Quel remède miracle pour Milan ?

Cela faisait une éternité que le Milan AC n’avait pas passé les fêtes à une position de classement si basse. Les Rossoneri sont treizièmes de Serie A, avec cinq points d’avance sur la zone de relégation, et douze longueurs de retard sur la zone Europe. Il faut changer. Oui, mais quoi ?

8 26
C’est un Noël amer que s’apprêtent à passer tous les supporters du Milan AC. Pour la deuxième année consécutive, leur équipe arrive à la trêve avec un retard conséquent sur le peloton de tête, et après une défaite qui fait mal. L’an dernier, un sévère 4-2 encaissé sur la pelouse de la Roma. Cette fois, un revers 1-0 lors du derby de la Madonnina. Mais tout le monde en est bien conscient : la situation est bien plus préoccupante cette année. Milan n’est plus Milan. Le jeu ne ressemble à rien, Allegri ne sait plus à quel saint se vouer, et les deux seuls joueurs en mesure de faire la différence, Balotelli et Kaká, offrent des prestations beaucoup trop en dents de scie pour pouvoir être les sauveurs de la nation. L’avis général, c’est que Milan vit des heures sombres, et qu’il est bien difficile de voir la fin du tunnel. « C’est la pire équipe de l’ère Galliani, a affirmé dimanche soir sur Sky Sports Zvonimir Boban, illustre joueur du Milan des années 90. Au moins, l’année dernière, il y a eu quelques bons matchs. Mais cette saison, on n’a même pas vu un seul bon match de la première à la dernière minute. Et la situation des deux administrateurs délégués est absurde. Cela aurait été inimaginable il y a quelques années dans un club sérieux comme le Milan. » Perdu sur le plan sportif, mais aussi au niveau de la ligne directrice à adopter, Milan avance avec un bandeau sur les yeux. Jusqu’à tomber dans le ravin ?

De Nesta à Zapata, c’est dur

Le derby disputé contre l’Inter est le symbole de ce début de saison du Milan AC. Une équipe qui voudrait, mais qui n’y arrive pas. L’équipe d’Allegri a longuement dominé ce match, mais personne n’a réussi à la mettre au fond. À l’heure de jeu, l’équipe a calé sur le plan physique, et l’Inter, au buzzer, a marqué le but de la victoire. L’impression, c’est que Milan avait les armes pour gagner ce match. Mais qu’il les a mal utilisées, ou pas du tout utilisées. Balotelli a eu des occasions, mais ne les a pas concrétisées. C’est bien là tout le problème de ce joueur. Un attaquant génial, meilleur buteur de Serie A sur l’année civile 2013 (18 buts devant Palacio et Di Natale, 17), mais à qui le manque de sang-froid fait cruellement défaut. En cela, Mario n’est pas celui dont Milan a actuellement besoin, car il n’est pas le genre de joueur qui peut prendre son équipe par la main, et la sortir du bourbier. Il est bon quand Milan va bien. Il ne l’est pas quand Milan va mal. Quand les choses tournent dans le mauvais sens, il s’énerve, veut tout faire tout seul, s’agace après l’arbitre.

Alors, dans cette situation, la solution pourrait venir de Kaká. Mais là, c’est l’inverse. L’ancien Ballon d'or pourrait largement être le leader charismatique de cette équipe, mais n’a plus les ressources physiques pour y parvenir. Le talent est toujours là, Kaká est capable de gestes de classe à tout moment, mais ce n’est pas lui qui peut sauver un Milan à la dérive. Il aurait été parfait dans le Milan de Zlatan et Thiago Silva. Mais pas dans celui-là. Et les autres ? Bien peu se sauvent. De Jong et Emanuelson y mettent toute leur âme. Ils sont deux éléments sur lesquels Milan peut se baser, mais ils doivent être mieux entourés. Car le reste n’est pas à la hauteur. On aime beaucoup Bonera, Zapata, Muntari, Birsa ou Gabriel. Mais ils ne sont pas dignes du Milan AC. Milan mérite bien mieux que cela, tout le monde en est bien conscient. Il n’y a qu’à regarder la génération qui s’en est allée en 2012 pour s’en convaincre… Nesta, Gattuso, Zambrotta, Kaladze, Zlatan, Thiago Silva, Inzaghi. On est à des années-lumière au-dessus de celle que Milan connaît actuellement.

Allegri ou pas Allegri ?

Alors, quel remède ? Virer Allegri ? Recruter du lourd ? Attendre que tous les blessés reviennent de l’infirmerie ? Dire à Barbara d’aller se faire foutre et redonner les pleins pouvoirs au duo Silvio-Galliani ? Peut-être un peu de tout ça à la fois. Sur Allegri, les avis sont mitigés. L’impression, c’est surtout que le coach, champion d’Italie en 2011, ne peut pas franchement faire mieux avec l’effectif qu’il a à disposition (Milan s’est qualifié pour les huitièmes de finale de C1, ce qui est déjà un petit exploit). Il semble toutefois que le cycle de l’ancien coach de Cagliari soit arrivé à son terme. Mais virer Allegri maintenant n’aurait que peu de sens. Autant le conserver jusqu’à la fin de la saison, et préparer intelligemment la saison prochaine. Changer maintenant d’entraîneur risquerait surtout d’avoir pour effet de rajouter du bordel dans le bordel déjà existant. Mieux vaut recruter des joueurs, et offrir ainsi la possibilité à Allegri de pouvoir faire du meilleur boulot. Car le technicien a déjà prouvé qu’il était capable, avec les bonnes armes, de faire de grandes choses.

Deux recrues ont déjà été officialisées. Adil Rami en défense, et Keisuke Honda au milieu. Suffisant ? A priori, non. Milan serait sur le point de faire signer Nainggolan, le joueur de Cagliari, mais aussi D’Ambrosio, du Torino. Pas mal. Surtout, le club rossonero devrait enfin récupérer Pazzini et El Shaarawy, ce qui va faire du bien au secteur offensif. Même si tout le monde est bien conscient que le secteur qui a le plus besoin de renforts, c’est la défense. Rami, OK, mais un petit effort économique pour prendre quelqu’un d’autre (Cannavaro ?) ne serait pas de refus. Enfin, Silvio Berlusconi a tout intérêt à venir remettre de l’ordre dans son club. Car la petit guéguerre à distance entre sa fille, Barbara, et son bras droit de toujours, Adriano Galliani, fait plus de mal qu’autre chose au clan milanais. Galliani a fait un boulot dingue depuis plus de vingt ans. Il sait comment faire gagner le Milan AC. Toutefois, l’idée de changer et de révolutionner tout ça n’est pas mauvaise. Mais les choses doivent se faire en douceur. «  Il y a des manières de dire les choses » , avait affirmé Galliani. Barbara, elle, n’est pas le genre de femmes à faire dans la dentelle. Si elle veut révolutionner le Milan AC, d’accord, mais il va falloir faire les bons choix. Car un club comme le Milan ne peut pas se permettre de vivre le genre de situations qu’il est en train de vivre. Du moins, pas deux saisons de suite.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
CuoreRossonero Niveau : District
Pour changer, très bon article Mr.Maggiori !


Par contre pas complétement d'accords avec le passage sur Allegri... certes on ne lui donne pas de quoi lutter pour le titre mais cette années il a fait pas mal de choix tactique difficilement compréhensible...
Comme cette volonté de d'aligner (presque) toujours Muntari qui même si ça lui arrive de marquer, n'est vraiment pas bon et donne le double de travail à DeJong...
Ou ce choix de dépenser 12 mio pour Matri (puisque c'est lui qui le voulait semble-t-il) alors que c'est un joueur qui se débrouille que dans des petits clubs (on y sera bientôt ceci dit) depuis longtemps...

Bref je pense aussi qu'il faut pas le changer avant la fin de la saison mais vivement qu'on aie un Mister Seedorf ou Inzaghi sur le banc
Bon article en effet. J'ai l'impression que Milan est en train de vivre ce qu'a vécu Liverpool même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, c'est à dire une lente descente au classement et peu à peu la perte d'un certain statut, même si la tendance s'inverse cette année pour les reds
Très bon article. Assez lucide sur la situation du Milan depuis quelques années...sauf sur le passage sur Allegri. Alors certes, on sera tous d'accord pour dire qu'il n'a pas un grand Milan, au contraire. Mais quoi qu'on en dise, le Milan à un effectif bien meilleur qu'une treizième place. Sur le papier on à Abbiati, De Sciglio, Abate, De Jong, Montolivo, Poli, El Shaarawy, Kaka et Balotelli (+ Pazzini). Comment expliquer cette déroute de certains cadres ? Comment expliquer que le Milan soit autant sujet à des blessures de certains joueurs ? Tout ceci est également du fait d'Allegri, au moins en partie car le parallèle nombreuses blessures = joueurs âgés au Milan ne peut plus se faire au regard de l'âge des blessés...
Et puis, quand on voit le parallèle avec nos cousins Intéristes qui composent avec Rolando, Jonathan, Nagatomo ou Taider et qui pourtant sont bien installés dans la zone Europe, on vient la différence qu'il y à entre deux équipes ayant un effectif médiocre dont une à un très bon entraîneur et un entraîneur moyen (ce qui s'est d'ailleurs reflété sur le coaching en cours de match lors du derby).

Allegri est pour le moment le principal responsable avec Galliani de la déroute actuelle. Le premier enchaîne les incohérences, les erreurs (ou est le coaching ?), les préparations estivales foireuses, les choix des joueurs (achat de Matri 12M ! Préférence à Muntari et Zapata ou Birsa au détriment de Poli ou Saponara). Le second lui nous plombe les mercato par des choix tous plus burlesques les uns que les autres à une ou deux exception près.

A court terme, je rejoins l'article. En plus de Nainggolan, il faut un vrai défenseur (et pas Cannavaro qui n'en touche plus une et est à court de compétition depuis six mois) et on aura déjà une meilleure gueule avec ces 4 renforts. Et cet été, il faut faire une vrai lessive: Exit les Zapata, Constant, Mexès, Silvestre, Zaccardo, Gabriel, Amelia, Muntari, Nocerino, Robinho, Matri et autre Birsa.
Stankonia Niveau : DHR
Bon article sur la situation du Milan. Pour ce qui est d'Allegri, je ne sais pas quoi penser. Mais un changement en début de saison prochaine pourrait être salutaire.

Sur Balo et Kaka, tout est dit dans l'article.

Mais je suis moins inquiet pour les rossoneri que je l'étais pour les Reds de Liverpool il y a quelques années.
Les arrivées de Honda et Rami font faire du bien. Surtout le japonais qui est un excellent joueur (même si ça a été plus compliqué ces derniers temps au CSKA). S'il arrive à mettre son "boulard" de côté, ça va le faire.
Nainggolan, si ça se fait, sera aussi un gros coup. Un duo Nainggolan-De Jong à la récup' c'est du tout bon, rugueux et tactiquement au point. Exit Muntari. Par contre Montolivo doit se ressaisir.

Les retours de Pazzini et surtout El Shaarawy feront un bien fou. Ce dernier doit avoir les crocs.

Il faudrait encore recruter un défenseur central de grande qualité. Un mec genre Godin à l'Atletico.

Pour conclure, je reviens sur Nigel De Jong qui a souvent été critiqué pour son jeu dur (remember Ben Arfa), mais ce joueur est un monstre qui s'est rapidement adapté à la Série A. Un sacré joueur!
C'est vrai que la Serie A sans un Milan capable de jouer le titre n'a pas la mm saveur...

Signé: un tifoso juventino
romlakers Niveau : CFA2
La solution est simple: Virer l'incapable Allegri. L'effectif est largement suffisant pour jouer le top 5, voire le top3 , mais on ne doit être en aucun cas à cette triste 13 ème place. J'ai rarement vu un entraîneur aussi médiocre dans ma vie qu'Allegri, qui n'apprend nullement de ses erreurs et qui parvient à les multiplier.
J'ai jamais compris pourquoi Allegri bénéficiait d'un tel crédit. On parle quand même d'un type qui a fini 2ieme de serie a avec le meilleur Dc du monde et le Z dans son effectif contre une équipe de la juve qui a certes fini invaincu mais bon leur meilleur buteur devait a peine dépasser les 12 buts. D’ailleurs en parlant de la Juve c'est un peu grace a lui que les mecs gagnent la serie a quand ce grand visionnaire refuse de prolonger Pirlo en lui disant que sa fait 15ans qu'il le voit jouer et qu'il lui dit qu'il n'est pas son milieu de terrain ideal.
Y a aussi ses prestations assez minable en LDC. Le mec est éliminer par ttham la 1iere année et la 2ieme a un piquet prêt de RVP le mec se fait éliminer encore en 8ieme de LDC le tout en ayant une avance de 4 buts. Il arrive pas gérer une avance de 2 buts face au barca.
Sa 13ieme place montre toutes les limites de ce mec. Quand lui et Kojak dégageront le Milan aura fait un grand pas en avant
Message posté par Maldini83

Et puis, quand on voit le parallèle avec nos cousins Intéristes qui composent avec Rolando, Jonathan, Nagatomo ou Taider et qui pourtant sont bien installés dans la zone Europe, on vient la différence qu'il y à entre deux équipes ayant un effectif médiocre dont une à un très bon entraîneur et un entraîneur moyen (ce qui s'est d'ailleurs reflété sur le coaching en cours de match lors du derby).


Nagatomo et Jonathan sont de bons joueurs, limités, mais de bons joueurs (Nagatomo surtout). Ok pour Taider et Rolando qui sont assez médiocres.
Il est vrai qu'allegri pensait pouvoir se passer facilement de pirlo et du rôle de maneur de jeu technique en confiant la rampe de lancement au hollandais van bommel; mais berlusconi a, lui aussi, précipité le départ du "regista" lorsqu'il s'est publiquement offusqué du salaire que touchait andrea. Salaire qui allait à l'encontre de la nouvelle politique "économique" du milan; à l'exception, bien sûr de celui d'ibrahimovic et de son agent "le nouveau roi midas" raiola, qui a la faculté, à chaque transfert du suédois, ou à chaque saute d'humeur de son poulain, de négocier victorieusement un contrat à la hausse.
Quelle connerie ils ont fait avec Pirlo quand même... Je suis du même avis, je ne comprends pas pourquoi cet entraîneur est encore en place, il fait plus de mal que de bien à cette équipe.

Il y a quand même des bons joueurs au milan ce n'est absolument pas normal qu'ils soient si mal classés.
Un Rossonero incazzato Niveau : Loisir
Je suis sensiblement d'accord avec tous les précédents commentaires : Allegri a à sa disposition un effectif de qualité. Sur le papier, il n'a rien à envier aux 12 équipes qui sont devant le Milan au classement, exception faite de la Juve. Le seul véritable point faible est la défense centrale, totalement négligée par le recrutement depuis plusieurs années. Bonera, Zapata, voire Zaccardo ne sont tout simplement pas (plus) aptes au plus haut niveau.

Même lors de l'année du titre, Milan ne développait pas un beau jeu et se reposait bien trop souvent sur les éclairs de génie d'Ibrahimović. Comme dit plus haut, le Milan a été éliminé par le Tottenham de ... Peter Crouch !!! Chaque année, en Ligue des Champions, le club se reposait sur les exploits personnels des joueurs : Ibra', Boateng, ...
Franchement, à mon sens, Allegri est le Puel italien. Parfait pour les clubs de milieu de tableau qui souhaitent se construire sur des bases solides et viser plus haut. Mais il n'a ni le charisme, ni les épaules pour porter un club comme le Milan.
Donc, il faut virer Allegri, ça ne fait aucun doute. Après, à ce moment de la saison, est-ce opportun ? Qui pour le remplacer ? Aucune idée.
Peut-être, comme dit dans l'article, que le recrutement permettra de limiter la casse cette saison. Et encore ...

Mais je pense que le problème principal du club est bien plus profond : malheureusement, le Milan a toujours été le faire-valoir de Berlusconi. Il s'en est servi comme d'un cheval de bataille, pour entrer en politique d'abord, puis pour duper les italiens. Je passe sur les innombrables analogies faites par Berlusconi entre politique et football (ou champ de bataille, c'est selon). Si "Il Cavaliere" a investi dans le club, c'est loin d'être par amour du foot, ou du Milan. Quand Berlusconi dominait la scène politique italienne, il investissait à flots continus dans le club, pour en faire la vitrine de ses succès personnels. Maintenant que sa "carrière" politique a pris un sacré coup dans l'aile, il se désintéresse bien de ce qui peut arriver au Milan. Je grossis volontairement le trait, mais je ne pense pas être loin de la vérité. Alors forcément, ça débouche sur des conflits de gestion, entre Galliani et Barbara Berlusconi notamment et sur un manque chronique de moyens. Silvio Berlusconi ne s'implique plus du tout auprès des joueurs comme il a pu le faire il y a quelques années.
A défaut d'oeuvrer pour l'Italie, Berlusconi a fait pas mal pour le Milan (quels que soient ses intérêts par ailleurs). Mais, à l'instar d'un Moratti qui ne se sentait plus capable d'être la figure paternaliste et dirigeante de l'Inter, le moment ne serait-il pas venu de passer la main ?
La situation est à peu près résumée ici.
Emanuelson n'est pas capable de sortir le Milan de la crise. J'ai pas compris le passage sur lui.
C'est un joueur très combatif ça on ne peut pas lui reprocher mais il est juste moyen et parfois bon sans être exceptionnel. Jouer arrière gauche quand ce n'est pas son poste ce n'est pas facile ceci dit.
Tient ce poste d'arrière gauche, problème à Milan depuis des années, jamais résolu... Taiwo, Constant, Emanuelson... Tous insuffisants... Didac Vila au placard. Pourquoi?
Abate est très bon derrière, Mexes fait ses matchs. Le reste c'est moyen et (sans mauvais jeu de mot) inconstant. Mexes est tiré vers le haut quand entouré d'une star (Nesta ou T Silva) et juste bon quand entouré d'une buse (Bonera, Zaccardo, Zapata et bientôt Rami).
Heureusement qu'Abbiati tient la barraque derrière! Vouloir intégrer un goal aussi moyen que Gabriel à sa place quelle connerie! 36 ans certes avec quelques blessures récurrentes (dos notamment) mais quel niveau encore pour ce gardien!

Je trouve Montolivo trop juste perso. J'aime ce joueur mais physiquement il a du mal, il se dépense trop dans un rôle trop défensif.
Qui est capable de déborder au milieu à Milan?! Muntari est dégueulasse. Poli et Nocerino sont des défensifs, Birsa est trop juste. Kaka joue dans l'axe et De Jong (meilleur élément du club) est un pur récupérateur.
Le mec qui déborde le plus au club c'est Abate. Parfois Constant, même s'il est nul reconnaissons au moins ça.
Après devant Robinho est Robinho, El Shaarawy et Pazzini blessés. Niang pas au niveau. Matri est l'attaquant le plus pourri de l'histoire de Milan ou minimum dans le top 3. 12M€ pour ça... Mario Gomez c'est 15M€ et D. Villa 5M€ par exemple.
Balo ne peut pas tout faire tout seul et sa prise en grippe par les arbitres de série A ne l'aide pas.

Pour Allegri, il semble dépassé mais Milan ne veut pas sortir le chéquier pour le virer donc la saison se finira avec lui.
Son transfert de Matri résume à peu près sa saison : aucun flair.

Les retours de blessure vont faire du bien.
"Que" 12 points de retard sur la zone Europe au vu de la saison ignoble en Série A c'est encore jouable.
Après reconstruire une équipe sans coupe d'Europe c'est peut être pas plus mal.
Et la guerre interne Galliani VS B. Berlusconi mériterait un éclaircissement de Silvio pour que tout le monde puisse bosser sereinement.
Mehdi Conway Niveau : Loisir
C'est clair que le secteur ou le milan ac a le plus besoin de renfort serait la défense dans un premier temps bon l'arrivé de Rami n'est absolument pas suffisant mais ce n'est pas non plus a négligé completement sait on jamais qu'il nous fasse de bons matchs mais vraiment le joueurs que j'aimerait voir sous le maillot du Milan AC serait David luiz il est polvalent, une certaine qualité technique, dur sur l'homme et ne joue pas tellement a Chelsea de plus, en jouant dans ce championnat il pourrait amélioré son sens tactique lui qui partait un pti peu en couille a certains moment du match.
Donc a moins que chelsea soit pas vendeur ou fixe un prix de vente exorbitant (qu'on peut néanmoins amortir en vendant 2 ou 3 joueurs) il me semble que se serait une bonne recrue et que sa ferait un bien fou en défense.
Pour le milieu les renforts sont la avec Honda et l'arrivée imminente de Naingolaan et pourquoi pas donner un peu de temps de jeu au jeune Saponara qui m'a l'air pas mal du tout et qui pourrait faire souffler un pti peu Kaka.
Et pour l'attaque avec le retour de Pazzini et d'El Sharaawy on peut avoir un trio d'attaquant de haut niveau pour accrocher une place européenne d'ici la fin de la saison.
Message posté par Lothaire


Nagatomo et Jonathan sont de bons joueurs, limités, mais de bons joueurs (Nagatomo surtout). Ok pour Taider et Rolando qui sont assez médiocres.


Je ne dis pas le contraire mais l'effectif en lui même de l'Inter est médiocre et n'est pas supérieur à celui du Milan (au contraire même). Pourtant, l'Inter d'une part développe un jeu plus séduisant que le notre (et pourtant Mazzarri ce n'est pas sa priorité) et d'autre part est largement devant nous au classement alors qu'eux ont eu à tout reconstruire avec un nouveau coach et tout ce qui entraîne le changement d'entraineur. Allegri n'y est pas pour rien, au contraire...

Non la saison prochaine, outre les 4 recrues qui arriveraient en Janvier (dont une qui j'espère fera l'aller retour car Rami, non merci), j'espère qu'il y à aura un déblayage de joueurs cité sur mon précédent post et qu'on ciblera:

- Un Gardien (Perin ?)
- Un latéral (Emanuelson, Constant c'est bien mignon mais si on peut essayer de chopper un vrai bon remplaçant type Murru de Cagliari, ce serait mieux, d'autant qu'il est dans les cordes de Galliani car en fin de contrat)
- Deux défenseurs centraux (Exit les Mexès, Rami et autre Zavatta): La dessus encore une fois il y à des joueurs accessibles mais dont on ne pense pas: Musacchio ? De Vrij ? Schar ? Bocchetti ?
- Un milieu central (Jorginho ? Le retour de Fossati ?) ou/et un milieu offensif (Pastore ? Bonaventura ?)
Message posté par Inzagoal
Et la guerre interne Galliani VS B. Berlusconi mériterait un éclaircissement de Silvio pour que tout le monde puisse bosser sereinement.


@ Inzagoal

Tout à fait d'accord avec toi, sur l'ensemble de tes posts à 2/3 choses...

Pour moi Poli est le futur du Milan AC, un El Shaarawy en puissance s'il est bien entouré... Niang il a déjà un pied et demi dehors... j'espère qu'il fera un bonne saison à Montpellier qui permettront de lever son option d'achat...

Mexes, Rami, Zapata et Bonera c'est dehors ! toute la défense est à refaire à mon avis... je garde juste De Sciglio et Abate

Pareil pour Birsa, Muntari et Robinho ! C'est plus possible ceux la surtout les 2 derniers qui font un match plein pour 4 dans le vent...

Pour finir je parlerais surtout du bordel' en coulisse au niveau de la tête du Milan AC... Un article sympa à ce sujet: http://yourzone.beinsport.fr/seriea-mil … oni-48394/
cela n'engage que moi, mais quel pied de voir cette equipe d'escrocs a la solde de la mafia d'etat italienne en gestation dans le ventre mou
Message posté par So4Sheva


@ Inzagoal

Tout à fait d'accord avec toi, sur l'ensemble de tes posts à 2/3 choses...

Pour moi Poli est le futur du Milan AC, un El Shaarawy en puissance s'il est bien entouré... Niang il a déjà un pied et demi dehors... j'espère qu'il fera un bonne saison à Montpellier qui permettront de lever son option d'achat...

Mexes, Rami, Zapata et Bonera c'est dehors ! toute la défense est à refaire à mon avis... je garde juste De Sciglio et Abate

Pareil pour Birsa, Muntari et Robinho ! C'est plus possible ceux la surtout les 2 derniers qui font un match plein pour 4 dans le vent...

Pour finir je parlerais surtout du bordel' en coulisse au niveau de la tête du Milan AC... Un article sympa à ce sujet: http://yourzone.beinsport.fr/seriea-mil … oni-48394/




Poli est un bon joueur, très volontaire. Est ce qu'il deviendra un grand joueur? Je ne sais pas, pas sur. Il n'est pas capable de faire la différence à l'heure actuelle.
Pour Niang on est d'accord, la politique du Milan était de valorisé le joueur en le faisant venir ici pour le revendre plus cher. Pas gagné...
Tu es dur avec Mexes, il comble beaucoup de brèches. Quand t'es entouré de Zapata et sur ta gauche Constant et son placement de DH, c'est pas évident!
Muntari à l'intelligence d'une limace trisomique et une relance incroyablement mauvaise ne serait ce que pour un joueur de CFA2...
Birsa combat avec ses armes, on lui demande de fluidifier le jeu de Milan, le mec a joué à Auxerre ou Sochaux. Que veux-tu? Même avec la meilleure volonté du monde il ne pourrait pas. Compte tenu de ses qualités, je pense qu'il donne le maximum, il n'est pas à blâmer... Contrairement à ceux qui l'alignent sur le terrain, ou plutôt celui qui l'aligne.
Robinho sort un bon match sur 5 environ, il est capable du meilleur (rarement) comme du pire (souvent) et entre ca du moyen (presque tout le temps). A 3M€ par an c'est très peu voire honteux.

Comme tu dis, tant que ça n'ira pas en coulisse, rien n'avancera.
Message posté par Maldini83
Très bon article. Assez lucide sur la situation du Milan depuis quelques années...sauf sur le passage sur Allegri. Alors certes, on sera tous d'accord pour dire qu'il n'a pas un grand Milan, au contraire. Mais quoi qu'on en dise, le Milan à un effectif bien meilleur qu'une treizième place. Sur le papier on à Abbiati, De Sciglio, Abate, De Jong, Montolivo, Poli, El Shaarawy, Kaka et Balotelli (+ Pazzini). Comment expliquer cette déroute de certains cadres ? Comment expliquer que le Milan soit autant sujet à des blessures de certains joueurs ? Tout ceci est également du fait d'Allegri, au moins en partie car le parallèle nombreuses blessures = joueurs âgés au Milan ne peut plus se faire au regard de l'âge des blessés...
Et puis, quand on voit le parallèle avec nos cousins Intéristes qui composent avec Rolando, Jonathan, Nagatomo ou Taider et qui pourtant sont bien installés dans la zone Europe, on vient la différence qu'il y à entre deux équipes ayant un effectif médiocre dont une à un très bon entraîneur et un entraîneur moyen (ce qui s'est d'ailleurs reflété sur le coaching en cours de match lors du derby).

Allegri est pour le moment le principal responsable avec Galliani de la déroute actuelle. Le premier enchaîne les incohérences, les erreurs (ou est le coaching ?), les préparations estivales foireuses, les choix des joueurs (achat de Matri 12M ! Préférence à Muntari et Zapata ou Birsa au détriment de Poli ou Saponara). Le second lui nous plombe les mercato par des choix tous plus burlesques les uns que les autres à une ou deux exception près.

A court terme, je rejoins l'article. En plus de Nainggolan, il faut un vrai défenseur (et pas Cannavaro qui n'en touche plus une et est à court de compétition depuis six mois) et on aura déjà une meilleure gueule avec ces 4 renforts. Et cet été, il faut faire une vrai lessive: Exit les Zapata, Constant, Mexès, Silvestre, Zaccardo, Gabriel, Amelia, Muntari, Nocerino, Robinho, Matri et autre Birsa.


Azi, parle mieux de Yuto toi !
Pour Jonathan, je l'ai toujours trouvé pas top, mais depuis le début de la saison, il nous a fait des matchs très très bons quand même.
Les deux autres fais toi plaisir.
Comprend pas qu'on ait prêté Obi pour recruter Taïder. Et qu'il joue plus que Kovacic.
Bref, bon courage les cousins hein.
Que faut-il faire pour améliorer le milan ?
1- changer d'entraîneur; allegri n'a plus le milan en mains depuis belle lurette
2- changer les préparateurs physiques (trop de blessures pour que ce ne soit qu'une simple coincidence) et l'équipe médicale (milanlab est une vaste blague, qui ne sert qu'à prolonger la fin de carrière de certains mais s'avère incapable d'éviter les rechutes)
3- avoir un top-player en défense centrale, à la place d'un zapata, d'un mexes ou d'un bonera
4- avoir au milieu du terrain un véritable leader charismatique, capable de transcender l'équipe; pas besoin qu'il soit un grand joueur du point technique, mais il faut qu'il impose sa présence, aussi bien à ses équipiers qu'à ses adversaires.
5- mettre fin au grotesque feuilleton galliani-barbara berlusconi en préparant la succession du premier par la recherche d'un manager compétent et non d'un(e) pistonné(e)
6- et assurément, le plus important, m'assumer comme superviseur général du club, mes prétentions financières étant plus que raisonnables.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 26