1. // Mondial 2014
  2. //
  3. // Mascotte

Quelle mascotte pour l'équipe de France au Mondial ?

Pour partir au Brésil, le Japon s'est attaché les services d'une idole nationale : Pikachu, tout de jaune vêtu, sera la mascotte nippone pendant la compétition. Un éclair de génie qui autorise à réfléchir aux emblèmes qui pourraient remplir ce rôle auprès des Bleus.

Modififié
⇒ Joséphine Ange Gardien
Avant d’être le lieu de villégiature privilégié d’oligarques russes ou le fournisseur officiel de pinard de Sir Alex Ferguson, la France est d’abord le pays de l’amour. De Lamartine à Booba en passant par DSK, le romantisme a toujours été l’apanage des grandes figures françaises. Et cela, les dirigeants de la FFF l’ont bien compris. Ni une ni deux, un accord est passé avec TF1 et Mimie Mathy est choisie pour être la nouvelle mascotte des Bleus. Si sa taille est un avantage pour le rôle, ce sont bien ses discours suintant l’amour qui vont toucher les joueurs, et leur permettre d’arriver l’esprit libéré au Brésil. En finale face au Brésil, Giroud, qui a réglé tous ses problèmes conjugaux grâce à Joséphine, marque deux buts de la tête et court vers les photographes en embrassant son alliance. Furieux, Raúl, qui avait déposé son copyright, intente un procès au buteur des Gunners.


⇒ Footix
Paniqués face à la créativité des nations adverses, les dirigeants de la FFF n’ont toujours pas trouvé de mascotte à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde. Craignant de passer pour des ringos, Le Graët et ses potes vont fouiller dans les vieux cartons. Bingo ! France + Foot + Victoire = Footix. C’est donc le petit coq joyeux qui fait son grand retour pour épauler les Bleus au Brésil. Suscitant l’engouement populaire, Footix devient rapidement le symbole de ralliement d’une équipe conquérante. Sauf qu’en demi-finale, le coq se fait bouffer par les éléphants ivoiriens. La joie s’est transformée en colère et pendant que des bandes s’affrontent sur la place du Trocadéro, une statue géante de Footix est brûlée sur les Champs-Élysées. L’histoire d’amour entre la mascotte et les Français se termine dans la haine et l’expression finit même par tomber en désuétude. Triste.


⇒ Baptiste Giabiconi
Quelques pas de samba dans Danse avec les stars, une relation fusionnelle avec un transgenre prénommé Karl : pour Baptiste Giabiconi, la vie a déjà des airs de Brésil. Le choix du mannequin pour représenter la France s’impose donc naturellement aux yeux de tous. D’autant que le port du string sera obligatoire.

⇒ Serge le Lama
Après le buzz provoqué par son périple bordelais, Serge le lama est choisi par la Fédération française et s’apprête à traverser l’Atlantique pour y rejoindre le groupe. Soutenu par Fabien Barthez, l’animal débarque dans le camp d’entraînement des Bleus, mais pose d’entrée quelques problèmes. Samir Nasri, invité de dernière minute dans la liste, se vexe au premier crachat, pourtant amical, de l’ami Serge. Le lendemain, L'Équipe se fend d’une couverture choc : « Fils de p… »


⇒ Le Blender Moulinex
Quoi de mieux pour faire table rase du passé qu’un bon gros mixeur ? Pour transformer les écarts de Nasri en ouverture de Valbuena ; pour faire des insultes d’Anelka des éloges envers Pogba ; pour muer les pantoufles de Ribéry en souliers dorés, mais surtout pour faire d’Arnaud Montebourg un premier ministrable en puissance, le Blender Moulinex s’est très vite imposé comme LA seule mascotte capable de transfigurer les Bleus.

⇒ Montebourg en marinière Lejaby


⇒ OSS 117 en Super Dupont
Qui de mieux qu’un héros chauvin, patriote, parano, macho et légèrement xénophobe pour représenter la France ? Vêtu du béret et des charentaises de Super Dupont, il ne fait nul doute qu'OSS 117 se fondra dans la masse des Tricolores. En plus, il peut même venir faire les interviews pour Téléfoot


⇒ Le Petit Prince
Ils en ont déjà pris plein la gueule, les internationaux français, au sujet de leur niveau intellectuel. Mais s’inspirer du Petit Prince pour faire travailler leurs méninges, c’est possible ! Entre le renard, l’aviateur et les moutons, peut-être que Ribéry, Giroud et consorts trouveront le moyen de retourner en enfance, le vrai âge pur. Et puis, « exiger de chacun ce que chacun peut donner » , c’est une bonne inspiration pour DD.

⇒ La boule OBUT
Comme à son habitude au Mondial de la Marseillaise, la mairie a aménagé de beaux boulodromes dans tous les quartiers de la ville phocéenne. «  À suivre sur le terrain numéro deux, l'équipe de France affronte l'équipe du Maroc pour les demi-finales.  » En train de se siroter un pastaga du côté de la buvette, José reçoit l'information qui va changer sa vie. Il voit Philippe Quintais dégommer la triplette Alaoui-Menkari-Habchi d'un ultime carreau sur la dernière mène. Annoncés comme favoris de la compétition, les Tricolores ne sont pas passés loin de la correctionnelle. «  Tout est possible dans la pétanque ! » , se dit José. Analogie oblige, le Sudiste propose de créer un partenariat entre OBUT et la FFF. Bingo, la France est championne du monde et José devient riche.


⇒ Les Daft Punk sans les masques par respect pour la profession



Par RG, AD, MG, EH et PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Fluide Glacial aux toilettes chez Sofoot.
Une bouteille de vin géante avec un béret et une baguette et il jetterait des camemberts sur tout les spectateurs pendant les matchs des bleus en plus vue la chaleur les camemberts seraient parfaitement coulant à c?ur ........ Un vrai bonheur
WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
Quand je vois ce qui a été fait depuis (Euro, CDM, JO etc...) je trouve Footix pas si mal finalement.
AirForceOne Niveau : CFA2
Vous êtes fous dans vos têtes. Ma phrase préférée : la France est le pays de l'amour de Lamartine a Booba en passant par DSK
Note : 5
1er paragraphe et déjà ça: de Lamartine à Booba...

Non mais je m'en remets pas tellement c'est con. Splendide!

J'adore.

Bon, je vais tenter de reprendre la lecture.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
"Les Daft Punk sans les masques par respect pour la profession"

Les Daft Punk roulent déjà pour le PSG, avec leur gros tube "Get Lucas".
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Attends France Géorgie il y a eu 0-0, il est en train de fêter le dur match nul arraché à cette terrible équipe de Géorgie aux joueurs inconnus, le Montebourg ?

Avant je me disais que ce mec était un idéaliste, mais là je penche plus pour le complètement fou
PS: C'est quoi le pire pour une poule ?

C'est de passer du Coq à L'âne.
Polémique Victor Niveau : Loisir
Message posté par Balaise Matuidi
Attends France Géorgie il y a eu 0-0, il est en train de fêter le dur match nul arraché à cette terrible équipe de Géorgie aux joueurs inconnus, le Montebourg ?

Avant je me disais que ce mec était un idéaliste, mais là je penche plus pour le complètement fou


Non c'était 3-1 le score.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Polémique Victor


Non c'était 3-1 le score.


Ah ouais mea culpa j'ai confondu avec le match retour.
Ok il est pas fou, mais il est marrant quand même ;)
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Ou bien Christine Tho.

Mais oui Christine Tho-Mascotte.
Yoann Gourcuff, comme ça on est obligés de l'emmener au Brésil.
Doctor Dim Niveau : DHR
Y a que moi qui trouve le 1er paragraphe excellent mais tout le reste un peu pauvre ?
Je reste un peu sur ma faim...
La meuf en bas à droite de la photo a l'air de bonne humeur..
Message posté par So6demorto
Fluide Glacial aux toilettes chez Sofoot.


Et maintenant peux-tu nous expliquer le fin fond de ta pensée bobby ?
gregoirelenormand Niveau : DHR
Ah c'était pas pour ce role qu'il prend Payet DD?
ToxikCheese Niveau : Loisir
Message posté par So6demorto
Fluide Glacial aux toilettes chez Sofoot.


Belle référence ! Mais rien ne remplacera Super Dupont :




Au pire on peut prendre Isaac Newton ou le Professeur Blurp
bufford tannen Niveau : DHR
sinon,avant footix, y'avait Péno le poulet en 84
Polémique Victor Niveau : Loisir
Message posté par Easylife
La meuf en bas à droite de la photo a l'air de bonne humeur..


Et d'après la bouche et la dentition, c'est son fils qui est assis derrière elle.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
À lire ensuite
Top 10 : Les voix folles