Quelle gueule aura le 11 de Monaco l'année prochaine ?

L'AS Monaco en Ligue 1, c'est fait. Histoire de revenir très haut au sommet, le club de la principauté est prêt à lâcher 100 millions d'euros sur le marché des transferts, dont 60 sur le seul Falcao. Au final, ça pourrait ressembler à quoi, le XI asémiste ?

Modififié
132 60
Gardien :

Stéphane Ruffier : Le portier de l'AS Saint-Étienne connaît la maison, c'est là qu'il a mordillé ses premiers chewing-gums. Après deux saisons très abouties dans le Forez, la Ruffe a envie de monter en grade. Une place sur le podium de Ligue 1 aurait pu le convaincre de rester chez les Verts, malheureusement, la C3 ne devrait pas suffire pour le retenir. À Monaco, il est chez lui. Un retour au bercail ne serait pas pour lui déplaire. Le Basque aime le soleil, le ciel et la mer.

Défenseurs :

Andrea Raggi : Avec cinq saisons de Serie A au compteur, le défenseur polyvalent (il peut évoluer dans l'axe ou à droite) a suffisamment d'expérience pour s'adapter à la Ligue 1. Il arrive à un âge où son placement et sa science tactique peuvent faire la différence contre des feux follets avec un QI football négatif. Sobre et efficace, l'Italien est une valeur sûre. A priori, ça tient la route au niveau supérieur.

Carl Medjani : Braqué à Ajaccio lors du mercato hivernal, l'international algérien a déjà traîné ses tatouages en Ligue 1. Il aime le combat, le duel aérien et les soirées un peu chaudes. Certes, le standing du stoppeur ne correspond pas forcément aux blases avancés (Kompany, notamment), mais il a le mérite de connaître le championnat de France et son intensité physique. Et quand il faut aller au charbon, il est là.

Aurélien Chedjou : Le Camerounais à la coupe de cheveux « Top Spin 3 » a fait le tour de la question à Lille. Il a besoin d'un départ. L'étranger ? Pourquoi pas. Monaco ? Encore mieux. Monaco rêve de N'Koulou, un ancien de la maison, mais c'est sur un autre Lion indomptable que les scouts monégasques devraient mettre le grappin. Un mec dans la fleur de l'âge, capable d'être le patron d'une défense qui joue le haut du tableau en Ligue 1 et, surtout, le mec en a ras-le-cul de la pluie lilloise. Donnez-lui du soleil et des places pour le musée océanographique, et hop, c'est dans la poche. Il pourrait même braquer le brassard.

Gary Kagelmacher : Défenseur central de formation, l'Uruguayen au patronyme allemand douteux a glissé sur le coté avec Claudio Ranieri. Plus solide défensivement que le jeune Layvin Kurzawa, l'ancien de la réserve du Real Madrid pourrait repartir en première classe. Au moins jusqu'au mercato hivernal. Histoire de voir si cet ancien espoir de la Celeste tient la route. En Ligue 2, il se baladait. Reste à voir comment il saura s'acclimater au niveau supérieur. Après tout, Siaka Tiéné a bien réussi à y faire carrière.

Milieux :

Nampalys Mendy : Le fleuron de la formation. Un milieu de terrain de poche de 20 piges (1m68), promu capitaine cette saison, et convoité par toutes les écuries du Sud (il est en fin de contrat et il se crachouille que Nice aurait déjà remporté la mise...). La Ligue 2 lui aura servi de laboratoire. Il s'est fait les dents en ratissant la gonfle dans toutes les taules de l'Hexagone. Un vrai débroussailleur. Il y a un peu de Lassana Diarra en lui. Pour le moment, l'ASM fait tout pour le conserver.

Mounir Obbadi : Mounir, c'est le X-Factor. Le mec qui manquait à Monaco pour tenir la balle. Arrivé de Troyes en janvier, l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG a été très important dans la verticalité du jeu monégasque. Il a le niveau pour faire une belle fin de carrière (il a 30 piges) et enfin s'imposer en Ligue 1. C'est le joueur d'expérience de l'entrejeu. Celui qui dicte le tempo.

Nabil Dirar : Plus de 7 millions d'euros misés sur l'international marocain. C'est une somme. L'an dernier, l'ancien joueur de Bruges a eu énormément de mal à se faire violence sur le pré. Cette année, il a encore ronronné pendant six mois avant d'accélérer la cadence. Sur un côté, il peut faire mal avec sa belle capacité de centre et de percussion. Par contre, c'est une pipe devant le but. C'est son plus grand défaut. Ça, et sa consommation de Vivelle Dop.

Lucas Ocampos : Le joyau. Près de 14 millions pour arracher ce gamin à River Plate. Un mec quasiment inconnu dont le potentiel suffit à récolter des louanges. Cette saison, il s'est familiarisé avec la rigueur du football français. Il a pris des coups, beaucoup de coups. Ses dribbles ont longtemps été brouillons, voire inutiles. Et, miracle, il a compris qu'en simplifiant son jeu il pouvait être un ailier intéressant. La Ligue 1 sera son révélateur.

Attaquants :

Falcao : 60 millions, soit le prix de la clause libératoire, 10 millions de salaire annuel. Bref, les chiffres concernant Falcao font peur. Le Colombien serait LE gros coup du mercato. Et pas seulement en France. Le tigre est l'un des meilleurs numéros 9 d'Europe depuis trois saisons. Après River, Porto et Madrid, le brun fait le choix de Monaco. Sportivement, ça se discute. Surtout pour un mec que l'on annonçait à Chelsea ou au Real Madrid. Mais bon, Monaco c'est le soleil, la Méditerranée, des avantages fiscaux et un paradis pour son cœur de femme. A priori, les dirigeants monégasques lui ont vendu un projet pharaonique. Il vient pour casser toutes les défenses. Badaboum.

Carlos Tévez : Voir débarquer l'Argentin sur le Rocher est moins surprenant que Falcao. Et oui, l'Apache adore l'argent et se contrefout de la morale footballistique. Il lui reste un an de contrat à City et Monaco serait déjà prêt à payer sa dernière année de contrat pour l'enrôler. Un transfert qui arrangerait à la fois les Anglais et les Français. Et Tévez dans cette histoire ? Il quitte la grisaille mancunienne pour une villa de hardeur de la Côte d'Azur et s'assure une place de titulaire à côté d'un monstre comme Falcao. Et puis une attaque Tévez-Falcao, ça a de la gueule. Et du SWAG. Mieux, c'est complémentaire.

Entraîneur :

Roberto Mancini : Viré comme un pestiféré de City, l'homme à la mèche la plus douce d'Italie est au chômage. Sauf que son nom circule depuis bien longtemps sur le Rocher. L'an dernier déjà, un accord de principe avait été trouvé entre le club de la principauté et l'ancien joueur de la Doria. Mais le titre arraché avec City a tout remis en cause. Un an plus tard, l'Italien est libre et présente un CV plus sexy que celui de Claudio Ranieri.

Banc de touche : Danijel Subašić, Adriano, Yióryos Tzabélas, Devlin Ndinga, Yannick Ferreira Carrasco, Valère Germain, Emmanuel Rivière.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Franchement si Falcao et Tevez viennent en L1, ce serait bon pour le spectacle! Avoir 3-4 très bons buteurs dans le championnat ca a de la gueule quand même.

Et Drogba à Marseille, allez! Soyons fou!
J'oubliais à quel point il était nécessaire d'avoir un "ancrage" local pour gagner du trophée.
Et puis mercenaires, bon, on sait ce que ça vaut comme vanne dans un milieu où si tu es bon, tu palpes des millions, les gars ont quand même raison de ne pas se contenter d'un smic. Tu le ferais, toi?

Signé : un mec de gauche.
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Tibère
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.


Quel joueur ce Prso. En doublette avec Morientes ca envoyait.
La vraie question c'est "pourquoi gagner un trophée?", dans quel but? Qu'est ce que ça apporte?
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Jean-Bonbeur
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.


@Jean-Bonbeur

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Parler de mercenaires dans le football moderne...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Il sonne quand même un peu creux cet article. Je m'attendais à me délecter de croustillances comme Sakho en def, Ménez ailier, Moutinho au milieu, etc.. Et on se retrouve avec les seuls Chedjou-Falcao-Tevez pour changer de l'équipe de L2.
Faure, Qu'est-ce que tu FootMercafous?
el santino Niveau : DHR
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


certes, mais la première grosse vague d'immigration allemande en Am Sud date des années 30... laissons planer la présomption d'innocence sur ces patronymes :)
Rakamlerouge Niveau : National
Y a comme un déséquilibre de casting entre les attaquants et le reste ?

"Ce long dégagement de Medjani pour Falcao"

Le tout dans un stade Louis II chaud bouillant, une fournaise, un chaudron.

C'est BEAU p*tain.
Ouais, ouais, ouais...Enfin cette équipe n'irait peut-être pas chercher pour autant une place Européenne. Les mecs qui font "rêver" pour la L1 dans cette équipe, ce sont les deux attaquants, Chedjou et Ocampos...et encore, pour Ocampos attendons de voir son adaptation au niveau de la L1.

Personellement si je vois bien Tévez venir, Chedjou beaucoup moins. Le mec à l'air plutôt bien dans ses baskets et je pense qu'à 27 ans, il a peut-être envie de jouer encore la Ligue des Champions, plutôt que de prendre un pari risqué, celui de la jouer pendant la saison 2014-2015.
Ranieri (comme Pelligrini) est réputé pour construire et faire progresser son groupe, je ne suis pas certain que l'arrivée de Mancini soit la meilleure des choses.

Je ne connais pas du tout l'effectif de l'ASM, ni sa valeur. Mais on imagine bien que leur boss voudra frapper un grand coup.

L'été va être chaud sur le rocher.
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


Forlan?

Ya aussi Grossmuller dans le style.
Message posté par hetverdrietvanbelgie
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.


Je pense que les équipes compétitives avec un "bel ancrage local" aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main... à part le Barça, l'Athletic Bilbao j'en vois pas des masses... Le PSG, Lille, Lyon, Marseille? Daghe Munegu
Chriswillow Niveau : Loisir
Une équipe qui aurait de la gueule il n'y a pas à dire. Mais à dire vrai, avec quand même un déséquilibre au milieu. Ocampos est un ailier hyper talentueux qui a encore tout à prouver, Mendy (que je trouvais bon déjà à l'époque où il faisait ses premières armes dans l'équipe 1ère l'année de la descente)est un bon récup, Dirar et Obbadi en revanche je trouve vraiment ledge pour alimenter des Falcao ou des Tevez...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
D'abord, pourquoi est-ce que Ranieri devrait se barrer? Il s'attendait à jouer la ligue des champs dès cette année Robolokougloff? Il est pas assez Italien, Ranieri?
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
il y a 2 heures But injustement annulé pour City 10 il y a 2 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 3 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 4 heures Faut-il regarder le Clasico ? il y a 10 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 60
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14
Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1
Article suivant
Cardozo n'aura pas suffi
132 60