En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Quel remplaçant pour Arkadiusz Milik ?

La nouvelle est tombée ce samedi et a foudroyé les supporters napolitains : Arkadiusz Milik s’est rompu les ligaments croisés lors d'un vulgaire Pologne-Danemark. Une très sale blessure, qui laisse la pointe de l’attaque des Partenopei orpheline de son meilleur buteur pour au moins quatre mois. Maurizio Sarri et ses dirigeants vont devoir se creuser la tête pour lui trouver vite un remplaçant. Pas évident quand, période hors mercato oblige, seuls les joueurs libres de tout contrat peuvent être approchés par les clubs.

Modififié

La voie de la sagesse : Miroslav Klose


L'une des solutions les plus régulièrement évoquées par la presse italienne depuis samedi, étant donné que Klose est libre depuis la fin de son aventure à la Lazio cet été. De quoi imaginer l'Allemand débarquer mi-octobre à Naples, lunettes de soleil sur le nez et paire de sandales Décathlon aux pieds, le tout accompagné de chaussettes blanches remontées jusqu’au genou. Mais si l'attaquant de trente-huit ans adopte le look du touriste teuton de base en dehors des terrains, il reste un insatiable chasseur de buts sur le pré. Après deux premiers matchs sans marquer, l’Allemand plante une tête monstrueuse dans la lulu de Gigi Buffon, qui permet à Naples de rester au contact de la Juve en championnat. Miro a donné le ton : s’il n’a plus l’âge de planter à toutes les rencontres comme Pipita Higuaín, on le retrouvera dans les moments qui comptent. Pari gagnant : à la mi-février, Naples a le même nombre de points que la Juve en Serie A. Pourtant, tout s’effondre : Miro se fait un lumbago en se penchant plus que de raison pour dédicacer un maillot collector de la Mannschaft à son coéquipier Lorenzo Insigne. Verdict : l’avant-centre manquera le restant de la saison. Forcément, début avril, les hommes de Sarri perdent le match du titre face à la Juve après un but d’Higuaín inscrit à la 89e minute. Entre-temps, Milik est revenu, mais Klose a convaincu. Et s’offre une petite saison en rab avec le Napoli en signant une année de contrat supplémentaire. Miro, l’homme sans âge.


La voie de l’évidence : Dimitar Berbatov


Une filiation évidente dans le profil. Comme Milik, Berbatov culmine à 1,89 m. Le Polonais pèse lui 79 kg contre 78 pour Berbatov. Techniquement, deux tueurs à sang froid dans la surface, même si Milik galope beaucoup plus que son aîné. Berbatov fait pourtant ses débuts à Naples entouré d’une myriade de doutes, ses trente-cinq ans et sa dernière saison au PAOK Salonique laissant perplexes de nombreux tifosi. Mais Dimitar s’en fout. L’attaquant bulgare l’a dit et répété : « Je suis un gars détendu. » Et c’est en toute décontraction qu’il inscrit un paquet de buts en Serie A avec les Partenopei. Naples commence ainsi à adopter le Bulgare, qui annonce être dans la forme de sa vie, alors qu’il est statistiquement le joueur qui court le moins en Serie A. Il finit la saison avec 20 buts en championnat et aucun en Ligue des champions, histoire de prolonger son bilan statistique purement immonde dans la compétition (62 matchs, 15 buts). Tous les voyants semblent au vert pour que le Bulgare continue avec Naples la saison prochaine, mais la femme de Dimitar, qui avait déjà fait capoter son transfert à la Fiorentina en 2012, demande à son cher et tendre de revenir en Angleterre, maintenant qu’il est redevenu désirable aux yeux des grandes écuries européennes. Dimitar s’engage donc à Tottenham en espérant prolonger sa cure de jouvence dans le club londonien, qui l’avait déjà vu s’épanouir dans ses années fastes. Et quitte Naples, sans même un regard en arrière.


La voie do Brasil : Ronaldinho


Après avoir tenté de composer avec l’absence de Milik en alignant à tour de rôle Callejón et Gabbiadini en pointe pendant quelques matchs, Sarri se rend compte qu'il lui faut du renfort et en informe son président. En désespoir de cause, le président Aurelio De Laurentiis décroche son téléphone et demande à Ronaldinho s’il ne serait pas partant pour sortir une trente-sixième fois de sa retraite. Ronnie arrive à Naples deux jours plus tard avec des cernes comme ça, mais promet aux milliers de tifosi venus l’accueillir qu’il surveillera comme jamais son hygiène de vie. L’instinct de Maurizio Sarri lui dit de faire confiance au Brésilien et il introduit un nouveau système pour le mettre en valeur avec Callejón en faux 9 en pointe et Ronnie en meneur excentré sur le côté gauche. Et ça marche. Après 25 journées, Ronaldinho a déjà inscrit 10 buts, délivré 12 passes décisives et claqué 56 petits ponts. Mais un soir, Roonie craque et découvre les charmes de la nuit napolitaine où il fait la rencontre de Marika Fruscio, Raffaella Fico et Caterina Balivo. Comme Ronnie n’est qu’amour, il devint dingue des trois femmes en même temps. Et privilégie la fête aux entraînements. Mise à l'écart du groupe, rupture du contrat, réservation d'un billet retour pour le Brésil. Ronaldinho repart avec l’affection éternelle des tifosi napolitains.


La voie de la maladresse : Mamadou Samassa


Trente ans, l'âge de la maturité. Voilà ce que les dirigeants napolitains retiennent du CV de Mamadou Samassa, qui estiment que le Malien mérite une troisième chance en Italie, après un passage entre 2012 et 2014 au Hellas Vérone, puis à Pescara, avec lequel il avait cumulé la bagatelle de 24 minutes de jeu. L'ancien Valenciennois fait ses débuts à Naples dans l’anonymat le plus total. Pour son premier match avec les Partenopei, il loupe deux penaltys et doit subir les sifflets du San Paolo. Mais pas de quoi l’impressionner, lui qui a déjà su endurer les quolibets du Vélodrome dans ses jeunes années. Du coup, Samassa persévère, mais continue de beaucoup gâcher. Un jour, à l’entraînement, Marek Hamšík lui adresse un caviar qu'il loupe avec gourmandise, à deux mètres des cages. Un clin d'œil au bon vieux temps à l’OM, où il vendangeait les centres de Ben-Arfa à la Commanderie. Pour Sarri, c’est la goutte d’eau. Le Malien passe la suite de la saison sur le banc. « J'ai beaucoup appris à l’OM, que ce soit mentalement ou auprès d'attaquants comme Niang ou Brandão » , avait déclaré Samassa en 2014. « C’est un bon gars, mais je pense qu’il a plus appris de Brandão que de Niang » , rétorquera Sarri en conférence de presse. Rideau. Un renfort de poids débarquera l'été suivant dans les rangs de l'UNFP.


La voie de la femme : Melania Gabbiadini


Contrairement à Luis Suárez, Aurelio de Laurentiis est convaincu que le football est un sport d’hommes et de femmes. Et décide donc de faire venir la sœur de Manolo Gabbiadini, Melania, pour dynamiser le front de l’attaque napolitaine. Car Melania Gabbiadini, avec pas moins de 114 sélections et 45 buts en équipe nationale, est à elle seule un morceau d’histoire du football féminin italien. C’est aussi celle qui a fait naître la passion du foot dans le cœur de son petit frère, Manolo, qui a ainsi déclaré : « Je me rappelle qu'une fois, je suis allé la voir jouer. Elle a frappé sur la transversale et le ballon a explosé. Je me suis dit que ma sœur était trop forte et que je voulais faire comme elle. » Pas fou, Maurizio Sarri voit vite les dégâts qu’un duo d’attaque 100% Gabbiadini pourrait faire et décide d’aligner systématiquement le frère et la sœur sur le pré. Melania enchaîne les buts en Serie A comme des perles et trouve même le moyen de fracasser littéralement la barre transversale adverse lors d’un match face à l'AC Milan. «  Ma sœur est au moins aussi forte que Milik » , se risquera à déclarer Manolo en fin de saison. De Laurentiis approuve et fait signer un contrat de cinq ans à Melania avec une clause de départ de 97 millions d’euros. Que la Juve s’empresse de lever dans l’immédiat. Furieux, les tifosi brûlent des maillots de Melania dans tout Naples deux mois durant. Manolo, lui, décroche tristement les posters de sa sœur qui ornaient les murs de sa chambre depuis si longtemps.


La voie de la passion : Edinson Cavani


Tout commence quand Edinson débarque en larmes dans le bureau de Nasser Al-Khelaïfi. Sans avant-centre digne de ce nom, son Napoli va mal et l'Uruguayen ne peut le supporter. Contre toute attente, le petit cœur de Nasser craque. Ne pouvant supporter de voir son attaquant dans un état de dépression aussi avancé, il accepte une rupture conventionnelle du contrat de Cavani, qui signe à Naples dans la foulée. À son arrivée, le Matador est accueilli par une marée humaine colossale. On trouve autant de cierges dédiés à sa gloire que ceux consacrés à Maradona dans les rues de la ville. « Dieu lui-même se sert de Cavani pour marquer des buts » , aurait déclaré un jour l'archevêque de Naples. Du coup, Edinson reprend son mythique numéro 7, « le chiffre parfait dans la Bible, le numéro de Dieu » et s’en va cartonner les défenses de Serie A en se régalant des caviars de Hamšík et d’Insigne. Saison divine pour Naples donc, qui arrache le premier titre de champion d’Italie de son histoire depuis 1990, au nez et à la barbe de la Juve lors de la dernière journée. Cavani finit la saison après avoir marqué 23 buts en 25 matchs de Serie A. La ville devient complètement folle et réclame Edinson lors des célébrations du titre de champion. Mais le Matador, avec l’âme apaisée de celui qui a accompli son devoir, est parti se ressourcer à la campagne pour s’adonner à sa vraie passion : l’ornithologie. Car si Cavani est un goleador passionné en match, c’est avant tout un homme de grands espaces, un peu sauvage sur les bords. Qui n’aime rien de plus qu’observer les oiseaux et pêcher la truite.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 19
Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)
À lire ensuite
Définitivement Pogba !