Quelle gueule aura le 11 de Monaco l'année prochaine ?

L'AS Monaco en Ligue 1, c'est fait. Histoire de revenir très haut au sommet, le club de la principauté est prêt à lâcher 100 millions d'euros sur le marché des transferts, dont 60 sur le seul Falcao. Au final, ça pourrait ressembler à quoi, le XI asémiste ?

Modififié
Gardien :

Stéphane Ruffier : Le portier de l'AS Saint-Étienne connaît la maison, c'est là qu'il a mordillé ses premiers chewing-gums. Après deux saisons très abouties dans le Forez, la Ruffe a envie de monter en grade. Une place sur le podium de Ligue 1 aurait pu le convaincre de rester chez les Verts, malheureusement, la C3 ne devrait pas suffire pour le retenir. À Monaco, il est chez lui. Un retour au bercail ne serait pas pour lui déplaire. Le Basque aime le soleil, le ciel et la mer.

Défenseurs :

Andrea Raggi : Avec cinq saisons de Serie A au compteur, le défenseur polyvalent (il peut évoluer dans l'axe ou à droite) a suffisamment d'expérience pour s'adapter à la Ligue 1. Il arrive à un âge où son placement et sa science tactique peuvent faire la différence contre des feux follets avec un QI football négatif. Sobre et efficace, l'Italien est une valeur sûre. A priori, ça tient la route au niveau supérieur.

Carl Medjani : Braqué à Ajaccio lors du mercato hivernal, l'international algérien a déjà traîné ses tatouages en Ligue 1. Il aime le combat, le duel aérien et les soirées un peu chaudes. Certes, le standing du stoppeur ne correspond pas forcément aux blases avancés (Kompany, notamment), mais il a le mérite de connaître le championnat de France et son intensité physique. Et quand il faut aller au charbon, il est là.

Aurélien Chedjou : Le Camerounais à la coupe de cheveux « Top Spin 3 » a fait le tour de la question à Lille. Il a besoin d'un départ. L'étranger ? Pourquoi pas. Monaco ? Encore mieux. Monaco rêve de N'Koulou, un ancien de la maison, mais c'est sur un autre Lion indomptable que les scouts monégasques devraient mettre le grappin. Un mec dans la fleur de l'âge, capable d'être le patron d'une défense qui joue le haut du tableau en Ligue 1 et, surtout, le mec en a ras-le-cul de la pluie lilloise. Donnez-lui du soleil et des places pour le musée océanographique, et hop, c'est dans la poche. Il pourrait même braquer le brassard.

Gary Kagelmacher : Défenseur central de formation, l'Uruguayen au patronyme allemand douteux a glissé sur le coté avec Claudio Ranieri. Plus solide défensivement que le jeune Layvin Kurzawa, l'ancien de la réserve du Real Madrid pourrait repartir en première classe. Au moins jusqu'au mercato hivernal. Histoire de voir si cet ancien espoir de la Celeste tient la route. En Ligue 2, il se baladait. Reste à voir comment il saura s'acclimater au niveau supérieur. Après tout, Siaka Tiéné a bien réussi à y faire carrière.

Milieux :

Nampalys Mendy : Le fleuron de la formation. Un milieu de terrain de poche de 20 piges (1m68), promu capitaine cette saison, et convoité par toutes les écuries du Sud (il est en fin de contrat et il se crachouille que Nice aurait déjà remporté la mise...). La Ligue 2 lui aura servi de laboratoire. Il s'est fait les dents en ratissant la gonfle dans toutes les taules de l'Hexagone. Un vrai débroussailleur. Il y a un peu de Lassana Diarra en lui. Pour le moment, l'ASM fait tout pour le conserver.

Mounir Obbadi : Mounir, c'est le X-Factor. Le mec qui manquait à Monaco pour tenir la balle. Arrivé de Troyes en janvier, l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG a été très important dans la verticalité du jeu monégasque. Il a le niveau pour faire une belle fin de carrière (il a 30 piges) et enfin s'imposer en Ligue 1. C'est le joueur d'expérience de l'entrejeu. Celui qui dicte le tempo.

Nabil Dirar : Plus de 7 millions d'euros misés sur l'international marocain. C'est une somme. L'an dernier, l'ancien joueur de Bruges a eu énormément de mal à se faire violence sur le pré. Cette année, il a encore ronronné pendant six mois avant d'accélérer la cadence. Sur un côté, il peut faire mal avec sa belle capacité de centre et de percussion. Par contre, c'est une pipe devant le but. C'est son plus grand défaut. Ça, et sa consommation de Vivelle Dop.

Lucas Ocampos : Le joyau. Près de 14 millions pour arracher ce gamin à River Plate. Un mec quasiment inconnu dont le potentiel suffit à récolter des louanges. Cette saison, il s'est familiarisé avec la rigueur du football français. Il a pris des coups, beaucoup de coups. Ses dribbles ont longtemps été brouillons, voire inutiles. Et, miracle, il a compris qu'en simplifiant son jeu il pouvait être un ailier intéressant. La Ligue 1 sera son révélateur.

Attaquants :

Falcao : 60 millions, soit le prix de la clause libératoire, 10 millions de salaire annuel. Bref, les chiffres concernant Falcao font peur. Le Colombien serait LE gros coup du mercato. Et pas seulement en France. Le tigre est l'un des meilleurs numéros 9 d'Europe depuis trois saisons. Après River, Porto et Madrid, le brun fait le choix de Monaco. Sportivement, ça se discute. Surtout pour un mec que l'on annonçait à Chelsea ou au Real Madrid. Mais bon, Monaco c'est le soleil, la Méditerranée, des avantages fiscaux et un paradis pour son cœur de femme. A priori, les dirigeants monégasques lui ont vendu un projet pharaonique. Il vient pour casser toutes les défenses. Badaboum.

Carlos Tévez : Voir débarquer l'Argentin sur le Rocher est moins surprenant que Falcao. Et oui, l'Apache adore l'argent et se contrefout de la morale footballistique. Il lui reste un an de contrat à City et Monaco serait déjà prêt à payer sa dernière année de contrat pour l'enrôler. Un transfert qui arrangerait à la fois les Anglais et les Français. Et Tévez dans cette histoire ? Il quitte la grisaille mancunienne pour une villa de hardeur de la Côte d'Azur et s'assure une place de titulaire à côté d'un monstre comme Falcao. Et puis une attaque Tévez-Falcao, ça a de la gueule. Et du SWAG. Mieux, c'est complémentaire.

Entraîneur :

Roberto Mancini : Viré comme un pestiféré de City, l'homme à la mèche la plus douce d'Italie est au chômage. Sauf que son nom circule depuis bien longtemps sur le Rocher. L'an dernier déjà, un accord de principe avait été trouvé entre le club de la principauté et l'ancien joueur de la Doria. Mais le titre arraché avec City a tout remis en cause. Un an plus tard, l'Italien est libre et présente un CV plus sexy que celui de Claudio Ranieri.

Banc de touche : Danijel Subašić, Adriano, Yióryos Tzabélas, Devlin Ndinga, Yannick Ferreira Carrasco, Valère Germain, Emmanuel Rivière.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Franchement si Falcao et Tevez viennent en L1, ce serait bon pour le spectacle! Avoir 3-4 très bons buteurs dans le championnat ca a de la gueule quand même.

Et Drogba à Marseille, allez! Soyons fou!
J'oubliais à quel point il était nécessaire d'avoir un "ancrage" local pour gagner du trophée.
Et puis mercenaires, bon, on sait ce que ça vaut comme vanne dans un milieu où si tu es bon, tu palpes des millions, les gars ont quand même raison de ne pas se contenter d'un smic. Tu le ferais, toi?

Signé : un mec de gauche.
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Tibère
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.


Quel joueur ce Prso. En doublette avec Morientes ca envoyait.
La vraie question c'est "pourquoi gagner un trophée?", dans quel but? Qu'est ce que ça apporte?
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Jean-Bonbeur
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.


@Jean-Bonbeur

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Parler de mercenaires dans le football moderne...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Il sonne quand même un peu creux cet article. Je m'attendais à me délecter de croustillances comme Sakho en def, Ménez ailier, Moutinho au milieu, etc.. Et on se retrouve avec les seuls Chedjou-Falcao-Tevez pour changer de l'équipe de L2.
Faure, Qu'est-ce que tu FootMercafous?
el santino Niveau : DHR
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


certes, mais la première grosse vague d'immigration allemande en Am Sud date des années 30... laissons planer la présomption d'innocence sur ces patronymes :)
Rakamlerouge Niveau : National
Y a comme un déséquilibre de casting entre les attaquants et le reste ?

"Ce long dégagement de Medjani pour Falcao"

Le tout dans un stade Louis II chaud bouillant, une fournaise, un chaudron.

C'est BEAU p*tain.
Ouais, ouais, ouais...Enfin cette équipe n'irait peut-être pas chercher pour autant une place Européenne. Les mecs qui font "rêver" pour la L1 dans cette équipe, ce sont les deux attaquants, Chedjou et Ocampos...et encore, pour Ocampos attendons de voir son adaptation au niveau de la L1.

Personellement si je vois bien Tévez venir, Chedjou beaucoup moins. Le mec à l'air plutôt bien dans ses baskets et je pense qu'à 27 ans, il a peut-être envie de jouer encore la Ligue des Champions, plutôt que de prendre un pari risqué, celui de la jouer pendant la saison 2014-2015.
Note : 2
Ranieri (comme Pelligrini) est réputé pour construire et faire progresser son groupe, je ne suis pas certain que l'arrivée de Mancini soit la meilleure des choses.

Je ne connais pas du tout l'effectif de l'ASM, ni sa valeur. Mais on imagine bien que leur boss voudra frapper un grand coup.

L'été va être chaud sur le rocher.
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


Forlan?

Ya aussi Grossmuller dans le style.
Message posté par hetverdrietvanbelgie
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.


Je pense que les équipes compétitives avec un "bel ancrage local" aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main... à part le Barça, l'Athletic Bilbao j'en vois pas des masses... Le PSG, Lille, Lyon, Marseille? Daghe Munegu
Chriswillow Niveau : Loisir
Une équipe qui aurait de la gueule il n'y a pas à dire. Mais à dire vrai, avec quand même un déséquilibre au milieu. Ocampos est un ailier hyper talentueux qui a encore tout à prouver, Mendy (que je trouvais bon déjà à l'époque où il faisait ses premières armes dans l'équipe 1ère l'année de la descente)est un bon récup, Dirar et Obbadi en revanche je trouve vraiment ledge pour alimenter des Falcao ou des Tevez...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
D'abord, pourquoi est-ce que Ranieri devrait se barrer? Il s'attendait à jouer la ligue des champs dès cette année Robolokougloff? Il est pas assez Italien, Ranieri?
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Les ultras allemands répondent à la DFB 5 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Cardozo n'aura pas suffi