En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Quel remplaçant pour Arkadiusz Milik ?

La nouvelle est tombée ce samedi et a foudroyé les supporters napolitains : Arkadiusz Milik s’est rompu les ligaments croisés lors d'un vulgaire Pologne-Danemark. Une très sale blessure, qui laisse la pointe de l’attaque des Partenopei orpheline de son meilleur buteur pour au moins quatre mois. Maurizio Sarri et ses dirigeants vont devoir se creuser la tête pour lui trouver vite un remplaçant. Pas évident quand, période hors mercato oblige, seuls les joueurs libres de tout contrat peuvent être approchés par les clubs.

Modififié

La voie de la sagesse : Miroslav Klose


L'une des solutions les plus régulièrement évoquées par la presse italienne depuis samedi, étant donné que Klose est libre depuis la fin de son aventure à la Lazio cet été. De quoi imaginer l'Allemand débarquer mi-octobre à Naples, lunettes de soleil sur le nez et paire de sandales Décathlon aux pieds, le tout accompagné de chaussettes blanches remontées jusqu’au genou. Mais si l'attaquant de trente-huit ans adopte le look du touriste teuton de base en dehors des terrains, il reste un insatiable chasseur de buts sur le pré. Après deux premiers matchs sans marquer, l’Allemand plante une tête monstrueuse dans la lulu de Gigi Buffon, qui permet à Naples de rester au contact de la Juve en championnat. Miro a donné le ton : s’il n’a plus l’âge de planter à toutes les rencontres comme Pipita Higuaín, on le retrouvera dans les moments qui comptent. Pari gagnant : à la mi-février, Naples a le même nombre de points que la Juve en Serie A. Pourtant, tout s’effondre : Miro se fait un lumbago en se penchant plus que de raison pour dédicacer un maillot collector de la Mannschaft à son coéquipier Lorenzo Insigne. Verdict : l’avant-centre manquera le restant de la saison. Forcément, début avril, les hommes de Sarri perdent le match du titre face à la Juve après un but d’Higuaín inscrit à la 89e minute. Entre-temps, Milik est revenu, mais Klose a convaincu. Et s’offre une petite saison en rab avec le Napoli en signant une année de contrat supplémentaire. Miro, l’homme sans âge.


La voie de l’évidence : Dimitar Berbatov


Une filiation évidente dans le profil. Comme Milik, Berbatov culmine à 1,89 m. Le Polonais pèse lui 79 kg contre 78 pour Berbatov. Techniquement, deux tueurs à sang froid dans la surface, même si Milik galope beaucoup plus que son aîné. Berbatov fait pourtant ses débuts à Naples entouré d’une myriade de doutes, ses trente-cinq ans et sa dernière saison au PAOK Salonique laissant perplexes de nombreux tifosi. Mais Dimitar s’en fout. L’attaquant bulgare l’a dit et répété : « Je suis un gars détendu. » Et c’est en toute décontraction qu’il inscrit un paquet de buts en Serie A avec les Partenopei. Naples commence ainsi à adopter le Bulgare, qui annonce être dans la forme de sa vie, alors qu’il est statistiquement le joueur qui court le moins en Serie A. Il finit la saison avec 20 buts en championnat et aucun en Ligue des champions, histoire de prolonger son bilan statistique purement immonde dans la compétition (62 matchs, 15 buts). Tous les voyants semblent au vert pour que le Bulgare continue avec Naples la saison prochaine, mais la femme de Dimitar, qui avait déjà fait capoter son transfert à la Fiorentina en 2012, demande à son cher et tendre de revenir en Angleterre, maintenant qu’il est redevenu désirable aux yeux des grandes écuries européennes. Dimitar s’engage donc à Tottenham en espérant prolonger sa cure de jouvence dans le club londonien, qui l’avait déjà vu s’épanouir dans ses années fastes. Et quitte Naples, sans même un regard en arrière.


La voie do Brasil : Ronaldinho


Après avoir tenté de composer avec l’absence de Milik en alignant à tour de rôle Callejón et Gabbiadini en pointe pendant quelques matchs, Sarri se rend compte qu'il lui faut du renfort et en informe son président. En désespoir de cause, le président Aurelio De Laurentiis décroche son téléphone et demande à Ronaldinho s’il ne serait pas partant pour sortir une trente-sixième fois de sa retraite. Ronnie arrive à Naples deux jours plus tard avec des cernes comme ça, mais promet aux milliers de tifosi venus l’accueillir qu’il surveillera comme jamais son hygiène de vie. L’instinct de Maurizio Sarri lui dit de faire confiance au Brésilien et il introduit un nouveau système pour le mettre en valeur avec Callejón en faux 9 en pointe et Ronnie en meneur excentré sur le côté gauche. Et ça marche. Après 25 journées, Ronaldinho a déjà inscrit 10 buts, délivré 12 passes décisives et claqué 56 petits ponts. Mais un soir, Roonie craque et découvre les charmes de la nuit napolitaine où il fait la rencontre de Marika Fruscio, Raffaella Fico et Caterina Balivo. Comme Ronnie n’est qu’amour, il devint dingue des trois femmes en même temps. Et privilégie la fête aux entraînements. Mise à l'écart du groupe, rupture du contrat, réservation d'un billet retour pour le Brésil. Ronaldinho repart avec l’affection éternelle des tifosi napolitains.


La voie de la maladresse : Mamadou Samassa


Trente ans, l'âge de la maturité. Voilà ce que les dirigeants napolitains retiennent du CV de Mamadou Samassa, qui estiment que le Malien mérite une troisième chance en Italie, après un passage entre 2012 et 2014 au Hellas Vérone, puis à Pescara, avec lequel il avait cumulé la bagatelle de 24 minutes de jeu. L'ancien Valenciennois fait ses débuts à Naples dans l’anonymat le plus total. Pour son premier match avec les Partenopei, il loupe deux penaltys et doit subir les sifflets du San Paolo. Mais pas de quoi l’impressionner, lui qui a déjà su endurer les quolibets du Vélodrome dans ses jeunes années. Du coup, Samassa persévère, mais continue de beaucoup gâcher. Un jour, à l’entraînement, Marek Hamšík lui adresse un caviar qu'il loupe avec gourmandise, à deux mètres des cages. Un clin d'œil au bon vieux temps à l’OM, où il vendangeait les centres de Ben-Arfa à la Commanderie. Pour Sarri, c’est la goutte d’eau. Le Malien passe la suite de la saison sur le banc. « J'ai beaucoup appris à l’OM, que ce soit mentalement ou auprès d'attaquants comme Niang ou Brandão » , avait déclaré Samassa en 2014. « C’est un bon gars, mais je pense qu’il a plus appris de Brandão que de Niang » , rétorquera Sarri en conférence de presse. Rideau. Un renfort de poids débarquera l'été suivant dans les rangs de l'UNFP.


La voie de la femme : Melania Gabbiadini


Contrairement à Luis Suárez, Aurelio de Laurentiis est convaincu que le football est un sport d’hommes et de femmes. Et décide donc de faire venir la sœur de Manolo Gabbiadini, Melania, pour dynamiser le front de l’attaque napolitaine. Car Melania Gabbiadini, avec pas moins de 114 sélections et 45 buts en équipe nationale, est à elle seule un morceau d’histoire du football féminin italien. C’est aussi celle qui a fait naître la passion du foot dans le cœur de son petit frère, Manolo, qui a ainsi déclaré : « Je me rappelle qu'une fois, je suis allé la voir jouer. Elle a frappé sur la transversale et le ballon a explosé. Je me suis dit que ma sœur était trop forte et que je voulais faire comme elle. » Pas fou, Maurizio Sarri voit vite les dégâts qu’un duo d’attaque 100% Gabbiadini pourrait faire et décide d’aligner systématiquement le frère et la sœur sur le pré. Melania enchaîne les buts en Serie A comme des perles et trouve même le moyen de fracasser littéralement la barre transversale adverse lors d’un match face à l'AC Milan. «  Ma sœur est au moins aussi forte que Milik » , se risquera à déclarer Manolo en fin de saison. De Laurentiis approuve et fait signer un contrat de cinq ans à Melania avec une clause de départ de 97 millions d’euros. Que la Juve s’empresse de lever dans l’immédiat. Furieux, les tifosi brûlent des maillots de Melania dans tout Naples deux mois durant. Manolo, lui, décroche tristement les posters de sa sœur qui ornaient les murs de sa chambre depuis si longtemps.


La voie de la passion : Edinson Cavani


Tout commence quand Edinson débarque en larmes dans le bureau de Nasser Al-Khelaïfi. Sans avant-centre digne de ce nom, son Napoli va mal et l'Uruguayen ne peut le supporter. Contre toute attente, le petit cœur de Nasser craque. Ne pouvant supporter de voir son attaquant dans un état de dépression aussi avancé, il accepte une rupture conventionnelle du contrat de Cavani, qui signe à Naples dans la foulée. À son arrivée, le Matador est accueilli par une marée humaine colossale. On trouve autant de cierges dédiés à sa gloire que ceux consacrés à Maradona dans les rues de la ville. « Dieu lui-même se sert de Cavani pour marquer des buts » , aurait déclaré un jour l'archevêque de Naples. Du coup, Edinson reprend son mythique numéro 7, « le chiffre parfait dans la Bible, le numéro de Dieu » et s’en va cartonner les défenses de Serie A en se régalant des caviars de Hamšík et d’Insigne. Saison divine pour Naples donc, qui arrache le premier titre de champion d’Italie de son histoire depuis 1990, au nez et à la barbe de la Juve lors de la dernière journée. Cavani finit la saison après avoir marqué 23 buts en 25 matchs de Serie A. La ville devient complètement folle et réclame Edinson lors des célébrations du titre de champion. Mais le Matador, avec l’âme apaisée de celui qui a accompli son devoir, est parti se ressourcer à la campagne pour s’adonner à sa vraie passion : l’ornithologie. Car si Cavani est un goleador passionné en match, c’est avant tout un homme de grands espaces, un peu sauvage sur les bords. Qui n’aime rien de plus qu’observer les oiseaux et pêcher la truite.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:31 450€ à gagner avec Chelsea & Leicester 1 il y a 47 minutes Ligue 2 : Les résultats de la 19e journée il y a 4 heures LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE 14 mercredi 13 décembre 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
il y a 5 heures C'est officiel, le contrat liant Bielsa à Lille est rompu 23 il y a 9 heures La LFP discute avec Facebook et Amazon au sujet des droits TV 35 il y a 10 heures Le parti Patriota 51 dément un accord avec Ronaldinho 40 il y a 11 heures Lucho González accusé d'avoir voulu tuer sa femme 41 il y a 11 heures Kim Källström va mettre un terme à sa carrière 46 il y a 12 heures La minasse d'un joueur de Cittadella sur coup franc 9 il y a 13 heures Le plan de professionnalisation totale des arbitres repoussé 26 Hier à 18:25 Drogba et Djorkaeff ambassadeurs de la LFP 17 Hier à 17:10 L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1 95
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:02 Dans une favela, un penalty fêté par des tirs de kalash 25 Hier à 13:03 Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 10 Hier à 12:02 Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 10 Hier à 10:43 Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 39 Hier à 10:10 Independiente remporte la Copa Sudamericana 17 mercredi 13 décembre 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton mercredi 13 décembre Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 5 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 22 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 35 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 12 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3
À lire ensuite
Définitivement Pogba !