Quelle finale pour la C1 ?

Ca y est. Dans 48 heures, on connaîtra le nom des deux finalistes de la Ligue des Champions. Alors, opposition anglo-allemande, Clasico ou autre ? Réponse par l’absurde. Ou pas.

FC BarceloneReal Madrid

Mercredi soir, le Real Madrid, galvanisé par sa victoire au Camp Nou, se présente face au Bayern Munich le couteau entre les dents. Les Bavarois sont vite menés au score par un but de la Benz. Puis le Bayern laisse passer l’orage jusqu’à la mi-temps. En début de seconde période, le Real remet un coup d’accélérateur, et Cristiano Ronaldo claque une frappe de 40 mètres sous la barre. Mais quelques minutes plus tard, Robben glace son ancien public en obtenant un péno. Ribéry veut le tirer. Arjen ultra aussi. Les deux sont prêts à en venir aux mains, mais sont séparés in extremis par Pepe, qui n’aime pas assister à ce genre d’accès de violence. Robben finit par s’y coller et foire son tir. Ribéry craque, lui colle un gnon, et Subotic débarque d’on ne sait où pour chambrer le Hollandais. Le Real gagne 2-0 et se qualifie. La veille, match sans suspense entre Catalans et Londoniens. Le Barça claque une manita à un Chelsea qui n’a même pas la force de crier à la fucking disgrace. Et voilà la finale que tout le monde attendait. Le 29ème Clasico en deux ans.

FC BarceloneBayern Munich

Roberto Di Matteo débarque au Camp Nou avec un objectif : faire aussi bien que contre Arsenal ce week-end. Son équipe affiche un schéma tactique inédit, en 6-3-1, un sapin de Noël aplati. Le fort des Blues résiste, résiste, résiste. Mais à cinq minutes du terme, Piqué, qui retrouvait sa place de titulaire, finit par faire sauter la banque, avec un but hors-jeu. Prolongation. Chelsea commence à craquer. Tello et Fabregas ratent deux énormes occasions, et c’est finalement Messi qui donne la qualification aux siens après avoir dribblé Lampard, Terry, Cahill, Carvalho, Villas-Boas, Ballack, Cech et Abramovich. 24 heures plus tard, le Real a du mal à entrer dans son match. Normal, après avoir fait la fête non-stop pendant trois jours. La confrontation est âpre, un peu dégueu même. Le Bayern ouvre le score par Gomez. Les Merengues égalisent en seconde période par Higuain. Mais le forcing final ne sert à rien. Leur parcours s’arrête aux portes de la finale. Furax, le jardinier de Santiago Bernabeu allume l’arrosage automatique pour empêcher les Bavarois de célébrer leur qualif.

Real MadridChelsea

Une finale entre le Real Madrid et Chelsea, c’est un peu un jubilé pour le Mou. Des retrouvailles entre amis, quasiment. Avant leur demi-finale retour contre le Barça, les joueurs de Chelsea reçoivent un à un un coup de fil de leur ancien mentor, qui les martèle de « porqué, porqué, porqué » . Et ça marche. Sur la pelouse, Chelsea donne tout, et réussit, comme en 2009, à repartir du Camp Nou avec un 0-0 bien ficelé. Sauf que celui-ci donne accès à la grande finale de Munich. Impossible, pour le Mou, de manquer le rendez-vous. Le Special One aligne une équipe ultra offensive, avec CR7, Ozil, Benzema et Higuain tous titulaires. La défense bavaroise ne met que dix minutes à exploser, avant de couler en seconde période sous les assauts répétés des Madrilènes. Score final : 4-0. Ah non, Ribery sauve l’honneur en fin de rencontre. Juste pour le plaisir personnel de mettre un pion à Casillas. Souviens-toi 2006.

Bayern MunichChelsea

Le Bayern a perdu le titre en Allemagne. Chelsea n’a plus rien à gagner hormis une FA Cup. Du coup, les deux clubs se mettent d’accord pour mettre hors d’état de nuire les équipes espagnoles. Un pacte auquel s’est également ligué le Sporting Lisbonne. Au début de la rencontre, le public catalan sort des banderoles « Remuntada » . Mauvais augure. Pourtant, le match débute bien, avec deux buts blaugrana dans les vingt premières minutes. Ca pourrait tourner à la démonstration, mais Chelsea fait le dos rond. A dix minutes du terme du match, Drogba s’écroule à l’entrée de la surface. Coup-franc ? Non, pénalty. Les Barcelonais crient au scandale, mais Lampard s’en tape et transforme. 2-1, Chelsea se qualifie comme ça, de la plus belle des façons. Le lendemain, le Bayern vient imposer sa loi à Bernabeu. Gomez et Ribéry font des malheurs aux défenseurs madrilènes, qui s’inclinent deux fois, comme à l’aller. Le but de la tête de Ramos en fin de partie n’y change rien. Le Bayern jouera sa finale à domicile. Et le dernier Clasico de la saison se jouera finalement sur Playstation. Prends ça, Aulas.

Milan AC – Real Madrid

Mardi soir. Le choc du Camp Nou. Chelsea ne veut pas perdre. Le Barça veut gagner. Forcément, cela donne un match intense, combattu et nerveux. Ca commence par des taquets et des cartons jaunes. Puis un début de rixe. Tout le monde se calme. Terry remet un gros tacle. Deuxième jaune, rouge. Tout le monde s’excite. Drogba vient mettre une caresse à Busquets pour calmer tout le monde. Mais le joueur s’effondre et refait le coup du « je regarde entre mes mains » . Manque de bol, l’arbitre a tout vu, et l’exclut pour simulation aggravée. La situation dégénère totalement lorsque l’arbitre ne siffle pas un pénalty évident à Chelsea. Baston générale, l’arbitre exclut encore trois joueurs de chaque équipe et doit donc arrêter la rencontre. L’UEFA décide d’exclure les deux clubs et repêche pour la finale le club avec le plus gros palmarès européen. Milan récupère son bien, et défie en finale le Real Madrid, qui s’est débarrassé du Bayern grâce à un sec mais autoritaire 1-0. En finale se retrouvent les deux plus beaux palmarès de l’histoire du football européen. Encore une occasion pour Silvio de se pavaner. Au bon souvenir de Bernabeu.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Pepe, qui n’aime pas assister à ce genre d’accès de violence" mouahahaha surtout quand il n'en est pas l'auteur? Trop bon cet article encore
Robben finit par s’y coller et foire son tir. Ribéry craque, lui colle un gnon, et Subotic débarque d’on ne sait où pour chambrer le Hollandais

Trop bon loool
"Son équipe affiche un schéma tactique inédit, en 6-3-1, un sapin de Noël aplati"

Mdr je m'en remet pas ^^
Et encore 6-3-1 ce serait super offensif par rapport au match aller
Finale idéale, Barcelone-Bayern, l'immense Barça version meilleure équipe de l'histoire (une des) contre un Bayern survolté chez lui, ce qui donnera un match ouvert avec 2 équipes nobles.

Pire finale, Real-Chelsea, les 2 équipes les plus dégueulasses des 10 dernières années. Chelsea et ses roubles corrompus, Chelsea et ses nombreux bouchers (Essien, Obi Mikel, Meireles, Ballack, ...), Chelsea et son jeu défensif et "efficace".
Le Real et son agressivité, le Real et ses achats surdimensionnés, le Real de Mourinho et C. Ronaldo, 2 personnes à l'image, faisant du Real un club agressif, aux valeurs vomissantes.
Cette finale éventuelle, je ne vois aucune raison de la garder. Ce serait se dégoûter du sport.
Énorme comme d'habitude merci M.Maggiori!
Trés bon article, trop marant :-)))))
Aucun scénario n'imagine que le Barça prenne une rouste face à Chelsea ? Just kidding... Merci à la pique lancée à Aulas qui n'avait rien demandé mais qui la mérite quand même
Monsieur Mez, vous n'avez pas le monopole du coeur
Pierre du Bayern Niveau : CFA2
J'ai adoré l'article, c'est du bon boulot ! Enorme même ! Pourquoi en sortir si peu des comme ça? Le So PSG, qu'est ce qu'on en a à ?

BAYERN-CHELSEA et basta cosi !
Déchirure abdominale pour cause de rire ininterrompu...la faute à la référence à Subotic qui débarque de nulle part pour chambrer Robben !
Je revois la scène...c'était irréel
Je vois un Real-Chelsea.

Ce serait marrant de voir Mourinho défoncer son ex! Ou l'inverse.

Mais bon, j'ai encore espoir de voir le clasico en finale.
Sepp Blatter Niveau : District
@Mez: essaye la vaseline, t'auras moins mal la prochaine fois...
@Sepp Blater
Ta mère te fait dire de te calmer un peu...
Par contre, elle, ne se calme pas du tout et
j'ai même du mal à l'arréter...
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20