Quel rôle pour Lassana Diarra chez les Bleus ?

Appelé surprise par Didier Deschamps, Lassana Diarra bénéficie de ses débuts tonitruants sous les couleurs de l'OM. Après 15 mois loin des terrains en raison de soucis extrasportifs au Lokomotiv de Moscou, le milieu défensif arrive sans pression, mais avec pas mal de cartes à jouer pour s'imposer.

1k 40
Cinq ans après, Lassana Diarra est de retour en équipe de France. Perdu au Lokomotiv Moscou, absent des terrains pendant 15 mois, le milieu défensif aura donc convaincu Didier Deschamps en un mois et demi de compétition sous le maillot de l'OM. Une période sur laquelle l'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid a impressionné bon nombre d'observateurs pour qui le retour du natif de Belleville est une évidence, malgré son retour récent : « À partir du moment où il est bon, quand on voit ce qu'il produit, c'est logique » , estime Olivier Dacourt, ancien milieu de terrain des Bleus. Pour celui qui a côtoyé la grande génération de Zinédine Zidane et Claude Makelele, Lass est tout simplement « un super joueur » , dont Didier Deschamps aurait tort de se passer actuellement. Un avis que ne partage pas Frédéric Hantz, selon qui Francis Coquelin a plus démontré sur les derniers mois : « Coquelin s'est accroché, puis imposé à Arsenal sur la durée, alors que Diarra n'a même pas trois bons mois. » Pour l'ancien entraîneur de Bastia, le joueur formé au Havre a notamment bénéficié de l'exposition offerte par Marseille lors de « matchs faciles contre Troyes et Bastia » . Lassana Diarra aurait-il fait l'objet d'un favoritisme du sélectionneur ? Hantz le pense : « Cela montre que l'équipe de France, c'est du réseau, de l'influence. On juge sur l'instant et sur l'aura médiatique. » Mais Dacourt ne croit pas à cette théorie, il pense plutôt que la préférence donnée aux Marseillais fait partie des aléas du football, « la nécessité pour un entraîneur de faire des choix entre des joueurs très proches. » Quand bien même l'ancien joueur de Leeds et Everton voit Diarra largement devant, car « il est plus difficile de briller à l'OM - sans leur manquer de respect - qu'à Arsenal actuellement. Et contre le PSG, alors qu'il y avait Marco Verratti et Thiago Motta en face, Lassana a été très bon. » À son tableau de chasse contre l'équipe de Zlatan Ibrahimović, on compte onze ballons grattés, six interceptions et quatorze duels gagnés. Les statistiques idéales de la sentinelle que Didier Deschamps recherche pour compléter son milieu.

Frédéric Hantz : « Son début de saison est un leurre »


Car si le sélectionneur a déjà en Blaise Matuidi et Paul Pogba deux éléments incontournables dans son entrejeu, la réflexion est toujours ouverte quant à l'identité de la pointe basse de son milieu à trois. Longtemps, il a privilégié Yohan Cabaye dans ce rôle, mais l'ancien Lillois est remonté à un poste de relayeur avec Crystal Palace, quand Morgan Schneiderlin a montré de bonnes choses lors du dernier rassemblement, mais n'est pas encore assez établi ni à Manchester United ni en Bleu pour être vu comme un taulier et un intouchable. « Il s'est un peu perdu à cause d'un mauvais choix de carrière, mais cela reste un superbe joueur avec le potentiel pour être titulaire » , assure Olivier Dacourt à propos de Diarra, qu'il voit comme une alternative crédible pour jouer les sentinelles. « Il est moins offensif que les autres joueurs disponibles, même s'il sait à peu près tout faire. » Mais les éloges dont bénéficie le Marseillais sont exagérés selon Hantz : « J'ai beaucoup d'estime pour sa force mentale, c'est un exemple sur ce plan, mais pour moi, son début de saison est un leurre. Il s'est fait remarquer, on loue ses performances personnelles, mais l'efficacité d'un milieu défensif se juge aussi aux résultats de son équipe, or Marseille est 16e de Ligue 1. » En clair, si Lassana Diarra était si précieux dans le jeu de l'OM, les Olympiens seraient dans la course aux places européennes plutôt que dans celle pour revoir le milieu de tableau. Toujours est-il que la majorité des opinions à Marseille comme en France font de Lassana Diarra l'un des hommes forts du début de saison et un choix réellement crédible chez les Bleus, en partie car, au-delà de ses dernières semaines de compétition, il a une réelle histoire avec la sélection.

S'il n'a connu qu'un seul sélectionneur - Raymond Domenech - Lassana Diarra n'en a pas moins porté 28 fois le maillot bleu depuis sa première convocation en mars 2007 contre la Lituanie. Et sans des douleurs intestinales contractées par l'altitude lors du stage de préparation à Tignes, il aurait vécu le Mondial 2010 comme titulaire après avoir été convoqué à l'Euro 2008 sans toutefois jouer. Un mal pour un bien diront certains, Lassana Diarra n'ayant pas été mouillé par le fiasco sud-africain et l'affaire de Knysna. Ignoré par Laurent Blanc, jugé trop éloigné par Didier Deschamps quand il évoluait à l'Anji Makachkala, le Parisien de naissance avait été jusqu'à annoncer sa retraite internationale en 2013, visiblement frustré de ne plus être dans les petits papiers du sélectionneur, avant de se raviser ces derniers mois. Pour Olivier Dacourt, Lassana Diarra va forcément ajouter un plus, car « quand on a joué dans certains des plus grands clubs du monde, c'est qu'on est bon. Il a une vraie expérience, y compris avec les Bleus » . Mais le joueur n'arrive pas pour autant en terrain conquis selon Deschamps : « Il y a de la concurrence, il le sait et il y est habitué. » Pour l'intéressé d'ailleurs, pas question de réclamer quoi que ce soit, « il y a un train en marche, c'est à moi de m'adapter, de trouver des repères et de m'impliquer » . Au-delà d'un CV fourni, le patron de l'équipe de France a peut-être été séduit par le parcours cabossé du milieu défensif, un ingrédient intéressant pour compenser l'innocence des Golden Boys de son groupe comme Raphaël Varane, Paul Pogba et même Karim Benzema, plongés dans la lumière depuis de nombreuses saisons déjà.

Olivier Dacourt : « Revenir après 15 mois sans jouer, c'est énorme »


« Si Deschamps l'a pris, ce n'est pas un hasard. Il s'arrange pour tout connaître de l'attitude des joueurs en dehors du terrain, on lui a forcément donné des garanties sur Lassana Diarra » , imagine Dacourt, pour qui le Marseillais a prouvé qu'il avait un mental d'acier. « Revenir après quasiment 15 mois sans jouer, c'est énorme. Quand un joueur revient de deux mois de blessure, c'est déjà difficile. » Ce caractère renforcé par l'adversité, Lassana Diarra lui-même y croit : « Je suis un peu plus mature, plus âgé. 15 mois d'absence, ça forge. Je suis passé par plusieurs étapes, mais quand on a la chance de faire le métier qu'on aime et de vivre de sa passion, il faut en profiter. C'est une énergie positive. » Mais pour Hantz, la sélection de Diarra dépasse la seule idée d'intégrer un revanchard dans le groupe France. Selon le technicien, Didier Deschamps a surtout voulu se payer les bonnes grâces du monde médiatique : « Didier Deschamps, j'ai beaucoup de respect pour lui, mais en prenant Diarra, il fait de la politique. Il veut être tranquille dans sa préparation de l'Euro, alors il renforce les connivences avec des gens qui pourraient lui être utiles quand l'équipe sera dans le dur et aura besoin d'être soutenue par la presse. Diarra a été encensé par la presse. Dans ce sens, il a raison de le prendre. » Pas effrayé à l'idée d'aller à contre-courant de l'opinion générale, celui qui a encore une aura de héros à Bastia lance un défi : « Si on gagne l'Euro grâce à Lassana Diarra, j'invite toute l'équipe de France pendant trois jours au golf de Rodez. » Staff compris ?

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 16
Bon, Frédéric Hantz aime pas Diarra, c'est pas possible autrement. Le mec est d'une mauvaise fois sidérante. S'il tient la cadence physiquement, il peut être le joueur qui nous manque au milieu. En plus, ça manque de patron sur le terrain et dans le vestiaire, et depuis le début de saison, il montre à l'OM qu'il peut avoir ce rôle de "grand frère". Je oense au contraire que son retour peut être une bénédiction pour l'EdF sur le court terme par rapport au niveau de l'équipe, et sur le moyen terme en permettant à Coquelin et Schneiderlin de profiter de l'expérience d'un Diarra justement. Mais bon, encore une fois, il faut voir s'il tient la cadence sur la longueur.
floyd pink Niveau : CFA
" on loue ses performances personnelles, mais l'efficacité d'un milieu défensif se juge aussi aux résultats de son équipe, or Marseille est 16e de Ligue 1."

C'est incroyable de dire ça non ?
Quand on sait que devant lui t'as des mecs comme Barrada, Alessandrini, Oscampos....
Selon hantz dd doit appeler le md de Reims ou Angers ?
Même si il fait effectivement un début de saison énorme, je trouve qu'il y a une hype Diarra complètement folle.
S'il est titulaire ce soir, c'est un manque de respect de DD vis à vis de joueurs qu'il sélectionne depuis des mois (Schneiderlin en tête) et qui se font siffler la place par un mec qui a fait 5 bon matchs. Qui a certes un passif en EDF mais cela reste limite de la part de DD.
Il pouvait pas attendre quelques mois encore pour le séléctionner, et l'intégrer dans le groupe petit à petit...
Midnight_City Niveau : CFA2
Hantz il a un problème perso avec Diarra ?

"son début de saison est un leurre. Il s'est fait remarquer, on loue ses performances personnelles, mais l'efficacité d'un milieu défensif se juge aussi aux résultats de son équipe, or Marseille est 16e de Ligue 1"
Il est donc responsable du niveau calamiteux de ses partenaires ... C'est vrai, faudrait qu'il compense les errements défensifs, les trous au milieu ainsi que le manque d'inspiration en attaque
Vous trouvez pas que son crane lui donne un air de Beluga?

http://41.media.tumblr.com/tumblr_ll3kh … 1_1280.jpg
Je pense que c'est indéniablement une bonne idée, car c'est la pièce manquante du puzzle pour plusieurs raisons :
- On a personne en sentinelle : Cabaye c'est pas son poste, Schneiderlin joue plus en double pivot et n'est effectivement pas établi à MU.
- Il a une expérience monstre en club et dans les gros matchs : quasiment la plus importante du groupe avec Evra ou Benzema.
- C'est un leader et il y en a trop peu dans ce groupe (Evra a ses antécédents, Mamad pas titulaire)
- Il va encore progresser. Les gens prétendent parfois que c'est un feu de paille; mais vu son passif on peut avancer l'inverse : s'il a déjà ce niveau après avoir été absent 15 mois, à la fin de l'année il sera monstrueux.
- Déjà 28 sélections, même si ça date, il n'arrive pas comme un jeune premier

Bref, ce mec là c'est du pain béni. Le seul qui peut lui faire concurrence ce serait Coquelin. J'adore ce joueur mais il joue à un très haut niveau depuis janvier 2015, date de son rapatriement à Arsenal. Il était déjà bon avant, mais il lui manque l'expérience dans une grosse équipe sur le long terme. Et puis je le vois bien prendre le relais de Lass après l'euro, on a le temps il n'a que 24 ans.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Ice QB
Même si il fait effectivement un début de saison énorme, je trouve qu'il y a une hype Diarra complètement folle.
S'il est titulaire ce soir, c'est un manque de respect de DD vis à vis de joueurs qu'il sélectionne depuis des mois (Schneiderlin en tête) et qui se font siffler la place par un mec qui a fait 5 bon matchs. Qui a certes un passif en EDF mais cela reste limite de la part de DD.
Il pouvait pas attendre quelques mois encore pour le séléctionner, et l'intégrer dans le groupe petit à petit...


Bah non, mec je sais pas si t'as vu tout les match de l'OM, mais c'est juste impressionnant le niveau qu'il affiche, c'est très nettement supérieur aux Schneiderlin ou autre Kongdobia. Et c'est pas une question de niveau du championnat. Il est juste monstrueux, il sait tout faire et ne perd jamais la balle.

Et vu l'expérience du mec, et le fait qu'on est a 8 mois de l'Euro, pourquoi attendre et "l'intégrer dans le groupe petit à petit" comme tu dis ?

Donc là dans l'immédiat, c'est juste normal qu'il soit appelé et qu'il début au moins un match. Le plus important c'est qu'il soit performant et que bien sur il tienne toute la saison comme ça jusqu'à l'Euro, c'est ça la grosse interrogation.
Note : 9
Apparemment Diarra s'est tapé la fille de Hantz et a pas tenu la longueur.
rodillacero Niveau : DHR
bah je m'attendais à un article pour savoir ou il va jouer ?

Comment faire fonctionner un milieu Pogba,Matuidi,Diarra ?

je sais pas si ils sont si complémentaire que cela, ca manque d'un ou deux joueurs qui tiennent le ballon.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 13
La vraie question c'est: Apoula Edel titulaire ce soir dans les cages arméniennes?
Hantz s'il avait un minimum d'objectivité, Diarra a l'expérience, le charisme est une aura que Coquelin n'a pas (encore).

Deschamps cherche un leader, et c'est ce qu'il voit en Lass, voilà pourquoi Lass, et pas Ben Arfa.

Lass c'est un phare à Marseille, il dirige, n'est jamais dépassé. Marseille 16ème?

Lass ne peut pas couvrir la défense pendant 1h30, Decheiè et Rolando... Met Lass à Paris à la place de Motta tu ne verras aucune différence par contre (bon je grossis volontairement la trace de freinage)
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par rodillacero
bah je m'attendais à un article pour savoir ou il va jouer ?

Comment faire fonctionner un milieu Pogba,Matuidi,Diarra ?

je sais pas si ils sont si complémentaire que cela, ca manque d'un ou deux joueurs qui tiennent le ballon.


Ça me semble assez complémentaire. Un vrai 6 et deux 8 devant lui, un marathonien qui peut faire aussi un gros travail de ratissage (Blaise) et le deuxième plus créatif (paul), parfait pour la Desh.
Message posté par floyd pink


Ça me semble assez complémentaire. Un vrai 6 et deux 8 devant lui, un marathonien qui peut faire aussi un gros travail de ratissage (Blaise) et le deuxième plus créatif (paul), parfait pour la Desh.


Le problème c'est que Paul je le trouve pas si créatif que ça.
Même si Lass jouera q'un seul match a l'euro (anticiper une méforme), je le prends
en l'économisant des matchs de pool, ça va ..., On se le garde pour
un ou deux matchs...au lieu d'avoir des remplaçants Croupier...
Franco Baresi Niveau : District
Message posté par floyd pink
" on loue ses performances personnelles, mais l'efficacité d'un milieu défensif se juge aussi aux résultats de son équipe, or Marseille est 16e de Ligue 1."

C'est incroyable de dire ça non ?
Quand on sait que devant lui t'as des mecs comme Barrada, Alessandrini, Oscampos....


et derrière lui n'en parlons pas !!
Franco Baresi Niveau : District
Message posté par floyd pink


Bah non, mec je sais pas si t'as vu tout les match de l'OM, mais c'est juste impressionnant le niveau qu'il affiche, c'est très nettement supérieur aux Schneiderlin ou autre Kongdobia. Et c'est pas une question de niveau du championnat. Il est juste monstrueux, il sait tout faire et ne perd jamais la balle.

Et vu l'expérience du mec, et le fait qu'on est a 8 mois de l'Euro, pourquoi attendre et "l'intégrer dans le groupe petit à petit" comme tu dis ?

Donc là dans l'immédiat, c'est juste normal qu'il soit appelé et qu'il début au moins un match. Le plus important c'est qu'il soit performant et que bien sur il tienne toute la saison comme ça jusqu'à l'Euro, c'est ça la grosse interrogation.


Je pense même qu'il y a eu une discussion entre DD et lui depuis déjà plusieurs semaines.
L'emballement suscité par ce joueur discret et sympathique permet néanmoins d'émettre quelques réserves. D'abord sur sa condition physique. C'est un joueur qui revient d'une longue absence et sa seule combattivité peut ne pas suffire à moyen terme. Cette énergie générée par la (sur)motivation de revenir au premier plan peut soudain s'éteindre. De plus, on ignore à l'heure actuelle quel sera son réel apport en bleu, et encore moins son aptitude à créer de rapides automatismes avec Matuidi et Pogba. Voilà pourquoi pour DD, il est absolument nécessaire de le faire jouer. Wait and see. S'en priver en revanche serait absurde. Ben Arfa mérite le même traitement de faveur. Le plus tôt possible. Pas pour les mêmes raisons. Ne serait-ce que pour voir quel accueil lui réservent les joueurs, et comment il se comporte dans le groupe.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA
On va très probablement bouffer du Diarra-Cabaye-Matuidi au milieu. En gros DD est obligé de mettre Valbuena titulaire...
Ou alors DD met Martial, mais alors l'équipe est coupée en 2... et il attend la 60ème pour lancer Valbuena dans le rôle de "Zorro le chainon manquant milieu/attaque"

DD agent caché de Valbuena, c'est la seule explication :)
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
1k 40