Quelle gueule aura le 11 de Monaco l'année prochaine ?

L'AS Monaco en Ligue 1, c'est fait. Histoire de revenir très haut au sommet, le club de la principauté est prêt à lâcher 100 millions d'euros sur le marché des transferts, dont 60 sur le seul Falcao. Au final, ça pourrait ressembler à quoi, le XI asémiste ?

Modififié
Gardien :

Stéphane Ruffier : Le portier de l'AS Saint-Étienne connaît la maison, c'est là qu'il a mordillé ses premiers chewing-gums. Après deux saisons très abouties dans le Forez, la Ruffe a envie de monter en grade. Une place sur le podium de Ligue 1 aurait pu le convaincre de rester chez les Verts, malheureusement, la C3 ne devrait pas suffire pour le retenir. À Monaco, il est chez lui. Un retour au bercail ne serait pas pour lui déplaire. Le Basque aime le soleil, le ciel et la mer.

Défenseurs :

Andrea Raggi : Avec cinq saisons de Serie A au compteur, le défenseur polyvalent (il peut évoluer dans l'axe ou à droite) a suffisamment d'expérience pour s'adapter à la Ligue 1. Il arrive à un âge où son placement et sa science tactique peuvent faire la différence contre des feux follets avec un QI football négatif. Sobre et efficace, l'Italien est une valeur sûre. A priori, ça tient la route au niveau supérieur.

Carl Medjani : Braqué à Ajaccio lors du mercato hivernal, l'international algérien a déjà traîné ses tatouages en Ligue 1. Il aime le combat, le duel aérien et les soirées un peu chaudes. Certes, le standing du stoppeur ne correspond pas forcément aux blases avancés (Kompany, notamment), mais il a le mérite de connaître le championnat de France et son intensité physique. Et quand il faut aller au charbon, il est là.

Aurélien Chedjou : Le Camerounais à la coupe de cheveux « Top Spin 3 » a fait le tour de la question à Lille. Il a besoin d'un départ. L'étranger ? Pourquoi pas. Monaco ? Encore mieux. Monaco rêve de N'Koulou, un ancien de la maison, mais c'est sur un autre Lion indomptable que les scouts monégasques devraient mettre le grappin. Un mec dans la fleur de l'âge, capable d'être le patron d'une défense qui joue le haut du tableau en Ligue 1 et, surtout, le mec en a ras-le-cul de la pluie lilloise. Donnez-lui du soleil et des places pour le musée océanographique, et hop, c'est dans la poche. Il pourrait même braquer le brassard.

Gary Kagelmacher : Défenseur central de formation, l'Uruguayen au patronyme allemand douteux a glissé sur le coté avec Claudio Ranieri. Plus solide défensivement que le jeune Layvin Kurzawa, l'ancien de la réserve du Real Madrid pourrait repartir en première classe. Au moins jusqu'au mercato hivernal. Histoire de voir si cet ancien espoir de la Celeste tient la route. En Ligue 2, il se baladait. Reste à voir comment il saura s'acclimater au niveau supérieur. Après tout, Siaka Tiéné a bien réussi à y faire carrière.

Milieux :

Nampalys Mendy : Le fleuron de la formation. Un milieu de terrain de poche de 20 piges (1m68), promu capitaine cette saison, et convoité par toutes les écuries du Sud (il est en fin de contrat et il se crachouille que Nice aurait déjà remporté la mise...). La Ligue 2 lui aura servi de laboratoire. Il s'est fait les dents en ratissant la gonfle dans toutes les taules de l'Hexagone. Un vrai débroussailleur. Il y a un peu de Lassana Diarra en lui. Pour le moment, l'ASM fait tout pour le conserver.

Mounir Obbadi : Mounir, c'est le X-Factor. Le mec qui manquait à Monaco pour tenir la balle. Arrivé de Troyes en janvier, l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG a été très important dans la verticalité du jeu monégasque. Il a le niveau pour faire une belle fin de carrière (il a 30 piges) et enfin s'imposer en Ligue 1. C'est le joueur d'expérience de l'entrejeu. Celui qui dicte le tempo.

Nabil Dirar : Plus de 7 millions d'euros misés sur l'international marocain. C'est une somme. L'an dernier, l'ancien joueur de Bruges a eu énormément de mal à se faire violence sur le pré. Cette année, il a encore ronronné pendant six mois avant d'accélérer la cadence. Sur un côté, il peut faire mal avec sa belle capacité de centre et de percussion. Par contre, c'est une pipe devant le but. C'est son plus grand défaut. Ça, et sa consommation de Vivelle Dop.

Lucas Ocampos : Le joyau. Près de 14 millions pour arracher ce gamin à River Plate. Un mec quasiment inconnu dont le potentiel suffit à récolter des louanges. Cette saison, il s'est familiarisé avec la rigueur du football français. Il a pris des coups, beaucoup de coups. Ses dribbles ont longtemps été brouillons, voire inutiles. Et, miracle, il a compris qu'en simplifiant son jeu il pouvait être un ailier intéressant. La Ligue 1 sera son révélateur.

Attaquants :

Falcao : 60 millions, soit le prix de la clause libératoire, 10 millions de salaire annuel. Bref, les chiffres concernant Falcao font peur. Le Colombien serait LE gros coup du mercato. Et pas seulement en France. Le tigre est l'un des meilleurs numéros 9 d'Europe depuis trois saisons. Après River, Porto et Madrid, le brun fait le choix de Monaco. Sportivement, ça se discute. Surtout pour un mec que l'on annonçait à Chelsea ou au Real Madrid. Mais bon, Monaco c'est le soleil, la Méditerranée, des avantages fiscaux et un paradis pour son cœur de femme. A priori, les dirigeants monégasques lui ont vendu un projet pharaonique. Il vient pour casser toutes les défenses. Badaboum.

Carlos Tévez : Voir débarquer l'Argentin sur le Rocher est moins surprenant que Falcao. Et oui, l'Apache adore l'argent et se contrefout de la morale footballistique. Il lui reste un an de contrat à City et Monaco serait déjà prêt à payer sa dernière année de contrat pour l'enrôler. Un transfert qui arrangerait à la fois les Anglais et les Français. Et Tévez dans cette histoire ? Il quitte la grisaille mancunienne pour une villa de hardeur de la Côte d'Azur et s'assure une place de titulaire à côté d'un monstre comme Falcao. Et puis une attaque Tévez-Falcao, ça a de la gueule. Et du SWAG. Mieux, c'est complémentaire.

Entraîneur :

Roberto Mancini : Viré comme un pestiféré de City, l'homme à la mèche la plus douce d'Italie est au chômage. Sauf que son nom circule depuis bien longtemps sur le Rocher. L'an dernier déjà, un accord de principe avait été trouvé entre le club de la principauté et l'ancien joueur de la Doria. Mais le titre arraché avec City a tout remis en cause. Un an plus tard, l'Italien est libre et présente un CV plus sexy que celui de Claudio Ranieri.

Banc de touche : Danijel Subašić, Adriano, Yióryos Tzabélas, Devlin Ndinga, Yannick Ferreira Carrasco, Valère Germain, Emmanuel Rivière.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Franchement si Falcao et Tevez viennent en L1, ce serait bon pour le spectacle! Avoir 3-4 très bons buteurs dans le championnat ca a de la gueule quand même.

Et Drogba à Marseille, allez! Soyons fou!
J'oubliais à quel point il était nécessaire d'avoir un "ancrage" local pour gagner du trophée.
Et puis mercenaires, bon, on sait ce que ça vaut comme vanne dans un milieu où si tu es bon, tu palpes des millions, les gars ont quand même raison de ne pas se contenter d'un smic. Tu le ferais, toi?

Signé : un mec de gauche.
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Tibère
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.


Quel joueur ce Prso. En doublette avec Morientes ca envoyait.
La vraie question c'est "pourquoi gagner un trophée?", dans quel but? Qu'est ce que ça apporte?
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Jean-Bonbeur
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.


@Jean-Bonbeur

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Parler de mercenaires dans le football moderne...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Il sonne quand même un peu creux cet article. Je m'attendais à me délecter de croustillances comme Sakho en def, Ménez ailier, Moutinho au milieu, etc.. Et on se retrouve avec les seuls Chedjou-Falcao-Tevez pour changer de l'équipe de L2.
Faure, Qu'est-ce que tu FootMercafous?
el santino Niveau : DHR
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


certes, mais la première grosse vague d'immigration allemande en Am Sud date des années 30... laissons planer la présomption d'innocence sur ces patronymes :)
Rakamlerouge Niveau : National
Y a comme un déséquilibre de casting entre les attaquants et le reste ?

"Ce long dégagement de Medjani pour Falcao"

Le tout dans un stade Louis II chaud bouillant, une fournaise, un chaudron.

C'est BEAU p*tain.
Ouais, ouais, ouais...Enfin cette équipe n'irait peut-être pas chercher pour autant une place Européenne. Les mecs qui font "rêver" pour la L1 dans cette équipe, ce sont les deux attaquants, Chedjou et Ocampos...et encore, pour Ocampos attendons de voir son adaptation au niveau de la L1.

Personellement si je vois bien Tévez venir, Chedjou beaucoup moins. Le mec à l'air plutôt bien dans ses baskets et je pense qu'à 27 ans, il a peut-être envie de jouer encore la Ligue des Champions, plutôt que de prendre un pari risqué, celui de la jouer pendant la saison 2014-2015.
Ranieri (comme Pelligrini) est réputé pour construire et faire progresser son groupe, je ne suis pas certain que l'arrivée de Mancini soit la meilleure des choses.

Je ne connais pas du tout l'effectif de l'ASM, ni sa valeur. Mais on imagine bien que leur boss voudra frapper un grand coup.

L'été va être chaud sur le rocher.
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


Forlan?

Ya aussi Grossmuller dans le style.
Message posté par hetverdrietvanbelgie
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.


Je pense que les équipes compétitives avec un "bel ancrage local" aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main... à part le Barça, l'Athletic Bilbao j'en vois pas des masses... Le PSG, Lille, Lyon, Marseille? Daghe Munegu
Chriswillow Niveau : Loisir
Une équipe qui aurait de la gueule il n'y a pas à dire. Mais à dire vrai, avec quand même un déséquilibre au milieu. Ocampos est un ailier hyper talentueux qui a encore tout à prouver, Mendy (que je trouvais bon déjà à l'époque où il faisait ses premières armes dans l'équipe 1ère l'année de la descente)est un bon récup, Dirar et Obbadi en revanche je trouve vraiment ledge pour alimenter des Falcao ou des Tevez...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
D'abord, pourquoi est-ce que Ranieri devrait se barrer? Il s'attendait à jouer la ligue des champs dès cette année Robolokougloff? Il est pas assez Italien, Ranieri?
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
À lire ensuite
Cardozo n'aura pas suffi