1. // Coupe du monde 2014
  2. // Finale
  3. // Allemagne/Argentine

Quelle célébration de but pour Thomas Müller ?

Marquer des buts pour Thomas Müller, ce n'est pas vraiment compliqué. Mais lorsqu'on parle de les célébrer, c'est clairement une autre histoire. Après ses pions, on le voit le plus souvent hésiter entre le cri, le poing rageur et le saut dans les bras de ses coéquipiers. Bref, rien de bien cool. Du coup, voici cinq célébrations qu'il pourrait emprunter à d'autres footballeurs. Histoire d'avoir l'air un peu moins gênant sur le terrain.

Modififié
25 10

Le salto

Miroslav Klose n'a plus vraiment les jambes pour faire son mythique salto, il s'est même carrément vautré lors du match Allemagne – Ghana en essayant de l'exécuter. Thomas Müller pourrait alors lui piquer son geste acrobatique pour lui donner une seconde vie - même si avec son corps tout bizarre, pas sûr qu'il arrive à se grouper correctement et donc à retomber sur ses pattes. Une célébration qui ressemblerait à une passation de pouvoir entre l'actuel et le futur meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde (enfin si le docteur Müller-Wohlfahrt ne lui fait pas trop de piqûres d'ici quatre ans).

Youtube

Le coup du flingue

Quand on pense à Thomas Müller, on pense rarement bad boy. Le mec est tout ce qu'il y a plus de normal. Avec un peu de chance, votre facteur – voire votre voisin - lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Un côté normal qu'il cultive avec soin. Mais on sait aussi que cela lui vaut d'être taxé de gros ringard par ses coéquipiers. Alors, bien sûr, dégainer les flingues comme La Benz ne ferait pas de lui un caïd, mais le fait même qu'il essaye, ça serait quand même rigolo. Vaut mieux ça plutôt que de voir ses copains de la Mannschaft le bizuter et lui faire une crête (ou même juste un trait) dans les cheveux un soir où il s'endort un peu trop bourré.

La danse de Sturridge

Si on a appris quelque chose cette semaine, c'est que Thomas Müller est hyper fort en danse de merde. Le problème, c'est que Gangnam Style est un peu daté maintenant. Du coup, le Wacky Dip popularisé par Daniel Sturridge l'an passé pourrait lui convenir à merveille, lui qui ressemble à un pantin désarticulé. Bon après, c'est vrai qu'un Bavarois qui danse sur du reggae, ça peut paraître un peu absurde. Mais au fond, il est là le beau message : White Men Can Dance, après tout.

Youtube

Le coup de l'alliance

Thomas et Lisa Müller, c'est une affaire qui roule. Mariés depuis leurs 19 ans, les deux tourtereaux ne se quittent jamais. À tel point que Thomas accompagne tous les matins sa Lisa au centre équestre. Ça paraîtrait donc assez logique qu'il se mette comme Raúl à embrasser sa bague d'époux. Seulement, il faut que Thomas soit mis au parfum : à partir du moment où Raúl a commencé à faire cette célébration, sa femme a commencé à pondre des enfants en masse. Tant et si bien que le Madrilène compte aujourd'hui quatre garçons et une fille. Pas sûr que Lisa veuille subir le même destin.

La Pelé

En 1970, lors de la finale de la Coupe du monde, Pelé marque le premier but face à l'Italie et saute dans les bras de Jaïrzinho. Une image qui a fait le tour du monde. N'ayant pas peur de tutoyer les étoiles, Thomas Müller pourrait rejouer la scène sans complexes. Vif et léger, il a tout pour réussir un saut de qualité. On lui demande juste de ne pas sauter sur Philipp Lahm. La mort d'un enfant en pleine finale du Coupe du monde, ça serait moche. Vraiment très moche.

Youtube

Bonus

Au fond, on sait tous que s'il avait le droit de faire la célébration qu'il voulait, ce serait celle-là : la fameuse Bierdusche. Pour reprendre le célèbre slogan de la marque bavaroise qui sponsorise le Bayern : Gut. Besser. Müller.

Youtube


Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ce soir ?? Aucune j'espère !!
N'avez rien compris, sa célébration est magnifique cette espèce de gueulante qui montre toute la rage que le mec met à jouer au football et sa mentalité de guerrier(celle contre le Barça en 2013 était superbe)), sans aucune course... et quand c'est un but avec moins d'enjeu juste le bras levé tranquille serein.
Paulgeorge Niveau : DHR
la meilleure serait quand même celle de Lisandro où il nous fait comprendre qu'il a des grosses couilles...
Gerd Müller Niveau : CFA
Ah non faut pas qu'il change ça façon de célébrer ses buts. Ça correspond totalement à son style de jeux : incompréhensible.
PedroMiguel Niveau : DHR
La Di Canio ?
Vous êtes sérieux Sofoot à dire que ses célébrations sont gênantes??? Vous préférez un Cristiano Ronaldo qui s'en va montrer ses muscles au monde entier après un but sur péno lors d'un match où il n'a rien fait? Vous préférez un joueur qui s'en va fêter son but en solo en montrant son flocage alors qu'il a juste poussé un ballon au fond d'une cage vide? Vous préférez un Balotelli qui concentre toute l'attention sur lui?!
Les célébrations de Thomas Müller sont simplement les meilleures!! Le mec gueule, lève les bras en l'air, montre du doigt le passeur décisif, va voir toute son équipe. P*tain, c'est le seul joueur qui évite le "m'as-tu-vu" actuel qui pourrit notre beau sport. Ca sort tout droit des tripes, du coeur, c'est de la rage de vaincre mais de la bonne rage de vaincre, pas celle où la haine de l'adversaire prend le dessus, mais simplement où c'est l'amour pour son équipe qui l'emporte. C'est l'adrénaline que te procure un match, qui plus est en CDM, qui ressort dans ses célébrations!! Moi je les adore, à l'image du joueur. Il aime son sport, il n'essaye pas de s'attirer les projecteurs, mais juste de bien faire son métier, sans se la péter à n'en plus finir comme un ado de quinze piges. Thomas Müller, si tu me lis, ne les écoute pas, ils sont juste jaloux et préfèrent les chouineuses à crêtes telles que Neymar ou les mecs en possession de voitures camouflages comme Balotelli. Je t'aime. Beaucoup. Plus que tout même. Epouse moi putain!!
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Si on a appris quelque chose cette semaine c'est que Thomas Müller est hyper fort en danse de merde.


Ha ha ha meilleur moment de la journée!

C'est pas qu'une légende, ce type a vraiment aucune dégaine.
Müller n'a pas besoin de célébrations bidons, pas plus que de mettre du gel dans ses cheveux.
Müller se contente de briser les défenses adverses et d'améliorer ses stats.
Müller n'a PAS de dégaine.
Müller est grand.
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
J'adore son espèce de gueulante qu'il pousse a chaque fois, elle est naturelle et ne semble pas calculée.

ne change rien Thomas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
25 10