1. //
  2. //
  3. // Lyon-Bastia

Quel naming pour le Parc OL ?

Jean-Michel Aulas voulait trouver le premier « namer » de l’histoire du Parc OL dans la foulée de l’Euro 2016. Mais aujourd’hui, onze mois après l’inauguration de ce nouvel écrin, le dossier semble traîner en longueur et s’éterniser. Le président lyonnais espère toutefois signer un partenariat avant la fin de l’année. Avec quelle entreprise ? Le suspense reste entier.

Modififié
645 29

Fiducial Stadium


Probablement la piste qui tient le plus la route aujourd’hui. Amis de longue date, Jean-Michel Aulas et Christian Latouche (PDG du groupe Fiducial) négocient depuis plusieurs mois pour trouver un accord sur le futur naming du Parc Olympique lyonnais. Le 15 octobre dernier, L’Équipe annonçait même sur son site internet que la société d’expertise-comptable allait voir son nom associé à celui du Parc OL pour les trois prochaines années. Une information aussitôt démentie par le club rhodanien sur son site internet : « Cette affirmation de L'Équipe est totalement fausse. Il n'y a à ce jour aucun accord avec le groupe Fiducial et la durée de trois ans comme le montant de 2 à 2,5 M € annuel évoqués par L'Équipe sont eux aussi totalement faux. L'Olympique lyonnais confirme en revanche être en négociation avec plusieurs groupes, français et étrangers, mais sur des bases contractuelles conformes au marché européen et totalement différentes de celles annoncées par L’Équipe. » Le Groupe Fiducial semble en tout cas toujours dans la course dans ce dossier.

Groupama OL Stadium


Partenaire de l’Olympique lyonnais depuis plusieurs années, l’entreprise spécialisée dans les assurances a déjà donné son nom au tout nouveau centre d’entraînement des Gones, cet été, avec le « Groupama OL Training Center » . « Groupama Rhône-Alpes Auvergne est fier d’associer son nom au centre d’entraînement de l’OL, et d’accompagner une initiative porteuse des valeurs d’excellence et de performance dans la préparation des équipes professionnelles » , avait annoncé Francis Thomine, DG de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, lors de l’inauguration de ce nouveau complexe. Pourquoi ne pas franchir le pas et donner également le nom de l’entreprise au grand stade, qui jouxte le centre d’entraînement ? La cerise sur le gâteau.

MDArena


Si le logo de MDA orne les maillots de l’Olympique lyonnais (au-dessus du blason) depuis plusieurs années, l’entreprise spécialisée dans l’électroménager, basée à Lozanne près de Lyon, pourrait bien franchir un cap dans ses relations avec le club rhodanien. Fan de sport et de football, le PDG de MDA, Michel Vieira, apparaît régulièrement aux côtés de Jean-Michel Aulas, comme ce fut le cas lors du Trophée des champions contre le PSG en Autriche. Reste à savoir si l’entreprise aux 180 magasins dans l’Hexagone aura les fonds nécessaires pour signer un contrat de naming avec l’OL. Mais avec un nom pareil, la « MD Arena » ne risque pas forcément d’attirer que des amateurs de football. Du ballon oui, mais pas du ballon rond.

Parc Khumo Tyre


L’entreprise sud-coréenne, spécialisée dans la fabrication de pneumatiques, a signé en août dernier, un contrat de sponsoring pour deux saisons avec l’Olympique lyonnais. « C'est très important pour le club de s'internationaliser. Ce contrat intensifie notre présence en Asie » , affirmait Harry Moyál, directeur général adjoint de l’OL, sur le site du club après l’officialisation de ce partenariat. Le club rhodanien avait par ailleurs ouvert son capital à hauteur de 20% à un nouvel investisseur chinois IDG Capital Partners, cet été. Une volonté de se tourner vers un nouveau marché qui pourrait bien aboutir sur un contrat de naming avec une entreprise asiatique. « On va prendre notre temps, l’actualité est chargée en ce moment. Un groupe chinois est intéressé » , avait ainsi confié Jean-Michel Aulas sur les ondes de Radio Scoop au mois de septembre.

Panzani, Babolat ou Ninkasi Stadium


« On n’a jamais été aussi proche de signer le naming. Mon souhait le plus profond est qu’il revienne à une entreprise française dont le siège est à Lyon, ce serait magnifique. » Cette déclaration de Jean-Michel Aulas, datée du mois d’août dernier, en conférence de presse, illustre à merveille la volonté des dirigeants de l’OL de renforcer « l’identité lyonnaise » autour du club. Mais les candidats qui entreraient dans ces critères établis par JMA ne sont pas légion. Seuls Panzani, le numéro 1 des pâtes alimentaires en France, Babolat, spécialiste de la fabrication de raquettes de tennis, ou Ninkasi, chaîne de restaurants, brasseries, marque de bière et salle de concert, bien connu des amoureux du stade de Gerland, pourraient alors proposer leurs candidatures pour associer leur nom au nouvel écrin du club phare de la capitale des Gaules.

Stadium Marc Dorcel


L’OL et Marc Dorcel entretiennent de bonnes relations. En avril dernier, les Gones avaient tenu à saluer la société de production spécialisée dans l’industrie de films pornographiques, qui venait de passer la barre des 69 000 followers sur Twitter. Pour l’occasion, l’OL avait alors offert un maillot floqué du nom Dorcel et du numéro 69 à l’entreprise de charme. Un nombre correspondant à la numérotation du département du Rhône (dont Lyon est la préfecture), mais qui possède une tout autre signification pour Dorcel et ses acteurs et actrices. Reste à savoir si le Stadium Marc Dorcel de Décines sera interdit aux moins de dix-huit ans ou non.


Stade Pâté Henaff


En janvier dernier, sur le plateau de 13h Foot sur I-Télé, Pascal Praud déclarait à propos du futur naming du Parc OL : « Il ne faut pas qu’il s’appelle stade Pâté Henaff. » Une boutade prise à la lettre par l’entreprise bretonne qui a décidé de répondre au journaliste sur les réseaux sociaux en lançant une pétition. « Et si on le prenait au mot ? Si toi aussi, tu veux soutenir cette drôle d’idée, signe la pétition en faveur d’un stade nommé Pâté Hénaff à Lyon et partage-la autour de toi. Si nous atteignons 500 000 signatures, on fera une proposition à Jean-Michel Aulas, président de l’OL. On n’en a sans doute pas les moyens, mais on a votre soutien ! » ironisait alors la marqué du pâté, qui compte 155 000 fans sur Facebook (plus que le Stade brestois). « On vous demande de participer à une grosse blague, pour répliquer à Pascal Praud, nous n'avons pas l'intention d'investir dans le football, ce n'est ni dans nos moyens ni dans notre culture » , précisait toutefois la marque sur sa page officielle. Au total, cette pétition a été signée par plus de 7 000 personnes, et Pascal Praud en a profité pour gagner une boîte de pâté.





Par Maxime Feuillet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

TwitterParc?

TarlouzesParc? (Bon c'était gratuit ça désolé)
Tarlouze pourquoi pas vu que nicollin est lyonnais et fan de l'ol.
1 réponse à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
J'imagine qu'Aulas a approché Téfal et tous les fabricants de gamelles histoire de troller les supporters du chaudron voisin.

Sinon Suez est le plus approprié, lyonnaise des eaux, donc encrage local, français, la vision du futur (environnement à base de green washing industriel) et des synergie immédiates :
- maintenance des réseaux -> filière brésilienne
- collecte des déchets de toute nature -> N'koulou, Mapou (leurs déchets techniques)
- recylage, Morel, Valbuena
Tu crois pas si bien dire ! Parce que TEFAL est une marque du Groupe SEB dont le siège social est basé à Ecully (banlieue Ouest de Lyon).

Sinon le SEB Stadium, c'est bien !
1 réponse à ce commentaire.
La communication d'Aulas concernant le naming, c'est un peu le mec qui promet à sa meuf de faire des efforts mais chez qui on ne voit jamais les résultats.

Je sais de quoi je parle.
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Panzani stadium - non mais sérieux - pourquoi pas Kleenex-complexe ou head and shoulders-park..
De toute façon, Aulas ne va pas trouver de naming et va finir par l'appeler l'Algiers Parc pour 150 euros par mois.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
ca serait mal payé quand on connait la qualité de tes interventions ^^
1 réponse à ce commentaire.
Un stade avec le nom d'une marque/entreprise aura toujours un nom de merde quoiqu'il arrive.
Je suis d'accord, mais est-il possible de faire encore plus moche que "Parc OL" ? "Stade de Gerland", ça avait autrement plus de gueule.
1 réponse à ce commentaire.
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
C'est sur que ca sera nul a chier - de toute façon y'a que les journalistes qui utiliseront ce nom - y vont bien se foutre de nous...
MD Arena ? Aulas pourrait organiser une I Love Techno sans aucun complex avec un tel naming !
MD Aréna ?
Autant l'appeler "Le Sucre" on se fera moins chier.
2 réponses à ce commentaire.
Claudia quatre chapeaux Niveau : District
Lacombe aurait proposé Tempax Palace en soutient au foot féminin...
Impossible, hélas, que cela tienne dans la durée. Le tampax trop vite...
1 réponse à ce commentaire.
Dans les grosses boites avec siège à Lyon, il y a Adecco aussi.
Et quoi de mieux qu'Adecco pour accompagner des chômeurs la semaine et le WE ?
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Sauf que Adecco est suisse, seulement le siege francais est base a Lyon
1 réponse à ce commentaire.
Hyundai Stadium ça sonnerait pas mal, aussi un partenaire de l'OL depuis 2012
Le Clément Grenier Park.

Avant le naming les stades portaient le nom de glorieux anciens disparus du trop tôt. Ou le Torben Frank Park sinon.
Kleenex. Parce que ça passe son temps à se séguer sur son équipe et dès que ça perd ça chouine sur l'arbitrage...
Arfff! Cette vanne a été tellement faite, refaite et rerefaite...
On sait tous que t'es capable de beaucoup mieux Georges!
1 réponse à ce commentaire.
ChemsEtChardon Niveau : Loisir
MD Arena moi j'adore le concept ^^

Mais plus sérieusement, pour quelques millions annuel je vois pas l'intérêt de ce genre de contrat. Quand t'es un petit club je veux bien que ça fasse du bien, mais bon quand t'es l'OL, que tu joues la champions', que tu as 230 millions de budget, pourquoi se retrouver avec un vieux nom de stade pour 2/3 millions....
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Parce que ca paie un salaire (pas pour tous par contre, suivez mon regard...)
1 réponse à ce commentaire.
Le park ji soon pour s'ouvrir le marché coréen. (Variante, le park in soon, pour faire trembler les adversaires).
Le parc épique, ça met du piquant au soirée de LDC.
Je trouve ça quand même impressionnant le déferlement négatif qu'il y a dans les commentaires.

On parle du 2e club français à posséder intégralement son stade, qui a investit massivement, et qui maintenant cherche à rembourser la dette contractée au traver d'un contrat de naming. Mieux vaut ça que le recours à l'emprunt, pour plonger encore plus dans l'endettement...

Et puis c'est pas arsenal quoi, qui eux ont signé le contrat de naming avant le début des travaux...
Facho stadium ou faf aryena. Le groupe identitaire doit bientrouver une petite somme, pour bien respecter la marque de fabrique des lyonnais.

Un petit message de montpellier et du pagaille arena.
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé
645 29