1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. //

Quel scénario catastrophe pour les Bleus ?

Vous l'avez sans doute remarqué : les Bleus peinent quelque peu à attiser les passions au cours de cet Euro 2012. Il faut dire qu'après les insultes d'Anelka, le bus de Knysna et le sifflet de Robert Duverne, difficile de faire plus fort pour créer la polémique. Les médias ont bien essayé de réveiller l'intérêt des foules en brodant autour de la célébration de but de Samir Nasri, mais on est loin du space opéra sud-africain… Quelques suggestions aux Bleus pour nous mettre le feu…

Modififié
26 23

La faillite sportive



Oui, ça manque un peu d'originalité, mais c'est encore le plus sûr moyen de se mettre à dos toute une nation. Sur la lancée de leur match nul un rien décevant contre l'Angleterre, les Bleus mordent la poussière face à l'Ukraine. Malgré une domination de tous les instants et 18 frappes au but (dont 14 de Benzema depuis l'extérieur de la surface), la France ne parvient pas à trouver la faille et finit par s'effondrer dans les arrêts de jeu, lorsque Philippe Mexès trébuche sur le ballon et laisse Shevchenko filer au but et ouvrir le score. C'est couillon… Le journal L'Équipe s'enflamme autour du refus de Franck Ribéry de serrer la main du sélectionneur au moment de son remplacement. Rien n'est encore tout à fait perdu, puisque l'Angleterre a de nouveau accroché le nul face à la Suède, match nul 1-1. Il suffirait donc de battre la Suède pour passer, en espérant que les Three Lions ne l'emportent pas. Blanc aligne Giroud et Ménez d'entrée, les Bleus touchent deux fois les montants, Marvin Martin rate un penalty et malgré l'exclusion de Zlatan Ibrahimović (qui aurait murmuré à l'oreille de Jérém'-du-94 : « Tu crois vraiment que je vais signer dans ton club de merde ? » avant de lui balancer une droite), l'équipe de France concède le nul, 0-0.

L'Angleterre se qualifie grâce au bon point obtenu contre l'Ukraine. La France du sport est dépitée, Raymond Domenech est euphorique sur Twitter, les anciens de 98 reportent la faute sur Noël Le Graët, Laurent Blanc signe à Brest et le journal L'Équipe révèle le comportement inadmissible de Patrice Évra qui aurait oublié de dire « Merci » quand Hugo Lloris lui a dit « À tes souhaits » . Putain de génération PlayStation et de fumeurs de chicha ! Pendant que l'Euro s'achève sur la victoire de la Russie, on ne parle déjà plus en France que de la signature imminente de Fábio Coentrão au PSG. Encore quelques jours et Thomas Voeckler endossera le maillot jaune. Nous sommes sauvés. L'unité nationale française ne se lassera jamais des losers, sauf quand ils viennent de coins plus exotiques que l'Alsace.

Probabilité : 55%



La prise de pouvoir des « racailles »



69e minute de France-Ukraine. Le score est toujours de 0-0 quand Patrice Évra décoche une mine terrible de son couloir jusque dans la lucarne opposée de Pyatov. Le joueur de Manchester United évite ses partenaires qui accourent vers lui pour se précipiter vers le photographe de L'Équipe, devant lequel il baisse son short et exhibe son cul. L'arbitre n'apprécie que modérément et expulse le joueur. Nadine Morano balance un tweet. Les Bleus, euphoriques, concèdent malheureusement l'égalisation quelques minutes plus tard, sur un penalty provoqué par Alou Diarra. La presse française se déchaîne. Daniel Riollo condamne ces « racailles qui nous mènent tout droit à la catastrophe, et pas qu'en football » . Alain Finkielkraut est invité sur tous les plateaux télé.

Christophe Dechavanne propose qu'on rejoue le match. On est proche de l'émeute sur le plateau de 100% Euro. Le Figaro délivre les résultats d'une investigation approfondie, indiquant qu'un clan composé de Ribéry, de Benzema et de Jérémy Ménez règne sur l'équipe de France. Nadine Morano balance un tweet. Le Parisien établit le total du salaire des 23 joueurs français et calcule qu'il y a là de quoi nourrir 5 000 familles pendant dix ans. Laurent Blanc tente de calmer le jeu et demande le soutien de Noël Le Graët, en précisant qu'il faut d'abord penser au match à venir contre la Suède. Franck Ribéry et Patrice Évra emmènent Lloris voir les filles de joie ukrainiennes. Nadine Morano balance un tweet. Mario Balotelli se déclare admiratif. François Hollande, qui considère, à juste titre, l'équipe de France de football comme un intérêt national, décide d'envoyer un émissaire jusqu'en Pologne. Roselyne Bachelot et Rama Yade lèvent la main pour se porter volontaires. Le Président de la République dit que « C'est très gentil, merci » , mais préfère envoyer Najat Vallaud-Belkacem. Dès le lendemain, Franck Ribéry demande sa carte du Parti Socialiste et la France tabasse la Suède 5-1.

Probabilité : 35%



Le remake raté de Knysna

Après un nouveau résultat nul décevant contre l'Ukraine (0-0) et malgré des critiques de plus en plus acerbes contre le coaching de Laurent Blanc, les Bleus restent soudés. Comme contre les Three Lions, les Français ont manqué de réussite et de spontanéité, mais pas d'occasions. Mobilisés pour se qualifier face à la Suède, les joueurs de l'équipe de France apprennent, stupéfaits, la suspension de 16 matchs prononcée par la Fédération française de football à l'égard de Samir Nasri, pour son odieuse célébration lors de France-Angleterre. La révolte gronde soudain au sein du groupe français. Le 17 juin 2012, à treize heures zéro zéro, l'équipe de France, partie en visite à Auschwitz, comme les sélections allemandes et italiennes avant elle, demande au conducteur de l'autobus d'arrêter le véhicule. Toutes les chaînes de télé françaises se précipitent pour filmer le véhicule et ses rideaux tirés. À l'intérieur du bus, la tension est à son comble. Patrice Évra déclare que, cette fois, il faudrait faire les choses bien. Olivier Giroud a un doute. Mathieu Debuchy le partage. Franck Ribéry décrète que ça roule. Florent Malouda suggère de rédiger un communiqué ou une déclaration officielle. Contacté par téléphone, Jérémy Toulalan refuse de transmettre le numéro de téléphone de son avocat à ses anciens partenaires internationaux.

Marvin Martin propose alors de faire une grève de la faim, un truc qu'il a vu « dans un film qu'[il a] été voir au cinéma avec [s]on papa » . Cédric Carrasso et Philippe Mexès ne sont que très peu enthousiastes à cette idée. Steve Mandanda trouve que ça pourrait être une excellente idée de protester en alignant une équipe B contre la Suède. Adil Rami glisse qu'il est toujours possible de saborder le dernier match de poule en guise de protestation, jusqu'à ce qu'on lui rappelle que ça n'a pas si bien marché que ça, la dernière fois. Finalement, après 5 heures d'immobilisation, le bus de l'équipe de France redémarre sans qu'un seul joueur ou membre du staff ne se soit manifesté. Les journalistes présents en sont comme deux ronds de flan. Interrogé par les médias de toute l'Europe quant aux raisons précises de cet arrêt impromptu au bord de la route, Laurent Blanc préfère noyer le poisson et raconte qu'ils s'étaient arrêtés parce qu'Alou Diarra avait un besoin pressant. Si longtemps ? « C'était un gros besoin pressant. » Les Bleus s'imposent contre la Suède (2-1) avant de s'incliner en quarts de finale face à l'Espagne (0-2). Laurent Blanc présente aussitôt sa démission et déclare partir le cœur léger, satisfait d'avoir redonné des valeurs et un vrai fond de jeu à l'équipe de France… avant d'envoyer un court texto à Jean Fernandez, pressenti pour le remplacer : « Fuis ! Fuis pendant qu'il en est encore temps ! »

Probabilité : 10%



Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

AphteDuGland Niveau : District
Et après on s'étonne que les joueurs disent aux journalistes "ferme ta gueule".

Je serais un peu plus beauf, je créerai une banderole géante avec écrit un truc du genre "Allez les bleus, aux chiottes les médias.".
Et encore une barre de lol au bureau... Va falloir arrêter les mecs !
RahXephon Niveau : CFA
Note : -2
Moi j'ai bien ri.
C'est à prendre au dixième degré ! Ca m'a bien fait marrer en tout cas, après j'espère que ca ne se produira pas !
AphteDuGland Niveau : District
Le 2éme degrés est souvent une façon de dire ce qu'on pense de manière non assumée.

Voilà comment, j'ai compris l'article.
Je l'aurais sans doute trouver amusant s'il parlait d'une possible victoire de la France.
Trop fort vous auriez peut être pu trouver un petit rôle à Hatem !... Je trouve qu'il manque un peu dans votre casting...;-)
Tu m'as vendu du rêve Julien Mahieu.
Voila ce qu'il risque de se passer si blanc ne titularise pas giroud en pointe avec la benz qui tourne autour, ainsi que ben arfa (ou valbuena) à la place de nasri à droite. Puis clichy à la place d'Evra, mais bon j'en ai mare de me répéter.
Parce que face à l'Angleterre l'équipe de france à jouer dans un schéma tactique absolument défaillant, et ça quoi qu'on en dise ce n'est pas la faute des joueurs, mangeur de hérissons ou fumer de chicha comme vous voulez
Très bien cet article. je me suis délecté de ce passage en particulier : " Le journal L’Équipe révèle le comportement inadmissible de Patrice Évra qui aurait oublié de dire « Merci » quand Hugo Lloris lui a dit « À tes souhaits » ".
"Le Président de la République dit que « C’est très gentil, merci », mais préfère envoyer Najat Vallaud-Belkacem. Dès le lendemain, Franck Ribéry demande sa carte du Parti Socialiste et la France tabasse la Suède 5-1."

C'est sur qu'elle est mieux que Wahiba ...

Ca m'a bien fait loler teh !
Parce que même si c'est un article décalé, on se dit que chacun des scénarii pourraient arriver avec cette équipe.
Le passage " et malgré l’exclusion de Zlatan Ibrahimović (qui aurait murmuré à l’oreille de Jérém’-du-94 : « Tu crois vraiment que je vais signer dans ton club de merde ? » avant de lui balancer une droite)" m'as vraiment fait rire. Sérieux.
Benzema sur la photo :"Not bad"
waynerooney Niveau : CFA
Faites gaffe j'ai cru comprendre qu'après avoir lu l'article Ribery se prépare un tee shirt "fairme ta gueul so foote" au cas ou il marque.
Plasil Power Niveau : CFA
@Donsh!P
Es-tu certain d'avoir bien compris l'esprit de cet article parce que j'ai un doute?

Sinon meilleur article de ce début d'euro et de loin. Personnellement c'est le coup de la gréve de la faim boudée par méxès et surtout carrasse qui m'a fait bidonner!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Des barres !!! Merci
Pas mal le coup des Tweets de Morano !
Ce genre d'article est malheureusement devenu une denrée rare!Retour aux sources So Foot!Comme à l'époque!
"Marvin Martin propose alors de faire une grève de la faim, un truc qu’il a vu « dans un film qu’[il a] été voir au cinéma avec [s]on papa ». Cédric Carasso et Philippe Mexès ne sont que très peu enthousiastes à cette idée."
hahahahaha.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
26 23