1. // Coupe de France – 16ème de finale – Marseille/Nice

Quelle destination pour Mathieu Valbuena ?

« L’OM m’a fait grandir » , a déclaré Mathieu Valbuena à L’Equipe. Cela reste à voir. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que le meneur de jeu de l’OM a profité de cette interview accordée au quotidien pour réaffirmer ses envies de « voir autre chose » . Et l’avantage, quand on est Petit Vélo, c’est que l’avenir est radieux et l’herbe forcément aussi verte ailleurs.

Modififié
846 29

Liverpool


Home sweet home. Mathieu Valbuena n’est pas né le 28 septembre 1984 à Bruges, en Gironde, mais le 3 octobre 2007, à Anfield Road, ce qui, il faut bien l’admettre, a plus de gueule. Alors pour le meneur de jeu de l’OM, hors de question de poser sa valise à l’étranger ailleurs que là où Petit Tricycle a fait tomber une roue pour devenir le Petit Vélo d’Eric Gerets. Qualifiés pour la Ligue des Champions grâce à leur quatrième place obtenue au nez et à la barbe de Tottenham, les Reds de Brendan Rodgers s’activent sur le marché des transferts en vue de la saison 2014-2015 et décident d’enrôler celui que ses coéquipiers appellent déjà « Small Bike » . « For Small Bike, the sky is the limit  » , rigole même la presse locale, avec un montage photoshop de Valbuena avec un maillot de la Sky cher à Chris Froome. Seul bémol, dès les premiers entraînements et sa rencontre avec la doublette Skrtel – Agger, Mathieu Valbuena comprend que pour percer en Premier League, il va devoir devenir un dur à cuire. « Joey, putain mais c’est quoi ton pays ? Je me fais découper à l’entraînement et même quand je ne fais qu’un triple axel au sol, au lieu d’un quadruple, coach Rodgers ne veut rien entendre » , balance l’ancien Marseillais à Barton, au téléphone. « Ne t’inquiète pas Mathieu, ça va venir. Il faut juste que tu fasses comme quand tu arrivais à la Commanderie. Que tu sois un Petit Hummer  » . Bien décidé à écouter le vieux sage de la Premier League, il signe en faveur de West Ham une fois l’hiver venu. « Merde Joey, je pensais que t’avais dit un Petit Hammer » .

Zénith Saint-Pétersbourg


Des années que les Russes rêvent de ce qui est cher à Cédric Klapisch et à Xavier aka Romain Duris : la dernière poupée russe, la plus petite, celle après qui il n’y a personne. Alors évidemment, Mathieu Valbuena n’a pas le minois de Kelly Reilly, mais son pied droit fait rêver les boss de Saint-Pétersbourg depuis des lustres. En quête de dépaysement, le numéro 28 prend un aller simple pour la Russie après s’être fait tatouer Kahmo Sutra en cyrillique sur le bras, pour être sûr de pouvoir faire un peu de business avec les Russes, ces esthètes du moule-bite estival, un marché intéressant, à n’en pas douter. Arrivé au centre d’entraînement, Valbiche rencontre ses nouveaux coéquipiers, Alex Witsel en tête. « Mais qu’est-ce que tu es venu faire là, bordel ? Ça fait deux ans que j’essaye de me tirer, j’ai failli louper le Mondial 2014 moi » , balance le Belge. « Tu m’achètes un calbute, gros ? » , répond Valbuena, serein. « Ok, mais tu m’appelles Anigo et tu lui dis de se démerder pour me sortir de là, même s’il faut cambrioler Romao, Imbula, Cheyrou et séquestrer leurs proches  » , réplique rapidement le touffu. « T’en prends deux et un string pour ta meuf et tu me promets que tu prends un body pour ton fils quand ça sort ?  » , tranche Valbuena. « Ok mec » , répond Witsel. Homme de parole, Valbuena parvient à envoyer Witsel à l’OM. Homme de terrain, il brille avec le Zénith, en championnat et en Ligue des Champions. Homme d’affaires, il parvient à faire porter un caleçon à Vladimir Poutine. « Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin le plus tard possible » , comme disait Thierry Roland.

Radioshack-Léopard-Trek


Le pauvre Alain Gallopin n’en peut plus, des frères Schleck. A la veille du Tour de France 2014, le directeur sportif de l’équipe Radioshack décide de prendre les choses en main et de frapper un grand coup. Lassé par les chutes, les blessures et la lose romantique qui accompagne toujours les frangins luxembourgeois, l’ancien cycliste français convainc Luca Guercilena, manager général de l’équipe, d’engager Mathieu « Petit Vélo » Valbuena et de lui confier le rôle de leader sur la Grande Boucle. Un pari fou que Gallopin, interviewé par L’Equipe, justifie tranquillement : « Mathieu avait des envies d’ailleurs, des envies de nouveauté. Nous, nous en avions marre des grosses chutes et des blessures à répétition, alors nous voulions quelqu’un qui a l’habitude de tomber sans pour autant se faire mal. Pour lui, c’est une occasion de montrer que son surnom de Petit Vélo n’est pas usurpé » . Lancé dans le grand bain sur le Dauphiné Libéré, Valbuena et son physique de grimpeur se tire la bourre dans les cols des Alpes avec Nairo Quintana. Un duel de géants qu’un Froome en méforme ne peut qu’observer de loin. A l’aube du prologue, Valbuena, 2e du Dauphiné, enfile le costume de challenger sérieux. Un rêve qui tourne au cauchemar pour la Radioshack quand deux jours plus tard, un enfant tente de toucher le vélo blanc de Mathieu Valbuena, qui pète un plomb. « Fais gaffe le vélo, là ! Le con de ta grand-mère » , balance le dossard 28 – qui par superstition a dû laisser le 21 du leader à un coéquipier – avant de gifler le môme et de mettre fin à sa carrière de cycliste. C’est dommage, on l’aurait aimé en blond décoloré, époque Festina.

Dans le Fort Boyard


Un silence de cathédrale règne dans une salle remplie de journalistes qui attendent Mathieu Valbuena. C’est Guy Sitruk, « pour Football 1,2,3  » , qui ose rompre la quiétude en premier : « Mathieu, vous aviez clamé votre envie d’aller à l’étranger, atterrir à Fort Boyard, c’est un choix par défaut ? Vous n’aviez pas d’autres propositions ?  » . Le visage fermé, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille répond sereinement : « Avant toute chose, je voudrais dire que la Charente-Maritime, ce n’est pas vraiment la France. Surtout que si je ne m’abuse, le Fort est en mer. Ensuite, le Fort, c’est un rêve d’enfant. Petits, certains veulent être pompiers, d’autres médecins. Moi, courir un peu partout, guider les autres, ça m’a toujours parlé. Je l’ai fait pendant une décennie au football, alors pourquoi pas dans le Fort ? » . Ce que Mathieu Valbuena ne savait pas, c’est qu’à aucun moment, le coach n’a envisagé de l’utiliser à son vrai poste, c’est-à-dire à le mettre en concurrence avec Passe-Partout et Passe-Temps. Embourbé dans les ennuis judiciaires après une sombre histoire de harcèlement téléphonique, La Boule, mis sur la touche, a cédé une place de gardien de prison et d’homme du gong. C’est à ce poste inadapté à son profil que Mathieu Valbuena disputera ses premières rencontres sur le Fort. Motivé, il arrivera à choper le Ballon d’Or de l’émission : désormais, on dit « Valbuena, tête de tigre » .

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Petit Vélo qui s'impose en haut du Mont Ventoux, ca aurait de la gueule putain..
Enin, toujours moins que Poutine et les Pussy Riots habillés en Kahmo Sutra!
ça se voit qu'il fait froid en ce moment, Valbuena joue en pantalon
Shevchenko Niveau : CFA2
On t'a connu plus inspiré Swann...

A peine un sourire à la lecture de l'article. Je vais retourner faire un tour sur ton Twitter, au moins tu ne parles pas de cyclisme.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
La barre que cette légende sur cette photo...
C'est vrai merde on oublie que Valbuena est un sacre Bon petit joueur. Et puis y eu une periode ou c'est lui qui portait l'equipe de France. C'est pas rien.
pier-rototo Niveau : DHR
en fait les blagues redondantes sur petit vélo commencent à devenir uniquement redondante, à défaut d'être drôle.

mais là, un article entier dessus... c'était dur, j'ai finis pour la forme.
Et je suis supporter parisien ^^!
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Pascal Pierre
La barre que cette légende sur cette photo...


Toi aussi t'as pas eu ton Bac ?
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Rien que pour les photos et leurs légendes, cet article vaut le coup.
Article nul, pourquoi ne pas faire un article sérieux sur les différents clubs possible pour lui et ses chances de s'y imposer ! Discutons en les amis, je me fais chier en amphi !
Message posté par Leown
ça se voit qu'il fait froid en ce moment, Valbuena joue en pantalon


Bah non, il met un cycliste...
Le mental de ce bonhomme est jute énorme... Il doit encore essuyer des blagues pourraves alors qu'il est la pièce maitresse des bleus, l'aller en Ukraine nous l'a bien montré. C'est peut-être pas le plus gros potentiel, mais c'est le mieux exploité.
LaCagetteAuFondDuGrenier Niveau : Loisir
Autant j'ai aimé les photos et les légendes associées, autant après avoir lu l'article je me dis que j'aurais du m'en tenir aux photos ...
crunch1664 Niveau : DHR
Et pourquoi pas un retour a Libourne ?
Quelle destination pour valbuena ? Ba...a mon avis il prendra ce que lui donnera. Faut pas croire non plus que ca va se bousculer au portillon pour le recruter.

Je trouve qu'il est pas si mal que ça a marseille. Ptet un milan ac en galère ou un club de milieu de tableau en espagne.

Je pense qu'il a atteint son meilleur niveau a l'om et il ira pas au dessus.

Pour moi c'est un peu joueur comme fiorese (toutes proportions gardées parce que jusqu'à la on ne peut l'accabler d'avoir dit de conneries monstrueuses) c'est a dire que la a l'om, avec des gens qui lui font confiance, des supporters qui l'aiment beaucoup, une équipe où il est important, etc...il exprime bien ses qualités et s'avere etre un des meilleurs joueurs du club. Tu le sorts de cet element je pense qu'il ira pas bien loin.

Enfin c'est que mon avis...les supporters olympiens peuvent se dechainer s'ils veulent. Je trouve que c'est un bon joueur mais pas plus et il ferait bien de rester a l'om. Apres ptet qu'une equipe qu'il a croisée en C1 lui fera un appel du pied. Qui sait Liverpool ou Naples par exemple ? La je comprends, en ce cas qu'il aille en sprintant...a vélo.
Mais bon pour le sprint il a pas le gabarit mieux vaut qu'il se concentre sur la haute montagne.
Bien sûr qu'il peut devenir meilleur.
En jouant dans une équipe plus forte que l'OM; ça ne marche pas toujours comme ça, mais parfois si.
Je trouve que ce joueur impose le respect, il se bat, mouille le maillot.

C'est con mais ça me suffit pour apprécier le joueur.
Bafetimbite Gomis Niveau : District
Enfin Radioshack Leopard trek n'existe plus. Maintenant c'est Trek Factory mais ça reste quand même de la merde malgré Spatacus
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
« L’OM m’a fait grandir »
Il se prend vraiment pour Messi.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 2 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 5
il y a 3 heures Sheffield United sauvé par la bière 7 il y a 3 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 14 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 27 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 78 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4
Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20
846 29