1. //
  2. // 5e journée
  3. // Crystal Palace/ManCity

Quel rôle pour Samir Nasri cette saison ?

Alors que Manchester City a recruté Raheem Sterling et Kevin De Bruyne à prix d'or, que David Silva et Yaya Touré sont en feu, on peut se demander ce que va faire Manuel Pellegrini de Samir Nasri. Buteur à Everton mais remplaçant à chaque match, comment l'ancien Marseillais peut-il tirer son épingle du jeu. Réponse en trois scénarios.

Modififié

Scénario 1 : il joue le bouche-trou


Avec l'arrivée de Raheem Sterling (60 millions d'euros hors bonus, Liverpool) et de Kevin De Bruyne (74 millions hors bonus, Wolfsburg), Manchester City a frappé très fort sur le marché des transferts. Deux achats pour dynamiser un secteur où Samir Nasri a été essentiellement utilisé depuis son transfert dans le Nord de l'Angleterre en provenance d'Arsenal à l'été 2011. Pas question d'avoir claqué 150 millions bonus compris pour renforcer le banc de touche, Samir Nasri commence donc la saison remplaçant. Mais le natif des quartiers nord de Marseille a de la ressource. Si Sterling à gauche, De Bruyne voire Jésus Navas à droite, et David Silva dans l'axe démarrent devant, lui dépanne un peu partout selon les états de forme et les suspensions.

Au final, celui que Didier Deschamps a expulsé du groupe France à cause de son comportement trop individualiste se révèle le joueur de club que tout coach veut avoir : efficace quand il entre en cours de jeu, ouvert à tous les postes. Si bien qu'il joue successivement ailier gauche, ailier droit, meneur de jeu puis relayeur au fil de la saison. En demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, alors que Joe Hart se blesse et que Pellegrini a fait ses trois changements, il accepte d'enfiler les gants. Bien lui en prend puisque durant la séance de tirs au but, il détourne les frappes de Bale et Marcelo. Aux micros de beIN juste après la remise du trophée, il tend une perche à Didier Deschamps : « Cette saison, j'ai compris qu'il n'y avait pas de plus grand but dans la vie que de servir autrui. J'ai lu ça dans un livre sur le développement personnel que m'a filé Jean-Alain Boumsong. » Mais DD reste de marbre et emmène Moussa Sissoko à l'Euro.

Scénario 2 : il déloge De Bruyne ou Sterling


Cet été, on a parlé d'un intérêt de l'Inter et de la Juventus, qui auraient été à l'affût pour un prêt. Mais Samir Nasri n'a pas souhaité bouger, persuadé de pouvoir forcer son destin à City, et démontrer qu'il n'a pas peur d'un concurrent quand bien même il a coûté un bras. En plus, avec Eliaquim Mangala qui se l'est joué couillu en refusant d'aller à Valence, il est obligé de montrer que lui aussi en a dans le calbute. Et il a les arguments pour, car ayant terminé la saison blessé, le Marseillais s'est concocté une préparation physique de feu cet été. Réglé comme une horloge et fort d'une volonté de fer, il patiente sur le banc jusque fin septembre, alors que Manchester s'apprête à perdre son deuxième match d'affilée en Ligue des champions contre Mönchengladbach.

À la pause, Pellegrini décide de le lancer à la place d'un Kevin De Bruyne fantomatique depuis son retour en Premier League. Les Anglais perdent 2-0, mais quarante-cinq minutes, deux passes décisives et un penalty en panenka plus tard, Nasri a retourné le match et le cerveau de son entraîneur. Il ne bougera plus du flanc droit que pour occuper le gauche de temps à autre, et finir la saison avec 10 buts et 15 passes décisives au compteur, le triplé Premier League-Cup-Ligue des champions en prime. Ce qui poussera Anara Atenes à tweeter à l'attention de Didier Deschamps, après l'élimination en quart de finale de l'Euro face à l'Islande : « C toi ka insisté pr prendre Sissoko et Hanouna, sa fais 2 ans ke jte conseille Nasri. » #therewillbehaters #wearethechampions

Scénario 3 : il prépare sa reconversion


Fragilisé par les arrivées de Sterling et De Bruyne, Nasri pense tout de même pouvoir se faire une place grâce à l'instabilité émotionnelle de ses deux concurrents. Mais le petit Anglais s'est assagi quand le Belge n'a plus peur de l'Angleterre, lui qui s'était planté à Chelsea. David Silva, Sterling et De Bruyne forment le trident infernal qui détruit tout sur son passage en Premier League comme en Ligue des champions. Et quand ce n'est pas l'un de ces trois-là qui alimente Sergio Agüero, Pellegrini donne du temps de jeu à Jésus Navas. Sur son banc, voire en tribunes, Samir Nasri commence à trouver le temps long, mais s'offre une échappatoire via sa passion pour les réseaux sociaux. À raison de 200 tweets par jour, il devient l'un des membres les plus actifs de Twitter.

Ses sujets de prédilection ? Commenter l'actualité de Manchester City quand il ne s'acharne pas sur l'équipe de France, comme après cette défaite en amical contre l'Angleterre 6-1 le 17 novembre, à l'occasion de laquelle il diffuse une interview croisée d'Éric Cantona et Nicolas Anelka, lesquels chargent les Bleus sans modération. Une pression insuffisante pour faire sauter Didier Deschamps, mais qui attise l'intérêt de Cyril Hanouna pour en faire un chroniqueur sur Touche pas à mon poste. En fin de saison, à 29 ans, la Juventus, le FC Valence et Crystal Palace ont beau lui proposer de le relancer, il décide de faire le grand saut sur D8. Pas forcément un choix heureux, car il est éjecté au bout de trois mois pour incompatibilité d'humeur avec Gilles Verdez qu'il a traité en direct de « f... de p....  » . Cinq ans plus tard, devenu peintre en bâtiment, il tente un nouveau rebond dans la saison 21 de Koh Lanta, mais se fait éjecter dès le premier conseil quand bien même il avait gagné le totem d'immunité. À jamais un incompris.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dommage qu'il ait un caractère de cochon et se soit embrouillé avec Pel. Parce que sérieux Navas ça va faire un an qu'il est fantomatique/inutile, et qu'un peu de concurrence lui ferait pas de mal en ce début de saison. Après Jésus a de gros gros gros gros problèmes d'anxiété/stress/confiance et il faut le chouchouter certes. Mais sérieux, après n'avoir globalement rien fait pendant 70 minute à Everton, Manu fait rentrer Samir à sa place, et le mec cale ça en 20 minutes de jeu : https://www.youtube.com/watch?v=LItAEr6eM0U

Mais bon, entre l'arrivée de Kevin et Sterling et Silva, ça va être dur d'avoir du temps de jeu.
"En demi-finale de Ligue des champions contre le Real Madrid" ??? So Foot dit SF pour science fiction... Ton imagination et ton humour sont plaisants mais il faudra déjà passer les poules pour City...
Putain en 2015 les blagues sur City qui ne sort pas des poules c'est aussi chiant que les blagues sur Abou Diaby blessé ou Ribéry qui parle mal français...
Note : 11
Dommage que cette hyène de Duluc est mal digéré le départ de Nasri d'Arsenal. On aurait peut être jamais eu cette polémique à la con, et on aurait un bon joueur technique au milieu de terrain en EdF.
Message posté par George is the Best
Dommage que cette hyène de Duluc est mal digéré le départ de Nasri d'Arsenal. On aurait peut être jamais eu cette polémique à la con, et on aurait un bon joueur technique au milieu de terrain en EdF.



J'ai pas suivi l'affaire, il s'est passé quoi?
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Message posté par S.Mil
Putain en 2015 les blagues sur City qui ne sort pas des poules c'est aussi chiant que les blagues sur Abou Diaby blessé ou Ribéry qui parle mal français...


Ouais t'as raison ça saoule !

<3 Jardel à l'OM forever <3
Note : 19
Message posté par footixIer



J'ai pas suivi l'affaire, il s'est passé quoi?


Je sais pas si c'est à moi que tu parles mais si c'est à moi, je parles du fait que Duluc et tous les fanboys d'Arsenal ont commencé à sortir des papiers en critiquant Nasri et en parlant de sa mauvaise mentalité au moment ou il a signé à CIty. Remettant en cause son apport sur le terrain pour les équipes ou il jouait. Derrière y a eu le fameux épisode du "doigt sur la bouche" à l'Euro 2012 et depuis Nasri est placardisé "petit con de racailleurx".

Je ne nies pas que Nasri a sans doute un égo beaucoup trop gros par rapport à son niveau. Mais le traitement médiatique qu'il reçoit, me rends dingue. A Arsenal, c'était "l'héritier", "le petit prince de MArseill" et ça tartinait de léchages de raie à tout va dans l'Equipe. Il quitte Arsenal et commence à se faire allumer.

Après, j'avoues que c'est rien d'autre qu'une analyse personnelle, basé sur des arguments totalement réfutable, et que ça peut s'apparanter à de la théroie du complot. Le fait que je détestes l'Equipe doit jouer aussi. Mais bon, je trouves quand même assez dingue le retournement de veste qu'ils ont fait sur Nasri. Et comme c'est tout à fait le genre de l'Equipe d'avoir des copains/chouchous et des pas copains/tête de turcs, ça m'étonnerai pas plus que ça.

Encore une fois, je dis pas que Nasri, c'est Zidane ou que c'est un Ballon d'or. Mais j'ai jamais entendu un ancien coéquipier se plaindre de lui comme on peut l'entendre sur d'autres joueurs parfois. Donc il est peut être pas si ingérable que ça. Et sur le terrain, il a pas toujours était étincelant en EdF, mais je vois pas en quoi Pogba apporte plus à l'équipe. Et le fait qu'il soit pas titulaire à City n'est pas un argument recevable pour moi, vu que Deschamps fait jouer des mecs qui sont pas titulaires.
Note : 2
Message posté par George is the Best


Je sais pas si c'est à moi que tu parles mais si c'est à moi, je parles du fait que Duluc et tous les fanboys d'Arsenal ont commencé à sortir des papiers en critiquant Nasri et en parlant de sa mauvaise mentalité au moment ou il a signé à CIty. Remettant en cause son apport sur le terrain pour les équipes ou il jouait. Derrière y a eu le fameux épisode du "doigt sur la bouche" à l'Euro 2012 et depuis Nasri est placardisé "petit con de racailleurx".

Je ne nies pas que Nasri a sans doute un égo beaucoup trop gros par rapport à son niveau. Mais le traitement médiatique qu'il reçoit, me rends dingue. A Arsenal, c'était "l'héritier", "le petit prince de MArseill" et ça tartinait de léchages de raie à tout va dans l'Equipe. Il quitte Arsenal et commence à se faire allumer.

Après, j'avoues que c'est rien d'autre qu'une analyse personnelle, basé sur des arguments totalement réfutable, et que ça peut s'apparanter à de la théroie du complot. Le fait que je détestes l'Equipe doit jouer aussi. Mais bon, je trouves quand même assez dingue le retournement de veste qu'ils ont fait sur Nasri. Et comme c'est tout à fait le genre de l'Equipe d'avoir des copains/chouchous et des pas copains/tête de turcs, ça m'étonnerai pas plus que ça.

Encore une fois, je dis pas que Nasri, c'est Zidane ou que c'est un Ballon d'or. Mais j'ai jamais entendu un ancien coéquipier se plaindre de lui comme on peut l'entendre sur d'autres joueurs parfois. Donc il est peut être pas si ingérable que ça. Et sur le terrain, il a pas toujours était étincelant en EdF, mais je vois pas en quoi Pogba apporte plus à l'équipe. Et le fait qu'il soit pas titulaire à City n'est pas un argument recevable pour moi, vu que Deschamps fait jouer des mecs qui sont pas titulaires.



Oui je parlais à toi, et je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
De ce que j'ai vu des deux joueurs cette saison (c'est à dire quasiment tous les matchs en entier), il peut largement déloger Sterling. Dommage que le prix d'achat fausse tout.

Et oui, en France Arsenal c'est un peu le club dieu auquel il faut pas faire de mal si tu veux pas passer pour un vilain. Je mets ma main à couper que le successeur de Wenger se fera défoncer en France quoi qu'il arrive d'ailleurs.
Ca dépend, s'il est français, les premiers temps ils lui trouveront des excuses si les résultats suivent pas...
Pour appuyer les propos de Georges, il suffit de regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=Fkk-TtC7aRQ
Donc la saison avant la coupe du monde.
Coupe du monde où DD a envoyé Grenier, Mavuba ou Rémy (ok pas tout à fait le même poste, mais y avait toute façon devant lui Benz, Giroud et Griezmann).
Quand Ribéry se claque, DD appelle Cabella à la place.

Venez pas me dire que ces mecs sont plus forts que Nasri...
Message posté par George is the Best


Mais j'ai jamais entendu un ancien coéquipier se plaindre de lui comme on peut l'entendre sur d'autres joueurs parfois. Donc il est peut être pas si ingérable que ça.


Gallas ne sait pas quoi penser de cette phrase.
Note : 10
Ouais enfin, Gallas il doit y avoir une liste longue comme le boa à Makélélé de joueur prêt à te parler de la mentalité et du boulard de Gallas.
Pour moi, Nasri a les mêmes défauts que benzema. Charisme sur le terrain, zéro.
Ces mecs ne peuvent pas être leaders techniques d'une équipe malgré tout leur talent.

Cette théorie s'est vérifiée avec nasri en 2014 où City remporte le championnat et où Nasri fait une saison plutôt bonne. Tous les matchs où le bonhomme a brillé, il y avait soit Silva, soit Yaya, soit les deux, avec lui au milieu.

J'ai commencé à la développer, à un moment où les deux étaient soit blessés, soit suspendus, en tous cas indisponibles, et Nasi tournait très bien les matchs d'avant. Il n'a livré que des prestations fades, où il n'arrivait pas à prendre le jeu à son compte. Et je pense que c'est la même remarque que fait DD. Le mec, pour briller, a besoin que ses partenaires soient au top.
Note : 4
Je suis d'accord, il a besoin d'être entouré par des joueurs en forme. Comme j'ai dit, c'est clairement pas le meilleur joueur du monde, mais malgré tout, il a l'expérience du haut niveau, il a gagné des titres, et je vois vraiment pas ce que Pogba a de plus que lui. A part qu'il est plus jeune et qu'il a un agent qui sait surfer sur les hypes. Depuis qu'il est "apparu" Pogba, il a quasiment pas progressé, et en plus, il ne marque plus aussi souvent. Enfin bref, je suis sans doute pas objectif, mais je penses qu'il aurait largement sa place dans le groupe pour l'Euro. Il porte beaucoup trop la balle, mais il sait aussi combiner dans les petits espaces en 1 ou 2 touches de balle. Et des joueurs comme ça en EdF, y en as pas beaucoup.

Benzema pour moi la grosse problématique, c'est que le fait qu'il ne soit pas un pur 9, et donc qu'il "n'endosse" pas le costume de buteur alors que l'équipe en a besoin. Maintenant, si les milieux et les "ailiers" marquent à chaque match, le fait que Benzema ne marque pas n'est plus aussi problématique, et son apport dans le jeu peut être utile.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par djadjo
Pour moi, Nasri a les mêmes défauts que benzema. Charisme sur le terrain, zéro.
Ces mecs ne peuvent pas être leaders techniques d'une équipe malgré tout leur talent.

Cette théorie s'est vérifiée avec nasri en 2014 où City remporte le championnat et où Nasri fait une saison plutôt bonne. Tous les matchs où le bonhomme a brillé, il y avait soit Silva, soit Yaya, soit les deux, avec lui au milieu.

J'ai commencé à la développer, à un moment où les deux étaient soit blessés, soit suspendus, en tous cas indisponibles, et Nasi tournait très bien les matchs d'avant. Il n'a livré que des prestations fades, où il n'arrivait pas à prendre le jeu à son compte. Et je pense que c'est la même remarque que fait DD. Le mec, pour briller, a besoin que ses partenaires soient au top.


C'est pas faut mais on peut faire cette remarque avec pratiquement tous les joueurs...C'est le principe d'un sport d'équipe. Tu peux pas gagner tout seul.

A ce niveau, je pense vraiment qu'il y a en France un syndrome Zidane...parce que Zidane c'était quand même un talent particulier. Je ne crois pas avoir vu un joueur autant bonifier les mecs qui l'entouraient.
Note : 1
Si ya bien un mec qui s'en tape des avis des journalistes et de la masse pour faire sa liste c'est Deschamps. Niveau pragmatisme ya pas mieux, je pense qu'on peut lui faire confiance la dessus.

Donc si il dit que Nasri a un mauvais comportement dans le groupe, c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit vrai. C'est pas une histoire de complot médiatique ou que sais-je encore.
Message posté par djadjo
Pour moi, Nasri a les mêmes défauts que benzema. Charisme sur le terrain, zéro.
Ces mecs ne peuvent pas être leaders techniques d'une équipe malgré tout leur talent.

Cette théorie s'est vérifiée avec nasri en 2014 où City remporte le championnat et où Nasri fait une saison plutôt bonne. Tous les matchs où le bonhomme a brillé, il y avait soit Silva, soit Yaya, soit les deux, avec lui au milieu.

J'ai commencé à la développer, à un moment où les deux étaient soit blessés, soit suspendus, en tous cas indisponibles, et Nasi tournait très bien les matchs d'avant. Il n'a livré que des prestations fades, où il n'arrivait pas à prendre le jeu à son compte. Et je pense que c'est la même remarque que fait DD. Le mec, pour briller, a besoin que ses partenaires soient au top.


Ben c'est pareil pour Benzema et Cabaye et d'autres non?
Surtout que Cabaye arrive quand même à être mauvais quand l'équipe tourne bien (voir PSG)

Et puis je me souviens d'un 4-1 contre MU ou c'est faux de dire que Nasri a brillé grâce aux autres, c'était lui qui avait fait brillé les autres.
Je me souviens lors de cette saison la certains matchs ou il garde City dans la course au titre grâce à des actions décisives dans le money time alors que son équipe piétinait.
Pareil contre a Roma en poule la saion dernière ou c'est lui qui permet à City de sortir des poules quasi à lui tout seul. Et on peut aussi parler de sa dernière saion à Arsenal tiens. Donc ce que tu dis sur Nasri n'est pas vrai à 100%

De toute façon tout le monde a bien compris que Nasri c'est pas le nouveau Zidane, il n'en reste pas moins que d'un point de vue strictement sportif, il avait sa place en EDF pour le Mondial tout comme il l'a surement aujourd'hui à la place de cette brêle de Cabaye mais bon l'image médiatique c'est un critère prioritaire malheureusement.
Message posté par Paic
Si ya bien un mec qui s'en tape des avis des journalistes et de la masse pour faire sa liste c'est Deschamps. Niveau pragmatisme ya pas mieux, je pense qu'on peut lui faire confiance la dessus.

Donc si il dit que Nasri a un mauvais comportement dans le groupe, c'est qu'il y a de grandes chances que ce soit vrai. C'est pas une histoire de complot médiatique ou que sais-je encore.


C'est une histoire de politique de chouchoutage.
Si Nasri reviens il remet en question Cabaye (et d'autres). Deschamps aime Cabaye, donc Nasri -> out.
Ochiote Larbi Niveau : District
Un très bon meneur de jeu, qualité de passe forcément au dessus ainsi que la vision du jeu et le tempo a donner, chose qui nous manque un peu en Edf en ce moment. Il fait peu de fioriture pour un joueur de ballon et sait se montrer décisif.
Mais je ne crois pas non plus au complot, il a un sacré caractère ou un énorme ego comme vous voulez, c'est tjrs mieux que les mecs tout lisse avec des discours tout fait mais lui c'est souvent maladroit êt ca lui porte préjudice.
Il doit composer avec son "image médiatique" comme dit plus haut.
En gros une bonne année "scénario 1" pour toi Samir ! c'est loin d'être "un ptit con racailleux" je pense.
il y a 3 heures Trejo de retour au Rayo 9
il y a 3 heures Oscar suspendu huit matchs 17 il y a 5 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 39 il y a 6 heures Zlatan vers Los Angeles ? 33 il y a 6 heures Parme va passer sous pavillon chinois 33 il y a 7 heures La panenka d'Alessandrini 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36
Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 26 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3