(e) de ce qu’il était lui-même, et l’envoie tous les étés en colo là où Padre Pio a fait ses miracles, dans les Pouilles. Manière qu’il comprenne le sens de la vie. Et tout ira bien, jusqu’à l'entrée au lycée. Là, Super Mario apprendra sûrement que son gosse a fugué en scooter volé avec un petit con nommé Christopher Cassano.

Méthode laxiste :
Si le gamin veut faire un barbecue dans la salle de bain, uriner sur les rideaux de la voisine, réviser ses cours de SVT sur le chaton de la famille, coller un pain à son proviseur ou se faire une crête, on ne bronche pas : c'est en essayant qu'on apprend.

Méthode Bob Marley :
Au fond, ce bambin ne sera que le premier d’une longue liste. Secrètement, Balotelli rêve de la performance de Bob, le mec qui a fait 3 gosses à sa légitime, d’autres à une Miss Univers, ou même à une pongiste. Onze officiellement, sans doute une bonne centaine officieusement. Super Mario a 21 ans, et a déjà coché la case actrice/mannequin. Le boulot ne fait que commencer. Et l’éducation dans tout ça ? Déjà qu'il a reconnu les marmots, il ne peut pas tout faire non plus, hein.

Méthode Paris Hilton :
Mario l’a dit, notamment lorsque des flics lui demandaient ce qu’il foutait avec 5000 livres en liquide sur lui : « C’est parce que je suis riche » . S’attendre donc à ce que le gosse soit pourri gâté, ne foute rien de sa vie à part se pavaner en tenues excentriques, comme Papa, d’ailleurs. Par contre, le chihuahua, c'est non.

Méthode Agassi :
Le père d’Andre Agassi suspendait déjà une balle de tennis au berceau de son nourrisson, avant de le faire bosser raquette en main dès qu’il était capable de marcher. Balo fera la même avec son gosse, le forçant à taper dans le ballon, à fréquenter les nights clubs, à jouer avec des claques-doigts, à rouler à 200 à l’heure, à insulter les gens respectables, et à multiplier les conquêtes au jardin d'enfant. Balotelli Jr. est transféré au PSG en 2031.

Vous aussi, partagez vos différentes méthodes éducatives dans les commentaires.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Plume
Sinon on parle de foot...
nononoway Niveau : CFA
Méthode Balotelli : tu le files aux grands parents et zio-zia... à la CR69
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 3
Exact et il est aussi possible que Balotelli veille pour son gosse quelque chose que lui n’a jamais eu : une enfance normale tout simplement.
Le coup du " j'ai 5000$ dans les poches dans les poches parce que je suis riche" est pas mal quand même!
@Plume: Et sinon t'es pas obligé de lire...
Méthode Ultimate Player, extension de la métode Agassi :
Tous les ans un stage d'été à partir de 4ans :
4ème année : avec Messi parce qu'après il sera plus grand que lui
5ème année : avec Maradona, à cet âge là, il n'osera jamais lui donner de la coke
6ème année: avec Xavi, pour les bases
7ème année: avec Beckenbauer, Baresi et Maldini, pour la défense
8ème année: avec Tony Adams et Ryan Giggs pour la fidélité
9ème année: avec Ronaldo, Van Basten et Gerd Muller pour faire trembler les filets
10ème année: avec Zizou, pour rêver
11ème année: avec Mihajlović, Platini et Juninho pour les coups francs
12ème année: avec les supporters parce que le 12ème homme c'est eux !
13ème année: avec Pirlo pour la classe
14ème année: avec Herrera, Sacchi, Cruijff et Mourinho pour quelques leçons tactiques
15ème année: avec Gerrard pour le fighting spirit
16ème année: avec Jordi Cruijff, Thibault Giresse et Kasper Schmeichel parce que le nom ne fait pas tout
17ème année: avec Pelé parce qu'à cet âge là il avait déjà gagné la CdM et ne manquera pas de lui rappeler qu'à côté de lui, il ne sera jamais qu'une sous-merde*
18ème année: avec C. Ronaldo, parce qu'il est plus musclé que papa.

A 18ans, Mario Balotelli Jr devient le 2nd noir à porter le maillot de la Squadra Azzura et dédit son but en finale de CdM à ses mentors...

Bon, j'ai craqué, je retourne bosser !
Alexandre Pauwels, première méthode éducative : ne pas écrire d'articles qui ne servent à rien et qui ne sont, qui plus est, pas drôles.
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
@Dennis10

Le deuxième noir il était dans les 23 Italiens présents à l'Euro 2012 ...
@nononoway
Au temps pour moi, j'ai oublié Ogbanna. Je savais que j'avais bâclé la fin !
Note : 1
Dennis10, tu mérites ta place dans l'article de Sofoot. C'est la meilleure des méthodes et la plus réfléchie !
Note : 1
Dennis10, franchement, CHAPEAU. Ta méthode est la meilleure, la plus élaborée de toute, et elle est encore plus drôle que toutes les autres. Sinon, quitte à vraiment faire un ultimate player, faudrait penser à ajouter un stage avec Kahn, Casillas et Buffon, là, ce sera l'Universal soldier... euh, player
La méthode Napolitaine

Mario Balotelli, pistonné par les contacts qu'il possède, est fraîchement nommé parrain de la Camorra, la mafia napolitaine. Comme tout mafieux digne de ce nom, il enseigne à son fils ou sa fille la phrase suivante : 'The world is yours', Tony Montana style. Ce ou cette dernier(e), une fois au lycée, ira uriner dans une école maternelle, avec un maillot de Kevin-Prince Boateng de Manchester United, récemment recruté par Sir Alex. La rivalité entre clubs, les Balotelli n'en ont cure. La directrice de la maternelle l'interpelle : 'Why always une école maternelle ??' Le fils/la fille répond : 'Je porte le maillot du King of Pop, j'aime naturellement les jeunes bambins'.
Note : 3
@MaxMaga. Les vrais hommes font des hommes voyons. Tu ne connais pas ton Zlatan illustré par coeur ?
Plume
@drakk46
ça tombe bien je l'ai pas lu !!
J'ai lu que le titre et le nom de 3 ou 4 méthode pour me rendre compte que ça ne parlait pas de foot..., et j'ai fait mon commentaire !!

Et c'est pour ça d’ailleurs que je ne donne pas d'avis sur la qualité de l'article lui même...

désolé d'avoir un comportement cohérent..
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4