Quelle gueule aura le 11 de Monaco l'année prochaine ?

L'AS Monaco en Ligue 1, c'est fait. Histoire de revenir très haut au sommet, le club de la principauté est prêt à lâcher 100 millions d'euros sur le marché des transferts, dont 60 sur le seul Falcao. Au final, ça pourrait ressembler à quoi, le XI asémiste ?

Modififié
Gardien :

Stéphane Ruffier : Le portier de l'AS Saint-Étienne connaît la maison, c'est là qu'il a mordillé ses premiers chewing-gums. Après deux saisons très abouties dans le Forez, la Ruffe a envie de monter en grade. Une place sur le podium de Ligue 1 aurait pu le convaincre de rester chez les Verts, malheureusement, la C3 ne devrait pas suffire pour le retenir. À Monaco, il est chez lui. Un retour au bercail ne serait pas pour lui déplaire. Le Basque aime le soleil, le ciel et la mer.

Défenseurs :

Andrea Raggi : Avec cinq saisons de Serie A au compteur, le défenseur polyvalent (il peut évoluer dans l'axe ou à droite) a suffisamment d'expérience pour s'adapter à la Ligue 1. Il arrive à un âge où son placement et sa science tactique peuvent faire la différence contre des feux follets avec un QI football négatif. Sobre et efficace, l'Italien est une valeur sûre. A priori, ça tient la route au niveau supérieur.

Carl Medjani : Braqué à Ajaccio lors du mercato hivernal, l'international algérien a déjà traîné ses tatouages en Ligue 1. Il aime le combat, le duel aérien et les soirées un peu chaudes. Certes, le standing du stoppeur ne correspond pas forcément aux blases avancés (Kompany, notamment), mais il a le mérite de connaître le championnat de France et son intensité physique. Et quand il faut aller au charbon, il est là.

Aurélien Chedjou : Le Camerounais à la coupe de cheveux « Top Spin 3 » a fait le tour de la question à Lille. Il a besoin d'un départ. L'étranger ? Pourquoi pas. Monaco ? Encore mieux. Monaco rêve de N'Koulou, un ancien de la maison, mais c'est sur un autre Lion indomptable que les scouts monégasques devraient mettre le grappin. Un mec dans la fleur de l'âge, capable d'être le patron d'une défense qui joue le haut du tableau en Ligue 1 et, surtout, le mec en a ras-le-cul de la pluie lilloise. Donnez-lui du soleil et des places pour le musée océanographique, et hop, c'est dans la poche. Il pourrait même braquer le brassard.

Gary Kagelmacher : Défenseur central de formation, l'Uruguayen au patronyme allemand douteux a glissé sur le coté avec Claudio Ranieri. Plus solide défensivement que le jeune Layvin Kurzawa, l'ancien de la réserve du Real Madrid pourrait repartir en première classe. Au moins jusqu'au mercato hivernal. Histoire de voir si cet ancien espoir de la Celeste tient la route. En Ligue 2, il se baladait. Reste à voir comment il saura s'acclimater au niveau supérieur. Après tout, Siaka Tiéné a bien réussi à y faire carrière.

Milieux :

Nampalys Mendy : Le fleuron de la formation. Un milieu de terrain de poche de 20 piges (1m68), promu capitaine cette saison, et convoité par toutes les écuries du Sud (il est en fin de contrat et il se crachouille que Nice aurait déjà remporté la mise...). La Ligue 2 lui aura servi de laboratoire. Il s'est fait les dents en ratissant la gonfle dans toutes les taules de l'Hexagone. Un vrai débroussailleur. Il y a un peu de Lassana Diarra en lui. Pour le moment, l'ASM fait tout pour le conserver.

Mounir Obbadi : Mounir, c'est le X-Factor. Le mec qui manquait à Monaco pour tenir la balle. Arrivé de Troyes en janvier, l'ancien pensionnaire du centre de formation du PSG a été très important dans la verticalité du jeu monégasque. Il a le niveau pour faire une belle fin de carrière (il a 30 piges) et enfin s'imposer en Ligue 1. C'est le joueur d'expérience de l'entrejeu. Celui qui dicte le tempo.

Nabil Dirar : Plus de 7 millions d'euros misés sur l'international marocain. C'est une somme. L'an dernier, l'ancien joueur de Bruges a eu énormément de mal à se faire violence sur le pré. Cette année, il a encore ronronné pendant six mois avant d'accélérer la cadence. Sur un côté, il peut faire mal avec sa belle capacité de centre et de percussion. Par contre, c'est une pipe devant le but. C'est son plus grand défaut. Ça, et sa consommation de Vivelle Dop.

Lucas Ocampos : Le joyau. Près de 14 millions pour arracher ce gamin à River Plate. Un mec quasiment inconnu dont le potentiel suffit à récolter des louanges. Cette saison, il s'est familiarisé avec la rigueur du football français. Il a pris des coups, beaucoup de coups. Ses dribbles ont longtemps été brouillons, voire inutiles. Et, miracle, il a compris qu'en simplifiant son jeu il pouvait être un ailier intéressant. La Ligue 1 sera son révélateur.

Attaquants :

Falcao : 60 millions, soit le prix de la clause libératoire, 10 millions de salaire annuel. Bref, les chiffres concernant Falcao font peur. Le Colombien serait LE gros coup du mercato. Et pas seulement en France. Le tigre est l'un des meilleurs numéros 9 d'Europe depuis trois saisons. Après River, Porto et Madrid, le brun fait le choix de Monaco. Sportivement, ça se discute. Surtout pour un mec que l'on annonçait à Chelsea ou au Real Madrid. Mais bon, Monaco c'est le soleil, la Méditerranée, des avantages fiscaux et un paradis pour son cœur de femme. A priori, les dirigeants monégasques lui ont vendu un projet pharaonique. Il vient pour casser toutes les défenses. Badaboum.

Carlos Tévez : Voir débarquer l'Argentin sur le Rocher est moins surprenant que Falcao. Et oui, l'Apache adore l'argent et se contrefout de la morale footballistique. Il lui reste un an de contrat à City et Monaco serait déjà prêt à payer sa dernière année de contrat pour l'enrôler. Un transfert qui arrangerait à la fois les Anglais et les Français. Et Tévez dans cette histoire ? Il quitte la grisaille mancunienne pour une villa de hardeur de la Côte d'Azur et s'assure une place de titulaire à côté d'un monstre comme Falcao. Et puis une attaque Tévez-Falcao, ça a de la gueule. Et du SWAG. Mieux, c'est complémentaire.

Entraîneur :

Roberto Mancini : Viré comme un pestiféré de City, l'homme à la mèche la plus douce d'Italie est au chômage. Sauf que son nom circule depuis bien longtemps sur le Rocher. L'an dernier déjà, un accord de principe avait été trouvé entre le club de la principauté et l'ancien joueur de la Doria. Mais le titre arraché avec City a tout remis en cause. Un an plus tard, l'Italien est libre et présente un CV plus sexy que celui de Claudio Ranieri.

Banc de touche : Danijel Subašić, Adriano, Yióryos Tzabélas, Devlin Ndinga, Yannick Ferreira Carrasco, Valère Germain, Emmanuel Rivière.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Franchement si Falcao et Tevez viennent en L1, ce serait bon pour le spectacle! Avoir 3-4 très bons buteurs dans le championnat ca a de la gueule quand même.

Et Drogba à Marseille, allez! Soyons fou!
J'oubliais à quel point il était nécessaire d'avoir un "ancrage" local pour gagner du trophée.
Et puis mercenaires, bon, on sait ce que ça vaut comme vanne dans un milieu où si tu es bon, tu palpes des millions, les gars ont quand même raison de ne pas se contenter d'un smic. Tu le ferais, toi?

Signé : un mec de gauche.
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Tibère
Dado Prso joue encore au foot ou pas ? Le combo queue de cheval / pays de l'est c'est quand même beaucoup plus classe qu'un vulgaire argentin.


Quel joueur ce Prso. En doublette avec Morientes ca envoyait.
La vraie question c'est "pourquoi gagner un trophée?", dans quel but? Qu'est ce que ça apporte?
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.
Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par Jean-Bonbeur
Tous ces articles sur les transferts, c'est d'un ridicule... Ca sert à rien juste d'alimenter les discussions à la cafet le matin ou au bistrot la soirée...

Mais va falloir s'y faire puisque c'est la fin de la saison.


@Jean-Bonbeur

C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Parler de mercenaires dans le football moderne...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Il sonne quand même un peu creux cet article. Je m'attendais à me délecter de croustillances comme Sakho en def, Ménez ailier, Moutinho au milieu, etc.. Et on se retrouve avec les seuls Chedjou-Falcao-Tevez pour changer de l'équipe de L2.
Faure, Qu'est-ce que tu FootMercafous?
el santino Niveau : DHR
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


certes, mais la première grosse vague d'immigration allemande en Am Sud date des années 30... laissons planer la présomption d'innocence sur ces patronymes :)
Rakamlerouge Niveau : National
Y a comme un déséquilibre de casting entre les attaquants et le reste ?

"Ce long dégagement de Medjani pour Falcao"

Le tout dans un stade Louis II chaud bouillant, une fournaise, un chaudron.

C'est BEAU p*tain.
Ouais, ouais, ouais...Enfin cette équipe n'irait peut-être pas chercher pour autant une place Européenne. Les mecs qui font "rêver" pour la L1 dans cette équipe, ce sont les deux attaquants, Chedjou et Ocampos...et encore, pour Ocampos attendons de voir son adaptation au niveau de la L1.

Personellement si je vois bien Tévez venir, Chedjou beaucoup moins. Le mec à l'air plutôt bien dans ses baskets et je pense qu'à 27 ans, il a peut-être envie de jouer encore la Ligue des Champions, plutôt que de prendre un pari risqué, celui de la jouer pendant la saison 2014-2015.
Ranieri (comme Pelligrini) est réputé pour construire et faire progresser son groupe, je ne suis pas certain que l'arrivée de Mancini soit la meilleure des choses.

Je ne connais pas du tout l'effectif de l'ASM, ni sa valeur. Mais on imagine bien que leur boss voudra frapper un grand coup.

L'été va être chaud sur le rocher.
Message posté par Jean-Paul Cobra
Gary Kagelmacher : "l'Uruguayen au patronyme allemand douteux" Hahahahahaa c'est très drôle et à la foie gênant...

Tout comme Heinze et Forlan


Forlan?

Ya aussi Grossmuller dans le style.
Message posté par hetverdrietvanbelgie
La belle équipe de mercenaire. Quel bel ancrage local.


Je pense que les équipes compétitives avec un "bel ancrage local" aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main... à part le Barça, l'Athletic Bilbao j'en vois pas des masses... Le PSG, Lille, Lyon, Marseille? Daghe Munegu
Chriswillow Niveau : Loisir
Une équipe qui aurait de la gueule il n'y a pas à dire. Mais à dire vrai, avec quand même un déséquilibre au milieu. Ocampos est un ailier hyper talentueux qui a encore tout à prouver, Mendy (que je trouvais bon déjà à l'époque où il faisait ses premières armes dans l'équipe 1ère l'année de la descente)est un bon récup, Dirar et Obbadi en revanche je trouve vraiment ledge pour alimenter des Falcao ou des Tevez...
Stan Key Lubric Niveau : CFA
D'abord, pourquoi est-ce que Ranieri devrait se barrer? Il s'attendait à jouer la ligue des champs dès cette année Robolokougloff? Il est pas assez Italien, Ranieri?
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta
Article suivant
Cardozo n'aura pas suffi