Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. //
  3. // Mascotte

Quelle mascotte pour l'équipe de France au Mondial ?

Pour partir au Brésil, le Japon s'est attaché les services d'une idole nationale : Pikachu, tout de jaune vêtu, sera la mascotte nippone pendant la compétition. Un éclair de génie qui autorise à réfléchir aux emblèmes qui pourraient remplir ce rôle auprès des Bleus.

Modififié
⇒ Joséphine Ange Gardien
Avant d’être le lieu de villégiature privilégié d’oligarques russes ou le fournisseur officiel de pinard de Sir Alex Ferguson, la France est d’abord le pays de l’amour. De Lamartine à Booba en passant par DSK, le romantisme a toujours été l’apanage des grandes figures françaises. Et cela, les dirigeants de la FFF l’ont bien compris. Ni une ni deux, un accord est passé avec TF1 et Mimie Mathy est choisie pour être la nouvelle mascotte des Bleus. Si sa taille est un avantage pour le rôle, ce sont bien ses discours suintant l’amour qui vont toucher les joueurs, et leur permettre d’arriver l’esprit libéré au Brésil. En finale face au Brésil, Giroud, qui a réglé tous ses problèmes conjugaux grâce à Joséphine, marque deux buts de la tête et court vers les photographes en embrassant son alliance. Furieux, Raúl, qui avait déposé son copyright, intente un procès au buteur des Gunners.


⇒ Footix
Paniqués face à la créativité des nations adverses, les dirigeants de la FFF n’ont toujours pas trouvé de mascotte à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde. Craignant de passer pour des ringos, Le Graët et ses potes vont fouiller dans les vieux cartons. Bingo ! France + Foot + Victoire = Footix. C’est donc le petit coq joyeux qui fait son grand retour pour épauler les Bleus au Brésil. Suscitant l’engouement populaire, Footix devient rapidement le symbole de ralliement d’une équipe conquérante. Sauf qu’en demi-finale, le coq se fait bouffer par les éléphants ivoiriens. La joie s’est transformée en colère et pendant que des bandes s’affrontent sur la place du Trocadéro, une statue géante de Footix est brûlée sur les Champs-Élysées. L’histoire d’amour entre la mascotte et les Français se termine dans la haine et l’expression finit même par tomber en désuétude. Triste.


⇒ Baptiste Giabiconi
Quelques pas de samba dans Danse avec les stars, une relation fusionnelle avec un transgenre prénommé Karl : pour Baptiste Giabiconi, la vie a déjà des airs de Brésil. Le choix du mannequin pour représenter la France s’impose donc naturellement aux yeux de tous. D’autant que le port du string sera obligatoire.

⇒ Serge le Lama
Après le buzz provoqué par son périple bordelais, Serge le lama est choisi par la Fédération française et s’apprête à traverser l’Atlantique pour y rejoindre le groupe. Soutenu par Fabien Barthez, l’animal débarque dans le camp d’entraînement des Bleus, mais pose d’entrée quelques problèmes. Samir Nasri, invité de dernière minute dans la liste, se vexe au premier crachat, pourtant amical, de l’ami Serge. Le lendemain, L'Équipe se fend d’une couverture choc : « Fils de p… »


⇒ Le Blender Moulinex
Quoi de mieux pour faire table rase du passé qu’un bon gros mixeur ? Pour transformer les écarts de Nasri en ouverture de Valbuena ; pour faire des insultes d’Anelka des éloges envers Pogba ; pour muer les pantoufles de Ribéry en souliers dorés, mais surtout pour faire d’Arnaud Montebourg un premier ministrable en puissance, le Blender Moulinex s’est très vite imposé comme LA seule mascotte capable de transfigurer les Bleus.

⇒ Montebourg en marinière Lejaby


⇒ OSS 117 en Super Dupont
Qui de mieux qu’un héros chauvin, patriote, parano, macho et légèrement xénophobe pour représenter la France ? Vêtu du béret et des charentaises de Super Dupont, il ne fait nul doute qu'OSS 117 se fondra dans la masse des Tricolores. En plus, il peut même venir faire les interviews pour Téléfoot



⇒ Le Petit Prince
Ils en ont déjà pris plein la gueule, les internationaux français, au sujet de leur niveau intellectuel. Mais s’inspirer du Petit Prince pour faire travailler leurs méninges, c’est possible ! Entre le renard, l’aviateur et les moutons, peut-être que Ribéry, Giroud et consorts trouveront le moyen de retourner en enfance, le vrai âge pur. Et puis, « exiger de chacun ce que chacun peut donner » , c’est une bonne inspiration pour DD.

⇒ La boule OBUT
Comme à son habitude au Mondial de la Marseillaise, la mairie a aménagé de beaux boulodromes dans tous les quartiers de la ville phocéenne. «  À suivre sur le terrain numéro deux, l'équipe de France affronte l'équipe du Maroc pour les demi-finales.  » En train de se siroter un pastaga du côté de la buvette, José reçoit l'information qui va changer sa vie. Il voit Philippe Quintais dégommer la triplette Alaoui-Menkari-Habchi d'un ultime carreau sur la dernière mène. Annoncés comme favoris de la compétition, les Tricolores ne sont pas passés loin de la correctionnelle. «  Tout est possible dans la pétanque ! » , se dit José. Analogie oblige, le Sudiste propose de créer un partenariat entre OBUT et la FFF. Bingo, la France est championne du monde et José devient riche.


⇒ Les Daft Punk sans les masques par respect pour la profession



Par RG, AD, MG, EH et PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Top 10 : Les voix folles