1. //
  2. // 26e journée
  3. // Chievo Vérone/AS Roma

Quelle fin de saison pour l'AS Roma ?

Après son match nul face à la Juventus, ce lundi, l'AS Roma a abandonné ses derniers espoirs de Scudetto, ou presque. Avec encore 13 rencontres à disputer en championnat, et un huitième de finale de Ligue Europa au programme, la Louve doit désormais se poser les bonnes questions pour réussir sa fin de saison.

Modififié
50 16
Il lui aura fallu être dos au mur pour qu'elle donne enfin le meilleur d'elle-même. Lundi soir, face à la Juventus, la Roma a pendant longtemps livré une pâle copie avant d'être piquée par Tévez et l'expulsion de Torosidis. Durant une vingtaine de minutes, à dix contre onze et menée par le leader turinois, la Louve a finalement ressorti les crocs saillants et rappelé à tous les armes meurtrières à sa disposition. Avec cœur et un jeu beaucoup plus simple, sans fioriture, les Giallorossi ont bousculé la Vieille Dame pour égaliser et remémorer à tous que la bête n'est jamais plus dangereuse que lorsqu'elle est blessée. Un orgueil dont est coutumière la Maggica, à l'image du phénix renaissant des cendres de la finale de Coupe d'Italie 2013 perdue face à l'ennemi intime laziale. Si la Roma s'était d'ailleurs prise à rêver d'un retour en grâce sans détour, il lui a fallu se rappeler l'un des premiers fondements de la ville éternelle : Rome ne s'est pas faite en un jour. Le sergent Garcia et les siens ont bien fait illusion de pouvoir passer outre, mais le retour de bâton s'est fait sentir. Les gladiateurs ont désormais le devoir de redescendre dans l'arène avec les mêmes convictions affichées lors de cette fin de match au sommet, pour faire à nouveau briller le blason romain de mille feux.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ?


Reste maintenant à la Roma à établir son plan de bataille pour la fin de saison. Avec neuf points de retard sur la Juventus, et un goal average particulier défavorable, à 13 journées de la fin du championnat, autant dire que le Scudetto a des allures de sacré mirage. La Louve pourrait alors se concentrer pleinement sur la Ligue Europa où elle affrontera en huitièmes de finale la Fiorentina, les 12 et 19 mars prochain. Problème, avec uniquement quatre points d'avance sur le Napoli, ou même six et sept sur la Lazio et la Fiorentina, la Roma ne peut pas se permettre de galvauder sa fin de championnat. Sous peine de s'exposer à de tristes horizons avec la sentence irrévocable, non pas de Denis Brogniart, mais d'une qualification en Champions League manquée pour la saison prochaine. Le calendrier jusque fin mai ne s'annonce d'ailleurs pas de tout repos, puisque si la Roma accueillera bien la Sampdoria ou le Napoli, elle devra encore affronter à l'extérieur le Torino et les deux Milans en plus du derby de Rome. Plus largement, sur les 13 derniers matchs, la Roma défiera 10 des 13 premiers actuels. Loin d'être une mince affaire.

Rudi Garcia connaît toutefois la marche à suivre comme il l'a témoigné en conférence de presse, ce samedi : « Je suis serein, motivé et j'ai confiance en mon équipe. Je veux revoir l'attitude et l'intensité des 25 dernières minutes contre la Juve, celle du match entier contre Feyenoord, et de la première mi-temps contre le Hellas. Nous n'avons pas peur ni du premier ni de ceux qui sont derrière. » La Gazzetta dello Sport croit aussi savoir que l'entraîneur français s'est entretenu avec ses hommes, mercredi, à la reprise des entraînements, pour les exhorter à ne rien lâcher jusqu'à la fin de saison. Un point d'honneur aurait également été mis à faire de la Ligue Europa un objectif prioritaire. La Louve n'a donc pas perdu ses ambitions, même s'il lui faudra faire attention à ne pas se retrouver le bec dans l'eau au bilan final, par volonté de lutter sur deux fronts différents. Refaire du Stadio Olimpico une forteresse imprenable serait également bienvenu – et le plus rapidement possible – puisque la Roma ne s'est y est plus imposée depuis 10 rencontres (coupes comprises) et sa victoire 4-2 contre l'Inter le 30 novembre 2014. Pas vraiment la home sweet home.

La cigale et la fourmi


Si la Roma a ainsi laissé échapper le Scudetto, cette saison – à moins d'un miracle – elle espère bien que de ses échecs d'aujourd'hui naissent ses succès de demain. Les Giallorossi ont notamment appris à leurs dépens des joutes verbales engagées avec la Juve après le match aller. À chanter dès l'automne sa conviction de remporter le titre, la cigale romaine en a oublié de faire ses provisions de points pour arriver placée à la fin de l'hiver. Un pêché d'orgueil qui ne pardonne pas face à la fourmi bianconera qui n'est que rarement partageuse de ses réserves. Rudi Garcia semble d'ailleurs avoir retenu la leçon en citant une « mystérieuse divinité vengeresse » au sujet des possibles torts causés par son excès de confiance. La morale ? La Roma devra se montrer bien plus prévoyante, presque visionnaire, lors de la prochaine saison et ce, à partir du mercato d'été. Car si celui réalisé en 2013 s'était révélé être un sans faute (Strootman, Benatia, Ljajić, Gervinho, Maicon…), celui de l'été dernier n'a que trop peu confirmé ses belles promesses à l'image d'Iturbe, recruté pour environ 22 millions d'euros et décevant jusqu'ici.

Le mercato hivernal de « réparation » n'a, lui, fait qu'aggraver la donne, en témoignent les aveux d'échec à demi-mots du directeur sportif Walter Sabatini. De même la Louve doit déjà songer à de nouvelles alternatives tactiques notamment offensivement. Coïncidence ou pas, les 20 dernières minutes de haute facture contre la Juventus ont été disputées sans Daniele De Rossi ni Francesco Totti. Ce que n'a pas manqué de souligner Arrigo Sacchi en qualité de consultant sur Mediaset : « La Roma est revenue dans le match après la sortie des deux monstres sacrés Totti et De Rossi » . Non pas qu'il faille se passer des deux Capitani, mais le premier doit être intelligemment économisé pour continuer à rayonner quand le second passe une vraie saison galère entre soucis extra-sportifs et blessures musculaires. Des soucis physiques qui ont d'ailleurs accablé l'effectif de la Louve cette saison, des cadres comme Castán ou Strootman manquant même l'intégralité de la saison ou presque. Des malheurs momentanés qui se transforment paradoxalement en autant d'espoirs d'un futur radieux. Mais en attendant ces jours meilleurs, la Roma doit lutter avec honneur.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 2
Salut, lecteur assidu de so foot version papier je franchis le pas vers la version numerique pour venir batailler avec vous.

Pour ce qui est de l'article je retiens surtout les propos de Sacchi sur les absences de Totti et De Rossi, quand est ce que la Roma les mettront durablement sur le banc ou le vendront pour De Rossi? Je pense que cela fait deja une ou deux saisons pour le second qu'il aurait du etre vendu.

Enfin en Serie A y a des investisseurs, une passion pour le foot et quelques perspectives d'avenir qui annoncent un redressement pour les prochaines saisons.

Quelqu'un a osé parler de renouveau^^?
Neologist Niveau : DHR
Fin de saison compliquée pour la Roma oui avec les gros retours de Naples, la Lazio et la Viola (+ la Samp jamais trop loin mais que je vois moins tenir dans la durée). Intrinsèquement, la Roma a largement de quoi assuré sa seconde place mais méfiance parce que l'équipe doute pas mal en ce moment. En EL, match compliquée face à une Viola en pleine bourre. Les 2 équipes ont de quoi y jouer la gagne finale (avec Wolfsburg, Seville, Villareal et Naples). Bref, je pense que la Roma tiendra sa seconde place mais je ne les vois pas gagné l'EL même si je les mets dans mes 6 équipes capables de la gagner. Faudra hausser son niveau de jeu dans les deux cas.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par roberto-larcos
Salut, lecteur assidu de so foot version papier je franchis le pas vers la version numerique pour venir batailler avec vous.

Pour ce qui est de l'article je retiens surtout les propos de Sacchi sur les absences de Totti et De Rossi, quand est ce que la Roma les mettront durablement sur le banc ou le vendront pour De Rossi? Je pense que cela fait deja une ou deux saisons pour le second qu'il aurait du etre vendu.

Enfin en Serie A y a des investisseurs, une passion pour le foot et quelques perspectives d'avenir qui annoncent un redressement pour les prochaines saisons.

Quelqu'un a osé parler de renouveau^^?


Tout à fait d'accord avec toi, quand tu vois que la Roma a vendu Destro, espoir Italien N°1 au poste de 9, pour conserver Totti titulaire, y a de quoi se poser des questions...

Et concernant le renouveau, tu oublies le plus important: les jeunes ! Chaque club en Serie A a des jeunes très intéressant, personnellement je vois pas quel championnat en Europe a de meilleur jeune que la Série A. Le renouveau passe par là aussi
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pour ce qui est des jeunes espoirs en general y a du matos c est sur. Après pour Destro je n ai jamais reussi a me faire une opinion definitive sur le joueur même si le manque de volonte de deboulonner l icone Totti l a certainement desservi dans sa progression (malgre le footballeur genial qu il est.. Raul a du laisser sa place au Real lui aussi)
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je dirais de Destro qu'il a une finition franchement super impressionnante, après niveau technique et physique c'est effectivement pas super simple de déterminer ses limites mais je pense que techniquement il a vraiment du ballon, il semble assez rapide mais très fragile et pas super endurant.
Juventine7 Niveau : CFA2
Tu vas loin Georges, allemand espagnol hollandais sont, je pense, devant nous au niveau de la formation.
JuanSchiaffino Niveau : National
Message posté par roberto-larcos
Salut, lecteur assidu de so foot version papier je franchis le pas vers la version numerique pour venir batailler avec vous.

Pour ce qui est de l'article je retiens surtout les propos de Sacchi sur les absences de Totti et De Rossi, quand est ce que la Roma les mettront durablement sur le banc ou le vendront pour De Rossi? Je pense que cela fait deja une ou deux saisons pour le second qu'il aurait du etre vendu.

Enfin en Serie A y a des investisseurs, une passion pour le foot et quelques perspectives d'avenir qui annoncent un redressement pour les prochaines saisons.

Quelqu'un a osé parler de renouveau^^?


un peu optimiste quand meme... la passion pour le foot en Italie à subit un gros coup après les différents scandales, et les investisseurs... et bien il est encore tot pour tirer des conclusions. J'ai peur que ce championnat soit en train de péricliter. Je ne parles même pas de déclin, mais d'anéantissement total. J'espères me tromper.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Non je ne pense pas, la juve l'inter la roma le napoli ont des bases solides tout comme la nouvelle lazio...
Les investisseurs en série A sont des passionnés de foot pas des mammadov et ont des plans de redressement sérieux.
La juve c'est le Bayern bis, ils ont tout copie et ils ont raison...
Les recrutements sont intéressants avec de l'eredivisie du croate du serbe...
Tout repart de 0 mais sur des bases solides.
Le seul problème c'est le racisme et les problèmes dans les stades. Aujourd'hui les stades sont aux 3/4 vides parce que les tifosi et ultras foutent le bordel et effraie les familles venus voir le match qui se font tuer. Rien qu'à voir ces stades en ruine on a de la peine mais baisse du nombre de supporters=> moins de budget=> moins de sponsors=> moins de budget=> moins de grands joueurs=>moins de supporters et moins de victoires sur la scène européenne=> moins de supporters...... Et on en sort plus
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Le tournant dans ce domain c'est le heysel. D'un côté les anglais ont regarde le problème en face et on bannit les ultras et hooligans... Au long terme ça a porté ses fruits avec aujourd'hui un championnat incomparable aux autres.
De l'autre, on a procrastiné et on n'a pas ose s'opposer au supp...
Sans parler de la vitrine qu'est la BPL quand la série A était émaillé par de (trop) nombreux scandales (Calciopoli, Calcioscommesse, créatine...)
Il n'y a que mois qui trouve incroyable que Garcia reste en poste pour la saison prochaine?

Au vu de toutes les promesses et déclarations chocs qu'il a fait depuis son arrivé, du peu de titre accumulé (bah zéro en fait) je trouve les dirigeants romains très patients. Au vu de ses deux dernières saisons on peut vraiment louer le travail de Garcia parce qu'il a su redonner un élan à un club moribond, mais merde, si il pouvait faire profil bas de temps en temps ça serait pas mal je pense.
shamoidor Niveau : DHR
Sans oublier en serie a les joueurs payent leurs impots ce qui n est pas le cas de tous les championnat
shamoidor Niveau : DHR
Sans oublier en serie a les joueurs payent leurs impots ce qui n est pas le cas de tous les championnat...
Il faut aussi un retour des deux milan pour une serie a plus forte.
shamoidor Niveau : DHR
Sans oublier en serie a les joueurs payent leurs impots ce qui n est pas le cas de tous les championnat...
Il faut aussi un retour des deux milan pour une serie a plus forte.
Il y a des racistes aussi en angletetre et espagne.
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Bcp moins en angleterre et je parle pas que de racisme mais aussi de violence, depuis hillsbirough, j'ai pas souvenir de morts dans un stade en angleterre suite à des violences entre les supporters, en Italie demande à Ciro Esposito
On interromp rarement un match en BPL pour des problèmes dans les tribunes et la je reprends l'exemple de la finale de coupe de l'an dernier
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
En Angleterre, balotelli n'a pas dit: "au prochains cris [de singe] j'arrête le football"
Très bon article.
Par contre, il y a certains avis dans les commentaires que je ne partage pas.
Dire que De Rossi est un poids, je peux l'entendre et le comprendre, ça fait maintenant quelques années qu'il s'est perdu et est loin d'assumer son statut de joueur le mieux payer dans le championnat Italien.
Pour ce qui est de Totti, il reste un très grand joueur mais qui à 38 ans ne peut plus offrir un rendement constant sur toute une saison. Récupération physique plus lente qu'un joueur plus jeune, petits bobos… mais il reste une clef dans le jeu de la Roma, Garcia devrai simplement l'utilisé avec plus de parcimonie et adapter son module de jeu en fonction.
Par contre dire que Destro a été vendu pour laisser jouer Totti est archi faux, car même lorsqu'il évoluait avec la Roma, Totti était titulaire et lui Jocker de luxe.
Ce qui est plus critiquable c'est d'avoir laissé Destro partir pour le remplacer par Doumbia qui est hors forme et blessé, tout comme le transfert de Ibarbo qui lui aussi est blessé.
Si la roma n'arrive pas à se redresser, c'est essentiellement dû à un mercato d'été et Hivernal raté, le départ de Benatia et les soucis de Castan, qui l'année passée se sont révéler la meilleur charnière défensive de Serie A.
Certes Manolas n'est pas mauvais, mais que dire d'Astori et de Mbiwa appart deux transferts ratés.
Pour ce qui est de Rudi Garcia, il fait des choix, critiquables parfois mais il fait ce qu'il peut avec les joueurs à sa disposition. Il suffit de regarder le rendement de Pjanic, qui est complètement à la rue en ce moment, ou la baisse de forme de Gervinho et Nainggolan…
La seule chose que l'on peut reprocher à Garcia est qu'il ne trouve pas la solution pour sortir la Roma de cette crise, mais là encore il est également tributaire de l'état de forme physique et psychologique de ses joueurs…
Maintenant il faut regarder derrière et assurer cette deuxième place synonyme de Champions league et d'argent frais.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 il y a 29 minutes La volée de CR7 1
il y a 4 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions il y a 5 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 8 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 11 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 il y a 12 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 13 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
50 16