1. //
  2. // Quarts de finale

Quel tirage en quarts pour l'OM ?

L’OM en ligue des Champions, c’est comme Quevilly en coupe de France, une équipe qui peut avoir plusieurs envies au moment du tirage. Passage en revue, de la pire à la meilleure des formations à rencontrer.

APOEL Nicosie
Steve Mandanda souhaiterait tomber sur les Chypriotes. «  C’est un adversaire que je respecte hein, mais je pense qu’il y a des calibres comme Milan, comme Barcelone, qui sont au-dessus  » . Pourtant, Nicosie, c’est un nid à emmerdes et les Lyonnais peuvent en parler pour deux raisons. Déjà, en cas de défaite, l’OM deviendrait le sujet de moquerie nationale, comme ce fut le cas des Rhodaniens il y a une semaine. Dur à vivre pour les supporters, qui ne parleraient plus de saison réussie avec un quart si c’est pour se faire sortir par une équipe pareille. Et en cas de qualification, ça ne serait pas mieux. L’OL peut aussi en parler. Lorsqu’il s’agit de bomber le torse et d’évoquer l’accession dans le dernier carré en 2010, la réplique est cinglante : « Ouais mais en même temps, taper un Bordeaux en bout de course, c’est facile  » . Alors que mine de rien, avant, ils avaient quand même sorti le Real Madrid.

Milan AC
Pour les supporters marseillais, le Milan, c’est en finale que ça doit se rencontrer. Surtout que, 19 ans après, ça va se jouer à Munich. Un sacré remake, même si les deux matchs face à Valenciennes en Ligue 1 sont déjà passés. MBia y croit. « Vous avez vu ce qui s’est passé à la CAN ? Excusez-moi de revenir là-dessus mais les Zambiens ils ont eu un moment fort là-bas, ils sont revenus, ils ont gagné. C’est peut-être notre route, on ne sait jamais » . Au pire, il y a le remake du quart de finale de la Coupe des clubs champions 91, où les projecteurs du Vélodrome lâchent, où Waddle perd connaissance et où les Milanais prennent un an de suspension pour avoir voulu quitter le stade avant même le coup de sifflet final.

Real Madrid
Le souhait de Karim Benzema. « Parce que c’est un club français. Après, toute les équipes se valent » . Ca, c’est ce qui s’appelle de la langue de bois. En vrai, la Benz veut taper Marseille parce qu’il s’est fait méchamment siffler dès sa première au Vélodrome à l’automne 2006. A l’époque il était venu s’imposer 4-1 et il referait bien la même, question de clin d’œil.

Bayern Munich
Le souhait de Franck Ribéry. « C’est un rêve pour moi !  » . Ca, c’est ce qui s’appelle un coup de cœur. Comme il faut être deux dans une histoire d’amour, Souleymane Diawara donne de l’écho. Il veut tomber sur le Bayern, parce que c’est une super équipe, qui a un super stade. Peut-être aussi parce que si son attaque est effrayante, ce n’est pas le cas de sa défense. Bah, au moins ça donnerait l’illusion d’une opposition équilibrée, symétrique même, puisque les points faibles des deux équipes se situent au poste d’arrière gauche.

FC Barcelone
Le meilleur moyen de sortir dignement, de faire une grande fête, même si Soprano va constater gentiment que dans ses gymnases, on ne dirait pas vraiment le Barça. Bon, en même temps, pour une sortie digne faut aussi éviter de se prendre une valise à la Leverkusen. Et Lionel Messi n’est pas le genre de garçon qui se dit qu’un doublé, c’est suffisant. En même temps, Souleymane Diawara devrait être capable de lui montrer les limites à ne pas franchir.

Benfica
Le tirage de la cause nationale. La France vient de passer derrière le Portugal à l’indice UEFA à hauteur de 0,001 point. Autrement dit, même si le Sporting Portugal peut rendre stérile l’enjeu de cette opposition avec un bon parcours en Europa League, une victoire de l’OM pourrait permettre de récupérer la cinquième place. Ok, dans les faits, le troisième de Ligue 1 devra toujours passer un tour préliminaire, ok ça ne concerne que la Ligue des champions 2013-14. Mais pour ceux qui débattent en permanence sur la supériorité des deux championnats, c’est un sacré biscuit. Pour ce qui est du sportif, c’est du tout bon. Certes, l’OM s’est fait sortir par les Lisboètes en Europa League il y a deux ans. Mais à l’époque, David Luiz, Ramires et Angel Di Maria portaient toujours le maillot rouge. Et puis Benfica a un titre à aller chercher en championnat, ce n’est pas vraiment le cas de l’OM.

Chelsea
La remontée des Londoniens contre Naples a beau être héroïque, elle ne doit pas masquer les limites de Chelsea : une équipe qui s’en remet à ses individualités, des grognards qui ont le club tatoué sur le biceps (Lampard, Terry, Drogba, Cech) mais qui sont quand même plus proches de la fin que du début. Pour arriver en quarts, les Blues ont eu la chance de tomber sur une équipe incapable de lever la tête. Et comme le milieu des Chelsea n’est guère plus reluisant, ça a donné un vrai combat de bœufs, digne du rugby. Des coups à se demander s’il n’y a pas plus que de la ressemblance entre Roberto Di Matteo et Mourad Boudjellal. L’OM est déjà tombé contre ce type d’équipes. Ca s’appelait l’Inter Milan et les Phocéens sont passés. Ils sont donc prêts à ressortir les plongeons de San Siro. Et vu la prestation de Drogba face à Aronica, personne ne va venir parler de « fucking disgrace » .

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Excellente cette référence à Soprano! il ne faut pas se voiler la face, l'OM est globalement faible et seul Nicosie serait une bonne affaire. Milan,Chelsea,Madrid et le Barca c'est largement au dessus. Benfica et Munich, c'est au dessus mais prenable. Nicosie, c'est plus que prenable
Pedromiguel9 Niveau : Loisir
Bayern/ Marseille, meme point faible qui se situerait au poste darriere gauche ...
Donc Jeremy Morel= Philip Lahm
Aka Robben= Valbuena
Aka Shweini=cheyrou
Aka vos raccourcis, cher Sofoot, sont de plus en plus biaisés
Bonjour les amis,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'heure exacte du tirage au sort s'il vous plait ?
@ pedromiguel :

en ce moment lahm joue a droite et alaba (qui est milieu) arrière gauche

vérifie tes sources avant de t'exciter ;)

@Pedromiguel9 (quel joli nom) : Lahm joue à droite c'est Alaba qui joue à gauche, Valbuena joue maintenant en 10 et Schweini et Cheyrou ne sont pas tjrs titulaires (le premier pour retour de blessure, le second pour de mauvais rapports avec DD), donc bon ta comparaison n'est pas valable.

Sinon au journaliste, Boudjellal est président de Toulon, pas coach
le tirage commence à 11h45 mais il faut compter les discours et videos inutiles avant. Je parie sur le Barca
Benfica a perdu David Luiz mais a gagné Garay qui est de retour en sélection depuis qu'il joue a Benfica
Benfica a perdu Ramires mais a gagné Witsel
Benfica a perdu Di Maria mais a gagné Gaitan

Donc je pense que Benfica a toute ses chances si le tirage nous offre Benfica-OM
@pompidou

Inverse Chelsea et Bayern dans tes pronos. Les vieux Anglais sont bien plus prenables que Gomez and Co.

De plus, je vois mal Ribery être atteint du syndrome EdF quand ils reviendra au Vélodrome...
"Et puis Benfica a un titre à aller chercher en championnat"

nan mais vous croyez vraiment que le benfica (ou n'importe qu'elle autre club non français) irai lâcher le match ou même simplement lever le pied lors d'un quart de final de LDC (ou même d'Europa League) pour se donner plus de chance d'accrocher une place d'honneur en championnat ???!!!

Laissez ce genre de raisonnement à la con* aux entraineurs français svp
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 102 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20