1. //
  2. // Musique

Quelle autre chanson des 90's va ressurgir pendant l'Euro ?

Il ne faut normalement rien attendre musicalement parlant d'une grande compétition de foot. Mais l'Euro 2016 offre un beau revival à la musique des années 90. Et ça va continuer.

Modififié
556 3
C'est pour l'instant l'attaquant phare de l'Euro. Il ne domine pas le classement des buteurs, mais son nom est sur toutes les lèvres. Il s'agit bien sûr de Will Grigg, l'attaquant nord-irlandais star des tribunes où passent les Britanniques, avec la chanson à son effigie qui ressuscite le tube de 96 de Gala Freed from Desire. Le clin d'œil à la décennie de Beverly Hills 90210 ne s'arrête pas là, puisque la meilleure pub de l'Euro y fait aussi référence. Pour une fois, ce n'est pas un équipementier qui l'a sortie, mais une marque de casque audio avec Antoine Griezmann. Une adaptation du clip de Prodigy, Firestarter.

La pub
Youtube

Le clip original
Youtube



Du coup, la suite c'est quoi ? Bah, c'est tout simplement Michy Batshuayi, frustré de ne pas avoir de temps de jeu dans cette compétition, qui enferme Marc Wilmots dans une pièce sombre pour lui expliquer un peu qu'il va falloir un peu mieux le considérer à l'avenir. Comme Coolio, ce formidable « one hit wonder » , sur la B.O d'Esprits rebelles et sur un sample de Stevie Wonder.

Youtube



Toujours dans la sélection belge. Kevin De Bruyne, qui ne réussit pas vraiment une compétition de rêve, a déjà une excuse toute trouvée face à la télévision de son pays. Un remake de Jordy, son portrait craché. On lui souhaite tout de même 15 ans plus tard de finir consultant foot sur une chaîne câblée plutôt que dans la dernière version de La Ferme Célébrités.

Youtube



Alors que le Real Madrid a levé l'option de rachat qu'elle avait sur son contrat, Álvaro Morata ne sait pas encore dans quel club il évoluera la saison prochaine. Mais en attendant, sa place d'avant-centre de la Roja ne se discute plus. Adios Diego Costa, Alcácer, Negredo ou encore Torres. Pour bien le faire comprendre, l'attaquant force le clin d'œil avec le tube de Ricky Martin, pour rappeler qu'il a marqué trois buts en trois matchs.

Youtube



Durant cette phase de groupes, pendant un long moment, c'est l'Irlande du Nord qui pensait avoir l'honneur d'affronter la France en huitièmes de finale. De quoi avoir toutes les caméras braquées sur soi et sortir avec les honneurs. Mais au dernier moment, dans les dix dernières minutes du dernier match du groupe E pour être précis, les Irlandais du Sud leur ont piqué leur place. L'Éire, pas l'Irlande soumise aux Anglais, s'invite sur la grosse affiche, laissant un huitième pays de Galles – Irlande du Nord un peu dans l'anonymat général. Dans leur gueule, comme le disaient les Cranberries... Ça peut tout à fait être repris en tribune, ça, d'ailleurs.

Youtube




Des buts, des passes décisives, Aaron Ramsey est finalement le joueur d'Arsenal qui réussit le meilleur Euro. Bien devant Özil ou Xhaka, qui devrait lui prendre sa place dans le onze des Gunners la saison prochaine. Alors en guise de réponse, le numéro 10 gallois profite d'avoir déjà la coiffure pour refaire le coup du clip de Florent Pagny (qui de nos jours pourrait passer ni vu ni connu pour une vidéo de Radiohead) où il n'est que question d'amour et de partage. Compris Wenger ?

Youtube



Il faut dire les choses. Si Christian Vieri est une bonne surprise de l'Euro, carrément, pour les débriefs sur le plateau de beIN Sports, Laure Boulleau, c'est une belle déception. Celle qui est régulièrement présentée comme la plus belle des footballeuses françaises a beau très bien vendre son image, consultante, elle a un peu plus de mal. Peut-être que c'est cet environnement trop masculin qui la perturbe. Elle serait plus à l'aise avec ses coéquipières. Il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle leur dise sur Snapchat à quel point elles lui manquent. Avec cette chanson, tiens.

Youtube



Pas rancunier, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema et Jérémy Ménez ont décidé d'apporter leur soutien à l'équipe de France. Conscients que Pogba et ses copains jouent toujours avec le frein à main, conscients de ne pas avoir l'adhésion d'une partie des supporters qui ne se reconnaît pas en elle, le top de la génération 87 veut rassembler tout le monde derrière le groupe France. Mais aussi leur dire qu'il faut se lâcher. Du coup, quoi de mieux que tomber la chemise, hein ?

Youtube



Emporté par l'ambiance sur le plateau du Touche pas à mon Sport, Ludivine Sagna peut bien se hasarder à un vote en faveur de Christophe Jallet pour le prochain match de l'équipe de France. Ce qui ne devrait pas vraiment être au goût de son mari, qui pourrait lui faire savoir façon Menelik, avec tous les autres des 23 en guests. Même Jallet.

Youtube



Zlatan n'est pas reparti comme une légende avec l'équipe de Suède. Éliminé sans gloire du premier tour, l'ancien joueur du PSG pourrait interpréter Partir un jour des 2be3 que ça ne choquerait personne finalement. Ça sera déjà un peu plus humble, puis ça lui ressemble. C'est censé être un groupe, une équipe, mais il n'y en a qu'un qui chante, qu'un que l'on voit. Du coup, ça fait pas long feu.

Youtube


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

el gregom Niveau : DHR
Article vraiment sans intérêt, je trouve. Et on peut arrêter avec Grigg maintenant? Je crois qu'on a fait le tour et si ça continue, la vraie Gala va croire que c'est le moment pour nous pondre un remix de sa daube.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Je pense surtout qu'il faut arrêter avec les "articles sans intérêt".
Si vous voulez faire des choses intéressantes, retournez bosser.
Bon, je propose "Cause I'm a Grigg" sur l'air de "Creep" (Radiohead).
Je laisse le soin aux irlandais (nord ou sud peu importe) de trouver la suite des paroles.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
556 3