Quelle destination pour James Rodríguez ?

« Je veux être ici, mais parfois les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Il faut que je réfléchisse et je ne peux pas garantir si je vais rester ou non, parce que je veux jouer plus. » En deux phrases, James Rodríguez a laissé planer le doute quant à son avenir proche au Real Madrid. Mais que pourrait-il vraiment faire ?

Modififié

Rester au Real


On les connaît très bien, les grands discours devant les caméras pour se faire mousser. Aujourd’hui, les joueurs de football professionnels utilisent cette technique pour que le propriétaire vienne témoigner son attachement et séduise à nouveau son employé. En plus, le Real est toujours interdit de recrutement par le TAS jusqu'à l’été prochain et souhaite conserver tous ses éléments pour réaliser la meilleure saison possible. En fin négociateur, Florentino Pérez va demander à son magicien Zinédine Zidane d'amadouer James. Après une période de réflexion, la pépite de Cúcuta va se rendre compte que pour réaliser pleinement son rêve d’enfant, il va falloir prendre son mal en patience et s’imposer sur le long terme à la Casa Blanca. Allez, une reprise de volée du gauche à l’entraînement sur une passe en cloche de Marcelo et le tour sera joué.



Signer à la Juventus


Fin décembre, la Juventus s’est prononcée sur le dossier Julian Draxler : pour la Vieille Dame, pas question de céder à la tentation allemande. Une décision plutôt bizarre quand on sait que le club est à la recherche d’un meneur de jeu pour densifier son animation offensive. En réalité, la Juve semble passer son tour pour placer un all-in sur le Colombien. Le directeur général du club bianconero Beppe Marotta s’est récemment exprimé dans la Gazzetta dello Sport. « James ? Cela dépendra de notre politique lors de la prochaine période des transferts. Nous allons respecter un équilibre financier, mais le Real est déjà au courant que la Juventus souhaite apparaître parmi les plus grands clubs au monde. Nous aurons toujours cette ambition. » Si James est donc une cible potentielle du quintuple champion d’Italie en titre, un accord pourrait être conclu dès cet hiver pour que le joueur arrive à Turin l'été prochain. Une situation où toutes les parties pourraient trouver leur bonheur.



Rejoindre la Premier League


Certes, la destination est moins latine et le temps plus capricieux, mais l’Angleterre reste une option pour James Rodríguez de briller en Europe. Après avoir empoché 70 millions d’euros pour le transfert d’Oscar, Chelsea pourrait envisager de faire une offre au montant imposé par le Real Madrid, soit... 70 millions d’euros. Une affaire aussi pour sa femme, Daniela Ospina, qui pourrait voir son frangin David plus souvent. Bien entendu, les Blues ne sont pas les seuls à pouvoir s’aligner sur les exigences madrilènes. Mourinho, à la recherche d’un point d’ancrage de qualité entre Pogba et Zlatan, pourrait aussi passer un coup de fil rapide à Jorge Mendes pour lui expliquer qu’il aimerait s’attacher les services de James. Et puis quand on sait que les droits TV se sont vendus à 6,92 milliards de dollars cette saison, Sunderland, West Ham ou Leicester City restent toujours à l'affût d’un coup de maître. James qui retrouve Claudio Ranieri, ce serait beau, non ?



Partir en Chine


C’est la grande mode du moment, et même s’il ne faut pas basculer dans les généralités, la Chine attire de plus en plus de joueurs portés sur un argument de poids : l’argent. Alors voilà, le football professionnel devient une machine à sous, et, devenus victimes de cet engrenage infernal, les footballeurs finissent par craquer l’un après l’autre devant ces millions si faciles à récupérer. Coucou Jackson Martínez, Oscar, Hulk, Pellè, Lavezzi ou Carlos Tévez. Des choix pour assurer l’avenir des descendances de ces businessmen au détriment de la beauté de leur carrière sportive. Pas à l’abri d’une telle situation, James est susceptible de recevoir un pont d’or du Shanghai Shenhua ou de son rival, le Shanghai SIPG, sûrement pas à 70 millions d’euros près à la suite de la prise d’Oscar. La star colombienne pourrait donc flinguer sa carrière en un claquement de doigts, comme ça. Au moins, pour se remonter le moral au moment de signer son contrat, il pourra toujours se dire qu’il marche sur les traces de Nicolas Ouédec.



S’installer à Las Vegas


En réalité, James cache un terrible secret, et cette déclaration est tout sauf anodine. Amateur des casinos de Madrid, il se rend compte qu’il développe une addiction forte pour le Texas hold’em. Dès lors, pour un homme qui souhaite « jouer plus » , quoi de mieux que la capitale mondiale du divertissement ? James profite du retour du Mondial des clubs pour faire ses valises et célébrer les fêtes avec toute sa famille au pays. Mais la case retour n'est pas prévue en Espagne. En toute discrétion, il fait affréter le jet privé emprunté à son parcerito Karim Benzema et s’envole pour Sin City, où il va dépenser sans compter pendant une semaine complète au Bellagio, et oublier toute ses obligations. Encore plus à l’aise dans les check-raise que dans les petits ponts, James se rend compte que sa destinée était tout autre et décide de passer le reste de la saison à Vegas, quitte à se faire virer par le Real. YOLO.



Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mark Renton Niveau : CFA2
Peut être que 2017 est l'année ou on peut arrêter de dire YOLO?
Sinon, James à la Juve, ce serait sexy
DixDier Super Niveau : DHR
Excellente, ta première phrase. +1 !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Je ne savais pas ce que voulait dire YOLO et ton commentaire m'a intrigué.
Je sais donc désormais ce que cela veut dire, cette année 2017 commence magistralement
2 réponses à ce commentaire.
Close to the edge Niveau : Loisir
La quenelle des mercatos à venir, qui va se la prendre?
Witsel qui se barre en Chine.
read my nullitay Niveau : CFA2
Il va avoir du mal à aller au mondial en russie à moins que Witsel n'arrive à pied par la chine.
Jeune quille Niveau : CFA
Je valide avec une colique néphrétique.
3 réponses à ce commentaire.
A n'en pas douter la juve serait la destination idéale au niveau sportif, il serait une des figures de proue du projet Turinois. Espérons qu'il ne se laisse pas tenter par la facilité chinoise, ce serait dommage de plus le revoir en Europe surtout à son âge
Close to the edge Niveau : Loisir
Figure de proue du banc de touche ou des tribunes de la Juve, je ne vois aucun joueur inférieur à lui dans l'effectif turinois, particulièrement vis à vis de ce que demande Allegri à ses joueurs.
Pas complètement d'accord avec toi, personne n'as convaincu en 10 pour l'instant à l'image de pjanic. Il a un profil qu'il nous manque encore dans l'équipe je trouve.
2 réponses à ce commentaire.
Allo ui c Grizi Niveau : District
Franchement a la Juve ou dans un club anglais manquant de profondeur au milieu de terrain ça serait assez sexy quand même
Queen Hamann Niveau : District
Joueur surcoté.

Vu le prix de son transfert au réal, il va surement mettre au moins 50-60ME pour l'avoir.

On peut trouver mieux sur le marché avec cette somme.

Cependant, il y aura toujours un pigeon anglais pour dépenser de l'argent et essayer de faire rêver ses supporters avec un gros nom.
Note : 1
Surcoté par qui? Il est clairement le meilleur joueur de la CM 2014 et sa première saison au real est superbe. Il faut qu'il se remette à l'endroit, mais 50M pour James c'est cadeau
Queen Hamann Niveau : District
Surcoté par un peu tout le monde.
Je n'ai jamais trouvé qu'il valait les 80ME de son transfert.

Mettre 80 ME sur un joueur ayant effectivement fait une super coupe du monde (5 matchs) mais n'ayant pas prouvé sur la durée qu'il s'agissait d'un top-player, c'était un pari risqué (et perdu par le real!).
Queen Hamann Niveau : District
Surcoté par un peu tout le monde.
Je n'ai jamais trouvé qu'il valait les 80ME de son transfert.

Mettre 80 ME sur un joueur ayant effectivement fait une super coupe du monde (5 matchs) mais n'ayant pas prouvé sur la durée qu'il s'agissait d'un top-player, c'était un pari risqué (et perdu par le real!).
Queen Hamann Niveau : District
Désolé pour le double post...
Close to the edge Niveau : Loisir
50 M cadeau pour un mec qui s'est fait sauter par tout le Real, y compris les mecs de la Castilla, voyons!
Le meilleur joueur de la CDM 2014?
Pourquoi? Parce qu'il a brillé contre le Japon, la CIV et qu'il s'est effondré contre le Brésil?
Je pense que t'as 11 joueurs allemands devant, 6 néerlandais et 6 argentins, Neymar...etc
Pour le reste, joueur absolument nul, c'est limite si je préfère pas Di Maria.
Donc tu as intentionnellement retiré l'uruguay de la liste? Effondré contre le Bresil? Tu as sans doute oublié ou pas vu le match.

Joueur absolument nul? Bon on arrete la. On est sur sofoot ici. Je sais meme pas pq je reponds à ca.
T'es pénible Ruud parfois... il est excellent ce joueur, rappelle toi à Monaco, il a marché sur la L1. Il est juste mal utilisé au Real et en plus les joueurs titulaires sont monstrueux. Est ce que tu as déjà oublié ce que le Real a fait à Robben ?
Close to the edge Niveau : Loisir
Pourquoi pénible? Avoir un avis différent du tien, c'est pénible pour toi.

Robben n'a jamais été remplaçant au Real sauf blessure, c'est Perez qui le vend contre l'avis de l'entraineur car il était une recrue de Calderon.
James a été recruté par Perez et ce sont ses coachs qui n'en veulent pas.

@Barton
L'Uruguay privé de Suarez, qui fait nul contre l'Italie et perd 3-1 contre le Costa-Rica, ok...
Ce joueur est médiocre, Asensio Vasquez, Isco et j'en passe, l'ont tous sauté.
C'est un recrutement sympa pour vendre du maillot en Amsud mais c'est tout./
@ruud

L'uruguay tape bien l'italie pour l'anecdote. Puis je suis pas sur que le marché Am Sud soit le plus propice à la vente de maillot.

Le mec bosse pas, mais il a un talent fou.
Ce commentaire a été modifié.
James a effectivement beaucoup de talent. Meilleur buteur de la coupe du monde à 23 ans (6 buts en 5 matches), il sortait de 3 excellentes saisons à Porto et à Monaco. Sa saison en principauté est magnifique.

Il n'a que 25 ans. Il faudrait qu'il trouve une équipe de manieurs de ballons qui joue pour lui, moins cotée que le Real ou autres éternelles prétendantes à la Victoire Finale pour exprimer tout son talent. Un peu comme Riquelme au Villareal.
Non penible parce que tu prends tes dires radicaux pour la seule et unique verité

Penible car de mauvaise foi et menteur

Penible car tu as des tetes de turcs, indépendamment de leur niveau
11 réponses à ce commentaire.
La vérité c'est qu'il va rester au RM il fait parti du top 3 des meilleurs vendeurs de l'effectif véritable icône marketing en Amérique du Sud, Perez le vendra si vraiment ça tourne au vinaigre meme si sportivement ça serait vraiment lourd un trio Gonzalo Dybala James
avanti partenope Niveau : DHR
c'est dingue comment vous suivez le ballon en france.
les chinois assomment le marché.
une entreprise liée a l'etat Chinois a racheté un grand club europeen il y a quelques mois,en payant 400 millions + 400 de dettes en 48h,sans negocier.
ce grand club europeen,champion d'Europe il y a quelques annees,est deja de fait le club le plus riche du monde.
a offert 85 millions cet ete pour James,offre ferme acceptee par le RMCF.
le joueur qui avait un cheque en blanc,sans jeux de mots,a refusé.
destination plus que probable encore aujourd'hui.
vous ne la citez meme pas.
vous ne meritez meme pas que je le cite.
tristes sires...
2 réponses à ce commentaire.
L'idéal c'est qu'il fasse une Falcao et qu'il revienne à Monaco comme ça il pourra marquer le but de la victoire en finale de Champions' League l'année prochaine contre le Real.
Une Morientes du coup ?
1 réponse à ce commentaire.
le Real .... cette usine à broyer de la confiance

T.T
il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 11 minutes Callejón calme les Niçois
il y a 7 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 8 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 8 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 10 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19